À vendre scie à format Minimax SC2 Classic
+27
tremonzimou
Rémi(de la Montagne Noire
inzemix
micheld4036
WMLogistic
James17
jp85
Laurent12
pat63
phildem
meles
Mizott
sangten
FredM
6°sens
oudini
willo35
wil
tomailya
Guilhèlmus
damien58
meta_screw
Antoine86
diomedea
ebe3
pompom37
marty
31 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: À vendre scie à format Minimax SC2 Classic
Bonjour,
Pari perdu ? un gage !!! En plus, il est tout trouvé : une présentation détaillée et en images de cette SC1 genius, qu'en pensez vous ???
bien cordialement,
fredM
6°sens a écrit:Perdu !Mizott a écrit:Sur ma scie, il y a aussi le rond. Je suis prêt à parier que sur celle de Renaud ( 6°sens) il y est également.
Pari perdu ? un gage !!! En plus, il est tout trouvé : une présentation détaillée et en images de cette SC1 genius, qu'en pensez vous ???
bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Salve à tous,
+1 avec Fred pour le gage !
Chez Renaud, y a carré blanc
@+ Gus
+1 avec Fred pour le gage !
Chez Renaud, y a carré blanc
@+ Gus
Guilhèlmus- complétement accro
Arrrgh ! Damned !
Je suis bon pour une séance photos.
Mizott
Je suis bon pour une séance photos.
Mizott
Mizott- acharné du forum
La mienne à également un petit carré blanc!
Bonsoir à tous,
Renaud, peux tu me faire quelques gros plans de tes butées?
Bonsoir à tous,
Renaud, peux tu me faire quelques gros plans de tes butées?
diomedea- complétement accro
Bonsoir Jean-Paul,
Voici,
>>>
>>>
>>>
>>>
Amicalement,
Renaud
Voici,
>>>
>>>
>>>
>>>
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Merci Renaud,
Il me semble en avoir vu de similaires sur les Lurem. C'est une sorte de loquet avec un ressort?
J'avais imaginé un type de butée très approchant pour mon guide angulaire, mais au final j’ai préféré copier celles livrées d'origine avec ma machine...
Amicalement
JPaul
Il me semble en avoir vu de similaires sur les Lurem. C'est une sorte de loquet avec un ressort?
J'avais imaginé un type de butée très approchant pour mon guide angulaire, mais au final j’ai préféré copier celles livrées d'origine avec ma machine...
Amicalement
JPaul
Oui, avec un ressort.
C'est assez pratique dès lors que la pièce est assez épaisse.
Si elle fait 5mm ou moins, elle a tendance à passer dessous.
Cela nécessite aussi un pare éclat de même épaisseur que la butée. (dernière photo)
Je m'en suis bidouillé une autre du type de celles que tu avais fait pour ta 1° SFA !
C'est assez pratique dès lors que la pièce est assez épaisse.
Si elle fait 5mm ou moins, elle a tendance à passer dessous.
Cela nécessite aussi un pare éclat de même épaisseur que la butée. (dernière photo)
Je m'en suis bidouillé une autre du type de celles que tu avais fait pour ta 1° SFA !
6°sens- Modérateur
En fait ce système de butée est utilisé en général sur les tenonneuses, donc souvent sur les combinées toupie/scie, elle compense l'épaisseur du pare éclat et permet de se caler sur l'arasement (pour faire l'épaulement) ou en bout du tenon.
Le soucis c'est que ça n'a jamais été conçu pour utiliser sur une scie, du coup, c'est moins pratique.
De plus il faut toujours décaler une butée pour rattraper l'épaisseur du pare éclat si on coupe une petite pièce pour avoir un appui correct sur la règle.
Sur une scie, les butées sont toujours comme sur la SCM de Diomedea, basculantes et utilisables des 2 cotés de la règle pour pouvoir positionner le guide à l'avant ou à l'arrière de la table coulissante.
Le soucis c'est que ça n'a jamais été conçu pour utiliser sur une scie, du coup, c'est moins pratique.
De plus il faut toujours décaler une butée pour rattraper l'épaisseur du pare éclat si on coupe une petite pièce pour avoir un appui correct sur la règle.
Sur une scie, les butées sont toujours comme sur la SCM de Diomedea, basculantes et utilisables des 2 cotés de la règle pour pouvoir positionner le guide à l'avant ou à l'arrière de la table coulissante.
Bonsoir,
La scie devrait sortir du "ventre" de l'usine en mi mars
Après,j'en aurais enfin fini de couper du bois comme un "sauvage"!!!
A bientôt.
Marty
La scie devrait sortir du "ventre" de l'usine en mi mars
Après,j'en aurais enfin fini de couper du bois comme un "sauvage"!!!
A bientôt.
Marty
marty- complétement accro
Bonne nouvelle, Marty,
Je te sens prêt à poster une présentation d'enfer !
Amitiés, Renaud
Je te sens prêt à poster une présentation d'enfer !
Amitiés, Renaud
6°sens- Modérateur
Je pense qu'on est aussi impatient que toi
@+
@+
meles- Admin
Salut les amis!
Renaud,une présentation .....bien sûr !
Meles,je suis impatient mais pas inquiet.La transaction se déroule comme pour la SAR.Après un mois,depuis l'acompte,j'ai décidé de leur demander des nouvelles.Ils m'ont répondu après avoir contacté SCM,dans la journée.
Je pense que je peux m'attendre à une livraison pour début avril...mais c'est mon estimation.
Amitiés.
Marty
Renaud,une présentation .....bien sûr !
Meles,je suis impatient mais pas inquiet.La transaction se déroule comme pour la SAR.Après un mois,depuis l'acompte,j'ai décidé de leur demander des nouvelles.Ils m'ont répondu après avoir contacté SCM,dans la journée.
Je pense que je peux m'attendre à une livraison pour début avril...mais c'est mon estimation.
Amitiés.
Marty
bonjour Marty
oui je vois que pour toi ça commence à tirer à sa fin
je suis content pour toi
il est vrai qu'après toutes ces aventures et ces épisodes malheureux tu auras mérité ta bécane
ta présentation est attendue avec impatience
toutes mes amitiés
Phil
oui je vois que pour toi ça commence à tirer à sa fin
je suis content pour toi
il est vrai qu'après toutes ces aventures et ces épisodes malheureux tu auras mérité ta bécane
ta présentation est attendue avec impatience
toutes mes amitiés
Phil
phildem- je prends du galon
bonjour.
houps!...cela fait un peu de temps que je n'étais pas venu sur le forum
la dernière fois il me semble c'était au sujet des déboires de 6e sens avec sa scie minimax
bref,...belle acquisition marty, vivement les premières photos et impressions...
par contre contrairement à ce qu'a été dit , le chariot n'est pas le même que les sc4,ni sc3 d'ailleurs...
tu as pris quoi comme options exactement?...
merci pat.
houps!...cela fait un peu de temps que je n'étais pas venu sur le forum
la dernière fois il me semble c'était au sujet des déboires de 6e sens avec sa scie minimax
bref,...belle acquisition marty, vivement les premières photos et impressions...
par contre contrairement à ce qu'a été dit , le chariot n'est pas le même que les sc4,ni sc3 d'ailleurs...
tu as pris quoi comme options exactement?...
merci pat.
pat63- je prends du galon
Bonjour pat,
Cdlt
JP
En tout cas sur les nouvelles versions ça y ressemble beaucoup!pat63 a écrit:...par contre contrairement à ce qu'a été dit , le chariot n'est pas le même que les sc4,ni sc3 d'ailleurs...
Cdlt
JP
Bonjour,
Pat;
"tu as pris quoi comme options exactement?..."
Page 3
Voilà une belle image de la minimax (+options) que j'ai commandée.Celle de la photo est en 380V,c'est la seule différence avec celle que j'ai pris(en mono);
A bientôt.
Marty
Pat;
"tu as pris quoi comme options exactement?..."
Page 3
Voilà une belle image de la minimax (+options) que j'ai commandée.Celle de la photo est en 380V,c'est la seule différence avec celle que j'ai pris(en mono);
A bientôt.
Marty
Bonsoir,
Belle acquisition.
Si ce n'est pas indiscret, quel est le budget pour une telle bécane SVP ?
Merci à toi.
Belle acquisition.
Si ce n'est pas indiscret, quel est le budget pour une telle bécane SVP ?
Merci à toi.
Laurent12- très actif
Salut,
Tu trouvera cette info dans au début de ce fil
Tu trouvera cette info dans au début de ce fil
Antoine86- posteur Régulier
SC2 CLASSIC
Bonjour MARTY
J'ai vu que vous commandiez chez "Hobby Legno) mais quelle est la différence avec "Makxilia). J'ai déjà commandé chez ce dernier, il semblerait que ce soit la même entreprise mais avec des prix différents. J'en veux pour preuve que je prospecte en ce moment pour l'achat d'une SAR Minimax S 400 P ou une S 45 N (malgré les déboires de DAMIEN) et j'ai des offres différentes. Un les frais de trspt sont moindres 196 TTC au lieu de 390 HT et sur la machine la S 400 P est 2192 TTC chez Makxilia et 2020.61 TTC chez Hobby Legno par exemple, la différence est du même ordre pour la S 45 N . Cette différence de prix paye les options. Avez-vous été confronté à ce même écart de prix?
Sinon j'ai effectué un 1er achat (CU 300 SMART) chez Makxilia avec satisfaction il y a 3 ans à part une casse de carter plastique à l'arrivée mais ce problème a vite été réglé par échange de mèl et envoi des pièces dans la foulée.
Bonne livraison à vous et surtout beaucoup de plaisir à l'usage de cette belle machine dont la livraison approche.
J'ai vu que vous commandiez chez "Hobby Legno) mais quelle est la différence avec "Makxilia). J'ai déjà commandé chez ce dernier, il semblerait que ce soit la même entreprise mais avec des prix différents. J'en veux pour preuve que je prospecte en ce moment pour l'achat d'une SAR Minimax S 400 P ou une S 45 N (malgré les déboires de DAMIEN) et j'ai des offres différentes. Un les frais de trspt sont moindres 196 TTC au lieu de 390 HT et sur la machine la S 400 P est 2192 TTC chez Makxilia et 2020.61 TTC chez Hobby Legno par exemple, la différence est du même ordre pour la S 45 N . Cette différence de prix paye les options. Avez-vous été confronté à ce même écart de prix?
Sinon j'ai effectué un 1er achat (CU 300 SMART) chez Makxilia avec satisfaction il y a 3 ans à part une casse de carter plastique à l'arrivée mais ce problème a vite été réglé par échange de mèl et envoi des pièces dans la foulée.
Bonne livraison à vous et surtout beaucoup de plaisir à l'usage de cette belle machine dont la livraison approche.
jp85- je prends du galon
Bonjour,
Je profite que ce soit mon 1000 ème message sur MB pour vous annoncer que ma SAF est arrivée avant hier et qu'elle est aujourd'hui dans l'atelier.
Je commence le montage demain mais j'étais également dans une phase de réorganisation totale de l'atelier lorsque la livraison a eu lieu.Point négatif à ce propos,je n'ai pas été prévenu et le conditionnement de la machine était plutôt "léger".D'ailleurs le piètement a un peu souffert des conditions de transport.
Des images à venir dans les prochains jours .
A bientôt.
Marty
Je profite que ce soit mon 1000 ème message sur MB pour vous annoncer que ma SAF est arrivée avant hier et qu'elle est aujourd'hui dans l'atelier.
Je commence le montage demain mais j'étais également dans une phase de réorganisation totale de l'atelier lorsque la livraison a eu lieu.Point négatif à ce propos,je n'ai pas été prévenu et le conditionnement de la machine était plutôt "léger".D'ailleurs le piètement a un peu souffert des conditions de transport.
Des images à venir dans les prochains jours .
A bientôt.
Marty
Bravo deux fois : pour ton millième message et pour ton nouveau "joujou"... J'ai connu ça il y a peu avec ma kity 809...
James17- complétement accro
bonjour,
cordialement,
f redm
+1WMLogistic a écrit:on a hate de voir ça
cordialement,
f redm
FredM- complétement accro
Salut Marty,
Heureux pour toi de savoir ton attente terminée.
Je me pose une grande question : les constructeurs ont-ils le moindre intérêt à voir leurs machines être malmenées par des transporteurs indélicats ???
Je crois que non !
Alors, pourquoi ne sévissent-ils pas auprès des mauvais transporteurs ?
Le mois dernier, un usager a découvert devant sa porte une machine à laver qu'il n'avait jamais commandé !!!
Qui a signé le bon ?
Après enquête, le transporteur ne parlait pas un mot de Français et était arrivé là grâce à son GPS.
Hallucinant !!!
Bon montage et bons essais,
Amicalement,
Renaud
Heureux pour toi de savoir ton attente terminée.
et un peu déconfit que ta livraison se soit mal passée.Point négatif à ce propos,je n'ai pas été prévenu et le conditionnement de la machine était plutôt "léger".D'ailleurs le piètement a un peu souffert des conditions de transport.
Je me pose une grande question : les constructeurs ont-ils le moindre intérêt à voir leurs machines être malmenées par des transporteurs indélicats ???
Je crois que non !
Alors, pourquoi ne sévissent-ils pas auprès des mauvais transporteurs ?
Le mois dernier, un usager a découvert devant sa porte une machine à laver qu'il n'avait jamais commandé !!!
Qui a signé le bon ?
Après enquête, le transporteur ne parlait pas un mot de Français et était arrivé là grâce à son GPS.
Hallucinant !!!
Bon montage et bons essais,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
bonjour
en 2008(déjà) ma combinée "cu 300 élite (850kg)" est arrivé ainsi de chez makxillia...
seulement 4 pieds bois est du gros film...je n'ai eu aucun souci...
vivement les impressions et photos de marty.
en 2008(déjà) ma combinée "cu 300 élite (850kg)" est arrivé ainsi de chez makxillia...
seulement 4 pieds bois est du gros film...je n'ai eu aucun souci...
vivement les impressions et photos de marty.
Dernière édition par diomedea le Mer 12 Aoû 2015 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Insertion de l'image dans le post)
pat63- je prends du galon
Bonjour,
Merci pour vos encouragements,j'ai encore beaucoup à faire.Je me retrouve,en fait,à devoir continuer l'aménagement de l'atelier ,en même temps que de devoir m'occuper de la SAF......bon,"ya pire comme situation !!!"
Renaud ,effectivement et une fois de plus,j'ai un souci à cause d'une entreprise française(de transport cette fois ci).C'est pénible......
Pat ,merci pour ta photo et c'est effectivement dans cet état de conditionnement qu'est arrivé la SAF.....avec une cale en bois en moins sous un pied.Je me suis aperçu,par la suite,que le boulon qui la maintenait ,était tordu.Un boulon de 12,tout de même !!!!!Je vous laisse imaginer.
J'ai contacté Makxilia et je vais continuer à inspecter la SAF.
A bientôt.
Marty
Merci pour vos encouragements,j'ai encore beaucoup à faire.Je me retrouve,en fait,à devoir continuer l'aménagement de l'atelier ,en même temps que de devoir m'occuper de la SAF......bon,"ya pire comme situation !!!"
Renaud ,effectivement et une fois de plus,j'ai un souci à cause d'une entreprise française(de transport cette fois ci).C'est pénible......
Pat ,merci pour ta photo et c'est effectivement dans cet état de conditionnement qu'est arrivé la SAF.....avec une cale en bois en moins sous un pied.Je me suis aperçu,par la suite,que le boulon qui la maintenait ,était tordu.Un boulon de 12,tout de même !!!!!Je vous laisse imaginer.
J'ai contacté Makxilia et je vais continuer à inspecter la SAF.
A bientôt.
Marty
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7