(aide choix) porte outil a plate bandes
4 participants
Page 1 sur 1
(aide choix) porte outil a plate bandes
Bonjour a tous ,
Utilisant mon porte outils universel équipé de fers pour faire les plates bandes,je souhaiterai investir dans un P.O special plate bandes avec la possibilité de faire plusieurs profils...
J avoue me perdre dans la multitude des propositions des fabricants et le type:utilisation par dessus ,par dessous...
je possede une toupie hammer en al 30 .
Pourriez vous m aiguiller un peu car l utilisation de mes fers ne permet qu une faible profondeur et un profil unique.
merci de votre aide
toma
tomailya- complétement accro
Re: (aide choix) porte outil a plate bandes
Bonjour,
Tu peux faire un tour chez outillage 2000, ils ont qq outils de leur marque pas mal.
Tu peux faire un tour chez outillage 2000, ils ont qq outils de leur marque pas mal.
PLUME87- très actif
Bonjour,
l'outil plate bande est un des outils où il est préférable de travailler par dessus.
en effet, vu la surface qu'il travaille, il aurait tendance à soulever le panneau s'il travaillait par dessous, et donc un résultat plus que moyen.
evidemment, Danger plus grand.
d'autres, plus habitués que moi, confirmeront ou infirmeront .
++
l'outil plate bande est un des outils où il est préférable de travailler par dessus.
en effet, vu la surface qu'il travaille, il aurait tendance à soulever le panneau s'il travaillait par dessous, et donc un résultat plus que moyen.
evidemment, Danger plus grand.
d'autres, plus habitués que moi, confirmeront ou infirmeront .
++
bricoleux- complétement accro
Vas voir la tu trouvera des outils à plate bande de qualités: http://www.outillage2000.com/Fraises-Toupie-carbure-Plate-bandes-Fraise-plate-bande-dents-160-al30-travail-superieur-double-coupe-corps-seul-p-33.html je te conseil ça:
pour l'usinage par le dessus il faut de bon presseurs voir un entraineur car il y a danger de rejet, bonjour les doigts protection indispensable et surtout outils qui coupes
pour l'usinage par le dessus il faut de bon presseurs voir un entraineur car il y a danger de rejet, bonjour les doigts protection indispensable et surtout outils qui coupes
maxounet 67- posteur Régulier
Pratiquement tous les outils à plates bandes travaillent par dessus, ce qui est le mieux.
Il n'y a pas besoin d'un entraineur (même si c'est mieux pour les droites), comment ferait-on pour le chantournage autrement. L'outil de maxounet est bien.
Ne pas attaquer en direct avec la fraise à plates bandes, arrachage et mauvaise coupe garantie.
En 1°, il faut bien dégraisser les parties qui vont disparaitre (avec fraise extensible par ex), ensuite, on finit en passant la fraise à plates bandes en 2 fois la 1° pour l'ébauche de la forme, la 2° finition.
Pour un panneau, toujours commencer par le bois de travers (contre-fil) et terminer par le bois de fil.
Vitesse adéquate, outils affutées, presseurs efficaces et sécurités effectives. Et à toi les belles plates bandes.
Il n'y a pas besoin d'un entraineur (même si c'est mieux pour les droites), comment ferait-on pour le chantournage autrement. L'outil de maxounet est bien.
Ne pas attaquer en direct avec la fraise à plates bandes, arrachage et mauvaise coupe garantie.
En 1°, il faut bien dégraisser les parties qui vont disparaitre (avec fraise extensible par ex), ensuite, on finit en passant la fraise à plates bandes en 2 fois la 1° pour l'ébauche de la forme, la 2° finition.
Pour un panneau, toujours commencer par le bois de travers (contre-fil) et terminer par le bois de fil.
Vitesse adéquate, outils affutées, presseurs efficaces et sécurités effectives. Et à toi les belles plates bandes.
PLUME87- très actif
bonsoir,
et merci de vos reponses.
j avais effectivement une preference pour le travail par dessous mais c est incroyable la variete des prix de p.o ou fraises a plate bandes.
j avais vu des destockages lurem chez luxoutils mais l offre d Outillage 2000 est interessante et correspond a mon cahier des charges .
bonne soiree
et merci de vos reponses.
j avais effectivement une preference pour le travail par dessous mais c est incroyable la variete des prix de p.o ou fraises a plate bandes.
j avais vu des destockages lurem chez luxoutils mais l offre d Outillage 2000 est interessante et correspond a mon cahier des charges .
bonne soiree
tomailya- complétement accro