À vendre scie à format Minimax SC2 Classic
+27
tremonzimou
Rémi(de la Montagne Noire
inzemix
micheld4036
WMLogistic
James17
jp85
Laurent12
pat63
phildem
meles
Mizott
sangten
FredM
6°sens
oudini
willo35
wil
tomailya
Guilhèlmus
damien58
meta_screw
Antoine86
diomedea
ebe3
pompom37
marty
31 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: À vendre scie à format Minimax SC2 Classic
Au fait Marty, j'ai retrouvé ce post de Renaud où il expliquait qu'il ne peut pas monter une lame 300 avec l'inciseur et le couteau diviseur !
Il faudrait s'assurer que ce n'est plus d'actualité sur les nouveaux modèles ....
[url=http://www.metabricoleur.com/t3543-presentation-scie-a-format-minimax-sc2#55663]
Il faudrait s'assurer que ce n'est plus d'actualité sur les nouveaux modèles ....
[url=http://www.metabricoleur.com/t3543-presentation-scie-a-format-minimax-sc2#55663]
meta_screw- complétement accro
C'est l'une des différences par rapport à l'ancien modèle.Une lame de 315 peut être montée avec l'inciseur.
marty- complétement accro
Bonsoir, pour moi le guide parallèle sur une scie à format est très utile, je m'en sers très souvent, pour faire du débit, on enlève une flache ou on rafraichit la coupe au chariot, puis on déligne de largeur au guide parallèle, qui s'il est bien réglé fait un travail très précis. Pour débiter des feuilles de mélamine je tire tout de largeur au guide, guide sortie à fond, et j'arrête le guide au niveau de la lame quand je débite du massif, ou je l'arrête juste avant la lame quand je m'en sers en butée pour du tronçonnage en série.
Je vois difficilement comment on peut s'en passer pour faire le même travail aussi rapidement.
La technique des 2 butées, une sur la règle de la table coulissante et une sur une autre règle ou un autre système placé plus loin permet certes un travail précis, mais est beaucoup plus longue et moins pratique à mettre en oeuvre je trouve.
Pareil pour les coupes en sifflet, je les trace et les fais soit à la volée, soit avec un laser, qui, fixé et réglé sur la cape, permet de savoir exactement où passe le trait de scie, très pratique pour de la coupe en sifflet quelconque, ou pour tomber la première flache d'un plateau de massif en vue de le débiter pour perdre le moins de matière
Pour l'inciseur, j'en ai déjà parlé mais pour moi, une bonne lame gouge et roule, elle aura le même résultat qu'un inciseur, sans le soucis d'épaisseur de lame à chaque changement de celle ci, les temps de réglage pour avoir un travail nikel des 2 côtés de la lame, bref, il est pour moi plus judicieux de mettre le budget de l'inciseur dans d'autres options et acheter une bonne lame gouge
Je vois difficilement comment on peut s'en passer pour faire le même travail aussi rapidement.
La technique des 2 butées, une sur la règle de la table coulissante et une sur une autre règle ou un autre système placé plus loin permet certes un travail précis, mais est beaucoup plus longue et moins pratique à mettre en oeuvre je trouve.
Pareil pour les coupes en sifflet, je les trace et les fais soit à la volée, soit avec un laser, qui, fixé et réglé sur la cape, permet de savoir exactement où passe le trait de scie, très pratique pour de la coupe en sifflet quelconque, ou pour tomber la première flache d'un plateau de massif en vue de le débiter pour perdre le moins de matière
Pour l'inciseur, j'en ai déjà parlé mais pour moi, une bonne lame gouge et roule, elle aura le même résultat qu'un inciseur, sans le soucis d'épaisseur de lame à chaque changement de celle ci, les temps de réglage pour avoir un travail nikel des 2 côtés de la lame, bref, il est pour moi plus judicieux de mettre le budget de l'inciseur dans d'autres options et acheter une bonne lame gouge
Bonsoir à tous, Bonsoir Wil,
J'ai simplement dis qu'il était moins important sur une scie à format que sur un cabinet saw...
Pour le reste, j'avoue que je n'ai pas tout compris...
Je n'ai jamais dis que l'on pouvait s'en passer! Je m'en sert tout les jours!wil a écrit:Je vois difficilement comment on peut s'en passer pour faire le même travail aussi rapidement.
J'ai simplement dis qu'il était moins important sur une scie à format que sur un cabinet saw...
Pour le reste, j'avoue que je n'ai pas tout compris...
diomedea- complétement accro
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi tu le trouves moins important que sur une scie classique puisqu'il fait le même boulot et que rien ne le remplace sur une SAF ?
Ce que je veux dire, c'est que sur une scie sans chariot il devient la référence pour tout les délignages, ce qui n'est plus le cas sur une SAF. Après, à chacun d'utiliser sa machine comme il le sent. Dans mon cas (pur amateur!), il est la plupart du temps déposé.
C'est marrant Diomedea, je t'aurais plutôt classé dans la catégorie "amateur très très éclairé"... voire même "illuminé" sur certaine réalisation
willo
willo
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire à quelle hauteur du sol se trouve la table sur cette scie ? Je ne trouve ce paramètre nulle part.
Francis
quelqu'un pourrait-il me dire à quelle hauteur du sol se trouve la table sur cette scie ? Je ne trouve ce paramètre nulle part.
Francis
oudini- posteur Régulier
Salve,
+1 avec oudini. On ne trouve pas grand chose sur les différentes mesures de(s) la(es) machine(s) !
@+ Gus
+1 avec oudini. On ne trouve pas grand chose sur les différentes mesures de(s) la(es) machine(s) !
@+ Gus
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour,
86 cm de hauteur de table.
A bientôt.
Marty
86 cm de hauteur de table.
A bientôt.
Marty
Bonsoir,
Voilà une belle image de la minimax (+options) que j'ai commandée.Celle de la photo est en 380V,c'est la seule différence avec celle que j'ai pris(en mono);
Elle n'est pas encore dans mon atelier mais ce n'est qu'une affaire de patience.Je suis très satisfait de mon choix.Je trouve même que la Hammer K3 basic fait pâle figure en comparaison.
A bientôt.
Marty
Voilà une belle image de la minimax (+options) que j'ai commandée.Celle de la photo est en 380V,c'est la seule différence avec celle que j'ai pris(en mono);
Elle n'est pas encore dans mon atelier mais ce n'est qu'une affaire de patience.Je suis très satisfait de mon choix.Je trouve même que la Hammer K3 basic fait pâle figure en comparaison.
A bientôt.
Marty
Waouh... la cape !!!
Rien que pour elle je suis jaloux.
(°I=)
Renaud
Rien que pour elle je suis jaloux.
(°I=)
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir marty
belle photo effectivement ..
et belle cape sur bras...le top..
je partage ton choix et ton opinion ...
si j avais a investir aujourd hui,je ferai la meme orientation...si monophasé .
hhha la patience...ça va etre vraiment bon...
toma
belle photo effectivement ..
et belle cape sur bras...le top..
je partage ton choix et ton opinion ...
si j avais a investir aujourd hui,je ferai la meme orientation...si monophasé .
hhha la patience...ça va etre vraiment bon...
toma
tomailya- complétement accro
Bonsoir Renaud et toma,
Oui la cape est impressionnante.J'ai choisi d'y mettre le prix fort pour la sécurité.Je pense l'utiliser surtout avec le système "Fritz und Frantz"(FuF ) et/ou le guide angulaire Minimax(qu'on ne voit pas sur la photo).
Il ne me restera plus qu'à acheter des lames (LEITZ,je pense).
Amitiés.
Marty
Oui la cape est impressionnante.J'ai choisi d'y mettre le prix fort pour la sécurité.Je pense l'utiliser surtout avec le système "Fritz und Frantz"(FuF ) et/ou le guide angulaire Minimax(qu'on ne voit pas sur la photo).
Il ne me restera plus qu'à acheter des lames (LEITZ,je pense).
Amitiés.
Marty
Bonsoir à tous,
Bonsoir Marty,
Si ce n'est pas trop indiscret tu l'as commandé où ?
Jacques
Bonsoir Marty,
Jacques
meta_screw- complétement accro
Bonsoir,
Et combien... Gloups !!
cordialement
fredM
meta_screw a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir Marty,
Jacques
Et combien... Gloups !!
cordialement
fredM
FredM- complétement accro
bonsoir
Oui, Marty, tu l'as commandée où ?
Oui, Marty, tu l'as commandée où ?
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
Belle bête!
Celle la doit être une toupie/scie, on aperçoit les ronds de poêle derrière la lame. Bien vu la cape suspendue, je ne l'avais pas prise pour des raisons de couts... Mais je compte bien l'en équiper un jour!
Le nouveau chariot est bien le même (1660mm ?) que celui qui équipe la version courte de la SC4 elite.
Et le fameux guide angulaire!
Puisque tu fait référence à Hammer, voici les profils des chariots comparés:
Hammer:
Minimax
Et pour info la version "lourde" (F5) du chariot Lurem:
Amicalement
JPaul
Belle bête!
Celle la doit être une toupie/scie, on aperçoit les ronds de poêle derrière la lame. Bien vu la cape suspendue, je ne l'avais pas prise pour des raisons de couts... Mais je compte bien l'en équiper un jour!
Le nouveau chariot est bien le même (1660mm ?) que celui qui équipe la version courte de la SC4 elite.
Et le fameux guide angulaire!
Puisque tu fait référence à Hammer, voici les profils des chariots comparés:
Hammer:
Minimax
Et pour info la version "lourde" (F5) du chariot Lurem:
Amicalement
JPaul
Bonjour,
Merci pour infos .Oui ,c'est bien le même chariot et les vues en coupe des différents chariots me rassurent encore plus .Cool !!!
Amicalement.
Marty
Merci pour infos .Oui ,c'est bien le même chariot et les vues en coupe des différents chariots me rassurent encore plus .Cool !!!
Amicalement.
Marty
diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Belle bête!
Celle la doit être une toupie/scie, on aperçoit les ronds de poêle derrière la lame.
Amicalement
JPaul
Bonjour à tous,
Comme dit plus haut, belle bête qui va faire des envieux ; moi le premier
JPaul, chez Minimax,le rond de poele ne signifie par forcement toupie. Il pratiquent comme dans l'industrie automobile. Un chassis commun et montage selon les modèles.
Sur ma scie, il y a aussi le rond. Je suis prêt à parier que sur celle de Renaud ( 6°sens) il y est également.
Mizott
Mizott- acharné du forum
Bonjour à tous les deux,
Merci pour la précision!
Je ne m'en rappelle plus, tu utilise également une scie Minimax?
Merci pour la précision!
Je ne m'en rappelle plus, tu utilise également une scie Minimax?
Oui, j'ai pris une minimax SC1W maintenant renomée SC1 Genius.
La plus petite du catalogue
Mizott
La plus petite du catalogue
Mizott
Mizott- acharné du forum
D'accord!
Tu n'en a pas fait un sujet?
Tu n'en a pas fait un sujet?
Perdu !Mizott a écrit:Sur ma scie, il y a aussi le rond. Je suis prêt à parier que sur celle de Renaud ( 6°sens) il y est également.
>>>
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour,
Pari perdu ? un gage !!! En plus, il est tout trouvé : une présentation détaillée et en images de cette SC1 genius, qu'en pensez vous ???
bien cordialement,
fredM
6°sens a écrit:Perdu !Mizott a écrit:Sur ma scie, il y a aussi le rond. Je suis prêt à parier que sur celle de Renaud ( 6°sens) il y est également.
Pari perdu ? un gage !!! En plus, il est tout trouvé : une présentation détaillée et en images de cette SC1 genius, qu'en pensez vous ???
bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7