Portail fer de ouvrant à coulissant

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Message  pierrotori Dim 24 Mai 2015 - 9:37

Bonjour

Voila je dois transformer un portail en fer de section 30*30 ouvrant en coulissant

J'ai prévu ouvrir les tubes du haut et du bas pour y glisser un tube de section carré 25*25 pour renforcer l'assemblage

Mon interrogation est-ce que je soude directement mon tube de 25*25 en assemblant les 2 portails bord à bord ?

Je pensais aussi faire une fente au lapidaire à 20 cm afin de refaire une soudure à l'extrémité du tube que j'ai glisser dans le portail ?

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Message  meles Dim 24 Mai 2015 - 9:39

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Message  Le Doc Mer 27 Mai 2015 - 17:25

hello,

une photo serait bien pour se rendre compte de l'édifice, sa longueur, hauteur, haubanage...
ensuite savoir où tu veux les roulettes, dessous ou en porte-à-faux...

enfin des détails quoi What a Face
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Message  pierrotori Dim 31 Mai 2015 - 19:15

Donc voila les photos je mets donc bout à bout les 2 portails de 1,42 m identiques pour en faire un portail coulissant
Le voici
Portail fer de ouvrant à coulissant Img-6380_imagesia-com_yanb_large
Le trou je pense aussi en faire un en bas
Portail fer de ouvrant à coulissant Img-6381_imagesia-com_yan1_large
Puis le tube à l'intérieur
Portail fer de ouvrant à coulissant Img-6382_imagesia-com_yan3_large

Donc je vais glisser un tube dedans je voulais le souder à 20 cm  pour le maintenir à l'intérieur, puis faire une soudure sur toute la hauteur, est ce utile ?

Après réflexion je pense mettre un tube rectangulaire en bas qui renforcera le portail et permettra d'accueillir le rail pour l'automatiser

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Message  Scorpio Dim 31 Mai 2015 - 19:44

Bonsoir Pierrotori et à tous ,
personnellement , je l'enfoncerais de + de 20cm , plutôt 35/40cm voir + et je ferais
quelques trous latéraux dans les tubes du portail (10mm +/- ) afin de réaliser des
soudures bouchons , c'est un procédé utilisé en carrosserie afin de ne pas trop
affaiblir l'acier pour des renforts de longerons ainsi qu'en cadre de moto , et bien
sur la soudure du joint entre les deux vantaux , mais le moins pénétrant possible ,
idéalement juste les vantaux entre eux sans perçage du tube renfort . A ça , je ferais
quelques traits de soudure sur les montant verticaux , ça ne peut pas bouger !!!
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Message  Le Doc Dim 31 Mai 2015 - 20:33

Bonsoir,

Si tu veux automatiser le portail par la suite, il faut tenir compte du système que tu va choisir.
Si tu accepte un rail au sol avec des roulettes sous le portail, pas besoin de trop renforcer l'existant,
pour un système sans rail où tu passes, il faut contre-venter et renforcer davantage
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Message  pierrotori Dim 31 Mai 2015 - 21:21

système avec rail, mais je pense que le cadre actuel est trop petit et peut être trop bas pour fixer la crémaillère et aussi le problème de fixation sur la longueur, sauf si avec les roulettes le cadre du bas étant rehaussé la crémaillère tomberait dessus

D'ailleurs le portail fait une longueur de de 2,84m je pensais mettre 2 roulettes à 40cm des 2 extrémités du portail.
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Message  pierrotori Mer 9 Sep 2015 - 21:20

Scorpio a écrit:Bonsoir Pierrotori et à tous ,
personnellement , je l'enfoncerais de + de 20cm  , plutôt 35/40cm  voir + et je ferais
quelques trous latéraux dans les tubes du portail (10mm +/- ) afin de réaliser des
soudures bouchons , c'est un procédé utilisé en carrosserie afin de ne pas trop
affaiblir l'acier pour des renforts de longerons ainsi qu'en cadre de moto , et bien
sur la soudure du joint entre les deux vantaux , mais le moins  pénétrant possible ,
idéalement juste les vantaux entre eux sans perçage du tube renfort . A ça , je ferais
quelques traits de soudure sur les montant verticaux , ça ne peut pas bouger !!!

merci

tu ne ferais pas un trait de soudure sur toute la longueur verticale ?
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