Rangement des serre-joints, un de plus
3 participants
Page 1 sur 1
Rangement des serre-joints, un de plus
Depuis l'isolation des murs et la réorganisation au printemps dernier, les serre-joints et presses de carossier avaien perdu leur emplacement et se trouvaient dispersés à qui mieux-mieux.
Un reste de lame de plancher en pin, quelques chutes de chevron. La CNC pour creuser le logement des têtes, la sciue sur table pour les "peignes" et la défonceuse pour les rainures accueillant les presses.
Pas de quoi faire un suivi illustré, mais un jeu de patience pour du sur mesures, car ils sont loin d'être identiques.
J'avais fait la feuillure pour le fond et découpé le CTP de 5, mais je me demande si c'est nécessaire.
Et bien sûr, j'ai oublié un emplacement...
Un reste de lame de plancher en pin, quelques chutes de chevron. La CNC pour creuser le logement des têtes, la sciue sur table pour les "peignes" et la défonceuse pour les rainures accueillant les presses.
Pas de quoi faire un suivi illustré, mais un jeu de patience pour du sur mesures, car ils sont loin d'être identiques.
J'avais fait la feuillure pour le fond et découpé le CTP de 5, mais je me demande si c'est nécessaire.
Et bien sûr, j'ai oublié un emplacement...
Jivé- complétement accro
Re: Rangement des serre-joints, un de plus
Tiens donc, c'est marrant de les ranger "à l'envers" mais l'idée est loin d'être saugrenue, au final
C'est un peu tard pour toi vu que la réalisation est terminée... mais je me permets de partager une idée trouvée sur le web :
Shopnotes
Pour le côté modulable de la chose c'est intéressant... et associée avec ton idée de les ranger "à l'envers", les taquets ne nécessitent pas d'être super costauds... seule la planche du bas supporte le poids
Bien possible que je m'inspire d'un mix des deux techniques
C'est un peu tard pour toi vu que la réalisation est terminée... mais je me permets de partager une idée trouvée sur le web :
Shopnotes
Pour le côté modulable de la chose c'est intéressant... et associée avec ton idée de les ranger "à l'envers", les taquets ne nécessitent pas d'être super costauds... seule la planche du bas supporte le poids
Détourneur de fontes- complétement accro
Re: Rangement des serre-joints, un de plus
Bien vu le Détourneur...!Détourneur de fontes a écrit:Tiens donc, c'est marrant de les ranger "à l'envers" mais l'idée est loin d'être saugrenue, au final
Shopnotes
Il faut que je me bricole un truc comme ça car mes SJ trainent par terre...
Pour ce qui en est de la solution Shopnotes qui m'attire car évolutive je suis tombé sur cette nouvelle offre de T-track
Dé*onnez pas, laissez moi en...!
Sinon, j'ai une fraise à rainure en T (achetée aussi chez Dieter..Fraise très bien mais très chère) qu'il faudrait que je continu à amortir et une Prusa qui sommeille un peu trop pour les taquets....
De la cogitation en perspective....
tamilhaz- complétement accro