Recherche équerre de fraisage pour Fartools ML400
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche équerre de fraisage pour Fartools ML400
Bonjour à tous,
A défaut de pouvoir m'équiper d'une véritable fraiseuse (du moins pour l'instant) j'aimerai pouvoir équiper mon petit rour (FarTools Ml400 à boite mécanique) d'une équerre de fraisage.
Je sais que c'est un tour de type BV20, mais comme je n'y connais rien dans ce type d'équipement, je me tourne vers les experts pour savoir où je pourrais trouver cette équerre de fraisage. J'ai vu (notamment sur le forum d'en face) que certains sont arrivé à mettre une équerre de fraisage sur leur BV20, mais que sur certaines machines cela semblerait moins faisable.
J'ai regardé dans la doc FarTools, mais cet accessoires de figure pas dans la liste proposée par le fabriquant.
Quelqu'un aurait un lien ? une recommandation ?
Merci d'avance pour vos réponses
A défaut de pouvoir m'équiper d'une véritable fraiseuse (du moins pour l'instant) j'aimerai pouvoir équiper mon petit rour (FarTools Ml400 à boite mécanique) d'une équerre de fraisage.
Je sais que c'est un tour de type BV20, mais comme je n'y connais rien dans ce type d'équipement, je me tourne vers les experts pour savoir où je pourrais trouver cette équerre de fraisage. J'ai vu (notamment sur le forum d'en face) que certains sont arrivé à mettre une équerre de fraisage sur leur BV20, mais que sur certaines machines cela semblerait moins faisable.
J'ai regardé dans la doc FarTools, mais cet accessoires de figure pas dans la liste proposée par le fabriquant.
Quelqu'un aurait un lien ? une recommandation ?
Merci d'avance pour vos réponses
cantonnier- posteur Régulier
Re: Recherche équerre de fraisage pour Fartools ML400
Salut,
En voila une liste
http://www.rc-machines.eu/fr/accessoires/acces.-tournage/dispositif-fraisage
reste à trouver ce qui peut se monter sur ton tour en fonction des fixations disponibles.
++
David
En voila une liste
http://www.rc-machines.eu/fr/accessoires/acces.-tournage/dispositif-fraisage
reste à trouver ce qui peut se monter sur ton tour en fonction des fixations disponibles.
++
David
C'est justement le sens de ma question : trouver un dispositif de fraisage qui s'adapte à mon tour sans faire des trous partoutdh42 a écrit:reste à trouver ce qui peut se monter sur ton tour en fonction des fixations disponibles.
cantonnier- posteur Régulier
support de fraisage
Bonsoir
Il y a le support de fraisage Myford en vente sur Ebay .UK (lathe vertical slide ) il est orientable en tous sens.
Cordialement
Dewoitine 520
Il y a le support de fraisage Myford en vente sur Ebay .UK (lathe vertical slide ) il est orientable en tous sens.
Cordialement
Dewoitine 520
Invité- Invité
Re: Recherche équerre de fraisage pour Fartools ML400
Salut,
Il y a peut être moyen de faire une plaque intermédiaire qui se prendrait sur les fixations du chariot et munie de trous taraudés pour y fixer l'équerre dessus ; par contre il faudra que tu puisse faire surfacer ta plaque, ou que tu en trouve une déjà surfacée (parallélisme entre les 2 grandes faces).
@Dewoitine 520
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
++
David
Il faut déjà trouver des infos fiables sur l'entraxe des fixations et la taille de la base de l'équerre ; ce qui risque de ne pas être simple. Toutefois, lorsque j'ai acheté mon tour chez eux, je leur avais posé des questions et il ont répondu autant que possible.C'est justement le sens de ma question : trouver un dispositif de fraisage qui s'adapte à mon tour sans faire des trous partout Wink
Il y a peut être moyen de faire une plaque intermédiaire qui se prendrait sur les fixations du chariot et munie de trous taraudés pour y fixer l'équerre dessus ; par contre il faudra que tu puisse faire surfacer ta plaque, ou que tu en trouve une déjà surfacée (parallélisme entre les 2 grandes faces).
@Dewoitine 520
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
++
David