[question] sens d'utilisation d'une scie sauteuse
+7
FredM
ericvda4
juleo68
ebe3
michel.be
meles
topaze
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [question] sens d'utilisation d'une scie sauteuse
bonsoir,
moi je n'ai jamais entendu parler de dette façon de couper par dessous. Je peux par contre retourner mon panneau si nécessaire.
Je ne vois absolument pas d'avantage à utiliser la scie sauteuse par dessous mais au contraire quelques inconvénients MAJEURS et du danger...Comment voir par dessus quand on coupe en dessous un panneau????
Le gros défaut de ces engins est la flexibilité de la lame qui provoque facilement une coupe oblique . Il est nécessaire d'avancer très lentement et précisément pour conserver une coupe perpendiculaire. Avec votre méthode c'est infaisable.
Je ne comprends pas .
Une astuce pour éviter l'arrachement du mélaminé c'est d'utiliser un scotch , c'est infiniment plus confortable.
moi je n'ai jamais entendu parler de dette façon de couper par dessous. Je peux par contre retourner mon panneau si nécessaire.
Je ne vois absolument pas d'avantage à utiliser la scie sauteuse par dessous mais au contraire quelques inconvénients MAJEURS et du danger...Comment voir par dessus quand on coupe en dessous un panneau????
Le gros défaut de ces engins est la flexibilité de la lame qui provoque facilement une coupe oblique . Il est nécessaire d'avancer très lentement et précisément pour conserver une coupe perpendiculaire. Avec votre méthode c'est infaisable.
Je ne comprends pas .
Une astuce pour éviter l'arrachement du mélaminé c'est d'utiliser un scotch , c'est infiniment plus confortable.
Re: [question] sens d'utilisation d'une scie sauteuse
Je penses même qu'à terme, on l'augmentera car a force de sécurité idiotes, les gens finiront par les shunter.bricoleux a écrit:
et ça m'agace aussi, d'autant qu'on n’empêchera jamais la totalité des accidents.
Déjà que certains shuntent déjà les sécurités importantes (ou comment se faire dénuder l'avant bras dans une dénudeuse à câble prévue pour être actionné avec 2 boutons et des deux mains, mais c'est un exemple parmi tant d'autre).
Par contre, comme la machine aura été modifié, on ne pourra plus se retourner contre le fabricant et c'est bien le but recherché.
@+
meles- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2