Construction d'une mini VMC
+5
yves40160
f1pzy
topaze
meles
F6FCO
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Construction d'une mini VMC
Salut,
Trop chaud dans la hotte, les composants n’aiment pas ?
++
David
La première fois il a fonctionné 3 heures et un transistor, une diode et le relais sont passés sur off .
Trop chaud dans la hotte, les composants n’aiment pas ?
++
David
Non, le système est sous la voute à la température ambiante de la pièce. Changé les composants fumés et re-essai -> encore le premier transistor fumé au bout de 2 heures de fonctionnement.
Remise en étant et cette fois j'ai mis en route en ayant le haut du corps et le multimètre sous la cheminée
Après mesures il s'avère que la nouvelle CTN descend jusqu'à une résistance nulle quand çà chauffe trop. Du coup c'est comme si le pont diviseur formé par la CTN et la RV n'existe plus et on se retrouve avec du +12v sur la base du transistor. Et çà il aime pas
Petit calcul de résistances et j'ai rajouté une 4,7Kohms en série avec la CTN et maintenant çà marche nickel.
Nouveau souci, il s'avère que Madame supporte mal le bruit des ventilos
Remise en étant et cette fois j'ai mis en route en ayant le haut du corps et le multimètre sous la cheminée
Après mesures il s'avère que la nouvelle CTN descend jusqu'à une résistance nulle quand çà chauffe trop. Du coup c'est comme si le pont diviseur formé par la CTN et la RV n'existe plus et on se retrouve avec du +12v sur la base du transistor. Et çà il aime pas
Petit calcul de résistances et j'ai rajouté une 4,7Kohms en série avec la CTN et maintenant çà marche nickel.
Nouveau souci, il s'avère que Madame supporte mal le bruit des ventilos
F6fco a écrit:Nouveau souci, il s'avère que Madame supporte mal le bruit des ventilos
Le multimètre risque de ne pas suffire
@+
meles- Admin
c'est pas des ventilos de pc là...j'attends impatiement le verdict sur l'efficacité, c'est une bidouile simple qui pourrait m'interesser.
f1pzy- complétement accro
Si F1pzy, c'est bien des ventilos de PC et çà marche au poil, pour améliorer il me reste juste à acheter un casque anti-bruit à ma chère et tendre
Moi perso je trouve que c'est très supportable.
Moi perso je trouve que c'est très supportable.
Dernière édition par F6fco le Dim 22 Déc 2013 - 13:21, édité 1 fois
dh42 a écrit:prendre des ventilo très très silencieux alors
En général, les ventilo de 120 de boitier de PC sont silencieux, surtout si tu les sous alimente quelque peu. (et aussi si ils ne soufflent pas directement sur une grille trop proche)
++
David
Oui en leur mettant quelques volts de moins ça devrait bien baisser le bruit... Et les fixer sur les planches via des petits silent-blocs?
ChouBa-Ka- posteur Régulier
salut,
l'hiver a été doux mais avec le recul, qu'en est il du fonctionnement ? du bruit ?
l'hiver a été doux mais avec le recul, qu'en est il du fonctionnement ? du bruit ?
manuz- complétement accro
Bonjour F6FCO et à tous
Poste qui m'intéresse avec une construction pas courante, bien que j'ai pas tes connaissances en électronique j'essais de suivre ,j'aime le procédé. Est-ce un kliker la pièce récupérée du PC?
Chez mon fils j'ai amené l'air de la cave au feu également ,+ un ventilo résistant à la chaleur avec un variateur qui aspire l'air venant du sol et de la cave et le renvoie dans deux bouches.
Je ne sais si c'est ce que tu recherches a obtenir?
Bonne continuation
Poste qui m'intéresse avec une construction pas courante, bien que j'ai pas tes connaissances en électronique j'essais de suivre ,j'aime le procédé. Est-ce un kliker la pièce récupérée du PC?
Chez mon fils j'ai amené l'air de la cave au feu également ,+ un ventilo résistant à la chaleur avec un variateur qui aspire l'air venant du sol et de la cave et le renvoie dans deux bouches.
Je ne sais si c'est ce que tu recherches a obtenir?
Bonne continuation
Page 2 sur 2 • 1, 2