Lames LEITZ commande et livraison
+3
phildem
vincent7531
passionair
7 participants
Page 1 sur 1
Lames LEITZ commande et livraison
Bonsoir à tous
Sur des conseils avisés ( il se reconnaitra ) j'ai voulu acheté une lame LEITZ pour ma SC ;
Petite recherche sur internet, contact avec le siége qui me renvoi sur un dépositaire qui me donne les coordonnées du vendeur de mon secteur...ouf..
Super contact avec le vendeur, je lui commande ma lame et lui demande également une lame pour ma SAR pour faire des découpes précises dans du CTP ou méduim ( projet machines à la Wandel ).
Le lendemain je reçois le devis ou il me propose une lame non réaffutable pour ma SAR.Je décide d'essayer et lui fais confiance.
Seul le délai peut paraitre long ( 15 jours annoncés ) mais la qualité mérite cette petite contrainte à mon niveau d'amateur.
J'ai eu le plaisir d'être contacté hier pour une livraison par le vendeur en personne aujourd’hui.
Comme il avait un peu de temps, je l’emmène dans l'atelier et déballe le produit, ma SC était prête, je monte la lame.
Premiére impression la qualité des dents, brillantes et taillées pilpoil.
Au premier tour, surprise, le niveau sonore est plus faible et surtout la coupe est plus souple.
Ayant des panneaux de mélaminé en préparation et peints de la veille voici le résultat de la coupe
Mon futur projet étant équipé de tiroir, j'aimerai encastrer un plat d'alu à 45° dans la façade du tiroir.
J’enlève le protecteur de lame et voici le résultat
Voici la bête
J'abuse de la présence du vendeur et j'installe la lame sur la SAR
Je prend volontairement un bloc de sapin bien plus épais que ce que j'aurais à couper et là je dois dire que je suis bluffé par le résulat.
Je n'avais jamais obtenu un tel état de surface avec ma SAR.
C'est le début d'une aventure avec cette marque et je dois dire que je suis vraiment satisfait du matériel et des prestations.
On râle tous quand ça ne vas pas, il faut aussi savoir dire quand on est satisfait.
Bien à tous
Philippe
Sur des conseils avisés ( il se reconnaitra ) j'ai voulu acheté une lame LEITZ pour ma SC ;
Petite recherche sur internet, contact avec le siége qui me renvoi sur un dépositaire qui me donne les coordonnées du vendeur de mon secteur...ouf..
Super contact avec le vendeur, je lui commande ma lame et lui demande également une lame pour ma SAR pour faire des découpes précises dans du CTP ou méduim ( projet machines à la Wandel ).
Le lendemain je reçois le devis ou il me propose une lame non réaffutable pour ma SAR.Je décide d'essayer et lui fais confiance.
Seul le délai peut paraitre long ( 15 jours annoncés ) mais la qualité mérite cette petite contrainte à mon niveau d'amateur.
J'ai eu le plaisir d'être contacté hier pour une livraison par le vendeur en personne aujourd’hui.
Comme il avait un peu de temps, je l’emmène dans l'atelier et déballe le produit, ma SC était prête, je monte la lame.
Premiére impression la qualité des dents, brillantes et taillées pilpoil.
Au premier tour, surprise, le niveau sonore est plus faible et surtout la coupe est plus souple.
Ayant des panneaux de mélaminé en préparation et peints de la veille voici le résultat de la coupe
Mon futur projet étant équipé de tiroir, j'aimerai encastrer un plat d'alu à 45° dans la façade du tiroir.
J’enlève le protecteur de lame et voici le résultat
Voici la bête
J'abuse de la présence du vendeur et j'installe la lame sur la SAR
Je prend volontairement un bloc de sapin bien plus épais que ce que j'aurais à couper et là je dois dire que je suis bluffé par le résulat.
Je n'avais jamais obtenu un tel état de surface avec ma SAR.
C'est le début d'une aventure avec cette marque et je dois dire que je suis vraiment satisfait du matériel et des prestations.
On râle tous quand ça ne vas pas, il faut aussi savoir dire quand on est satisfait.
Bien à tous
Philippe
Re: Lames LEITZ commande et livraison
Bonjour Philippe,
Serait-ce indiscret de te demander le cout d'une lame de SAR de cette marque (avec la taille que tu as commandé) ?
Amicalement,
Vincent
Serait-ce indiscret de te demander le cout d'une lame de SAR de cette marque (avec la taille que tu as commandé) ?
Amicalement,
Vincent
vincent7531- acharné du forum
oui , vraiment très impressionnant
nous sommes suspendus à ta réponse quand au prix
d'avance merci de ce retour
nous sommes suspendus à ta réponse quand au prix
d'avance merci de ce retour
phildem- je prends du galon
Bonjour
Voici la copie de ma commande
Ruban en carbon 33.80 €TTC
épaisseur 0,64mm / 4TPI largeur 13mm
Longueur 3454cm
(Non affûtable / minimum 30% de tenue de
coupe supplémentaire dans le bois)
Je pense que même non affûtable à l’échelle d'un amateur, il devrait me faire longtemps
A++
Philippe
Voici la copie de ma commande
Ruban en carbon 33.80 €TTC
épaisseur 0,64mm / 4TPI largeur 13mm
Longueur 3454cm
(Non affûtable / minimum 30% de tenue de
coupe supplémentaire dans le bois)
Je pense que même non affûtable à l’échelle d'un amateur, il devrait me faire longtemps
A++
Philippe
Merci Philippe,
C'est très raisonnable comme tarif ! Et comme tu dis, pour une utilisation amateur, elle devrait tenir un bon moment.
C'est très raisonnable comme tarif ! Et comme tu dis, pour une utilisation amateur, elle devrait tenir un bon moment.
vincent7531- acharné du forum
Et sans indiscrétion, combien as tu payé la lame de SAF ?
Car j'ai eu l'occasion d'avoir une lame Leitz 250x30 Z60 pour 3 fois rien par un représentant de la marque de l'usine où je bosse et je me suis toujours demandé combien j'aurais du débourser lol.
Mais c'est clair que Leitz joue dans une autre catégorie d'outillage, c'est de l'industriel..
Car j'ai eu l'occasion d'avoir une lame Leitz 250x30 Z60 pour 3 fois rien par un représentant de la marque de l'usine où je bosse et je me suis toujours demandé combien j'aurais du débourser lol.
Mais c'est clair que Leitz joue dans une autre catégorie d'outillage, c'est de l'industriel..
karnalta- très actif
Salut
Pour la lame de scie, il faut compter un peu moins de 100€ mais franchement je ne les regrette pas.
A++
Phil
Pour la lame de scie, il faut compter un peu moins de 100€ mais franchement je ne les regrette pas.
A++
Phil
bonjour à tous,
j'utilise du leitz depuis une 20 aines d'années,
c'est de la super came tenue de coupe pérenne entre chaque affûtage
rien à redire, sur les lames de sar je ne me prononce pas je n'en ais jamais
utilisé.
j'utilise du leitz depuis une 20 aines d'années,
c'est de la super came tenue de coupe pérenne entre chaque affûtage
rien à redire, sur les lames de sar je ne me prononce pas je n'en ais jamais
utilisé.
ebe3- complétement accro
Si Festool à choisi Leitz pour fabriquer ses lames de scie circulaire, c'est pas pour rien !
C'est vrai que c'est top ! Leitz comme quelques fabricants Europeen, sont sur une recherche de qualité évidente !
Leitz et lames Festool !
https://youtu.be/UoHCR7-IYMA
C'est vrai que c'est top ! Leitz comme quelques fabricants Europeen, sont sur une recherche de qualité évidente !
Leitz et lames Festool !
https://youtu.be/UoHCR7-IYMA
Si Leitz produit ses propres lames circulaires, pour les rubans de SAR il se fournit chez la Forezienne.
C'est du moins ce que m'a indiqué le représentant.
C'est du moins ce que m'a indiqué le représentant.
FMJ- complétement accro