Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème pour faire des panneaux plans

+5
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
No vis
chado
Fred_36
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème pour faire des panneaux plans  - Page 2 Empty Re: Problème pour faire des panneaux plans

Message  Fred_36 Mar 14 Jan 2014 - 20:25

Bonsoir,

merci aux posteurs !

J'ai lu ton explication Wil, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre tous les mots. Il faudrait que je me fasse une petite fiche avec le vocabulaire technique Smile
J'ai bien aimé aussi ton explication ebe3

Je suis peut être dans le cas de problème de séchage. J'habite une maison avec un planché chauffant qui à l'air de rendre l'air très sec. Lui l'atelier et plutôt froid & humide. J'ai d'ailleurs eu une grosse surprise avec le plan de travail de ma cuisine. Il fait environ 600mm de large. Il a perdu presque 9mm depuis que je l'ai installé.

en tout cas merci pour toutes ces pistes Smile

bonne soirée
Fred

Fred_36
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire des panneaux plans  - Page 2 Empty Re: Problème pour faire des panneaux plans

Message  niaproun Mar 14 Jan 2014 - 22:04

Ave
Quelques savants calculs sur les retraits ICI
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  wil Mar 14 Jan 2014 - 22:10

Yep, par contre j'adore le coup de leur porte de 2m de haut à 10 pourcent d'humidité, et 2m05 en extérieur en hiver a 18 pourcent... à moins d'avoir une porte sans montants et réalisées entièrement en frise horizontale... pour le retrait en largeur d'un panneaux ok, mais le retrait longitudinal est infime, contrairement au retrait tangentiel Wink

wil
wil
très actif
très actif

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Message  ebe3 Mer 15 Jan 2014 - 6:57

wil a écrit:Sur ta première photo il est cintré? c'est ça que tu voulais dire Ebe3?
Parce que pour le coup, je stockes toujours mes panneaux à chant et jamais à plat au sol, même sur des tasseaux ou chantiers, d'une parce que bien souvent il y a des remontée d'humidité de la dalle surtout quand il n'y a pas de polyane d'étanchéité sous la dalle (90 pourcent des ateliers...), et de 2 parce que l'air circule très mal en dessous, alors que l'air chaud "tombe" sur la face supérieure, ce qui provoque toujours des déformation sur la longueur et la largeur.

Donc en général, quand on peut, il vaut toujours mieux stocker les plateaux ou panneaux en position verticale ou quasi verticale qu'à plat sur des épingles ou des tasseaux, et surtout éviter de stocker à plat au sol, même sur une dalle avec des épingles.

Stockés de la sorte, les déformations sont très limitées et je n'ai jamais rencontré de soucis Wink

bonjour
sauf que sur la photo l'humidité serai plutôt arrivée par le dessus
et oui en général mes panneau je les stock à la verticale
sauf que 5 m ces assez difficile je n'ai que 3.9 m sous plafond
au point le plus haut, et personnellement un bois cintré ne me pose aucun problème je fini toujours par le redresser.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Mer 15 Jan 2014 - 6:59

j'oubliai dalle coulée avec un polyane et un styrodur de 70 mm, voilà pour les réponses.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2