Problème pour faire des panneaux plans
+5
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
No vis
chado
Fred_36
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème pour faire des panneaux plans
Bonsoir,
merci aux posteurs !
J'ai lu ton explication Wil, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre tous les mots. Il faudrait que je me fasse une petite fiche avec le vocabulaire technique
J'ai bien aimé aussi ton explication ebe3
Je suis peut être dans le cas de problème de séchage. J'habite une maison avec un planché chauffant qui à l'air de rendre l'air très sec. Lui l'atelier et plutôt froid & humide. J'ai d'ailleurs eu une grosse surprise avec le plan de travail de ma cuisine. Il fait environ 600mm de large. Il a perdu presque 9mm depuis que je l'ai installé.
en tout cas merci pour toutes ces pistes
bonne soirée
Fred
merci aux posteurs !
J'ai lu ton explication Wil, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre tous les mots. Il faudrait que je me fasse une petite fiche avec le vocabulaire technique
J'ai bien aimé aussi ton explication ebe3
Je suis peut être dans le cas de problème de séchage. J'habite une maison avec un planché chauffant qui à l'air de rendre l'air très sec. Lui l'atelier et plutôt froid & humide. J'ai d'ailleurs eu une grosse surprise avec le plan de travail de ma cuisine. Il fait environ 600mm de large. Il a perdu presque 9mm depuis que je l'ai installé.
en tout cas merci pour toutes ces pistes
bonne soirée
Fred
Fred_36- complétement accro
Ave
Quelques savants calculs sur les retraits ICI
Quelques savants calculs sur les retraits ICI
niaproun- complétement accro
Yep, par contre j'adore le coup de leur porte de 2m de haut à 10 pourcent d'humidité, et 2m05 en extérieur en hiver a 18 pourcent... à moins d'avoir une porte sans montants et réalisées entièrement en frise horizontale... pour le retrait en largeur d'un panneaux ok, mais le retrait longitudinal est infime, contrairement au retrait tangentiel
wil a écrit:Sur ta première photo il est cintré? c'est ça que tu voulais dire Ebe3?
Parce que pour le coup, je stockes toujours mes panneaux à chant et jamais à plat au sol, même sur des tasseaux ou chantiers, d'une parce que bien souvent il y a des remontée d'humidité de la dalle surtout quand il n'y a pas de polyane d'étanchéité sous la dalle (90 pourcent des ateliers...), et de 2 parce que l'air circule très mal en dessous, alors que l'air chaud "tombe" sur la face supérieure, ce qui provoque toujours des déformation sur la longueur et la largeur.
Donc en général, quand on peut, il vaut toujours mieux stocker les plateaux ou panneaux en position verticale ou quasi verticale qu'à plat sur des épingles ou des tasseaux, et surtout éviter de stocker à plat au sol, même sur une dalle avec des épingles.
Stockés de la sorte, les déformations sont très limitées et je n'ai jamais rencontré de soucis
bonjour
sauf que sur la photo l'humidité serai plutôt arrivée par le dessus
et oui en général mes panneau je les stock à la verticale
sauf que 5 m ces assez difficile je n'ai que 3.9 m sous plafond
au point le plus haut, et personnellement un bois cintré ne me pose aucun problème je fini toujours par le redresser.
ebe3- complétement accro
j'oubliai dalle coulée avec un polyane et un styrodur de 70 mm, voilà pour les réponses.
ebe3- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2