remise en etat+création support de mortaiseuse mural
+14
Strib
Scorpio
jb53
6°sens
diomedea
inzemix
grosb
KY260
noebus86
toutikini
minifree
camopi
boiseux33
frelon
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: remise en etat+création support de mortaiseuse mural
Scorpio a écrit:Très beau montage , et un bel atelier également
merci, meme si actuellement c'est de nouveaux le bronx^^
encore 2 photos ,ici avant l'assemblage ou l'on voit bien les trous de chevilles
et la le bestiau avec tous en place( ou presque^^)
frelon- complétement accro
bonsoir les metas,
voici la suite de la réalisation de cette aprem;
apres ponçage du chassis, finition des pieds en ajoutant des point d'appuis
puis perçage des trous de fixation,c'est un peu coton
et bien sur il y en a un sur les 4 qui ne colle pas a 100% ^^, donc ajustage et enfin fixation
voici la suite de la réalisation de cette aprem;
apres ponçage du chassis, finition des pieds en ajoutant des point d'appuis
puis perçage des trous de fixation,c'est un peu coton
et bien sur il y en a un sur les 4 qui ne colle pas a 100% ^^, donc ajustage et enfin fixation
Yess,
Victoire !!!
>>>
++
Renaud
Victoire !!!
>>>
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Excellent !6°sens a écrit:Yess,
Victoire !!!
>>>
++
Renaud
Vraiment une belle bete que tu a fait là, frelon !!
mdr! merci les gards, j'avai meme pas capté , oui mais maintenant faut que je trouve un moyen de la déplacer, car avec le tire pal ça n'irat pas finalement, mais j'ai dja une petite idée en tete...^^
Bonjour
Frelon, je n'étais pas passé depuis quelques jours sur ton fil, et là, je suis surleculté.
Impressionnant, je n'ai pas d'autre mot en tête.
Quelles dimensions de mortaises peux-tu faire ?
Frelon, je n'étais pas passé depuis quelques jours sur ton fil, et là, je suis surleculté.
Impressionnant, je n'ai pas d'autre mot en tête.
Quelles dimensions de mortaises peux-tu faire ?
sangten- Modérateur
bj frelon,
beau bestiau que cette machine sur son support et qui + est très fonctionnel bravo
mais juste un tit' , pourquoi ne pas avoir passé sur ton piétement une simple couche d'huile de lin ???
comme on le fait sur les manche d'outillage ou autre .........
pour la déplacer, une idée toute nouille, 2 tubes bridées de part est d'autres sur le piétement sous lesquelles tu vient glisser ton tire-pal et en avant " Guingan " chaud devant, attention au départ, direct à la gare
jean phil
beau bestiau que cette machine sur son support et qui + est très fonctionnel bravo
mais juste un tit' , pourquoi ne pas avoir passé sur ton piétement une simple couche d'huile de lin ???
comme on le fait sur les manche d'outillage ou autre .........
pour la déplacer, une idée toute nouille, 2 tubes bridées de part est d'autres sur le piétement sous lesquelles tu vient glisser ton tire-pal et en avant " Guingan " chaud devant, attention au départ, direct à la gare
jean phil
noebus86- complétement accro
Bonjour,
Merci pour vos commentaires:-),alors pour les dimensions de mortaises, il faudrait que je mesure, mais en largeur j ai environ 30cm de mouvement possible, et en épaisseur je peu aller de 0 par rapport au support jusqu'à environ 6-7cm il me semble, comme dit si j y pense je mesurerai ça
Pour la finition c est au programme, mais hier j étais trop impatient pour mettre la machine en place, j ai juste peint les parties non visibles en fait
Pour le déplacement, tu penses s 2 barres qui traversent les pieds, c est ça?
Merci pour vos commentaires:-),alors pour les dimensions de mortaises, il faudrait que je mesure, mais en largeur j ai environ 30cm de mouvement possible, et en épaisseur je peu aller de 0 par rapport au support jusqu'à environ 6-7cm il me semble, comme dit si j y pense je mesurerai ça
Pour la finition c est au programme, mais hier j étais trop impatient pour mettre la machine en place, j ai juste peint les parties non visibles en fait
Pour le déplacement, tu penses s 2 barres qui traversent les pieds, c est ça?
hello all,
ce soir j'ai donné un coup de pinceau sur le bestiau apres l'avoir déplacé , non sans mal , a l'aide du tire pal d'un coté et du cric de l'autre, mais c'est pas terrible , faudrat absolument que je me fasse un support correct pour le deplacement ;
ce soir j'ai donné un coup de pinceau sur le bestiau apres l'avoir déplacé , non sans mal , a l'aide du tire pal d'un coté et du cric de l'autre, mais c'est pas terrible , faudrat absolument que je me fasse un support correct pour le deplacement ;
Bonsoir à tous,
bien belle réalisation que tu nous a faites...
La finition huilée est superbe.
Y a plus qu'à l'utiliser maintenant...
Kénavo, Bernard.
Kénavo, Bernard.
grosb- complétement accro
Merci, ben en fait c est juste de la lasure , elle était encore humide, c est pour ça^^.grosb a écrit:Bonsoir à tous,
Kénavo, Bernard.
Oui y a plus qu' à, même si elle en a déjà fait quelques un, mais je doit encore faire le système f aspiration
Salut,frelon a écrit:après l'avoir déplacé , non sans mal , a l'aide du tire pal d'un coté et du cric de l'autre, mais c'est pas terrible , faudrait absolument que je me fasse un support correct pour le déplacement
pourquoi ne pas prévoir des encoches sous les traverses au sol, bien placées pour que le centre de gravité de tout l'ensemble tombe pile entre les fourches du tirepal. Pas besoin de support de déplacement spécifique, et en plus ça sera bien stable...
J y avai songé, mais les fourches ne sont pas asse longue^^
Ben deux traverses juste au dessus des fourches et le problème est réglé, non ?frelon a écrit:J y avait songé, mais les fourches ne sont pas assez longues^^
Oui, mais du coup il faut d abord soulever l ensemble pour pouvoir passer dessous avec le tiré pal + les dites traverses, ce qui fait une sacré hauteur, peu de largeur d appui, le tiré pal fait moins de 60 de large,crois moi ça devient vite branlant :s
Le plus simple serait de fixer des roulettes de déplacement, comme sur les felder et hammer, pour garder la stabilité au maximum, j ai encore trouvé 2 roues de cric que je pourrais mettre à l arrière, me reste plus qu' à trouver pour l avant
Le plus simple serait de fixer des roulettes de déplacement, comme sur les felder et hammer, pour garder la stabilité au maximum, j ai encore trouvé 2 roues de cric que je pourrais mettre à l arrière, me reste plus qu' à trouver pour l avant
Bonjour
Et en mettant deux traverses SUR les pieds, tirefonnées, ça risque de lâcher ? Ca fera moins pro que les assemblages tenons mortaises, mais si ça simplifie la manutention...
Eventuellement, mettre les traverses au contact des pieds de la mortaiseuse, pour tirefonner dans les pieds verticaux également.
et comme ça, le transpal passe dessous (enfin, si tes fourches sont moins hautes que tes pieds ne sont épais)
Et en mettant deux traverses SUR les pieds, tirefonnées, ça risque de lâcher ? Ca fera moins pro que les assemblages tenons mortaises, mais si ça simplifie la manutention...
Eventuellement, mettre les traverses au contact des pieds de la mortaiseuse, pour tirefonner dans les pieds verticaux également.
et comme ça, le transpal passe dessous (enfin, si tes fourches sont moins hautes que tes pieds ne sont épais)
bilou(te)- complétement accro
la aussi cette idée ma traversé l'esprit, le probleme c'est qu il faudrait de sacrées traverses d'une part, et d'autre part il faudrait carrément metre une tige fileté de part en part, car il y a du poids l'air de rien, mais le probleme qui persiste, c'est que tout l'équilibre se tient sur les 55cm de largeur du tire pal, et la c'est coton.
Après d'un point de vue éstétique c'est pas tres jolie non plus, meme si ça reste un outils de travail , et puis accessoirement il y a aussi la gêne au niveau des pieds lorsque l'on travail , bref, merci de vous triturer les neuronnes, mais je crois que je vais devoir lui faire un système de deplacement personelle
Après d'un point de vue éstétique c'est pas tres jolie non plus, meme si ça reste un outils de travail , et puis accessoirement il y a aussi la gêne au niveau des pieds lorsque l'on travail , bref, merci de vous triturer les neuronnes, mais je crois que je vais devoir lui faire un système de deplacement personelle
Bonsoir Frelon,
Superbe ton piétement sa respire la solidité et avec la mortaiseuse montée c'est encore mieux.
Du beau travail, bravo !
Cyril
Superbe ton piétement sa respire la solidité et avec la mortaiseuse montée c'est encore mieux.
Du beau travail, bravo !
Cyril
desmo 38- complétement accro
desmo 38 a écrit:Bonsoir Frelon,
Du beau travail, bravo !
Cyril
bonsoir,,merci, c'est vrai que c'est costaud, mais il fallait bien ça, y a un sacré poids dessus l'air de rien ^^, en tous cas content que se soit fini lol
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3