Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Modifications et customisation d'une perceuse à colonne

+12
agri22
wil
niaproun
Eric l
minifree
kempas
rotorman
vinced
KY260
dh42
den's
beetle bug 64
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Modifications et customisation d'une perceuse à colonne - Page 3 Empty Re: Modifications et customisation d'une perceuse à colonne

Message  noebus86 Ven 7 Mar 2014 - 7:45

Antoine a écrit:Bonsoir,
Avec le même matériel et pour avoir plus de rigidité, il suffirait de ne pas mettre les tubes de la glissière horizontalement mais verticalement.
Avec si possible une âme en tôle fine entre les deux, pour faire comme un IPN avec deux tubes.

Et là ce sera même plus rigide que la colonnee ! ( Ça dépendra surtout de l'écart entre les deux tubes-glissière)
++
slt Antoine
je me permet juste une remarque pour apporter de la prescision dans le propos ; ce que tu site ( mis en évidence en couleur ) cela s'appelle
du " clinquant "( terme générique ) il en existe de plusieurs sorte et c'est juste un clin d'œil pour aider ci recherche sur le web , voir lien :
https://www.google.fr/search?q=clinquant+de+calage&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=pWcZU7nvOaSA4gT14oGYCw&ved=0CEMQsAQ&biw=1536&bih=732
je m'en servait pour affiner les calages des moteurs de pompes lors des alignements de celle-ci  Wink 
cdlt

noebus86
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et customisation d'une perceuse à colonne - Page 3 Empty Re: Modifications et customisation d'une perceuse à colonne

Message  Antoine Ven 7 Mar 2014 - 9:51

Bonjour,

Non, pas du clinquant, une tôle d'environ 5mm.

++
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Message  noebus86 Ven 7 Mar 2014 - 11:30

mea culpa , maxi culpa mon ami
je n'avait pas capté ton résonement , désolé  embarras nom pas le  panpan
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  beetle bug 64 Sam 8 Mar 2014 - 10:15

Antoine a écrit:Bonsoir,

Avec le même matériel et pour avoir plus de rigidité, il suffirait de ne pas mettre les tubes de la glissière horizontalement mais verticalement.
Avec si possible une âme en tôle fine entre les deux, pour faire comme un IPN avec deux tubes.

Et là ce sera même plus rigide que la colonnee ! ( Ça dépendra surtout de l'écart entre les deux tubes-glissière)

++

Je comprends pas très bien ce que tu veux dire. Tu propose ce système pour remplacer la colonne ou bien remplacer le système de profondeur de perçage? Pour ce qui est de la colonne, je ne souhaite pas la modifier puisque la tige de vérin qui fait 60mm de dia est très largement dimensionnée.
beetle bug 64
beetle bug 64
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Antoine Sam 8 Mar 2014 - 12:01

Salut,

Comme ça en fait:

Modifications et customisation d'une perceuse à colonne - Page 3 Captur23

Modifications et customisation d'une perceuse à colonne - Page 3 Captur24

Modifications et customisation d'une perceuse à colonne - Page 3 Captur25

L’inconvénient c'est que la pièce rouge du dessus de la colonne est plutôt difficile à faire...

Ou alors au lieu de mettre deux petits tubes pour le système radial, t'en met un plus gros comme sur les perceuse du commerce

++
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Message  beetle bug 64 Sam 8 Mar 2014 - 14:11

C'est pas une mauvaise idée, mais je crains que le problème de rigidité se déplace sur un autre axe, d'autant plus que pour adapté la perceuse sur le dessus, ça risque de poser problème.
Mettre un gros tube comme les perceuses radiales du commerce ne me plaisais pas, pour la simple raison que je voulais un système rapide, pour augmenter la profondeur de perçage sans avoir besoin de rerègler la verticalité de la perceuse.
Je crois qu'il va falloir repenser le système, et à ce moment là, faire l'impasse sur le règlage de la profondeur et passer à une valeur certes fixe mais rigide.

Modifications et customisation d'une perceuse à colonne - Page 3 Perceu12
beetle bug 64
beetle bug 64
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Antoine Sam 8 Mar 2014 - 20:58

Salut,
beetle bug 64 a écrit:
Mettre un gros tube comme les perceuses radiales du commerce ne me plaisais pas, pour la simple raison que je voulais un système rapide, pour augmenter la profondeur de perçage sans avoir besoin de rerègler la verticalité de la perceuse.
Je crois qu'il va falloir repenser le système, et à ce moment là, faire l'impasse sur le règlage de la profondeur et passer à une valeur certes fixe mais rigide.

Ah ok, je pensais que tu avait dessiné ça avec des tubes de 30 car tu en avais déjà.

Si tu ne veut pas re-régler la perceuse à tout les coup il suffit d'utiliser un profilé carré ou rectangulaire à la place d'un tube !

++
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Message  beetle bug 64 Sam 8 Mar 2014 - 21:44

Ah ok, je pensais que tu avait dessiné ça avec des tubes de 30 car tu en avais déjà.

Si tu ne veut pas re-régler la perceuse à tout les coup il suffit d'utiliser un profilé carré ou rectangulaire à la place d'un tube !

++

C'est clair cheers  comment je n'y ai pas pensé avant scratch  plus qu'à trouver le matos, je pense même peut-être faire ça avec 2 UPN afin de construire un tube. Merci de m'avoir ouvert l'esprit!!!
beetle bug 64
beetle bug 64
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Antoine Dim 9 Mar 2014 - 12:45

De rien Wink
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3