Réalisation de volets cintrés
+9
ebe3
wil
bricoleux
Rémi(de la Montagne Noire
toutenbois
desmo 38
pilpoil84
minifree
jb53
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Réalisation de volets cintrés
En général je les fais au cloueur comme sur la première photo, si je les vis, je mastique, donc si c'est peint ca ne se voit pas si c'est lasuré il suffit de reboucher avec un mastic de couleur la plus approchante, mais l'idéal reste le clouage, plus discret, plus résistant dans le temps
Si c'est régulier et bien fait, ce n'est pas inésthétique.
De plus, les volets, de jour étant ouverts, on verra les vis sur les barres et non sur les lames... du coup c'est beaucoup plus discret de clouer en parement puisque de toutes façons 99 pourcent du temps le parement sera visible seulement de nuit, et permet une meilleure résistance de l'ensemble
Si c'est régulier et bien fait, ce n'est pas inésthétique.
De plus, les volets, de jour étant ouverts, on verra les vis sur les barres et non sur les lames... du coup c'est beaucoup plus discret de clouer en parement puisque de toutes façons 99 pourcent du temps le parement sera visible seulement de nuit, et permet une meilleure résistance de l'ensemble
d'accort avec wil de toute façon, les barres et écharpes doivent en règle générale, être en bois dur,
et la fixation se fait toujours du bois tendre vers le bois dur.
le plus souvent par clouage meilleur résistance aux variation tangentiel du bois la pointe autorisant la deformation
pour ce qui est du dessus des volet pour des volet cintrés pas de consignes spéciales l'eau pouvant toujours
s'évacué, pour les volet à linteau droit je biseaute le dessus permettant ainsi une meilleur évacuation.
voila pour mon expérience .
@+
et la fixation se fait toujours du bois tendre vers le bois dur.
le plus souvent par clouage meilleur résistance aux variation tangentiel du bois la pointe autorisant la deformation
pour ce qui est du dessus des volet pour des volet cintrés pas de consignes spéciales l'eau pouvant toujours
s'évacué, pour les volet à linteau droit je biseaute le dessus permettant ainsi une meilleur évacuation.
voila pour mon expérience .
@+
ebe3- complétement accro
Bonjour et merci pour vos conseils,
ces jours ci, peinture des deux paires de volets terminés et des ferrures, trois couches pour tout ce petit monde.
Voilà l'état des volets actuels, pas beaux à voir
Confection d'une nouvelle paire ce week-end en changeant la technique, je vais mettre deux tiges filetés pour maintenir en place les lames et pouvoir faire mes tracés sans avoir à redémonter les barres pour le passage de la crémone et comme cette paire comportera des retouches sur les largeurs; 3.5 cm de faux aplomb sur cette paire...
Bonjour le charme des vieilles maison. Et non, ce n'est pas une illusion d'optique, les murs sont obliques...
Une tige filetée de 6 avec l'écrou soudé à une extrémité
On le voit sur la photo en bas à droite, j'ai du recouper 3,5 cm d'un côté et 3 cm à l'opposé sur l'autre battant.
A bientôt
joël
ces jours ci, peinture des deux paires de volets terminés et des ferrures, trois couches pour tout ce petit monde.
Voilà l'état des volets actuels, pas beaux à voir
Confection d'une nouvelle paire ce week-end en changeant la technique, je vais mettre deux tiges filetés pour maintenir en place les lames et pouvoir faire mes tracés sans avoir à redémonter les barres pour le passage de la crémone et comme cette paire comportera des retouches sur les largeurs; 3.5 cm de faux aplomb sur cette paire...
Bonjour le charme des vieilles maison. Et non, ce n'est pas une illusion d'optique, les murs sont obliques...
Une tige filetée de 6 avec l'écrou soudé à une extrémité
On le voit sur la photo en bas à droite, j'ai du recouper 3,5 cm d'un côté et 3 cm à l'opposé sur l'autre battant.
A bientôt
joël
jb53- complétement accro
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, après avoir peint la troisième paire et sa quincaillerie, pose de la quincaillerie sur les deux paires terminées et donc pose dans la foulée:
et voilà, c'est tout pour aujourd'hui
bonne soirée
joël
Aujourd'hui, après avoir peint la troisième paire et sa quincaillerie, pose de la quincaillerie sur les deux paires terminées et donc pose dans la foulée:
et voilà, c'est tout pour aujourd'hui
bonne soirée
joël
jb53- complétement accro
Salut Joël,
Waou, c'est classe ! Belle réalisation ! Quand on sait qu'en plus les murs ne sont pas droits...
@+ Guilhèlmus
Waou, c'est classe ! Belle réalisation ! Quand on sait qu'en plus les murs ne sont pas droits...
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Bonsoir Joel
Quand on voit les anciens et les nouveaux
Chapeau bas il y a pas photo, beau boulot tres bien realiser
surtout avec des murs de travers
de loin on dirais des volet en pvc
Amicalement
Quand on voit les anciens et les nouveaux
Chapeau bas il y a pas photo, beau boulot tres bien realiser
surtout avec des murs de travers
de loin on dirais des volet en pvc
Amicalement
pompom37- Modérateur
Bonsoir et merci à vous deux.
La troisième paire a reçu ses deux couches de peinture aujourd'hui, la pose devrait se faire demain si les parties métallique sont bien sèches.
On ne le voit pas encore sur mes photos, mais j'ai posé aussi des entre-bailleurs sur les volets, je referais des photos avec l'ensemble de la façade.
salutations
joël
La troisième paire a reçu ses deux couches de peinture aujourd'hui, la pose devrait se faire demain si les parties métallique sont bien sèches.
On ne le voit pas encore sur mes photos, mais j'ai posé aussi des entre-bailleurs sur les volets, je referais des photos avec l'ensemble de la façade.
salutations
joël
jb53- complétement accro
Re Joel
j'avais pas vu tout à l'heure sur ta dernier photo
il y a quelque chose qui cloche je trouve
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit:Re Joel
Re pompom,
Ha oui, tu trouves !!!
En dehors du fait que les encadrements ne sont pas parallèle et pas de niveau, que les gonds ne sont pas au même niveau et que les cintres n'ont pas le même arc, je ne vois pas où il y a un problème.
salutations
joël
jb53- complétement accro
Bin comment te dire
c'est la porte je pense ca ne vas plus avec le reste
tu vois ce qu'il te reste à faire
et je te crois largement capable de realiser une porte aussi belle que les volets
Amicalement
c'est la porte je pense ca ne vas plus avec le reste
tu vois ce qu'il te reste à faire
et je te crois largement capable de realiser une porte aussi belle que les volets
Amicalement
pompom37- Modérateur
Re Christian,
La couleur des volets n'est pas définitive, normalement je devais les peindre en beige mais je n'ai pas trouvé la bonne teinte alors j'ai fait avec ce que j'ai trouvé. La teinte voulue sera faite plus tard.
bonne soirée
joël
La couleur des volets n'est pas définitive, normalement je devais les peindre en beige mais je n'ai pas trouvé la bonne teinte alors j'ai fait avec ce que j'ai trouvé. La teinte voulue sera faite plus tard.
bonne soirée
joël
jb53- complétement accro
Re JB
Dommage car je trouve la couleur blanche tres belle et je trouve que cela donne un cachet
à la maison mais bon c'est une question de gout
et tu sais les gouts et les couleurs
Bonne soirée
Christian
Dommage car je trouve la couleur blanche tres belle et je trouve que cela donne un cachet
à la maison mais bon c'est une question de gout
et tu sais les gouts et les couleurs
Bonne soirée
Christian
pompom37- Modérateur
Bonjour à tous,
comme convenu avec moi-même, je respecte mon planning de pose? La troisième paire est posée ce matin et les retouches de peinture sur les arrêts de volets et les entre-bailleurs est faite.
Une petite photo de la façade
Plus qu'une paire à faire un peu plus tard.
J'ai une pose de parquet à faire et je reviendrais sur la dernière paire de volets après ce chantier.
Bonne journée à tous
joël
comme convenu avec moi-même, je respecte mon planning de pose? La troisième paire est posée ce matin et les retouches de peinture sur les arrêts de volets et les entre-bailleurs est faite.
Une petite photo de la façade
Plus qu'une paire à faire un peu plus tard.
J'ai une pose de parquet à faire et je reviendrais sur la dernière paire de volets après ce chantier.
Bonne journée à tous
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous,bonjour Joël
Superbe travail,pas évident d'adapter du neuf sur des maisons où l'équerre et le fil à plomb ont été oubliés.
Amicalement
JeanPierre
Superbe travail,pas évident d'adapter du neuf sur des maisons où l'équerre et le fil à plomb ont été oubliés.
Comme tu sembles travailler beaucoup,si tu pensais aussi à un "planning de pause".jb53 a écrit: je respecte mon planning de pose?
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
très joli en effet, perso je laisserais blanc également.
f1pzy- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2