L'atelier de Samuel
+71
tox5573
Le Doc
rimsky
deanorthk
Ugo
chado
fazer
michel80
fifi27
GrandJu
eric44
ricoud
ellogo67
Romain
vasavoir kikéla
phil59
Dillinger
KY260
Emi81
pili
le pat
bilou(te)
Ty Coat
jb53
stephaned
davidbrest
elvenor
H3doniste
tomailya
niaproun
titi74
toutikini
Bn.
max91800
hidetogil
Attilo
diomedea
Strib
Woodboy54
elrond
Rémi(de la Montagne Noire
damien58
Guilhèlmus
boiseux33
JeanPierre
Fred714
FredM
noebus86
Scorpio
loweike
ebe3
grosb
Prétender 49
quentin91800
Vincent 38
desmo 38
FMJ
Lextraterestre
sangten
gaillard yves
f1pzy
James17
meles
6°sens
==fred==
pam80100
AlexDSL
pompom37
yves40160
pilpoil84
toutenbois
75 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: L'atelier de Samuel
Et en plus...le gars sait souder!!!
Bon ben j'ai plus qu'à aller finir mon stock de dodos moi
Bon ben j'ai plus qu'à aller finir mon stock de dodos moi
Fred714- complétement accro
Bonjour Samuel
J'ai regardé ta vidéo, très bien faite, comme d'habitude, mais une chose me chagrine quand je vois que tu n'as pas mis de protection contre les éclaboussures sur ton OSB, qui ne va pas aimer à la longue d'être soumis à tant d'humidité.
Il serait préférable d'y coller une chute de revêtement de sol souple sur cette partie, non?
Bonne continuation
joël
J'ai regardé ta vidéo, très bien faite, comme d'habitude, mais une chose me chagrine quand je vois que tu n'as pas mis de protection contre les éclaboussures sur ton OSB, qui ne va pas aimer à la longue d'être soumis à tant d'humidité.
Il serait préférable d'y coller une chute de revêtement de sol souple sur cette partie, non?
Bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
Super, le bras dolly pour l'atelier.
D'un naturel prudent, je mettrais un goupille au bout de l'axe qui supporte l'appareil.
Quand l'axe est sorti au max, tu n'as pas de problème de contre poids qui aurait tendance a faire plonger le tout ?
En tout cas, ça promets de chouettes prises de vue.
@+
D'un naturel prudent, je mettrais un goupille au bout de l'axe qui supporte l'appareil.
Quand l'axe est sorti au max, tu n'as pas de problème de contre poids qui aurait tendance a faire plonger le tout ?
En tout cas, ça promets de chouettes prises de vue.
@+
meles- Admin
Pour la compensation du poids, je pense que les vérins de voiture sont prévus pour.
Le truc terrible, c'est qu'il peut même faire du travelling le long de ses rails avec son chariot en CP...
Je sens que pour le prochain upgrade il va nous le motoriser.
Le truc terrible, c'est qu'il peut même faire du travelling le long de ses rails avec son chariot en CP...
Je sens que pour le prochain upgrade il va nous le motoriser.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Les verrin compense le poids du bras mais pas l'effet levier sur la buté à bille de la roulette !
Les contres poids auraient été bien pour ça, mais je voulais un dispositif qui me simplifie la prise de vue, et s'il faut régler le contre poids à chaque utilisation je perd du temps !
le liens vers la vidéo pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on parle
Les contres poids auraient été bien pour ça, mais je voulais un dispositif qui me simplifie la prise de vue, et s'il faut régler le contre poids à chaque utilisation je perd du temps !
le liens vers la vidéo pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on parle
Bonjour Sam
Ingénieux et bien pratique !
Très bien étudié !
Question ::: Pour le son , tu utilises un micro déporté ou c'est directement la caméra qui enregistre ?
En tout cas , super !
J.Pierre
Ingénieux et bien pratique !
Très bien étudié !
Question ::: Pour le son , tu utilises un micro déporté ou c'est directement la caméra qui enregistre ?
En tout cas , super !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
Super Samuel, ca promet pour la suite !
Bientot prêt pour nous faire une TV réalité ! 12 menuisiers enfermés dans l'atelier...
Bientot prêt pour nous faire une TV réalité ! 12 menuisiers enfermés dans l'atelier...
punk_sportif- complétement accro
slt sam
je ne dirais simplement qu'un superlatif je suis " SURLECULTÉ "
surper réal.
jean phil
je ne dirais simplement qu'un superlatif je suis " SURLECULTÉ "
surper réal.
jean phil
noebus86- complétement accro
Bonjour,
je sais que les machines du groupe Felder sont pas toujours encensées sur le forum, cependant étant satisfait des miennes je voulais partager avec vous la vidéo de présentation de ma KF 700.
Ici je ne montre que les détails de la partie scie.
je sais que les machines du groupe Felder sont pas toujours encensées sur le forum, cependant étant satisfait des miennes je voulais partager avec vous la vidéo de présentation de ma KF 700.
Ici je ne montre que les détails de la partie scie.
slt samuel
et surtout cest un prétexte pour upiliser ta nouvelle invention ok
jeanphil
et surtout cest un prétexte pour upiliser ta nouvelle invention ok
jeanphil
noebus86- complétement accro
toutenbois a écrit:Bonjour,
je sais que les machines du groupe Felder sont pas toujours encensées sur le forum,
Ce ne sont pas les machines qui posent problème, elles sont telles qu'on les a conçu, c'est la politique commerciale qui aurait tendance à vouloir te faire prendre des vessies pour des lanternes.
Trève de médisance, cette KF700 fait rudement envie, je ne suis pas étonné que tu en sois content.
@+
meles- Admin
J'ai surtout entendu des critiques des machines Hammer. Felder, on est quand même, à priori, au dessus.
C'est vrai que l'ennui que j'avais eu avec ma R/D était un peu "moyen". D'ailleurs, Hammer ne m'avait rien fait payer. Et ils avaient été très réactifs sur ce coup là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à la politique commerciale, étant moi-même (un peu) commerçant, je m'abstiendrai de tout commentaire.
C'est vrai que l'ennui que j'avais eu avec ma R/D était un peu "moyen". D'ailleurs, Hammer ne m'avait rien fait payer. Et ils avaient été très réactifs sur ce coup là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à la politique commerciale, étant moi-même (un peu) commerçant, je m'abstiendrai de tout commentaire.
sangten- Modérateur
Bonjour Samuel
Merci pour ta vidéo, lorsque tu dis que les machines du groupe Felder ne sont pas encensées sur ce forum c'est un euphémisme, je dirais même qu'il y a beaucoup de monde sur ce forum pour dézinguer la marque à la moindre occasion, j'ai une machine semblable à la tienne et j'en suis content moi aussi, ce sont des machines de qualité.
Rimsky
Merci pour ta vidéo, lorsque tu dis que les machines du groupe Felder ne sont pas encensées sur ce forum c'est un euphémisme, je dirais même qu'il y a beaucoup de monde sur ce forum pour dézinguer la marque à la moindre occasion, j'ai une machine semblable à la tienne et j'en suis content moi aussi, ce sont des machines de qualité.
Rimsky
rimsky- petit nouveau
Hello tous hello Sam,
en regardant cette vidéo je m’aperçois qu'elle n'a pas beaucoup evolué en 20 ans la mienne est de 97
c'est une toupie scie la seul chose qui diffère et que tu as judicieusement fais remarquer c'est le blocage du chariot
il est vrais que je bloque le mien dans plusieurs positions et qu'il ce bloque tout les 5 cm sur un système de crémaillère
par contre ils ont améliorées le système d'indexation pour les angles et la règle me semble plus pratique que sur l'ancienne
autrement il n'ont pas amenés de grandes améliorations mais si comme pour moi elle te sert 20 ans que demande le peuple
et en plus elle est toujours aussi précise qu'au premier jour enfin je l'entretien quand même,
amuse toi bien j'ai quand a moi hâte d’investir dans une nouvelle scie et déjà beaucoup d’acquéreur pour l'ancienne normal
c'est une FELDER ( apologie) .
en regardant cette vidéo je m’aperçois qu'elle n'a pas beaucoup evolué en 20 ans la mienne est de 97
c'est une toupie scie la seul chose qui diffère et que tu as judicieusement fais remarquer c'est le blocage du chariot
il est vrais que je bloque le mien dans plusieurs positions et qu'il ce bloque tout les 5 cm sur un système de crémaillère
par contre ils ont améliorées le système d'indexation pour les angles et la règle me semble plus pratique que sur l'ancienne
autrement il n'ont pas amenés de grandes améliorations mais si comme pour moi elle te sert 20 ans que demande le peuple
et en plus elle est toujours aussi précise qu'au premier jour enfin je l'entretien quand même,
amuse toi bien j'ai quand a moi hâte d’investir dans une nouvelle scie et déjà beaucoup d’acquéreur pour l'ancienne normal
c'est une FELDER ( apologie) .
ebe3- complétement accro
Salut sam,
As tu déjà installé un disque à rainurer sur la scie ?
C'est un arbre spécifique qui est en option c'est ça ?
Par contre je trouve les ergots un peu gênants pour adapter d'autre l’âme de scie sans encoche.
Peux ton les enlever manuellement sans changer l'arbre ?
Par contre je trouve les ergots un peu gênants pour adapter d'autre l’âme de scie sans encoche.
Gunther- très actif
Bonjour à tous,
Samuel ta machine est superbe. LA qualité est sans doute bien supérieure à la Hammer B3 Winner. Le montage du bras d'extension de table est beaucoup plus rigide que le mien.
Un autre point, je partage avec toi le problème de la came du presseur. J'ai le même. Et il faut faire très attention sur la Hammer, à trop serrer mon bois sous le presseur, la table se déforme et déforme la table qui ne peut plus coulisser. Je n'ai pas dépasser la limite élastique mais c'est tout de même fâcheux. En évoquant à nouveau cette préoccupation, je vais regarder si je ne peux pas modifier la came pour limiter la pression. A suivre...
Ty Coat
Samuel ta machine est superbe. LA qualité est sans doute bien supérieure à la Hammer B3 Winner. Le montage du bras d'extension de table est beaucoup plus rigide que le mien.
Un autre point, je partage avec toi le problème de la came du presseur. J'ai le même. Et il faut faire très attention sur la Hammer, à trop serrer mon bois sous le presseur, la table se déforme et déforme la table qui ne peut plus coulisser. Je n'ai pas dépasser la limite élastique mais c'est tout de même fâcheux. En évoquant à nouveau cette préoccupation, je vais regarder si je ne peux pas modifier la came pour limiter la pression. A suivre...
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjour à tous,
Pour ce qui concerne Felder et Hammer, ce n'est pas les machines à proprement parlé qui sont souvent "critiquées", mais l'attitude commerciale qu'adopte bien souvent leurs commerciaux et l'opacité de leur tarif!
Mais c'est comme pour tout, il ne faut pas généraliser.
Certaines machines Felder, comme Hammer, me font rêver, et rien ne dit que la prochaine ne sera pas une Hammer ou une Felder, comme quoi !
Bon, mais ça ce sera quand j'aurais des sous, donc pas demain !
A ce propos, ta machine Samuel est superbe et j'apprécie particulièrement son chariot et son support avec le compas d'angles, ta vidéo est très sympa et instructive et montre les plus comme les moins !
Bravo et nous attendons tous la partie toupie !
Pour ce qui concerne Felder et Hammer, ce n'est pas les machines à proprement parlé qui sont souvent "critiquées", mais l'attitude commerciale qu'adopte bien souvent leurs commerciaux et l'opacité de leur tarif!
Mais c'est comme pour tout, il ne faut pas généraliser.
Certaines machines Felder, comme Hammer, me font rêver, et rien ne dit que la prochaine ne sera pas une Hammer ou une Felder, comme quoi !
Bon, mais ça ce sera quand j'aurais des sous, donc pas demain !
A ce propos, ta machine Samuel est superbe et j'apprécie particulièrement son chariot et son support avec le compas d'angles, ta vidéo est très sympa et instructive et montre les plus comme les moins !
Bravo et nous attendons tous la partie toupie !
grosb- complétement accro
Gunther a écrit:Salut sam,
Pour le moment je n'ai pas ce disque à rainurée je ne peux donc pas en parler. C'est une option que j'ai prise au départ en me disant qu'elle me serait utile un moment.
Pour les ergots je regarde ça une autre fois mais il ne me semble pas qu'il soit amovible facilement.
D'une manière générale je rejoins vos commentaires je n'ai pas vu souvent deux machines Hammer, mais je n'aurais pas échangé ma robland pour une Hammer, c'est deux machine sont d'une même gamme.
J'attendrai un peu pour la vidéo sur la toupie afin de ne pas vous saouler
Moi, ca ne me dérange pas de me saouler au bon vin
punk_sportif- complétement accro
+1,
quoi que sur la Réunion, le vin doit être au prix du whisky !
Normal pour l'île Bourbon...
quoi que sur la Réunion, le vin doit être au prix du whisky !
Normal pour l'île Bourbon...
grosb- complétement accro
bonjour
a Gunther, les ergots sur l'arbre ne doivent pas être enlevés, il servent a éviter que la lame se dessere lors du frainage (il est vrai que la lame s’arrête très vite). il vaut mieux percer 2 trous dans la lame(+ facile a dire qua faire )
a Samuel, c'est une option que j'aurais bien aimer avoir sur la mienne, pouvoir mettre des outil a rainer sur la scie, mais il faut que tu en trouve un outil avec les 2 ergots ( le mien n'en a pas)
felder en vend
après, tu doit pouvoir faire ce genre d'usinage avec ton arbre a haute vitesse
a+
a Gunther, les ergots sur l'arbre ne doivent pas être enlevés, il servent a éviter que la lame se dessere lors du frainage (il est vrai que la lame s’arrête très vite). il vaut mieux percer 2 trous dans la lame(+ facile a dire qua faire )
a Samuel, c'est une option que j'aurais bien aimer avoir sur la mienne, pouvoir mettre des outil a rainer sur la scie, mais il faut que tu en trouve un outil avec les 2 ergots ( le mien n'en a pas)
felder en vend
après, tu doit pouvoir faire ce genre d'usinage avec ton arbre a haute vitesse
a+
tox5573- posteur Régulier
ps merci pour la video
Salut à tous, merci pour l'info tox,
c'est vrai j'avais oublié il y à un dispositif de freinage à l’arrêt sur ces modèles.....
Mes machines date, donc pas très à jour niveau sécurité....
c'est vrai j'avais oublié il y à un dispositif de freinage à l’arrêt sur ces modèles.....
Mes machines date, donc pas très à jour niveau sécurité....
Gunther- très actif
Bonjour a tous
Te suivant depuis le début de tes vidéos jusqu'à maintenant et qui cela dit en passant sont très bien réalise, je découvre ton atelier qui n'est que le sous sol de ta maison et ben je suis sur le c.l . Je pensais que tu avais un atelier dédié pour ta passion que tu maîtrise énormément bien. Merci à toi et à vous tous les furieux du travail bien fait de m'apporte des idées et conseils avertis.
Continu comme ça à donner sans retenu tant dans ton travail perso que dans ta passion du bois.
Bon copeaux
Te suivant depuis le début de tes vidéos jusqu'à maintenant et qui cela dit en passant sont très bien réalise, je découvre ton atelier qui n'est que le sous sol de ta maison et ben je suis sur le c.l . Je pensais que tu avais un atelier dédié pour ta passion que tu maîtrise énormément bien. Merci à toi et à vous tous les furieux du travail bien fait de m'apporte des idées et conseils avertis.
Continu comme ça à donner sans retenu tant dans ton travail perso que dans ta passion du bois.
Bon copeaux
jaja19000- je prends du galon
bonjour Samuel
je me demandais si tu avais fabriqué un pare éclat pour ta felder sur ta règle pour tenonner
si non, comment fait tu pour éviter les éclats a contre fil
je suis a la recherche d'une idée après avoir eu beaucoup d’éclats lors d'essai de l'assemblage a onglet verrouillé
bonne soirée
je me demandais si tu avais fabriqué un pare éclat pour ta felder sur ta règle pour tenonner
si non, comment fait tu pour éviter les éclats a contre fil
je suis a la recherche d'une idée après avoir eu beaucoup d’éclats lors d'essai de l'assemblage a onglet verrouillé
bonne soirée
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16