-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

remise en etat+création support de mortaiseuse mural

+14
Strib
Scorpio
jb53
6°sens
diomedea
inzemix
grosb
KY260
noebus86
toutikini
minifree
camopi
boiseux33
frelon
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Empty Re: remise en etat+création support de mortaiseuse mural

Message  frelon Mar 8 Juil 2014 - 20:21

bonsoir,
petite avancé du support ;assemblage des pieds aux montants, ça commence a ressembler a quelque chose^^
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0013
ici mise en place de la première jambe de force
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0014
ce soir j'ai pu avancer un peu plus, mais encore un peu de taf avec c'est fichu assemblage a double sifflet ^^, ah oui, et comme pour me ralentir, j'ai la miss metabo qui fais des siennes; la vis de reglage micrometrique est bloqué de chez bloqué, pourtant elle fonctionnait encore jusqu'à maintenant, c'est a n'y rien comprendre, il me faut la tourner avec la pince!  Evil or Very Mad quelqu'un a t il déjà eu ce soucis?
voici la bete ( j'au vu que plusieurs d'entre vous en ont une Laughing  )
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0015

frelon
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Empty Re: remise en etat+création support de mortaiseuse mural

Message  frelon Mer 9 Juil 2014 - 20:51

bonsoir,quelques photos de la suite ,pour ceux qui suivent( si il y en a ^^)
ajustage de la deuxieme jambe
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0016

presentation des pieds pour tracé
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0017

mortaisage du pieds, comme on peut le voir elle n'est pas // a ce dernier, donc petite bidouille(mais efficace^^ ) pour rattraper la difference , et encore une fois je suis limité par cette fichu profondeur de travail     Evil or Very Mad , mais bon pas grave, on finira a la def  Laughing

remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0019

puis enfin un coté de fini, pas mécontent, reste plus que l'autre a faire

remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0020
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  inzemix Mer 9 Juil 2014 - 21:14

frelon a écrit:bonsoir,quelques photos de la suite ,pour ceux qui suivent( si il y en a ^^)

Il y en a Wink
Merci de partager avec nous tes avancées !
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

http://chanupx.fr

Message  diomedea Mer 9 Juil 2014 - 21:37

frelon a écrit:bonsoir,quelques photos de la suite ,pour ceux qui suivent( si il y en a ^^)
Oui oui!  What a Face 
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Mer 9 Juil 2014 - 21:37

Oui, il y en a !
Qui suivent régulièrement... (°I=)
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  jb53 Mer 9 Juil 2014 - 22:02

Bonjour Frelon et aux autres,
félicitations à vous deux pour cette restauration, j'aime bien le bleu.
Personnellement j'aurais fait un support métallique pour soutenir cette mortaiseuse d'un poids hors du commun.
bonne continuation
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Mer 9 Juil 2014 - 22:17

AH ben ravi de le savoir,merci de me suivre, ça motive pour la suite cheers 
merci jb53, pour le support c'est vrai qu'on aurait pu faire ça en feraille, mais étant un boiseux avant tout( meme si je me convertie petit a petit  Laughing ), j'ai préférai le faire en bois, surtout que j'avai du chene "immonde" qui remplirait bien son role pour ça  Wink 

frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Mer 9 Juil 2014 - 22:32

Bonsoir frelon,
C'est pas parce que l'on ne se manifeste pas que l'on ne suit pas.. Very Happy 
J'aime beaucoup l'assemblage des jambes de force, j'aurais aimé en voir un tout petit peu plus sur la partie assemblée en sifflet (en haut quoi), mortaise, comment, chevillé comme une charpente... Autant de questions que je me pose.
Allez, encore un petit effort pour finir cette belle potence à mortaiseuse et merci pour le partage.
Kénavo, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Mer 9 Juil 2014 - 22:43

grosb a écrit:Bonsoir frelon,
C'est pas parce que l'on ne se manifeste pas que l'on ne suit pas.. Very Happy 
J'aime beaucoup l'assemblage des jambes de force, j'aurais aimé en voir un tout petit peu plus sur la partie assemblée en sifflet (en haut quoi), mortaise, comment, chevillé comme une charpente... Autant de questions que je me pose.
Allez, encore un petit effort pour finir cette belle potence à mortaiseuse et merci pour le partage.
Kénavo, Bernard.

bonsoir,
oki, c'est noté  Wink , pour les détails d'assemblage je vais faire un effort et essayer de faire plus de photos, en fait dans le feu de l'action, et vu la poussière et saleté ambiante, je n'est pas trop le reflex de faire beaucoup de photos  Rolling Eyes , et j'avoue que les assemblages ne sont pas tous a la hauteur de mes espérances, ça manque encore de précision, meme si a ma décharge il faut dire que le bois est vraiment de pietre qualité, dure certe, mais ne se travaille pas bien, car beaucoup de noeuds et de mauvais fil  Rolling Eyes , mais bon, faudrait aussi absolument que j'affute mes ciseaux, mais pour ça faut que je termine mon coin affutage, et avant ça faut que je fasse ce support pour la mortaiseuse!  omer  donc, terminons aussi rapidement que faire se peut ce support  Laughing 
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Mer 9 Juil 2014 - 22:51

Aie aie aie, la quadrature du cercle, un coin affûtage, mais avant il faut finir tel ou tel meuble pour ranger et faire de la place pour le coin en question, mais pour le meuble il faudrait de bons ciseaux biens affutés, mais avant cela il faut faire d'abord une belle boîte pour les ciseaux, car une fois affutés pas question de les ranger n'importe comment dans n'importe quoi, etc etc...
Ca n'en finit donc jamais, mais quel plaisir, sauf peut-être pour madame qui attend toujours son rangement ou autre meuble pour lequel bien sûr il nous manque l'outil essentiel, que dis-je, indispensable pour pouvoir l'entreprendre pancoops 
Bonne soirée à tous, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Jeu 10 Juil 2014 - 7:26

Mdr , c est tout à fait ça Laughing 
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Jeu 10 Juil 2014 - 8:02

grosb a écrit:Aie aie aie, la quadrature du cercle, un coin affûtage, mais avant il faut finir tel ou tel meuble pour ranger et faire de la place pour le coin en question, mais pour le meuble il faudrait de bons ciseaux biens affutés, mais avant cela il faut faire d'abord une belle boîte pour les ciseaux, car une fois affutés pas question de les ranger n'importe comment dans n'importe quoi, etc etc...
Ca n'en finit donc jamais, mais quel plaisir, sauf peut-être pour madame qui attend toujours son rangement ou autre meuble pour lequel bien sûr il nous manque l'outil essentiel, que dis-je, indispensable pour pouvoir l'entreprendre pancoops 
Bonne soirée à tous, Bernard.
Ca sent le vécu cette analyse bien sentie !
C'est vrai aussi dans d'autres domaines que la menuiserie.
En fait, on devait se demander comment faire avec ce qu'on a... on arriverait au même résultat.
Et ça ne prendrait pas beaucoup plus de temps.
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  noebus86 Jeu 10 Juil 2014 - 10:50

bj,
je suis dans le peloton des suiveurs!!!
c'est toujours le même PB , quand on fait un truc il arrive à un moment ou à un autre qu'il manqué l'outil idéale pour la finalisation
de l'ouvrage en cour et on l'a pas sous la mains ou le petit truc qui aurai fallu on met pas la main dessus GRRRRRRRRRRRRRR
mais ca va le faire comprendre  Shocked Evil or Very Mad ceci étant dit....
ta fait chouette de taf , qui ressemble un peut à une "chévre" de levage... une p'tit  Question , prévoit tu un système pour la déplacé cette bête ???
de simple écroues&boulon ou tige fileté par exemple insérés à force dans des réservations au 4 coins ;
pour permettre un relevage du bâti afin de glisser chariots ou autres de transport dessous me semblerai judicieux ( simple idée d'hurluberlu )
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Jeu 10 Juil 2014 - 12:19

Certes, 6eme sens, mais après on aurait plus rien à faire ^^

noebus , oui j ai prévue de faire en sorte Dr pouvoir le déplacer avec un tire pal
Mais ton idée est pas mal;-)
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Ven 11 Juil 2014 - 12:14

Tout à fait d'accord avec Renaud (6e sens), il faut absolument que je m'éduque à faire avec ce que j'ai et non ce qui me manque drunken 
Tiens je viens d'acheter une ponceuse à disque de 305 scratch ,
je suis incorrigible, mais je me soigne (à ce propos, cette ponceuse OTMT est une belle promo actuellement sur Otelo et ce jusqu'au 13/07, avis aux amateurs, 178€ttc au lieu de 254€ttc).
Amicalement, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Ven 11 Juil 2014 - 14:12

Moi ce qui me manque le plus c est surtout le temps^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Ven 11 Juil 2014 - 14:48

Bonjour frelon,

Eh bien, tu verras que plus tu avances en âge et plus tu t'aperçois que c'est bien le temps qui est le bien le plus précieux (après la santé bien sûr).... et le plus rare aussi!!!

@ bientôt, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Ven 11 Juil 2014 - 15:30

Oh ça je veu bien te croire. Déjà maintenant lol
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Ven 11 Juil 2014 - 19:21

bon,ce soir j'ai reussi a me caler 2 heures a l'atelier ce qui m'a permis de terminer la 2eme jambes, alors autant la 1ere a eu tout de suite le bon ajustement niveau angle, autant celle la...comment dire... pancoops 
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0021

heuresement apres quelques coup de ciseaux j'ai pu ratrapper le coup, et voila le resultat
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0022
une autre pour donner une image niveau( de 2m ^^) dimention

remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0024

quelques photos d'assemblages
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0025
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0026
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Ven 11 Juil 2014 - 19:29

Super les dernières photos montrent bien comment sont assemblées les jambes de force.
Merci pour le partage et bonne finition. Very Happy 
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Sam 12 Juil 2014 - 0:00

merci  Very Happy , en voici encore 2-3
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0027

remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0028

un petit quart de rond et déjà ça rend mieux
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0029

demain c'est ponçage et assemblage  cheers
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Sam 12 Juil 2014 - 13:41

bijour,
comme prévue, ce matin , apres avoir ponçé  le plus gros, j'ai attaqué l'assenblage du "A", et d'abord perçage des chevilles , et ayant "peur" que ces dernierre ne tirent pas assé, j'ai commencé par perçer  les montants... ;
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0030
...puis j'ai enfilé le tenon pour reperrer le trou, et ainsi pouvoir perçer légèrement décalé pour bien faire tirer l'assemblage lors du collage
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0031
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0032
en fait je ne l'ai testé que sur les deux chevilles du haut, celles du bas ont été percé assemlé a blanc, et en fait ça tire tout aussi bien  Laughing 
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0033
les chevilles ont été faîtes dans un tasseaux de 20par 20, j'ai cassé les coins au rabot electrique, et fini au petit rabot, puis a la ponçeuse a bande...cette saleté! Evil or Very Mad   
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0034

en effet, apres le collage j'ai continué une partie de ponçage et la , pour une enieme fois je me suis ennervé avec, la bande qui se barrait de nouveaux, le tuyaux qui ne tenait plus,ça a été la fois de trop ! et la...  violent 

donc prochain investissement , une nouvelle ponceuse a bande,si quelqu'un a un bon plan, je pense m'orienter vers makita, mais vu les prix  omer 

ah oui, une tite dernierre assemblé:
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0035
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  inzemix Sam 12 Juil 2014 - 13:55

La ponceuse a bande parkside tient bien la route (pour ce que j'en fais) (la grosse hein )
Mais faut qu'une promo arrive au bon moment ^^
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

http://chanupx.fr

Message  frelon Sam 12 Juil 2014 - 14:21

oui possible, mais je veus plus rien savoir de ce genre de matos,j'ai assé donné, quitte a attendre un peu, et economiser ,certe on en a pour son argent, mais si a l'epoque j'avai investie dans une bonne machine, j'aurai economisé c'est sous,
et vue que j'ai encore du boulot en perspective, vaut mieux prévoir du costaud maintenant ^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  Scorpio Sam 12 Juil 2014 - 16:14

Très beau montage , et un bel atelier également  drunken 
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Sam 12 Juil 2014 - 20:43

Scorpio a écrit:Très beau montage , et un bel atelier également  drunken 

merci, meme si actuellement c'est de nouveaux le bronx^^

encore 2 photos ,ici avant l'assemblage ou l'on voit bien les trous de chevilles
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0036

et la le bestiau avec tous en place( ou presque^^)
remise en etat+création support de mortaiseuse mural - Page 2 Imag0037
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant