[REALISATION] d'une cuisine ouverte
+5
PLUME87
meles
f1pzy
michel.be
fab61
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[REALISATION] d'une cuisine ouverte
Voici un sujet que beaucoup doivent connaitre car déjà vécu probablement, en projet l'agrandissement de notre cuisine fermée, elle est fermé par un couloir qui donne sur l'entrée principale, cuisine actuelle 14 m² , le but est de casser la cloison qui sépare le couloir d'entrée et la cuisine, l'entrée donnera directement dans la cuisine, la cuisine étant plus grande 19m² la pose d'un ilot central avec hotte ilot suspendue, ensuite casser une grande partie de la cloison séparant cuisine et séjour, juste un bout de mur de 1mètre 10 reste entre cuisine et sejour là ou passe le conduit de cheminée, et ce qui permettra de faire un plan de travail allant du mur a l'ilot, avec quatre chaises bar ce sera parfait.
Mais avant il faut tirer tous les cables qui passent dans la cloison, prises, interrupteurs, et les repasser ailleurs, préparer les divers alimentations pour la future cuisine, et en profiter pour redonner un coup de frais aux murs , refaire les plafonds là ou passaient les cloisons, refaire tout le carrelage (celui du couloir étant different de celui de la cuisine), peinture sous couche, finition, pose des plaintes et enfin livraison de la cuisine et puis le grand jour: le montage de la cuisine avec tout l'electroménager neuf. Ca va tout changer et faire un bien fou au moral, un peu moin au dos et au porte monnaie mais c'est agréable, et quand on fait tout soit meme au moins on sait ce qu'il y a dans les murs.
Alors c'est parti on y va, attention la poussière......
Mais avant il faut tirer tous les cables qui passent dans la cloison, prises, interrupteurs, et les repasser ailleurs, préparer les divers alimentations pour la future cuisine, et en profiter pour redonner un coup de frais aux murs , refaire les plafonds là ou passaient les cloisons, refaire tout le carrelage (celui du couloir étant different de celui de la cuisine), peinture sous couche, finition, pose des plaintes et enfin livraison de la cuisine et puis le grand jour: le montage de la cuisine avec tout l'electroménager neuf. Ca va tout changer et faire un bien fou au moral, un peu moin au dos et au porte monnaie mais c'est agréable, et quand on fait tout soit meme au moins on sait ce qu'il y a dans les murs.
Alors c'est parti on y va, attention la poussière......
fab61- acharné du forum
Re: [REALISATION] d'une cuisine ouverte
Salut,
Des photos ?
Si tu fais tout toi même ... pourquoi pas les meubles également ?
++
michel be
Des photos ?
Si tu fais tout toi même ... pourquoi pas les meubles également ?
++
michel be
michel.be- complétement accro
projet ambitieux mais que je vais suivre avec attention car la mienne est d'origine (1980) et donc, ds un avenir proche, je vais bientot faire un renouvellement. Et en même temps passer du "rustique" au moderne.
f1pzy- complétement accro
Les photo arrivent, je ne fais pas les meubles car déjà je ne m'en sent pas capable, et de plus nous passons d'une cuisine des années 80 à une cuisine moderne mais en restant style campagne, c'est triste a dire mais les matières utilisées aujourd'hui sont assez resistantes et pour l'entretien c'est vraiment plus pratique.
Ca peu faire peu de choisir une cuisine moderne pour une maison en campagne mais aprés c'est une histoire de gout, et comme on le sait tous, les gouts et les couleurs .........
Ca peu faire peu de choisir une cuisine moderne pour une maison en campagne mais aprés c'est une histoire de gout, et comme on le sait tous, les gouts et les couleurs .........
fab61- acharné du forum
Re,
ton choix est très respectable mais tu sais du mobilier pour une cuisine "moderne" ce n'est pas compliqué à réaliser ...
un caisson c'est 4 cotés, 1 fond en suite tu adaptes la face que tu souhaites ... rustique : encadrement et portes de style ... : moderne : portes (mdf ou autre) en appliques sur le caisson, peinture ou si tu t'en sens capable stratifié ...
bon OK c'est un grand raccourci mais c'est l'idée ...
++
michel be
ton choix est très respectable mais tu sais du mobilier pour une cuisine "moderne" ce n'est pas compliqué à réaliser ...
un caisson c'est 4 cotés, 1 fond en suite tu adaptes la face que tu souhaites ... rustique : encadrement et portes de style ... : moderne : portes (mdf ou autre) en appliques sur le caisson, peinture ou si tu t'en sens capable stratifié ...
bon OK c'est un grand raccourci mais c'est l'idée ...
++
michel be
michel.be- complétement accro
Commencer par enlever la vieille faïence, et là grosse susprise, les plaques de placo ont été posées a l'horizontale , sans bande de joint:guitou: , et sous la faïence le placo a été entailler partout en diagonale pour que la colle tienne bien, super!! Bilan le placo est venu avec la faïence qui elle venait centimètre par centimètre:violent: , magnifique!!
fab61- acharné du forum
Réparation des plafonds a l'endroit des anciennes cloisons, et le temps du sechage j'ai fini la maudite faïence, et les dégats sont à la hauteur de ce que j'imaginais. Sur les photo ça ne rends pas pareil mais avec juste un doigt on peut sans effort faire bouger le placo par morceaux de 20 ou 30 cm², donc pas d'autre solutions que de refaire un mur en placo et cette fois posée à la verticale et avec de bandes de joint dignes de ce nom.
Mais avant il faut passer les cablages pour la futur cuisine.
fab61- acharné du forum
Le placo c'est un truc qui me plait bien, ça se fait bien et ça change de la mécanique, au lieu d'avoir les mains noires, elles sont blanches....
fab61- acharné du forum
L'angle du mur a gauche est trop abimé, et je ne peux refaire que la partie déteriorée, donc j'ai comblé le vide derrière le reste de placo avec de la mousse polyurétane et ensuite refection de la partie du mur abimée au platre de paris, la première gachée à pris trop vite, destination poubelle, la seconde je l'ai laissé tirer dans le garage, et super, autant j'aime poser le placo et autant je deteste enduire du plâtre, mais bon faut bien le faire.
fab61- acharné du forum
Bonsoir,
fab61, décidément, tu est un bricoleur complet. Je vais regretter de ne pas vous avoir fait des photos de la réfection de la SDB des enfants cet été.
Pour les carreaux sur placo, quand on essai de les décoller en passant le ciseau entre le carreau et le support, on arrache tout. Mais j'ai trouvé une autre technique, je frappe sur les carreaux (qui se casse) mais les vibration (car le placo c'est un peu élastique) font que ça se décolle tout seul (ça doit bien sur être fort dépendant de la colle).
@+
fab61, décidément, tu est un bricoleur complet. Je vais regretter de ne pas vous avoir fait des photos de la réfection de la SDB des enfants cet été.
Pour les carreaux sur placo, quand on essai de les décoller en passant le ciseau entre le carreau et le support, on arrache tout. Mais j'ai trouvé une autre technique, je frappe sur les carreaux (qui se casse) mais les vibration (car le placo c'est un peu élastique) font que ça se décolle tout seul (ça doit bien sur être fort dépendant de la colle).
@+
meles- Admin
La petite anecdote sympa, c'est que la cuisine était commandée chez un cuisiniste pour etre posée en aout 2013, mon oncle a signé lui aussi chez le meme cuisiniste pour une pose en juillet 2013, donc pas de probleme il y a le temps pour faire les travaux, seulement mon oncle recoit un coup de telephone du cuisiniste fin novembre comme quoi le fournisseur qui fabrique le model qu'il à choisi a déposé le bilan, résultat il en choisi une autre car caution versée et si il se désiste il perd sa caution, et là, de peur que le fabriquant de leur model de cuisine soit le meme que nous, on se décide a appeller le cuisiniste, et deuxième surprise, c'est le deuxième effet kiss cool, notre fabriquant ne dépose pas le bilan mais il arrête le model que nous avons choisi fin décembre 2012 et notre cuisine est prévu pour aout 2013, il y a comme un probleme qui vient noircir le tableau, nous somme fin decembre et nous n'avons rien fait d'autre que casser les cloisons, alors pour avoir absolument notre cuisine que nous avons choisi, nous avons avancé la pose à mis décembre 2012 au lieu d'aout 2013, et là attention le coup de sang, ça a été trés sport, les ennuis continuent, quand ça veut pas y aller, y rien à faire, juste garder le moral.......
fab61- acharné du forum
Pour décoller la faïence j'ai essayé et c'est comme cela que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de bande de joint aux plaques de placo, horreur!! tout tombait en miette.
Une surprise de plus, le sol emblait de niveau là ou il y avait des portes, mais une fois les cloisons tombées, en fait entre le sol du couloir et le sol du fond de la cuisine il y avait un petit écart 2, 5 centimètre, pas génial pour poser du nouveau carrelage dessus surtout quand on prend des carreaux en 50 X 50 cm , bref réagréage oblige et fibré c'est mieu.
fab61- acharné du forum
Voilà, carrelage fini, les joints fini à 1heure30 du matin, la cuisine arrive en cartons dans 2 jours, c'est juste juste avec les 8 ou 9 heures d'usine quotidienne, les journées sont trop courtes pour pouvoir tout faire....
fab61- acharné du forum
je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que l'on pouvais poser du carrelage sur du carrelage...
on vois bien sur les photos qu'une partie a été ragréee mais pas tout. c'est une colle spéciale ou il y a un primaire d'accrochage entre les 2 carrelages ?
on vois bien sur les photos qu'une partie a été ragréee mais pas tout. c'est une colle spéciale ou il y a un primaire d'accrochage entre les 2 carrelages ?
Bonsoir,
Quel travail Fab61, je sais ce que cela représente et tu devrais faire qq chose de vraiment sympa.
C'est sur que les découvertes, en enlevant l'ancien réserve bien des surprises... Bon courage.
Quand à faire ses caissons, je pense qu'il vaut mieux les acheter "tout fait" et ne faire que ceux spécifiques.
Le travail du mélaminé est pénible, bousille les outils, génère une poussière aussi nocive que désagréable et n'apporte aucune plus values, d'autant plus que question prix, on ne gagne pas grand chose. Autant garder son énergie à faire de belle portes.
Pour coller du carrelage sur du carrelage, il existe des primaires d'accrochage, cela marche très bien si le support est sain.
Quel travail Fab61, je sais ce que cela représente et tu devrais faire qq chose de vraiment sympa.
C'est sur que les découvertes, en enlevant l'ancien réserve bien des surprises... Bon courage.
Quand à faire ses caissons, je pense qu'il vaut mieux les acheter "tout fait" et ne faire que ceux spécifiques.
Le travail du mélaminé est pénible, bousille les outils, génère une poussière aussi nocive que désagréable et n'apporte aucune plus values, d'autant plus que question prix, on ne gagne pas grand chose. Autant garder son énergie à faire de belle portes.
Pour coller du carrelage sur du carrelage, il existe des primaires d'accrochage, cela marche très bien si le support est sain.
PLUME87- très actif
En fait quand tout est a niveau, il suffit de passer du fixateur minmum 2 heures avant de poser le carrelage, c'est un produit bleuté qui s'applique trés facilement au rouleau, c'est super collant, ça sert rendre un sol qui est dejà carrelé en support compatible pour un encollage, sans ce produit il est dangereux de tenter une pose de nouveau carrelage directement sur un ancien carrelage, sauf si le vieux carrelage en dessous est de type porreux, là, pas de problème la colle prendra bien.
Ce que tu vois en gris avant l'évolution du nouveau carrelage, c'est un réagréage fibré autolissant que j'ai du faire pour corriger le probleme de niveau des sols .
Ce que tu vois en gris avant l'évolution du nouveau carrelage, c'est un réagréage fibré autolissant que j'ai du faire pour corriger le probleme de niveau des sols .
fab61- acharné du forum
Merci a vous pour vos compliments, en ce qui concerne les meubles, j'ai préferé les acheter tout fait au dimensions demandées, je ne connais pas grand chose en fabriquation de mobilier, pour ne pas dire rien, il m'arrive de nricoler avec mes scies, ponceuse et défonceuse mais de là a faire des meubles là je suis dépassé, je suis avant tout un métaleux..... et le bois me plait énormement mais un manque de temps évident m'aide à prendre des décisions comme celle concernant les meubles de la cuisine.
fab61- acharné du forum
Voilà tous les meubles sont arrivés, je ne sait pas si je doit vous mettre en ligne les photo finales maintenant ou si j'attend quelques jours, j'hésite .
fab61- acharné du forum
Bonjour Fab
tu fais comme tu le sens mais nous autres ON LES VEUT LES PHOTOS MAINTENANT
joël
tu fais comme tu le sens mais nous autres ON LES VEUT LES PHOTOS MAINTENANT
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous, voici les dernières photo de la cuisine, je peux vous garantir que l'on apprécie enormement quand on se rappelle de comment c'était avant, si j'ai un conseil a donner à ceux qui voudraient refaire leur cuisine, visez le coté pratique ( ex: four a mis hauteur plan de travail, petit bar pour diner à quatre, matières faciles a netoyer) et ne faites pas semblant sur les prises electriques personnellement j'ai mis onze prises pour toute la cuisine, et il fallait ça.
Il a fallu renforcer le plafond au niveau des fixation de la hotte suspendue, et oui elle fait ses 30 kg la mère..... posée avec extraction d'air vers l'exterieur. Un petit détail qui m'a facilité la tache quand meme, notre maison est de plein pied et les combles ne sont pas amenagés et de plus toutes les cloisons sont des cloisons creuses, aucun murs porteurs, donc on agence les murs comme on veut, on peut repasser des cables facilement, des éclairages ou l'on veut, des aerations, enfin c'est bien pratique.
Il reste encore l'éclairage a finir, spot à led a encastrer, plus trois appliques a ampoules économique.
Je vais vous mettre une ou deux photo des renforts de plafond dans le grenier au niveau de la hotte.
Bonne journées à tous!!!
fab61- acharné du forum
très chouette, juste une toute petite remarque, prends des précautions lorsque tu ouvriras le vantail droit de ta fenêtre, qu'il ne cogne pas dans le meuble de droite. Ou faire peut être un système de retenue à l'exterieur, fixé sur le tableau et sur le vantail de façon à limiter l'ouverture de celui ci.
Bonjour fab,
bravo, très chouette ta cuisine, c'est Madame qui doit être contente...
salutations
joël
bravo, très chouette ta cuisine, c'est Madame qui doit être contente...
salutations
joël
jb53- complétement accro
Merci à vous, oui effevtivement pour la fenetre il faut faire attention, ne pas l'ouvrir comme un ours, je pense mettre un petit tampon sur la fenetre de droite.
Madame est ravie, et honnetement moi aussi avec les petits plats qu'elle me fait.
Madame est ravie, et honnetement moi aussi avec les petits plats qu'elle me fait.
fab61- acharné du forum
Super travail dit donc
Bravo
Bravo
barto42- je prends du galon
c'est sympa .
fab61- acharné du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2