Commande et délai de livraison sur ARONDIA
+5
yves40160
PLUME87
moselle
meles
pam80100
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Commande et délai de livraison sur ARONDIA
Bonsoir à tous,
Je vais commander sous peu chez ARONDIA et en ayant lu leur Conditions générales de ventes, il est précisé que le délai est d'environ 6 jours ouvrables. L'article en question est en stock, donc une fois payé, dans quel délai peut-on espérer le recevoir ?, je pose cette question afin de m'organiser avec mon épouse ou un voisin pour la réception du dit colis.
Autre question, étant novice dans les commandes chez eux, j'ai remarquer en bas de leur site, que c'était une société de HM Diffusion, faut-il craindre vis à vis de leur dernier plan social ? j'ai lu leur réponses sur le forum et pense être rassuré.
Merci de vos retours !
salutations
Je vais commander sous peu chez ARONDIA et en ayant lu leur Conditions générales de ventes, il est précisé que le délai est d'environ 6 jours ouvrables. L'article en question est en stock, donc une fois payé, dans quel délai peut-on espérer le recevoir ?, je pose cette question afin de m'organiser avec mon épouse ou un voisin pour la réception du dit colis.
Autre question, étant novice dans les commandes chez eux, j'ai remarquer en bas de leur site, que c'était une société de HM Diffusion, faut-il craindre vis à vis de leur dernier plan social ? j'ai lu leur réponses sur le forum et pense être rassuré.
Merci de vos retours !
salutations
pam80100- posteur Régulier
Re: Commande et délai de livraison sur ARONDIA
Hello,
pour le délai, le mieux c'est de les appeler ? Au moins tu seras fixé car nombreux sont les sites pas toujours à jour et j'ignore s'ils en font partie.
@+
pour le délai, le mieux c'est de les appeler ? Au moins tu seras fixé car nombreux sont les sites pas toujours à jour et j'ignore s'ils en font partie.
@+
meles- Admin
re,
j'ai essayer de les contacter ce matin par 4 fois et toujours ce long message comme quoi une personne va prendre en charge mon appel !
Troublant aussi ( moi qui suis novice chez ARONDIA), en appelant, on à un message d'accueil qui nous indique que l'on est chez HM DIFFUSION ??
j'ai essayer de les contacter ce matin par 4 fois et toujours ce long message comme quoi une personne va prendre en charge mon appel !
Troublant aussi ( moi qui suis novice chez ARONDIA), en appelant, on à un message d'accueil qui nous indique que l'on est chez HM DIFFUSION ??
pam80100 a écrit:Troublant aussi ( moi qui suis novice chez ARONDIA), en appelant, on à un message d'accueil qui nous indique que l'on est chez HM DIFFUSION ??
C'est logique, mêmes gérants!
Ce que tu convoites est au même prix chez HMDiff ? C'est en stock ?
@+
meles- Admin
Bonsoir à tous,
Moi aussi l'article commandé était en stock, mais sans doute un stock virtuel, car je n'ai jamais pu l'avoir .... Remboursement de la commande effectué (sans excuses et sans explications ... )....
Bonne soirée.
Moi aussi l'article commandé était en stock, mais sans doute un stock virtuel, car je n'ai jamais pu l'avoir .... Remboursement de la commande effectué (sans excuses et sans explications ... )....
Bonne soirée.
moselle- très actif
Bonsoir,
J'ai commandé plusieurs fois chez eux, je n'ai jamais eu de pb.
Normalement, on peut les joindre au tel et ils répondent aux mails.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux, je n'ai jamais eu de pb.
Normalement, on peut les joindre au tel et ils répondent aux mails.
PLUME87- très actif
meles a écrit:Hello,
@+
salut a tous j'en fais l'expérience actuellement pour des projecteurs a "L.E.D" de 10W , pour mon atelier avec France Eclairage led
http://www.france-eclairage-led.fr/projecteur-led/79-projecteur-led-10w-etanche-ip65.html?gclid=CMPawdW36roCFagSwwodvmcAUw#/couleur-blanc_froid_55006500_kelvins
en plus
Donc j'ai eu un mail comme quoi , il y avait plus de stock ... attente de 1 a 3 semaines , ce matin coup de fil chez eux ... le gars de stock pas la , rappel demain ...
Enfin bon ...
@+ yves
yves40160- acharné du forum
re,
Vu que j'ai été bien sage, payé tout mes impôts et ne pas avoir manqué un jour de travail, le père Noël va m'apporter ceci :
http://www.arondia.com/Scie-circulaire-sur-table-Kity-PS-1200-11-14632-p.htm
la différence de prix entre HM et ARONDIA est de près de 60 euros !
http://www.hmdiffusion.com/Scie-circulaire-sur-table-Kity-PS-1200-11-14632-p.htm
les deux boutiques l'ont en stock annoncé sur l'objet. J'ai envoyé un mail à ARONDIA pour leur demander divers renseignements.
Ensuite j'envisage l'achat de cet indicateur angulaire, afin de régler au mieux l'angle de la lame.
http://www.hmdiffusion.com/Indicateur-angulaire-a-affichage-digital-11-12250-p.htm
Amicalement
PAM
Vu que j'ai été bien sage, payé tout mes impôts et ne pas avoir manqué un jour de travail, le père Noël va m'apporter ceci :
http://www.arondia.com/Scie-circulaire-sur-table-Kity-PS-1200-11-14632-p.htm
la différence de prix entre HM et ARONDIA est de près de 60 euros !
http://www.hmdiffusion.com/Scie-circulaire-sur-table-Kity-PS-1200-11-14632-p.htm
les deux boutiques l'ont en stock annoncé sur l'objet. J'ai envoyé un mail à ARONDIA pour leur demander divers renseignements.
Ensuite j'envisage l'achat de cet indicateur angulaire, afin de régler au mieux l'angle de la lame.
http://www.hmdiffusion.com/Indicateur-angulaire-a-affichage-digital-11-12250-p.htm
Amicalement
PAM
C'est sur que la différence de prix entre HMD et Arondia est incompréhensible, en tous cas pour moi.
Pam, la bevel box est un outil précis et super pratique.
Pam, la bevel box est un outil précis et super pratique.
PLUME87- très actif
Ave
Il ya un truc qui m'échappe, ça vaut 17 e de l'autre côté de la mare, pour un truc fabriqué de toute façon en Chine
Bevel box
Il ya un truc qui m'échappe, ça vaut 17 e de l'autre côté de la mare, pour un truc fabriqué de toute façon en Chine
Bevel box
niaproun- complétement accro
au sujet du bevel box, je l'ai vu en fonctionnement, impressionnant !
certes chez HM il est plus cher, mais au moins tu n'a pas les tracas de le commander en chine et le recevoir sous 1 mois. il y a quand même un service derrière avec HM.
certes chez HM il est plus cher, mais au moins tu n'a pas les tracas de le commander en chine et le recevoir sous 1 mois. il y a quand même un service derrière avec HM.
Message supprimé.
Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 21:33, édité 1 fois
Invité- Invité
AveRoland05 a écrit:Attention à cet outils !!!
J'étais également intéressé par cet article, mais en y réfléchissant, je me rends compte qu'il te donne l'angle de 90° de ta lame par rapport à sa verticale, la vrai ... mais pas par rapport à celle de ta table !!!
Je veux dire par là que si ta table n'est pas tip-top de niveau à l'horizontale (par exemple 89° ou 91°, tu aura 1° en plus ou moins sur ta lame.
Aussi, une équerre te donnera l'équerrage avec une totale assurance .
Bonne soirée.
Roland.pam80100 a écrit:re,
Amicalement
PAM
Pas ok
Tu le poses sur la table
Tu fais le zéro (quel que soit l'angle par rapport à l'horizontale terrestre)
Tu le colles à la lame
Tu regles à 90°
Roland, je confirme les dires de Niaproum, tu a le 0 absolu et le zero relatif.
Cela dit, moi c'est sur la scie que je tique. J'ai passé une partie de mon WE à essayer de faire des coupes d'équerres avec ma radiale (evolution rage pour ceux qui ne suivent pas), j'ai le guide d'angle numerique, il vient de HMD, j'ai bien réglé le 90 vertical avec le wixey, le 90 horizontal avec une équerre de mécano, j'ai fixé la scie, installé des supports pour les pièces, bloqué la butée et au final, j'ai pas une coupe d'équerre ni dans un sens, ni dans l'autre, la faute a une machine imprécise en chewing gum, et je pense que tu va avoir les même pb sur la kity que tu vise (de la tôle et encore de la tôle).
Mes 2 cents.
Cela dit, moi c'est sur la scie que je tique. J'ai passé une partie de mon WE à essayer de faire des coupes d'équerres avec ma radiale (evolution rage pour ceux qui ne suivent pas), j'ai le guide d'angle numerique, il vient de HMD, j'ai bien réglé le 90 vertical avec le wixey, le 90 horizontal avec une équerre de mécano, j'ai fixé la scie, installé des supports pour les pièces, bloqué la butée et au final, j'ai pas une coupe d'équerre ni dans un sens, ni dans l'autre, la faute a une machine imprécise en chewing gum, et je pense que tu va avoir les même pb sur la kity que tu vise (de la tôle et encore de la tôle).
Mes 2 cents.
meles- Admin
Message supprimé.
Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 21:32, édité 2 fois
Invité- Invité
pam80100 a écrit:re,
http://www.deezer.com/artist/355426
tu prends le morceau "l'ane et le lièvre" et tu auras le répondeur du funky style brass toulousain
manuz- complétement accro
Bonsoir,
Effectivement, le répondeur dure très longtemps ! Heureusement que la mélodie n'est pas la lettre à ELISE !!!!.
Sinon, ils m'ont répondus ce matin par mail, c'est plus facile.
Donc pour un article disponible en stock, il faut compter une livraison en 3 à 4 jours, sauf le week-end !
Effectivement, le répondeur dure très longtemps ! Heureusement que la mélodie n'est pas la lettre à ELISE !!!!.
Sinon, ils m'ont répondus ce matin par mail, c'est plus facile.
Donc pour un article disponible en stock, il faut compter une livraison en 3 à 4 jours, sauf le week-end !
Dernière édition par pam80100 le Mar 10 Déc 2013 - 18:29, édité 1 fois
D'accord, mais alors la question : est-il utile d'acheter cet appareil ?
Roland05 a écrit:Bonjour.
Alors là ... je m'incline humblement .
S'il y a le zéro absolu et le zéro relatif, je ne dis plus rien !!!
Merci à vous deux d'avoir corrigé mes co....ies. J'étais persuadé qu'il donnait l'angle en fonction de son zéro absolu (terrestre) !
J'aurai désormais un autre regard sur cet outil.
Bonne journée.
Roland.niaproun a écrit:
Ave
Pas ok
Tu le poses sur la table
Tu fais le zéro (quel que soit l'angle par rapport à l'horizontale terrestre)
Tu le colles à la lame
Tu regles à 90°Meles a écrit:Roland, je confirme les dires de Niaproum, tu a le 0 absolu et le zero relatif.
Ave
Pour le 90°, tu peux te débrouiller avec une bonne équerre, mais 45, 60, ou 30 c'est moins évident.
Pour le 90°, tu peux te débrouiller avec une bonne équerre, mais 45, 60, ou 30 c'est moins évident.
Tu peux t'en servir pour les réglages d'inclinaison de scie ruban, circulaire etc.
La base est aimantée et on règle très facilement le 0 relatif.
La base est aimantée et on règle très facilement le 0 relatif.
PLUME87- très actif
pam80100 a écrit:D'accord, mais alors la question : est-il utile d'acheter cet appareil ?
Je ne comprends pas la question ?
@+
meles- Admin
je disais : faut-il avoir "confiance" au réglage du guide parallèle, de l'inclinaison de la lame, ou faut-il avoir systématiquement recours au Bevelbox pour unique vérification.
de toute façon, au prix ou il est vendu, cela reste une affaire et peut-être utilisé ailleurs pour divers emplois !
de toute façon, au prix ou il est vendu, cela reste une affaire et peut-être utilisé ailleurs pour divers emplois !
pam80100 a écrit:je disais : faut-il avoir "confiance" au réglage du guide parallèle, de l'inclinaison de la lame, ou faut-il avoir systématiquement recours au Bevelbox pour unique vérification.
Ben comme je le disais plus haut, sur une machine précise, tu fait tes réglages une fois et basta. Pour des réglages d'angle, c'est quand même mieux que des rapporteur imprécis au degré près. Sur une machine élastique, même avec le bevel box, c'est pas évident.
Mais ça sert pour la scie sur table, la perceuse a colonne, de niveau.
Sur tes deux achats, c'est le seul que je garderai
@+
meles- Admin
@ meles : certes les machine élastique sont ce quelles sont, mais il faut composer avec le budget, je déjà réussi à avoir une rallonge, à la base, c'était pas plus de 180 euros ! il est vrai qu'avec cette somme c'est purement du bricolage amateur avec la fiabilité d'une machine à 180 euros !. Par contre, un jour, j'envisagerai l'achat d'un modèle plus costaud mais avec un coût plus élevé, en attendant, je vais "essuyer les platres" et faire du mieux que je peux !
Ok, alors ce sera déjà surement mieux qu'une scie sur table en plastique de GSB.
@+
@+
meles- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2