[RENOVATION] les volets
+7
dh42
diomedea
ledzep
damien58
desmo 38
feufollet
dudu
11 participants
Page 1 sur 1
[RENOVATION] les volets
Bonjour à tous,
A l'achat de la maison, je savais que j'aurais les volets à rénover, mais je manquai de motivation c'est pas le genre de chose qui me plait vraiment!
Il fallait y passer, j'ai donc attaquer (en plus quelqu'un me poussait au fesse )!
Ce n'est pas forcement un sujet super technique ni super intéressant, mais comme je suis content de moi, je voulais vous en faire profiter!
Voila à quoi cela ressemblait :
Certains, comme celui ci seront carrément à refaire, j’enlève des bouts de bois à la main:
Certaines faces, les moins exposées n'ont pas de mal, mais juste sur un coté!
J'ai donc décider de passer dans un premier temps du décapant:
ATTENTION: produit toxique donc port de protections adéquates, masque, lunettes et gants.
J'ai acheter ceci, avec cartouches interchangeables, celle là sont spécifiques produits chimique:
Ensuite j'ai appliquer une couche de produit au pinceau, puis laisser agir entre 5 et 30 minutes (marqué sur le bidon), dans la pratique entre 20 et 30 mn.
Puis on enlève le produit à la spatule:
On voit bien l’efficacité du produit sur le bois particulièrement abimé. En revanche sur le bois et protection en état, il a fallut passé 2 couches.
C'est aussi très efficace dans les rainure. Là, pas de spatule, mais simplement au tournevis:
Une fois tout nettoyé:
et sur un bois en bon état:
Ensuite, il faut nettoyer le bois à l'eau et à la brosse pour enlevé tout les restes de produit.
Pour avoir un résultat final homogène entre les volets, j'ai voulu mettre le bois à blanc, donc j'ai fini tout ça à la ponceuse et au papier de ver.
Premier ponçage au grain 50, on voit la différence:
Pour poncé les rainure et les coins non accessibles a la machine, j'ai utilisé des cales.
Pour les rainures, une chute de CP, comme quoi il ne faut pas jeter les chutes trop vite
Et voila le résultat final du ponçage:
On voit sur cette image que le soleil à fait son effet même à travers la teinte, on remarque la trace des ferrures:
Reste à s'occuper des ferrures, et à peindre tout ça!
@+
A l'achat de la maison, je savais que j'aurais les volets à rénover, mais je manquai de motivation c'est pas le genre de chose qui me plait vraiment!
Il fallait y passer, j'ai donc attaquer (en plus quelqu'un me poussait au fesse )!
Ce n'est pas forcement un sujet super technique ni super intéressant, mais comme je suis content de moi, je voulais vous en faire profiter!
Voila à quoi cela ressemblait :
Certains, comme celui ci seront carrément à refaire, j’enlève des bouts de bois à la main:
Certaines faces, les moins exposées n'ont pas de mal, mais juste sur un coté!
J'ai donc décider de passer dans un premier temps du décapant:
ATTENTION: produit toxique donc port de protections adéquates, masque, lunettes et gants.
J'ai acheter ceci, avec cartouches interchangeables, celle là sont spécifiques produits chimique:
Ensuite j'ai appliquer une couche de produit au pinceau, puis laisser agir entre 5 et 30 minutes (marqué sur le bidon), dans la pratique entre 20 et 30 mn.
Puis on enlève le produit à la spatule:
On voit bien l’efficacité du produit sur le bois particulièrement abimé. En revanche sur le bois et protection en état, il a fallut passé 2 couches.
C'est aussi très efficace dans les rainure. Là, pas de spatule, mais simplement au tournevis:
Une fois tout nettoyé:
et sur un bois en bon état:
Ensuite, il faut nettoyer le bois à l'eau et à la brosse pour enlevé tout les restes de produit.
Pour avoir un résultat final homogène entre les volets, j'ai voulu mettre le bois à blanc, donc j'ai fini tout ça à la ponceuse et au papier de ver.
Premier ponçage au grain 50, on voit la différence:
Pour poncé les rainure et les coins non accessibles a la machine, j'ai utilisé des cales.
Pour les rainures, une chute de CP, comme quoi il ne faut pas jeter les chutes trop vite
Et voila le résultat final du ponçage:
On voit sur cette image que le soleil à fait son effet même à travers la teinte, on remarque la trace des ferrures:
Reste à s'occuper des ferrures, et à peindre tout ça!
@+
dudu- complétement accro
Re: [RENOVATION] les volets
super bien rattrapé et pas bête la chute de cp pour les rainures
bon boulot en tout cas !!!
Amicalement
Manu
bon boulot en tout cas !!!
Amicalement
Manu
feufollet- posteur Régulier
Bonsoir Dudu
Ho la la, si il y a bien une chose que j'aime pas faire c'est bien ça.
En tous cas bravo,il y a une sacrée différence .Bonne continuation pour la suite.
Amicalement,cyril
,
Ho la la, si il y a bien une chose que j'aime pas faire c'est bien ça.
En tous cas bravo,il y a une sacrée différence .Bonne continuation pour la suite.
Amicalement,cyril
,
desmo 38- complétement accro
Bonsoir Olivier,
Beau boulot, pas très marrant mais nécessaire ! Tu seras bien content quand même lorsque tu auras fini...
Amicalement, Damien.
Beau boulot, pas très marrant mais nécessaire ! Tu seras bien content quand même lorsque tu auras fini...
Amicalement, Damien.
Bonjour Olivier,
Un sacré travail à réaliser même si cela n' est pas des plus attirants. Je peux te dire que les refaire entièrement n' est une chose excitante non plus.
Pour ceux qui n' auraient pas de décapant, l' on peut utiliser un décapeur thermique, également avec bien des précautions.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Gérald.
Un sacré travail à réaliser même si cela n' est pas des plus attirants. Je peux te dire que les refaire entièrement n' est une chose excitante non plus.
Pour ceux qui n' auraient pas de décapant, l' on peut utiliser un décapeur thermique, également avec bien des précautions.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Bonjour à tous,
Pour la finitions j'ai utilisé une lasure V33 climat extrême, teinte chêne doré.
Voici ce que donne le première couche:
Pour les ferrures, un ponçage léger:
J'ai aussi repeint les visses, pour cela j'ai percer un morceau de chevron, et j'y ai mis les visses.
Noter au passage l'empreinte torx à ergot! Je n'en avait pas, et j'en ai pas trouver a l'unité, il a fallut acheter une boite avec toutes les empreintes!!
Pour les ferrures, je les ai suspendues:
Une fois la deuxième couche passée et le bois remonté, voilé le résultat:
On voit bien ici, la différence "avant/après"!
Comme on le voit sur cette dernière image, il y a pas photos!
Il y aura aussi les fenêtre à rénover.
Je continuerais le sujet d'ici quelques temps lors de la réalisation des 2 paires de volets HS.
@+
Pour la finitions j'ai utilisé une lasure V33 climat extrême, teinte chêne doré.
Voici ce que donne le première couche:
Pour les ferrures, un ponçage léger:
J'ai aussi repeint les visses, pour cela j'ai percer un morceau de chevron, et j'y ai mis les visses.
Noter au passage l'empreinte torx à ergot! Je n'en avait pas, et j'en ai pas trouver a l'unité, il a fallut acheter une boite avec toutes les empreintes!!
Pour les ferrures, je les ai suspendues:
Une fois la deuxième couche passée et le bois remonté, voilé le résultat:
On voit bien ici, la différence "avant/après"!
Comme on le voit sur cette dernière image, il y a pas photos!
Il y aura aussi les fenêtre à rénover.
Je continuerais le sujet d'ici quelques temps lors de la réalisation des 2 paires de volets HS.
@+
Dernière édition par dudu le Lun 16 Avr 2012 - 8:58, édité 1 fois
dudu- complétement accro
Bonjour Olivier,
Comme qui dirait, ya pas photo!
Beau travail!
Bonne continuation,
JPaul
Comme qui dirait, ya pas photo!
Beau travail!
Bonne continuation,
JPaul
diomedea- complétement accro
Salut Olivier,
Bravo pour le boulot !
Je suivrai la suite avec intérêt.
Amicalement, Damien.
Bravo pour le boulot !
Je suivrai la suite avec intérêt.
Amicalement, Damien.
Bonsoir à tous, bonsoir Olivier,
Oui ça change tout ... et ça me rappelle qu'il faudrait que je fasse la même chose, les miens, ainsi que les poteaux de la terrasse sont dans le même état
Une question par contre, n'y a t'il rien à faire pour réparer les fentes, et ce que ça ne risque pas de s'amplifier ?
++
David
Oui ça change tout ... et ça me rappelle qu'il faudrait que je fasse la même chose, les miens, ainsi que les poteaux de la terrasse sont dans le même état
Une question par contre, n'y a t'il rien à faire pour réparer les fentes, et ce que ça ne risque pas de s'amplifier ?
++
David
Merci pour vos messages!
David: il aurait peut être fallut faire quelque chose en effet! je me suis contenté de bien imbibé de lasure dans les fentes!
@+
Merci pour vos messages!
David: il aurait peut être fallut faire quelque chose en effet! je me suis contenté de bien imbibé de lasure dans les fentes!
@+
dudu- complétement accro
ils en avaient bien besoin
j'aurais dit pareil garnir la fente de produit
j'aurais dit pareil garnir la fente de produit
zapetou- acharné du forum
bonjour a tous lorsque je devrai faire les miens maintenant j'aurai la technique pour les fentes. Par contre pour les fentes se n'est pas bon pour mettre un produit du style syntobois ou autre?
Jerome78- posteur Régulier
Bonjour à tous,
Olivier, pour le teinte elle rejoint ceci:
David, ta crainte est justifié, sur mes volets elles se sont propagées, de ce fait je les ai refait entièrement.
Amicalement.
Gérald.
David, ta crainte est justifié, sur mes volets elles se sont propagées, de ce fait je les ai refait entièrement.
Amicalement.
Gérald.
Bonsoir,
très bon boulot!On est très content de soi lorsque c'est fait et en plus ce donne plus de valeur à la maison non??
très bon boulot!On est très content de soi lorsque c'est fait et en plus ce donne plus de valeur à la maison non??
loweike- posteur Régulier
ledzep a écrit:Bonjour à tous,
Amicalement.
Gérald.
Salut gerald
il y a un truc que je pige pas , tu les verrouilles comment tes volets ?
le pat- complétement accro
En effet il manque une crémone sur le volet de gauche. Je voulais, avant la finition et la pose finale, vérifier l' équerrage, rien n' est d' équerre pour les encadrements.
Bonjour,
Gérald: en effet les teintes se ressemblent, ca doit même être les mêmes. Sur cetains volets ca fait un peu plus foncé, du fait que le bois avait plus de mal.
@+
En effet, on est content de soi! Oui, ca peut donner de la valeur à la maison, d'un autre coté je l'ai acheté l'été dernier, l'état des boisserie ne m'a pas arreté!loweike a écrit:Bonsoir,
Gérald: en effet les teintes se ressemblent, ca doit même être les mêmes. Sur cetains volets ca fait un peu plus foncé, du fait que le bois avait plus de mal.
@+
dudu- complétement accro