[realisation] portail coulissant et motorisation
+20
JeanPierre
yves40160
Strib
meles
vinced
fab61
niaproun
bricoleux
ecureuil
pompom37
noebus86
FredM
KY260
jb53
xav58
6°sens
f1pzy
pouille
damien58
dudu
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [realisation] portail coulissant et motorisation
Salut dudu, eh ben ça c'est du taf !! chapeau pour tout ton travail effectué, tu bosse bien, je suis ton sujet avec attention car je vais refaire mon entrée aussi et je compte faire comme toi, un portail coulissant, avec le terrassement et le beton et tout et tout, enfin tu vois ce qu'il m'attend quoi !!
En tout cas bravo à toi.
Bon courage à toi !
En tout cas bravo à toi.
Bon courage à toi !
fab61- acharné du forum
slt DuDu
comme on dit " çà c'est fait " y'a + ka attendre que ca sèche .....
beau boulot en tout cas
@bientôt
comme on dit " çà c'est fait " y'a + ka attendre que ca sèche .....
beau boulot en tout cas
@bientôt
noebus86- complétement accro
Beau boulot en effet, c'est pas une partie de plaisir pour moi tout ce qui est tranchée béton etc...(j'en ai même horeur car c'est souvent accompagné d'une lombalgie...) mais c'est un travail pas trop compliqué à mettre en oeuvre et qui permet de faire pas mal d'économie. j'attends la suite avec impatience.
f1pzy- complétement accro
bonjour a tous,
Merci pour vos commentaires!!
On me demandait 3900€ pour faire ce travail, et ça m’ait revenue à 820€ de matos (700 de matériel construction, 75€ de location du marteau piqueur et 45€ de règle alu). Il faudra compter un trentaine d' € pour l’évacuation des gravats.
J'ai profiter de la belle journée de lundi pour continuer le chantier.
Pour retenir la terre dans le refoulement du portail, j'ai décider de construire un mur en forme de U.
1ere rangé avec prise de niveau, on tend un cordeau pour aligner correctement les parpaings. ceci sera le cas pour chaque rangée:
Le béton a été fait de sable et de ciment, un seau de ciment pour 3 seaux de sable.
J'ai utilisé environ 300kg de sable et 3 sac de ciment.
Voila pour un coté, on attaque l'autre:
Les angles sont ferrailler (Ø10) et seront rempli de béton mélange/ciment.
et voila les 2 cotés:
Le fonds a été comblé par des parpaings de 10, ferraillé, et un coffrage a été réalise.
Pour le dessus, j'ai opté pour la solution de mettre une couche de béton (une arase je crois!).
Pour cela un coffrage a été fait, en laissant une pente vers l'extérieur
Le fonds rejoint les 2 murs par un coffrage et remplissage de béton sur la hauteur.
et on rempli:
Nous avons fini de nuit, pas facile de lisser
Résultat le matin:
Comme vous le voyez, un P****N de greffier est passé par la durant la nuit
Prochaine étape, rattraper le niveau dans l'ouverture au vue de la pente et décoffrage
@ suivre.....
Merci pour vos commentaires!!
Je sais pas si je bosses bien, mais bon! j'ai était grandement aider aussiFab61 a écrit:eh ben ça c'est du taf !! chapeau pour tout ton travail effectué, tu bosse bien
En effet, pas trop compliqué, mais de grosse économie.f1pzy a écrit:mais c'est un travail pas trop compliqué à mettre en œuvre et qui permet de faire pas mal d'économie
On me demandait 3900€ pour faire ce travail, et ça m’ait revenue à 820€ de matos (700 de matériel construction, 75€ de location du marteau piqueur et 45€ de règle alu). Il faudra compter un trentaine d' € pour l’évacuation des gravats.
J'ai profiter de la belle journée de lundi pour continuer le chantier.
Pour retenir la terre dans le refoulement du portail, j'ai décider de construire un mur en forme de U.
1ere rangé avec prise de niveau, on tend un cordeau pour aligner correctement les parpaings. ceci sera le cas pour chaque rangée:
Le béton a été fait de sable et de ciment, un seau de ciment pour 3 seaux de sable.
J'ai utilisé environ 300kg de sable et 3 sac de ciment.
Voila pour un coté, on attaque l'autre:
Les angles sont ferrailler (Ø10) et seront rempli de béton mélange/ciment.
et voila les 2 cotés:
Le fonds a été comblé par des parpaings de 10, ferraillé, et un coffrage a été réalise.
Pour le dessus, j'ai opté pour la solution de mettre une couche de béton (une arase je crois!).
Pour cela un coffrage a été fait, en laissant une pente vers l'extérieur
Le fonds rejoint les 2 murs par un coffrage et remplissage de béton sur la hauteur.
et on rempli:
Nous avons fini de nuit, pas facile de lisser
Résultat le matin:
Comme vous le voyez, un P****N de greffier est passé par la durant la nuit
Prochaine étape, rattraper le niveau dans l'ouverture au vue de la pente et décoffrage
@ suivre.....
dudu- complétement accro
Salut Olivier,
Gros boulot que vous avez abattu !!!
Le résultat va être vraiment sympa et discret en plus.
Ton mur en U sera caché par la terre : parfait
Le plus gros est fait, courage pour la suite,
Amitiés, Damien.
Gros boulot que vous avez abattu !!!
Le résultat va être vraiment sympa et discret en plus.
Ton mur en U sera caché par la terre : parfait
Le plus gros est fait, courage pour la suite,
Amitiés, Damien.
Bonjour Olivier,
beau boulot, il fait visiblement encore beau, chez toi. ici ce sont les premières gelées.
pourquoi as tu fait 2 murs, si je ne suis pas indiscret ?
je suppose qsue la barrière va couliseer entre les deux ?
++
beau boulot, il fait visiblement encore beau, chez toi. ici ce sont les premières gelées.
pourquoi as tu fait 2 murs, si je ne suis pas indiscret ?
je suppose qsue la barrière va couliseer entre les deux ?
++
bricoleux- complétement accro
Bonjour a tous les deux,
Je crois que j'ai fait les travaux a temps, il commence aussi a faire froid, mais il gèle pas encore (portant je suis dans l'est ).
Il y a 2 murs pour retenir la terre, j'ai en fond de tranché 60 cm, et environ 20 au début.
J'avais pensé faire les murs en pente pour suivre la terre et limité l’effet "grosse maçonnerie", mais en fin de compte cela ne fait pas si gros, et je pense que cela sera encore plus atténué avec le portail.
Ils vont pas rigoler pour poser le rail au sol, j'ai 35 cm entre les 2 murs!
Il faudra pas qu'il soit gros le gars!!
@+
Je crois que j'ai fait les travaux a temps, il commence aussi a faire froid, mais il gèle pas encore (portant je suis dans l'est ).
Effectivement, le portail va coulisser entre les 2 murs.pourquoi as tu fait 2 murs, si je ne suis pas indiscret ?
je suppose que la barrière va coulisser entre les deux ?
Il y a 2 murs pour retenir la terre, j'ai en fond de tranché 60 cm, et environ 20 au début.
J'avais pensé faire les murs en pente pour suivre la terre et limité l’effet "grosse maçonnerie", mais en fin de compte cela ne fait pas si gros, et je pense que cela sera encore plus atténué avec le portail.
Ils vont pas rigoler pour poser le rail au sol, j'ai 35 cm entre les 2 murs!
Il faudra pas qu'il soit gros le gars!!
@+
dudu- complétement accro
salut,
c'est effectivement à cela que je pensais ! comment poser le rail ?
mais aussi, plus tard, si problème de roulement (ex, petit caillou).
c'est toi qui va faire régime !!!
d'un autre côté, ton chemin de roulement va être bien protégé.
en tous cas, j'attends les photos de la pose du rail avec curiosité.
bonne journée
Bernard
c'est effectivement à cela que je pensais ! comment poser le rail ?
mais aussi, plus tard, si problème de roulement (ex, petit caillou).
c'est toi qui va faire régime !!!
d'un autre côté, ton chemin de roulement va être bien protégé.
en tous cas, j'attends les photos de la pose du rail avec curiosité.
bonne journée
Bernard
bricoleux- complétement accro
Bonjour à tous,
Je fait 1m72 pour 74 kg (oui, je sais j'ai un petit ventre!!), mais je passe entre les mur (de travers), et j'arrive a travailler au sol.
Bien pour la suite, rattrapage de la pente au niveau du seuil dans la partie "roulante".
Sur le bas de la pente, il y avait une petite marche de 4 cm environ, j'ai donc créer une petite pente supplémentaire pour rattraper cette marche. Je pense qu'a la longue, que les bords se serait effrités.
J'ai commencer par coupé l'enrobé a la meuleuse et disque a matériaux, sur une largeur de 23 cm.
23, parce que un bout d'enrobé était cassé a cette largeur, j'ai donc fait pareil sur la longueur.
Il m'aura fallut 1h30 au burin et massette
Place au images:
En profondeur, il y a environ 10 cm sur le haut et 6 sur le bas. J'ai ferrailler sur la longueur.
J'ai pas pris de photos en cours de coulage, trop pris par mon travail!
Voila juste après remplissage:
Sur la dernière image, on voit un petit bourrelet sur la gauche (béton un peut trop liquide), ce sera rattrapé au lissage 3 heures plus tard et de nuit!!
Résultat après une nuit:
J'attends une dizaine de jours avant de rouler dessus, afin que tout est a peu prés séché et stabilisé .
J'ai ôter également le coffrage des murets, voila le résultat:
J'ai aussi bouché les "trous" autour des murs, et au préalable, j'ai posé du Delta MS, pour protéger le mur de l’humidité.
Les images se passes de commentaire particuliers.
Au final, j'ai remis pas mal de terre, une bonne douzaine de brouettes, toujours ça de moins a évacuer!
Pour l'instant, je n'ai plus grand chose a faire, la prochaine étape sera la pose effective du portail, normalement d'ici 3 à 4 semaines.
Les délais ont été augmenté de 15 jours, mon premier vendeur ayant été remercié en cours de route!!
@ +
Je fait 1m72 pour 74 kg (oui, je sais j'ai un petit ventre!!), mais je passe entre les mur (de travers), et j'arrive a travailler au sol.
Bien pour la suite, rattrapage de la pente au niveau du seuil dans la partie "roulante".
Sur le bas de la pente, il y avait une petite marche de 4 cm environ, j'ai donc créer une petite pente supplémentaire pour rattraper cette marche. Je pense qu'a la longue, que les bords se serait effrités.
J'ai commencer par coupé l'enrobé a la meuleuse et disque a matériaux, sur une largeur de 23 cm.
23, parce que un bout d'enrobé était cassé a cette largeur, j'ai donc fait pareil sur la longueur.
Il m'aura fallut 1h30 au burin et massette
Place au images:
En profondeur, il y a environ 10 cm sur le haut et 6 sur le bas. J'ai ferrailler sur la longueur.
J'ai pas pris de photos en cours de coulage, trop pris par mon travail!
Voila juste après remplissage:
Sur la dernière image, on voit un petit bourrelet sur la gauche (béton un peut trop liquide), ce sera rattrapé au lissage 3 heures plus tard et de nuit!!
Résultat après une nuit:
J'attends une dizaine de jours avant de rouler dessus, afin que tout est a peu prés séché et stabilisé .
J'ai ôter également le coffrage des murets, voila le résultat:
J'ai aussi bouché les "trous" autour des murs, et au préalable, j'ai posé du Delta MS, pour protéger le mur de l’humidité.
Les images se passes de commentaire particuliers.
Au final, j'ai remis pas mal de terre, une bonne douzaine de brouettes, toujours ça de moins a évacuer!
Pour l'instant, je n'ai plus grand chose a faire, la prochaine étape sera la pose effective du portail, normalement d'ici 3 à 4 semaines.
Les délais ont été augmenté de 15 jours, mon premier vendeur ayant été remercié en cours de route!!
@ +
dudu- complétement accro
Salut Olivier,
Tu dois être satisfait du travail accompli !
ça a de la gueule
Amitiés, Damien.
Tu dois être satisfait du travail accompli !
ça a de la gueule
Amitiés, Damien.
Bien joué Olivier,
Ca fait très pro… et très propre !
Bonne suite,
Amicalement,
Renaud
Ca fait très pro… et très propre !
Bonne suite,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Ave
35 cm de passage entre murs, ça sera serré pour l'installation et pour les feuilles avec le portail au milieu pas évident d'avoir un passage de balai.
Ce genre de coin c'est un nid à saletés et on est souvent en train de nettoyer.
L'installation est prévue pour quand ? (avant la neige ? )
35 cm de passage entre murs, ça sera serré pour l'installation et pour les feuilles avec le portail au milieu pas évident d'avoir un passage de balai.
L'installation est prévue pour quand ? (avant la neige ? )
niaproun- complétement accro
Salut,beau travail. Un petit enduis ou un produit de cuvelage aurai était sympas sur ta maçonnerie interieur. Sa fait plus propre et fini et tes parpaing deviendrons pas vert au fil du temps , surtout dans le fond. Mais c'est juste mon avis et pas une critique.
Parce que étant du métier je trouve que tu a bien bosser.
Parce que étant du métier je trouve que tu a bien bosser.
vinced- posteur Régulier
Avec une souffle feuille, no problémo !niaproun a écrit:Ave
@+
meles- Admin
Avemeles a écrit:Avec une souffle feuille, no problémo !niaproun a écrit:Ave
@+
Oui, bien sur, mais transformer de l'essence en vent est un truc que je ne veux pas faire.
On en trouve des électriques aussiniaproum a écrit:
Ave
Oui, bien sur, mais transformer de l'essence en vent est un truc que je ne veux pas faire.
meles- Admin
Du très beau boulot dudu, tu peux être confiant, cela ne va pas bouger
A+
Stéphane
A+
Stéphane
Bonjour, sur la partie superieur des murs (le chainage ? ) , as tu fait une petite pente ? et as tu mis un petit treillis ? JE demande cela car j'ai un peu la meme chose qui encadre la descente de mon sous sol et cet enduit taloché sur le sommet des murs s'effrite, cela a 10 ans. et est bon à refaire, (car je pense que l'eau va s'infiltrer a l'interieur des parpaing et en gelant risque de creer des fissures
f1pzy- complétement accro
Ave
Pour l'étanchéité j'utilise si je peux du ciment prompt naturel. Je suis favorisé car je crois qu'il n'y a plus que l'usine Vicat de Grenoble qui en fait.
C'est pas gris moche !
J'ai fait un petit bassin en "quérons" (agglos béton) et avec 1cm d' enduit les seules pertes sont dues à l'évaporation.
Ciment prompt naturel
Son emploi en étanchéité
Pour l'étanchéité j'utilise si je peux du ciment prompt naturel. Je suis favorisé car je crois qu'il n'y a plus que l'usine Vicat de Grenoble qui en fait.
C'est pas gris moche !
J'ai fait un petit bassin en "quérons" (agglos béton) et avec 1cm d' enduit les seules pertes sont dues à l'évaporation.
Ciment prompt naturel
Son emploi en étanchéité
Bonjour,
Sacré boulot !
C'est super ce fil parce qu'on se rend beaucoup mieux compte de la quantité de travail à fournir pour obtenir ce résultat.. Je ne l'aurai vu que fini, je ne me serai jamais douté des volumes brassés etc etc...
Il n'y aura pas de problème d'évacuation des eaux de pluies dans cette "réservation" ??? (le fond est-il en pente, afin d'éviter que le rail du portail ne "trempe" ?)
En tout cas , au final, la réservation sera très intégrée et peu visible, pas plus mal pour la vue dans le jardin !! Ça a demandé beaucoup de travail mais à la fin, ce sera discret...
Cordialement,
fredM
Sacré boulot !
C'est super ce fil parce qu'on se rend beaucoup mieux compte de la quantité de travail à fournir pour obtenir ce résultat.. Je ne l'aurai vu que fini, je ne me serai jamais douté des volumes brassés etc etc...
Il n'y aura pas de problème d'évacuation des eaux de pluies dans cette "réservation" ??? (le fond est-il en pente, afin d'éviter que le rail du portail ne "trempe" ?)
En tout cas , au final, la réservation sera très intégrée et peu visible, pas plus mal pour la vue dans le jardin !! Ça a demandé beaucoup de travail mais à la fin, ce sera discret...
Cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
pour le moment tu est en forme et souple mais avec le temps le articulations son comme la ferraille !!! elle rouille aussi
et pour la maintenance ca risque d'être coton donc il ne faut pas négliger cette donnée
en tout les cas c'est une bien belle réalisation que tu a fait là ; on ne penserai pas que c'est un bricoleur qui la fait !!! bravo
et pour la maintenance ca risque d'être coton donc il ne faut pas négliger cette donnée
en tout les cas c'est une bien belle réalisation que tu a fait là ; on ne penserai pas que c'est un bricoleur qui la fait !!! bravo
noebus86- complétement accro
Bonsoir a tous,
Merci pour vos commentaires qui font plaisir.
Il y a en effet une legere pente sur le dessus, mais je n y ai pas mis de treillis.
Je ferais un enduit ou un crepi au printemps
Merci a vous @+
Merci pour vos commentaires qui font plaisir.
Il y a en effet une legere pente sur le dessus, mais je n y ai pas mis de treillis.
Je ferais un enduit ou un crepi au printemps
En effet, cela fait de sacre volumes pour au final un petit travail. Quand je vois cette petite realisation, je pense a la bricole et sa maison "faite main".C'est super ce fil parce qu'on se rend beaucoup mieux compte de la quantité de travail à fournir pour obtenir ce résultat.. Je ne l'aurai vu que fini, je ne me serai jamais douté des volumes brassés etc etc...
C est un compliment qui me va droit au coeurParce que étant du metier, je trouve que tu as bien bosser
Celui ci égalementen tout les cas c'est une bien belle réalisation que tu a fait là ; on ne penserai pas que c'est un bricoleur qui la fait !!! bravo
Merci a vous @+
dudu- complétement accro
Salut a toi, ça fait très propre, j'aime beaucoup, super boulot !!!
J'ai hâte de voir la suite, mon tour arrive...
Bon courage à toi et continue comme ça , ça promet..
J'ai hâte de voir la suite, mon tour arrive...
Bon courage à toi et continue comme ça , ça promet..
fab61- acharné du forum
BOnjour,
J'ai réalisé un petit ragréage extérieur, et le niveau est maintenant ok, avec une trés, trés légére pente vers l'extérieur. cela devrait suffire! j'attends les premières pluies pour voir
@+
J'avais zapper ta question fred. Je doit vous avouer que tout n’était pas nickel, en effet, il y avait un creux en fond de réservation et l'eau stagnait.Il n'y aura pas de problème d'évacuation des eaux de pluies dans cette "réservation" ??? (le fond est-il en pente, afin d'éviter que le rail du portail ne "trempe" ?)
J'ai réalisé un petit ragréage extérieur, et le niveau est maintenant ok, avec une trés, trés légére pente vers l'extérieur. cela devrait suffire! j'attends les premières pluies pour voir
@+
dudu- complétement accro
salut a tous
bravos , sacre boulot
merci pour le site italien , perso j'ai pas finis mes barrière , mes après achat inox 316L et portails coulissant....
@+ yves
bravos , sacre boulot
merci pour le site italien , perso j'ai pas finis mes barrière , mes après achat inox 316L et portails coulissant....
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Bonjour,
Merci Yves!
J'ai appris aujourd'hui que la pose du portail aurait lieu le 12/12/13, pour la suite de ce reportage.
J'éspére qu'il n'y aura pas trop de neige
@+
Merci Yves!
J'ai appris aujourd'hui que la pose du portail aurait lieu le 12/12/13, pour la suite de ce reportage.
J'éspére qu'il n'y aura pas trop de neige
@+
dudu- complétement accro
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4