Couper de l'alu avec scie circulaire
3 participants
Page 1 sur 1
Couper de l'alu avec scie circulaire
Bonjour,
J'ai acheté une scie circulaire portable de marque Bosch, modèle PKS55A.
J'aimerais couper de l'aluminium...ou plutôt des "panneaux sandwich" de marque Dibond, voila à quoi correspond le Dibond:
http://www.display.3acomposites.com/fr/produits/dibond/proprietes.html
Panneau de 3mm d'épaisseur constitué de deux tôles d' aluminium de 0,3mm (donc très mince) et d’un noyau en polyéthylène.
J'aimerais savoir avec quelle disque je peux scier ce Dibond. Tout ce que je sais c'est que
le diamètre extérieur de la scie doit être de 160mm, diamètre de l'alésage de 20mm et les dents doivent être en carbure 'si possible avec angle de coupe négative m'a t-on dit ?!.
Merci beaucoup
J'ai acheté une scie circulaire portable de marque Bosch, modèle PKS55A.
J'aimerais couper de l'aluminium...ou plutôt des "panneaux sandwich" de marque Dibond, voila à quoi correspond le Dibond:
http://www.display.3acomposites.com/fr/produits/dibond/proprietes.html
Panneau de 3mm d'épaisseur constitué de deux tôles d' aluminium de 0,3mm (donc très mince) et d’un noyau en polyéthylène.
J'aimerais savoir avec quelle disque je peux scier ce Dibond. Tout ce que je sais c'est que
le diamètre extérieur de la scie doit être de 160mm, diamètre de l'alésage de 20mm et les dents doivent être en carbure 'si possible avec angle de coupe négative m'a t-on dit ?!.
Merci beaucoup
LeGuiss- petit nouveau
Re: Couper de l'alu avec scie circulaire
bonjour
Sujet déplacé, ce n'est pas un tutoriel.
Merci de poster dans la rubrique appropriée, ou en cas de doute dans comptoir a blabla.
Merci de ta compréhension
@+
Sujet déplacé, ce n'est pas un tutoriel.
Merci de poster dans la rubrique appropriée, ou en cas de doute dans comptoir a blabla.
Merci de ta compréhension
@+
dudu- complétement accro
Re: Couper de l'alu avec scie circulaire
moi je l'ai fait avec ma lame bois , dent carbure, comme dans du beurre, c'est même moins dur qu'avec du bois.... Le souci serait plutôt le polyéthylène. Comment se comportera-t-il à l'échauffement?
J'en ai vu qui fondait et se ressoudait à l'arrière: la coupe terminée c'est comme si tu n'as rien fait. En théorie avec les dents carbure, la voie importante évite cet écueil et le placage alu devrait aider à la dissipation de chaleur.
J'en ai vu qui fondait et se ressoudait à l'arrière: la coupe terminée c'est comme si tu n'as rien fait. En théorie avec les dents carbure, la voie importante évite cet écueil et le placage alu devrait aider à la dissipation de chaleur.
LeGuiss- petit nouveau