Je fais le vide dans mon atelier ... ça vous intéresse
+13
niaproun
marty
Jivé
minifree
Baddabock
yves40160
pili
Ugo
sangten
Vélobois
AlexDSL
BICKFORD
toutenbois
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je fais le vide dans mon atelier ... ça vous intéresse
Et non ce n'est pas le coin des bonnes affaires... désolé
J'ai simplement une série de pièces courbes à calibrer et comme ma pompe à vide est réparée je me décide à utiliser une astuce vue dans je ne sais plus quelle revue anglo-saxonne. J'utilise le vide pour fixer très solidement et très rapidement mes calibre sur mes pièces avant de les passer à la toupie.
Bref comme à mon habitude un petit film pour mieux comprendre
@+
Samuel
J'ai simplement une série de pièces courbes à calibrer et comme ma pompe à vide est réparée je me décide à utiliser une astuce vue dans je ne sais plus quelle revue anglo-saxonne. J'utilise le vide pour fixer très solidement et très rapidement mes calibre sur mes pièces avant de les passer à la toupie.
Bref comme à mon habitude un petit film pour mieux comprendre
@+
Samuel
Dernière édition par toutenbois le Dim 29 Déc 2013 - 16:53, édité 1 fois
Re: Je fais le vide dans mon atelier ... ça vous intéresse
Quel titre racoleur !
BICK
BICK
BICKFORD- complétement accro
Bonjour
Je croyais que tu vendais ta scie à ruban, je te dis pas les frais de port
pour la ramener chez moi
Je croyais que tu vendais ta scie à ruban, je te dis pas les frais de port
pour la ramener chez moi
Vélobois- complétement accro
bonsoir
Samuel, c'est pas un problème, moi les frais de port, je t'en dispense. Je viens directement m'installer là-bas, d'autant que j'y ai de la famille.
plus sérieusement, tu peux nous parler de ta pompe à vide ?
Samuel, c'est pas un problème, moi les frais de port, je t'en dispense. Je viens directement m'installer là-bas, d'autant que j'y ai de la famille.
plus sérieusement, tu peux nous parler de ta pompe à vide ?
sangten- Modérateur
Re bonsoir
Au contraire ce n'est pas de l'humour à 2 balles.
C'est un titre alléchant, qui attire le lecteur.
Un best-seller, comme tous tes reportages d'ailleurs.
Au contraire ce n'est pas de l'humour à 2 balles.
C'est un titre alléchant, qui attire le lecteur.
Un best-seller, comme tous tes reportages d'ailleurs.
Vélobois- complétement accro
sangten a écrit:bonsoir
Plus sérieusement, tu peux nous parler de ta pompe à vide ?
Ma pompe à vide n'est pas commune puisqu'il s'agit d'un ancien compresseur que j'ai modifier !
Je décris les différentes modifications dans deux vidéos
La version 1:
La version 2 remastérisé au niveau du pressostat
Pour le moment je ne l'avais utilisée que moyen de fixation pour des pièces trop petites ou en avec ma mini table à dépression pour faire des collages.
Je pense de plus en plus me faire un réseau de vide dans l'atelier. En ayant une arrivée de vide au dessus de la combiné, je pourrais l'utiliser comme aujourd'hui, mais aussi pour fixer mes presseurs sans me soucier de l'endroit
@+
Samuel
Excellentes tes vidéos ! C'est plein de bonnes idées tout ça en tout cas...
Ugo- complétement accro
Bonsoir à tous
Voilà ma pompe à vide, je m'en sers pour toutes sortes de serrage compliqué où pour des moulages époxi sous vide. J'attendais d'avoir une pièce un peu spéciale pour vous le montrer !
la pompe à vide, déjà une bonne capacité pour un brico..man...¨¨
le support qui accompagne mon établi, je suis en train de revoir à neuf tout le réseau de tube caoutchouc !
la chambre à vide
avec son filtre !
un système que je recommande ...!!!
mais comme on peut aussi le bricoler avec pas mal de succès, comme le montre Samuel !!!
A+ Pierre
Voilà ma pompe à vide, je m'en sers pour toutes sortes de serrage compliqué où pour des moulages époxi sous vide. J'attendais d'avoir une pièce un peu spéciale pour vous le montrer !
la pompe à vide, déjà une bonne capacité pour un brico..man...¨¨
le support qui accompagne mon établi, je suis en train de revoir à neuf tout le réseau de tube caoutchouc !
la chambre à vide
avec son filtre !
un système que je recommande ...!!!
mais comme on peut aussi le bricoler avec pas mal de succès, comme le montre Samuel !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
bonsoir a tous ,
Je profite du post , pour vous montrer cette vidéo , pour un filtre à air pour compresseur , on sait jamais ...
le gars est un sacre bricoleur , mais il est aux "USA"
@+ Yves
Je profite du post , pour vous montrer cette vidéo , pour un filtre à air pour compresseur , on sait jamais ...
le gars est un sacre bricoleur , mais il est aux "USA"
@+ Yves
yves40160- acharné du forum
Comme toujours Samuel, extra tes astuces et techniques! En plus en vidéo c'est génial
Merci
Merci
Baddabock- je prends du galon
Je me suis également fais avoir par ce titre accrocheur!
Mais c'est tout de même une bonne affaire que nous faisons en venant lire ce post.
Merci pour le 'tuyau'
Mais c'est tout de même une bonne affaire que nous faisons en venant lire ce post.
Merci pour le 'tuyau'
minifree- acharné du forum
Bonjour Samuel
Sourire du matin... joie au turbin
Ca faisait un moment que je voulais te dire combien j'apprécie tes vidéos humoristico-pédagogiques.
Des illustrations et des explications détaillées, c'est bien. Mais visualiser l'enchaînement des tâches, le positionnement des pièces, ça aide à mieux comprendre ceux qui n'ont pas forcément une culture "technologie" très poussée. Et se font parfois un "film" différent de la réalité.
Ainsi en-a-t'il été, pour moi, de ton meuble salle de bains et ses grandes équerres (conception et réalisation : chapeau)
On rétorquera que la vidéo incite à moins réfléchir, ce qui est vrai. En contrepartie, on rigole un bon coup, ce qui est aussi bénéfique...
Abonnement est donc pris pour la suite.
Cordialement
Jean
PS. J'imagine qu'en cas d'arrêt du compresseur, il y a un clapet qui maintient en dépression le circuit à vide
Sourire du matin... joie au turbin
Ca faisait un moment que je voulais te dire combien j'apprécie tes vidéos humoristico-pédagogiques.
Des illustrations et des explications détaillées, c'est bien. Mais visualiser l'enchaînement des tâches, le positionnement des pièces, ça aide à mieux comprendre ceux qui n'ont pas forcément une culture "technologie" très poussée. Et se font parfois un "film" différent de la réalité.
Ainsi en-a-t'il été, pour moi, de ton meuble salle de bains et ses grandes équerres (conception et réalisation : chapeau)
On rétorquera que la vidéo incite à moins réfléchir, ce qui est vrai. En contrepartie, on rigole un bon coup, ce qui est aussi bénéfique...
Abonnement est donc pris pour la suite.
Cordialement
Jean
PS. J'imagine qu'en cas d'arrêt du compresseur, il y a un clapet qui maintient en dépression le circuit à vide
Jivé- complétement accro
Bonjour Samuel,
Merci pour cette vidéo,très intéressante.
Pour ceux qui veulent "bricoler" une pompe à vide ,voici l'adresse US où vous trouverez tout ce qu'il faut.Il livre enfin en France;
Joe Woodworker
Amicalement.
Marty
Pour ceux qui veulent "bricoler" une pompe à vide ,voici l'adresse US où vous trouverez tout ce qu'il faut.Il livre enfin en France;
Joe Woodworker
Amicalement.
Marty
marty- complétement accro
pili a écrit:Bonsoir à tous
A+ Pierre
Ave
Quelles sont les caractéristiques de cet engin mm/Hg et volume ?
Juste pour avoir une idée.
Simple ou double étage ?
niaproun- complétement accro
slt Samuel
comme quoi en matière de bricolage rien ne ce jette (ou alors en dernier recourt) tout ce transforme
superbe démonstration comme toujours ; et avec humour
comme quoi en matière de bricolage rien ne ce jette (ou alors en dernier recourt) tout ce transforme
superbe démonstration comme toujours ; et avec humour
noebus86- complétement accro
marty a écrit:Bonjour Samuel,
Joe Woodworker
Amicalement.
Marty
salut à tous ,
Pour les us , frait de douanes ou pas ?
Par contre , vos pompes a vides sortent combien de pression ( vide) , enfin du moins vous pour collages ?merci
par contre j'ai toujours le compresseur de mon père .... a voir ci mes frères le veulent pas ..
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Jivé a écrit: J'imagine qu'en cas d'arrêt du compresseur, il y a un clapet qui maintient en dépression le circuit à vide
C'est l'avantage d'utiliser un ancien compresseur, il y a une réserve de vide et le compresseur ne tourne pas en permanence.
@+
Samuel
Bonsoir à tous
Bonsoir Niaproun
Ouf..!!! J'ai retrouvé le catalogue de ma pompe à vide et je t'ai pris ces deux photos, si je ne me trompe pas c'est le modèle vl-15-f-dr
ne te fie pas aux prix sur le catalogue, il s'est passé un certain nombres d'années depuis ....¨!!
Bonsoir Niaproun
Ouf..!!! J'ai retrouvé le catalogue de ma pompe à vide et je t'ai pris ces deux photos, si je ne me trompe pas c'est le modèle vl-15-f-dr
ne te fie pas aux prix sur le catalogue, il s'est passé un certain nombres d'années depuis ....¨!!
pili- Modérateur
Est-ce qu'une pompe a vide réalisée à partir d'un bloc compresseur de frigo serait suffisant pour c'est genre d'application ?
Zorg- je prends du galon
Bonsoir Zorg
Dans ce domaine du vide, je n'ai utiliser que du matériel industriel, je suis incapable de te renseigner. Quelqu'un d'autre peut-être !
Pierre
Dans ce domaine du vide, je n'ai utiliser que du matériel industriel, je suis incapable de te renseigner. Quelqu'un d'autre peut-être !
Pierre
pili- Modérateur
Bonjour
Ma première pompe à vide était faite avec un vieux moteur de frigo et elle tirait plus de 500 g/cm2.
Donc pas de problème pour ce type d'application. Par contre vu le faible débit il faudrait l'associer avec une cuve afin d'avoir une reserve e vide.
@+
Samuel
Ma première pompe à vide était faite avec un vieux moteur de frigo et elle tirait plus de 500 g/cm2.
Donc pas de problème pour ce type d'application. Par contre vu le faible débit il faudrait l'associer avec une cuve afin d'avoir une reserve e vide.
@+
Samuel
toutenbois a écrit:Bonjour
Merci, c'est Bien ce qu'il me semblait, mais je préférais confirmation.
Je trouve un gros avantage à c'est blocs, c'est leur silence par rapport a un compresseur classique, sans oarler de leur cout nul
une reserve de vide.
Je ne sais pas vous, mais je trouve ce concept particulièremement savoureux :-) :-)
Zorg- je prends du galon
Zorg a écrit:toutenbois a écrit:Bonjour
Merci, c'est Bien ce qu'il me semblait, mais je préférais confirmation.
Je trouve un gros avantage à c'est blocs, c'est leur silence par rapport a un compresseur classique, sans oarler de leur cout nul
Pour faire un compresseur c'est les mêmes inconvénients: peu de débit: c'est lent, très lent, alors on y mets une bonne cuve, et les mêmes avantages: ça comprime fort et en silence!
une reserve de vide.
Je ne sais pas vous, mais je trouve ce concept particulièremement savoureux :-) :-)
C'est effectivement vertigineux, ça fait cogiter!
Attention à ne pas utiliser les couleurs cyan et rouge qui sont réservées à la modération et administration !
Relire la charte !!!
ChouBa-Ka- posteur Régulier
Page 1 sur 2 • 1, 2