Probléme solidworks
+3
tinou031
diomedea
dudu
7 participants
métabricoleur :: DAO,CAO :: SolidWorks
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Probléme solidworks
Bonjour Olivier,
Je ne suis pas sur de ta manip, mais sur le 2008, "l'esquisse" pour le perçage ne doit pas se faire en dehors de l'opération de perçage (autrement dit pas comme une esquisse normale) mais dans l'onglet position de l'assistant de perçage. Il y a toujours un premier perçage de fait, pour le supprimer, sélectionne le point au milieu et tape la touche "Suppr" du clavier.
http://screencast.com/t/8pii4OcF
++
David
Je ne suis pas sur de ta manip, mais sur le 2008, "l'esquisse" pour le perçage ne doit pas se faire en dehors de l'opération de perçage (autrement dit pas comme une esquisse normale) mais dans l'onglet position de l'assistant de perçage. Il y a toujours un premier perçage de fait, pour le supprimer, sélectionne le point au milieu et tape la touche "Suppr" du clavier.
http://screencast.com/t/8pii4OcF
++
David
Bonjour David,
Merci pour l'aide, j'ai essayer, et ca marche!!
J'ai compris le principe, pour ca!
Ça rentre petit à petit!
J'essayerais de poster la numérisation de mon meuble!
MErci, @+
Olivier
Merci pour l'aide, j'ai essayer, et ca marche!!
J'ai compris le principe, pour ca!
Ça rentre petit à petit!
J'essayerais de poster la numérisation de mon meuble!
MErci, @+
Olivier
dudu- complétement accro
Et pour le blanc ne t’inquiète pas ; il n’apparait pas blanc sur SW mais si tu ouvre ta pièce avec photo view 360 ( par exemple ) elle sera blanche
En tout cas c'est ce qui se passe chez moi ! ( SW 2010 aussi )
En tout cas c'est ce qui se passe chez moi ! ( SW 2010 aussi )
Antoine- complétement accro
Bonjour à tous,
Suite à mon post sur mon atelier ici, j'ai encore un PB SW
Comme je suis têtu, j'essaye de faire mon tuyau cannelé!
David: même avec ton fichier, il y a un truc que je pige pas!
Lorsque je j'essaye de faire le bossage/base révolution, j'ai une erreur, mais je trouve pas laquelle:
voila mon esquisse, j'y ai fait une ligne, plus une ligne de construction sur laquelle j'ai fait 2 demi cercle, que j'ai recopier par répétition linéaire:
Quand je sélectionne mon esquisse, et que fais la fonction bossage, voila le message d'erreur:
la ligne 1 étant la ligne ou il n'y a pas les demis cercles.
J'ai réussi a faire quelque chose de ressemblant, mais ça ne me convient pas
Comme vous pouvez le voir, ça donne des demis cercles plein parce que j'ai sélectionner les demis cercles d'esquisse.
Au secours!!!!
Suite à mon post sur mon atelier ici, j'ai encore un PB SW
Comme je suis têtu, j'essaye de faire mon tuyau cannelé!
David: même avec ton fichier, il y a un truc que je pige pas!
Lorsque je j'essaye de faire le bossage/base révolution, j'ai une erreur, mais je trouve pas laquelle:
voila mon esquisse, j'y ai fait une ligne, plus une ligne de construction sur laquelle j'ai fait 2 demi cercle, que j'ai recopier par répétition linéaire:
Quand je sélectionne mon esquisse, et que fais la fonction bossage, voila le message d'erreur:
la ligne 1 étant la ligne ou il n'y a pas les demis cercles.
J'ai réussi a faire quelque chose de ressemblant, mais ça ne me convient pas
Comme vous pouvez le voir, ça donne des demis cercles plein parce que j'ai sélectionner les demis cercles d'esquisse.
Au secours!!!!
dudu- complétement accro
ça doit être a cause de ta vague, la fin de ta vague monte plus haut que le début de l'autre , donc comme solidworks dit ça s'entrecroise.
Refait l'esquisse des vaguelette, tu les supprime et tu recommence , il faut que tu fasse bien attention que les arc fasse 180°.
Et si tu fait une vague haute de 5 mm et une vague basse de 5 mm aussi ,du coût quand tu fait ta répétition l’écart doit être de 10 mm , ça peut venir de la aussi.
Edit: sur ton imprime écran ça à l'air d’être la répétition , les écarts ne sont pas assez grand , il faut que ça tombe pil poil a 10 mm
Et ça devrait marcher
Refait l'esquisse des vaguelette, tu les supprime et tu recommence , il faut que tu fasse bien attention que les arc fasse 180°.
Et si tu fait une vague haute de 5 mm et une vague basse de 5 mm aussi ,du coût quand tu fait ta répétition l’écart doit être de 10 mm , ça peut venir de la aussi.
Edit: sur ton imprime écran ça à l'air d’être la répétition , les écarts ne sont pas assez grand , il faut que ça tombe pil poil a 10 mm
Et ça devrait marcher
Merci antoine
A priori, cela venait de la ligne des vagues. Je l'ai supprimée, et dans contour sélectionné, j'ai mis la succession de vague.
Et ça fonctionne
Par contre les calculs sont très longs! j'ai fais un tube de 100 de long et le logiciel mets du temps a valider tous ça!
@+
A priori, cela venait de la ligne des vagues. Je l'ai supprimée, et dans contour sélectionné, j'ai mis la succession de vague.
Et ça fonctionne
Par contre les calculs sont très longs! j'ai fais un tube de 100 de long et le logiciel mets du temps a valider tous ça!
@+
dudu- complétement accro
Bonsoir Olivier,
Au milieu (axe) normalement tu ne devrait avoir que la ligne de construction.
Oui, le calcul est très long même avec un PC qui booste ... et parfois ça ne marche pas si la courbure est trop serrée.
++
David
Au milieu (axe) normalement tu ne devrait avoir que la ligne de construction.
Oui, le calcul est très long même avec un PC qui booste ... et parfois ça ne marche pas si la courbure est trop serrée.
++
David
Si tu parle de l'axe pour la révolution , ça marche très bien avec un simple trait.
Si tu parle de l'axe pour la révolution , ça marche très bien avec un simple trait.
Tuto chouette sur solidworks
Bonjour,
J'ai un site ou tu peux acheter un dvd et chacune des fonctions est expliques de manière tuto sur video, ça m'a beaucoup aider c'est pourquoi je te la donne.
http://www.gmcprod.fr/
Amuses toi bien.
Ciao !!
J'ai un site ou tu peux acheter un dvd et chacune des fonctions est expliques de manière tuto sur video, ça m'a beaucoup aider c'est pourquoi je te la donne.
http://www.gmcprod.fr/
Amuses toi bien.
Ciao !!
Andre69- petit nouveau
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3