Brunifast retours d'expérience ?
+10
den's
J-Max.fr
JeanPierre
Totem
meles
Strib
c.phili
dh42
niaproun
F6FCO
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brunifast retours d'expérience ?
Ben moi j'emplois de l'huile hydraulique usagée, ça reste propre, je l'ai gratuite et ça marche bien
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma bouteille de Brunifast. En lisant l'étiquette le moins qu'on puisse dire c'est que çà fout les jetons...
Je viens de recevoir ma bouteille de Brunifast. En lisant l'étiquette le moins qu'on puisse dire c'est que çà fout les jetons...
Ouais... faut pas le confondre avec l'apero...
f1pzy- complétement accro
Bonjour,
Ben oui... Mais pas plus que pour l'eau de javel, les mêmes précautions et mises en garde..
Kénavo.
Ben oui... Mais pas plus que pour l'eau de javel, les mêmes précautions et mises en garde..
Kénavo.
grosb- complétement accro
Bof, le travail c'est bien plus mauvais pour la santé et on en parle pas
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut,
Au fait, vous l'achetez ou votre Brunifast ? je suis en train de faire des pièces acier pour ma CN et je voudrais tenter ...
J'ai cherché chez Otelo, mais c'est pas donné le kit complet !! (un produit équivalent)
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/brunissage-froid.html
++
David
Au fait, vous l'achetez ou votre Brunifast ? je suis en train de faire des pièces acier pour ma CN et je voudrais tenter ...
J'ai cherché chez Otelo, mais c'est pas donné le kit complet !! (un produit équivalent)
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/brunissage-froid.html
++
David
Tu trouvera ça ici http://www.jerestaure.com/bruniblack-bronzage-froid-arme-trempe-xml-206_211-945.html
Je ne sais pas si le produit a changé depuis mais ici la notice dit qu'il faut employer un fixateur pour finaliser et avoir un beau fini.
Sur ma notice, produit acheté en juillet 2012, on ne parle qu'un passage d'une heure dans un bain d'huile, personnellement j'emplois de l'huile hydraulique et ça me donne une belle finition brillante et pas plus grasse qu'il ne faut une fois ressuyé.
les traces brunâtres, quand il y en as, s'enlèvent en parti au chiffon et disparaissent complètement dans l'huile.
Je me passe également de leur dégraissant, j'emplois du thinner ou dernièrement du dégraissant pour frein en bombe et ça marche très bien. Alors Est-ce que la nature du produit a changé ou n'est-ce qu'une manipulation commerciale?
Le produit n'est pas donné mais j'ai acheté 1 litre en 2012 en deux flacons de 500cl et je n'ai pas encore entamé le 2eme alors que j'en ai bruni des pièces.
Je viens de m'apercevoir qu'il est maintenant près a l'emplois alors que le mien se diluait dans l'eau à 3 vol. pour 1, le produit coûtait alors 50€ le litre mais on en faisait 3 litres
Bonne journée, c'est déjà l'heure pour moi d'aller au boulot
Philippe
Tu trouvera ça ici http://www.jerestaure.com/bruniblack-bronzage-froid-arme-trempe-xml-206_211-945.html
Je ne sais pas si le produit a changé depuis mais ici la notice dit qu'il faut employer un fixateur pour finaliser et avoir un beau fini.
Sur ma notice, produit acheté en juillet 2012, on ne parle qu'un passage d'une heure dans un bain d'huile, personnellement j'emplois de l'huile hydraulique et ça me donne une belle finition brillante et pas plus grasse qu'il ne faut une fois ressuyé.
les traces brunâtres, quand il y en as, s'enlèvent en parti au chiffon et disparaissent complètement dans l'huile.
Je me passe également de leur dégraissant, j'emplois du thinner ou dernièrement du dégraissant pour frein en bombe et ça marche très bien. Alors Est-ce que la nature du produit a changé ou n'est-ce qu'une manipulation commerciale?
Le produit n'est pas donné mais j'ai acheté 1 litre en 2012 en deux flacons de 500cl et je n'ai pas encore entamé le 2eme alors que j'en ai bruni des pièces.
Je viens de m'apercevoir qu'il est maintenant près a l'emplois alors que le mien se diluait dans l'eau à 3 vol. pour 1, le produit coûtait alors 50€ le litre mais on en faisait 3 litres
Bonne journée, c'est déjà l'heure pour moi d'aller au boulot
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
http://www.jerestaure.com/acier-bronzage-noir-xsl-206_211.html
Le même que celui de C.Phili.
Mais ils ne l'ont plus un conditionnement tel que je l'avais pris. Je l'avais choisi en liquide à mélanger avec de l'eau et ils n'ont plus que du gel. Mais tu as pas mal d'autres produits équivalents semble-t-il.
Le même que celui de C.Phili.
Mais ils ne l'ont plus un conditionnement tel que je l'avais pris. Je l'avais choisi en liquide à mélanger avec de l'eau et ils n'ont plus que du gel. Mais tu as pas mal d'autres produits équivalents semble-t-il.
Dernière édition par F6fco le Mar 19 Aoû 2014 - 11:53, édité 2 fois
Bonjour à tous,
David, ton lien montre le dégraissant. Personnellement j'utilise du "Canon noir" acheter en armurerie:
Comme le montre la photo c'est efficace, mais je n'arrive pas à trouver de solution durable pour éviter que la rouille n'apparaisse... Je suis peut être simplement trop près de la mer!
David, ton lien montre le dégraissant. Personnellement j'utilise du "Canon noir" acheter en armurerie:
Comme le montre la photo c'est efficace, mais je n'arrive pas à trouver de solution durable pour éviter que la rouille n'apparaisse... Je suis peut être simplement trop près de la mer!
diomedea- complétement accro
J-Max.fr a écrit:Bonsoir Lionel,
Effectivement le chromatage à l'Alodine est classieux, mais désormais interdit.
Il est réservé aux industries retraitant leurs déchets selont la norme ISO 4001. Hélas.
J'ai trouvé de la patine noire pour aluminium, mais je n'ai pas la moindre idée
ni de comment ça rend, ni si ça fragilise ou non l'alu.
De plus, j'imagine que comme ça agit sur le cuivre, toutes les nuances d'alu ne rendront pas pareil.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de choses existent...
++JM
Bonjour à tous
Etant cycliste à mes heures perdues (bon, de 3h à 10h par semaine suivant le temps que j'ai), je suis possesseur d'un cadre cannondale qui était verni et qui s'est oxydé sous le verni (cadre garanti à vie, mais acheté d'occasion...). J'ai donc décidé de le décaper entièrement pour ne plus avoir de cloques, mais pour le garder bien propre, j'aimerai mettre une protection (durée de vie de la protection souhaitée : un an mini, si il faut remettre une "huile" tous les ans c'est OK).
Contraintes : résistant à l'eau et si possible aux frottements (légers, chaussures par exemple).
Des idées ?
J-max, as-tu fait des essais ?
Bonne journée et merci pour vos éventuelles réponses.
PS : un cadre, c'est grand, donc mieux vaudrait que ce soit applicable au chiffon, et c'est un six13 (pour ceux qui connaissent), avec une partie des tubes en composite (ça, c'est verni)
bilou(te)- complétement accro
Salut,
Ok, merci pour les infos
++
David
Ok, merci pour les infos
++
David