Je dois ranger mes serre-joints...
+20
sangten
oliver67
Vélobois
meles
vincent91
circe87
befa
Jiptecool 02
Beaver
AlexDSL
FRED 57
patatous
6°sens
goudetgregory
toutikini
vincele
Shitopicker
JeanPierre
gauthier13
Slibo
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je dois ranger mes serre-joints...
Yo.
Je plussoies Maitre Vincent.
J'ai accroché tout simlplement mes sj a des equerres de part et d'autre d'une étagère. Ca prend peu de place.
Je plussoies Maitre Vincent.
J'ai accroché tout simlplement mes sj a des equerres de part et d'autre d'une étagère. Ca prend peu de place.
oliver67- complétement accro
Ou celle de Serge dont nous a parlé niaproun dans le fil de Vincent
meles- Admin
Salut
moi, j'ai ça
et ça
mais c'est celui-ci qui me sert le plus
Mais, comme dit Serge, le problème c'est le poids, et si les roulettes ne sont pas suffisamment grandes, ça devient problématique à faire rouler.
D'ailleurs, il va falloir que je finisse par les changer.
moi, j'ai ça
et ça
mais c'est celui-ci qui me sert le plus
Mais, comme dit Serge, le problème c'est le poids, et si les roulettes ne sont pas suffisamment grandes, ça devient problématique à faire rouler.
D'ailleurs, il va falloir que je finisse par les changer.
sangten- Modérateur
Salut,
J'ai deux rangements fixes.
Une simple barre horizontale à 15 cm du plafond pour les serre-joint à pompe et une planche horizontale de l'autre côté de l'établi pour les serre à une main. Ces derniers sont serrés avec délicatesse.
Le problème c'est que j'aime trouver mes outils les yeux fermés.
Là où je suis, je sais où ils sont. Je n'ai que le bras à tendre.
Avec le rangement mobile, il faut que je le cherche ! Et ça a tendance à m'énerver, voyez-vous...
Sinon, j'ai récupéré de grandes roulettes avec freins.
Elles viennent des grandes poubelles qu'on voit parfois dans les collectivités.
Le rack bouge avec une aisance... un rêve (°I=)
++
Renaud
J'ai deux rangements fixes.
Une simple barre horizontale à 15 cm du plafond pour les serre-joint à pompe et une planche horizontale de l'autre côté de l'établi pour les serre à une main. Ces derniers sont serrés avec délicatesse.
Le problème c'est que j'aime trouver mes outils les yeux fermés.
Là où je suis, je sais où ils sont. Je n'ai que le bras à tendre.
Avec le rangement mobile, il faut que je le cherche ! Et ça a tendance à m'énerver, voyez-vous...
Sinon, j'ai récupéré de grandes roulettes avec freins.
Elles viennent des grandes poubelles qu'on voit parfois dans les collectivités.
Le rack bouge avec une aisance... un rêve (°I=)
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Ave
Demandez aux services entretien des grandes surfaces, ils ont parfois, sur leurs parkings, des chariots victimes de conducteurs peu habiles et comme ils ne les réparent pas tous on peut, si ils en ont envie, récupérer les roulettes.
Pensez aussi que la grille de fond fait une excellente grille de barbeuc
Demandez aux services entretien des grandes surfaces, ils ont parfois, sur leurs parkings, des chariots victimes de conducteurs peu habiles et comme ils ne les réparent pas tous on peut, si ils en ont envie, récupérer les roulettes.
Pensez aussi que la grille de fond fait une excellente grille de barbeuc
niaproun- complétement accro
Blaise, merci pour le lien...
Alain , les photos de tes serre-joints confirment un peu ce que je disais: ce type de rangement est de loin le plus esthétique et le plus "classe", c'est celui de beaux et grands ateliers qu'on photographie dans les magazines et le tien ne déparerait pas les pages de Fine Woodworking, et j'ai hâte de le visiter, si je puis me permettre. Mais c'est un arrangement assez exigent, qui nécessite déjà des séries suffisamment homogènes de SJ, sinon chacun de ces SJ nécessite une découpe de la planche de support pratiquement sur mesure et les rangements ne sont plus du tout interchangeables. Déjà là il faut donc être plutôt soigneux et ordonné et ne pas changer trop souvent de matériel et 'habitudes. Moi qui suis un perfectionniste bordélique invertébré, j'aurais du mal à m'y faire.
Tu soulignes bien par ailleurs les avantages et aussi les limites du rack à roulettes: c'est pratique, on peut y caser beaucoup de SJ, les transporter là où on en a besoin, pour que cela reste vrai au fil du temps, il ne fut pas y accumuler trop de SJ sinon le rack roule mal vu qu'il pèse une tonne et il n'est plus pratique parce que des SJ trop serrés , disposés dans tous les interstices et dans toute les orientations, obligeant à les extraire au forceps et à les réintégrer au chausse-pied, ça peut devenir une galère.
Mais s'il n'y a pas jamais de solution parfait universelle et définitive, je crois que tu as trouvé un très bon compromis, en associant les racks pendus aux murs (dans un coin d'atelier où ça ne gène pas, mais ça va, il yen a)et ce chariot mobile pas trop surchargé pour le quotidien: on ne sort pas tous ses serre-joint avec la même fréquence et en même quantité, mais il vaut mieux avoir des réserves ... Mais on voit aussi que c'est pas mal d'avoir un grand atelier grand, clair, chaleureux, avec des murs où on peut accrocher des trucs sans réfléchir et un sol où l'on roule sans encombre... Il me tarde décidément de le visiter...
Mais cela dit, n'y vois aucune critique , ou elle s'applique aussi à moi, je pense brusquement à une vieille blague "Monsieur-Madame" en variante "accent Sentier" ( les blagues idiotes, surtout avec accent me font rire, j'ai dix ans d'âge mental) : Monsieur et Madame Chmonfiss ont un fils, comment l'appellent ils? Réponse: Thierry!
Oui, vous savez c'est le fiancé à la fille de Monsieur et Madame Marolex. Vous la connaissez sûrement:ma parole, la vérité: jôôlie comme un coeur elle est, Eléonore...
Edit.: nos messages se sont croisés....
Olivier: ls solutions les plus simples sont souvent les plus pratiques et les plus faciles à faire évoluer. J'approuve. ... Pardon, je "plussoie!"
Circé, Fred etc j'ai bien regardé...et enregistré dans la boîte à idées
Renaud: je ne te savais pas que tu volais les des roues des poubelles: tu en a mis sur ta roulotte?
Niaproum: ça fait longtemps que je lorgne les roues des caddies (je suis comme Renaud, je dois avoir des gènes un peu "manouches"...) mais jusque là je ne suis pas passé à l'acte, ces roues semblent soigneusement étudiées pour qu'on ne puisse pas les démonter avec une simple clé de douze. Effectivement scier la grille ou elles sont si bien accrochées, c'est une bonne idée, et récupérer le reste de la grille pour le barbecue...
Alain , les photos de tes serre-joints confirment un peu ce que je disais: ce type de rangement est de loin le plus esthétique et le plus "classe", c'est celui de beaux et grands ateliers qu'on photographie dans les magazines et le tien ne déparerait pas les pages de Fine Woodworking, et j'ai hâte de le visiter, si je puis me permettre. Mais c'est un arrangement assez exigent, qui nécessite déjà des séries suffisamment homogènes de SJ, sinon chacun de ces SJ nécessite une découpe de la planche de support pratiquement sur mesure et les rangements ne sont plus du tout interchangeables. Déjà là il faut donc être plutôt soigneux et ordonné et ne pas changer trop souvent de matériel et 'habitudes. Moi qui suis un perfectionniste bordélique invertébré, j'aurais du mal à m'y faire.
Tu soulignes bien par ailleurs les avantages et aussi les limites du rack à roulettes: c'est pratique, on peut y caser beaucoup de SJ, les transporter là où on en a besoin, pour que cela reste vrai au fil du temps, il ne fut pas y accumuler trop de SJ sinon le rack roule mal vu qu'il pèse une tonne et il n'est plus pratique parce que des SJ trop serrés , disposés dans tous les interstices et dans toute les orientations, obligeant à les extraire au forceps et à les réintégrer au chausse-pied, ça peut devenir une galère.
Mais s'il n'y a pas jamais de solution parfait universelle et définitive, je crois que tu as trouvé un très bon compromis, en associant les racks pendus aux murs (dans un coin d'atelier où ça ne gène pas, mais ça va, il yen a)et ce chariot mobile pas trop surchargé pour le quotidien: on ne sort pas tous ses serre-joint avec la même fréquence et en même quantité, mais il vaut mieux avoir des réserves ... Mais on voit aussi que c'est pas mal d'avoir un grand atelier grand, clair, chaleureux, avec des murs où on peut accrocher des trucs sans réfléchir et un sol où l'on roule sans encombre... Il me tarde décidément de le visiter...
Mais cela dit, n'y vois aucune critique , ou elle s'applique aussi à moi, je pense brusquement à une vieille blague "Monsieur-Madame" en variante "accent Sentier" ( les blagues idiotes, surtout avec accent me font rire, j'ai dix ans d'âge mental) : Monsieur et Madame Chmonfiss ont un fils, comment l'appellent ils? Réponse: Thierry!
Oui, vous savez c'est le fiancé à la fille de Monsieur et Madame Marolex. Vous la connaissez sûrement:ma parole, la vérité: jôôlie comme un coeur elle est, Eléonore...
Edit.: nos messages se sont croisés....
Olivier: ls solutions les plus simples sont souvent les plus pratiques et les plus faciles à faire évoluer. J'approuve. ... Pardon, je "plussoie!"
Circé, Fred etc j'ai bien regardé...et enregistré dans la boîte à idées
Renaud: je ne te savais pas que tu volais les des roues des poubelles: tu en a mis sur ta roulotte?
Niaproum: ça fait longtemps que je lorgne les roues des caddies (je suis comme Renaud, je dois avoir des gènes un peu "manouches"...) mais jusque là je ne suis pas passé à l'acte, ces roues semblent soigneusement étudiées pour qu'on ne puisse pas les démonter avec une simple clé de douze. Effectivement scier la grille ou elles sont si bien accrochées, c'est une bonne idée, et récupérer le reste de la grille pour le barbecue...
Dernière édition par vincent91 le Dim 4 Oct 2015 - 13:42, édité 2 fois
vincent91- complétement accro
Vincent, c'est toujours un plaisir de te lire... quand on a un peu de temps devant soi.
La rigueur n'est pas ma qualité principale. Mon défaut est la paresse, donc quand on est paresseux, il faut s'organiser pour l'optimisation du moindre déplacement. Je te rejoins donc, mais pour des raisons moins nobles...
Tu viens quand tu veux. Il faut prévenir un peu à l'avance quand même, parce que ces temps-ci, c'est un peu "hectic"
vincent91 a écrit:
Alain , les photos de tes serre-joints confirment un peu ce que je disais: ce type de rangement est de loin le plus esthétique et le plus "classe", c'est celui de beaux et grands atelier qu'on photographie dan les magazine et le tien neb départir pas les page de fine Woodworking, j'ai hate de le visiter, si je puis me permettre. Mais il convient à des série suffisamment homogènes de SJ, parce que chaque taille et type nécessite des découpes adaptée de la planche- support, les rangements ne sont pas interchangeables, il faut donc être assez soigneux et ordonné et ne pas changer trop souvent d'avis et d'habitude, moi qui suis un perfectionniste bordélique, j'aurais du mal à m'y faire.
La rigueur n'est pas ma qualité principale. Mon défaut est la paresse, donc quand on est paresseux, il faut s'organiser pour l'optimisation du moindre déplacement. Je te rejoins donc, mais pour des raisons moins nobles...
C'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir plusieurs types de SJ sur le même rack. Il y a quand même des possibilités d'optimiser les points communs.Tu soulignes bien par ailleurs les avantages et aussi les limites du rack à roulette: c'est pratique, on peut y caser beaucoup de SJ, les transporter là où on en a besoin, pour que cela reste vrai au fil du temps, il ne fut pas y accumuler les SJ sinon le rack ne roule guerre parce qu'il pèse une tonne et n'est plus pratique parce que des SJ trop serrés , disposés dans tous les interstices avec chacun leur orientation et leur propre manoeuvre d'extraction et de rangement c'est une contrainte quotidienne.
Tu viens quand tu veux. Il faut prévenir un peu à l'avance quand même, parce que ces temps-ci, c'est un peu "hectic"
Sinon, la solution globale, si on n veut pas s'embêter à démonter le caddie sur place, c'est encore de l'emmener.je ne suis pas passé à l'acte, ces roues semblent soigneusement étudiées pour qu'on ne puisse pas les démonter avec une simple clé de douze. Effectivement scier la grille ou elles sont si bien accrochées, c'est une bonne idée, et récupérer le reste de la grille pour le barbecue...
sangten- Modérateur
Bonjour tout le monde
J'ai ceci en rangement de serre joints
et le petit dernier
Apres comme vous le dite si bien on a tellement de serres joints disparates que c'est pas facile
J'ai ceci en rangement de serre joints
et le petit dernier
Apres comme vous le dite si bien on a tellement de serres joints disparates que c'est pas facile
pompom37- Modérateur
Salut Pompom et tous.....punaise,sacrée panoplie,et en plus ils sont dociles (y sont tous restés groupire)
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir , moi j'ai ça .Ca prend pas trop de place....j'en ai un peu beaucoup
ou sur une vue différente
ou sur une vue différente
odont59- posteur Régulier
Salut Odont59 et tous..........oulah,y en a plus d'une centaine là ,t'as un truc (comme les gremlins,tu leur donnes à boire ou à manger après minuit) pour qu'ils se reproduisent
KOKO 57- complétement accro
Ben c'est à dire que quand il faut coller des grandes longueurs ou du lamellé collé il en faut......
odont59- posteur Régulier
Page 2 sur 2 • 1, 2