Portail fer de ouvrant à coulissant
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Portail fer de ouvrant à coulissant
Bonjour
Voila je dois transformer un portail en fer de section 30*30 ouvrant en coulissant
J'ai prévu ouvrir les tubes du haut et du bas pour y glisser un tube de section carré 25*25 pour renforcer l'assemblage
Mon interrogation est-ce que je soude directement mon tube de 25*25 en assemblant les 2 portails bord à bord ?
Je pensais aussi faire une fente au lapidaire à 20 cm afin de refaire une soudure à l'extrémité du tube que j'ai glisser dans le portail ?
Qu'en pensez vous ?
Pierrotori
Voila je dois transformer un portail en fer de section 30*30 ouvrant en coulissant
J'ai prévu ouvrir les tubes du haut et du bas pour y glisser un tube de section carré 25*25 pour renforcer l'assemblage
Mon interrogation est-ce que je soude directement mon tube de 25*25 en assemblant les 2 portails bord à bord ?
Je pensais aussi faire une fente au lapidaire à 20 cm afin de refaire une soudure à l'extrémité du tube que j'ai glisser dans le portail ?
Qu'en pensez vous ?
Pierrotori
pierrotori- petit nouveau
- Messages : 36
Points : 85
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: Portail fer de ouvrant à coulissant
Déplacement du sujet
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Portail fer de ouvrant à coulissant
hello,
une photo serait bien pour se rendre compte de l'édifice, sa longueur, hauteur, haubanage...
ensuite savoir où tu veux les roulettes, dessous ou en porte-à-faux...
enfin des détails quoi
une photo serait bien pour se rendre compte de l'édifice, sa longueur, hauteur, haubanage...
ensuite savoir où tu veux les roulettes, dessous ou en porte-à-faux...
enfin des détails quoi
Le Doc- très actif
- Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'
Re: Portail fer de ouvrant à coulissant
Donc voila les photos je mets donc bout à bout les 2 portails de 1,42 m identiques pour en faire un portail coulissant
Le voici
Le trou je pense aussi en faire un en bas
Puis le tube à l'intérieur
Donc je vais glisser un tube dedans je voulais le souder à 20 cm pour le maintenir à l'intérieur, puis faire une soudure sur toute la hauteur, est ce utile ?
Après réflexion je pense mettre un tube rectangulaire en bas qui renforcera le portail et permettra d'accueillir le rail pour l'automatiser
Qu'en pensez vous ?
Le voici
Le trou je pense aussi en faire un en bas
Puis le tube à l'intérieur
Donc je vais glisser un tube dedans je voulais le souder à 20 cm pour le maintenir à l'intérieur, puis faire une soudure sur toute la hauteur, est ce utile ?
Après réflexion je pense mettre un tube rectangulaire en bas qui renforcera le portail et permettra d'accueillir le rail pour l'automatiser
Qu'en pensez vous ?
pierrotori- petit nouveau
- Messages : 36
Points : 85
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: Portail fer de ouvrant à coulissant
Bonsoir Pierrotori et à tous ,
personnellement , je l'enfoncerais de + de 20cm , plutôt 35/40cm voir + et je ferais
quelques trous latéraux dans les tubes du portail (10mm +/- ) afin de réaliser des
soudures bouchons , c'est un procédé utilisé en carrosserie afin de ne pas trop
affaiblir l'acier pour des renforts de longerons ainsi qu'en cadre de moto , et bien
sur la soudure du joint entre les deux vantaux , mais le moins pénétrant possible ,
idéalement juste les vantaux entre eux sans perçage du tube renfort . A ça , je ferais
quelques traits de soudure sur les montant verticaux , ça ne peut pas bouger !!!
personnellement , je l'enfoncerais de + de 20cm , plutôt 35/40cm voir + et je ferais
quelques trous latéraux dans les tubes du portail (10mm +/- ) afin de réaliser des
soudures bouchons , c'est un procédé utilisé en carrosserie afin de ne pas trop
affaiblir l'acier pour des renforts de longerons ainsi qu'en cadre de moto , et bien
sur la soudure du joint entre les deux vantaux , mais le moins pénétrant possible ,
idéalement juste les vantaux entre eux sans perçage du tube renfort . A ça , je ferais
quelques traits de soudure sur les montant verticaux , ça ne peut pas bouger !!!
Scorpio- complétement accro
- Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 58
Localisation : Belgique - Jodoigne
Re: Portail fer de ouvrant à coulissant
Bonsoir,
Si tu veux automatiser le portail par la suite, il faut tenir compte du système que tu va choisir.
Si tu accepte un rail au sol avec des roulettes sous le portail, pas besoin de trop renforcer l'existant,
pour un système sans rail où tu passes, il faut contre-venter et renforcer davantage
Si tu veux automatiser le portail par la suite, il faut tenir compte du système que tu va choisir.
Si tu accepte un rail au sol avec des roulettes sous le portail, pas besoin de trop renforcer l'existant,
pour un système sans rail où tu passes, il faut contre-venter et renforcer davantage
Le Doc- très actif
- Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'
Re: Portail fer de ouvrant à coulissant
système avec rail, mais je pense que le cadre actuel est trop petit et peut être trop bas pour fixer la crémaillère et aussi le problème de fixation sur la longueur, sauf si avec les roulettes le cadre du bas étant rehaussé la crémaillère tomberait dessus
D'ailleurs le portail fait une longueur de de 2,84m je pensais mettre 2 roulettes à 40cm des 2 extrémités du portail.
Quen pensez vous ?
D'ailleurs le portail fait une longueur de de 2,84m je pensais mettre 2 roulettes à 40cm des 2 extrémités du portail.
Quen pensez vous ?
pierrotori- petit nouveau
- Messages : 36
Points : 85
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 54
Localisation : Normandie
Re: Portail fer de ouvrant à coulissant
Scorpio a écrit:Bonsoir Pierrotori et à tous ,
personnellement , je l'enfoncerais de + de 20cm , plutôt 35/40cm voir + et je ferais
quelques trous latéraux dans les tubes du portail (10mm +/- ) afin de réaliser des
soudures bouchons , c'est un procédé utilisé en carrosserie afin de ne pas trop
affaiblir l'acier pour des renforts de longerons ainsi qu'en cadre de moto , et bien
sur la soudure du joint entre les deux vantaux , mais le moins pénétrant possible ,
idéalement juste les vantaux entre eux sans perçage du tube renfort . A ça , je ferais
quelques traits de soudure sur les montant verticaux , ça ne peut pas bouger !!!
merci
tu ne ferais pas un trait de soudure sur toute la longueur verticale ?
pierrotori- petit nouveau
- Messages : 36
Points : 85
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 54
Localisation : Normandie
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