Une litière pour mes chats
+8
meles
michel.be
topaze
dh42
f1pzy
niaproun
bricoleux
F6FCO
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une litière pour mes chats
Non, c'est bien perpendiculaire. J'ai pris de très près et c'est l'effet grand angle de l'APN qui donne cette impression.
Ave
Finalement tout le monde sera content, tes chats avec une litiére de luxe et toi tu pourras même avoir des toilettes séches
Finalement tout le monde sera content, tes chats avec une litiére de luxe et toi tu pourras même avoir des toilettes séches
niaproun- complétement accro
J'ai fais tous mes meubles dan un style médiévo-campagnard de mon cru, alors il faut que la caisse ne détonne pas. Et comme on est dans la région Midi-Pyrénées et que c'est des chats occitans...
Assemblage:
Assemblage:
y en a qui connaissent pas leur bonheur... chat chez f6fco c'est le pure luxe... j ils boivent ds du cristal de bacccarat ? et manche ds de la porcelaine de limoge:D
f1pzy- complétement accro
Ave
Mais non mais ses chats doivent écouter les Fascagat c'est des voisins (ouais bon Albi Millau quand même !)
Ca va zumber
Mais non mais ses chats doivent écouter les Fascagat c'est des voisins (ouais bon Albi Millau quand même !)
Ca va zumber
MDR, un lyonnais qui connait les Fascagat
Dernière édition par F6fco le Dim 6 Oct 2013 - 22:10, édité 1 fois
++
michel be
michel.be- complétement accro
AveF6fco a écrit:MDR, un lyonnais qui connait les Fascagat
Enfin si tu lis mon pseudo .....
Du coup je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu connais la signification de Fascagat
Le boulot de ce matin, affutage des armes, petit rafraîchissement au cuir
puis arasement des champs au gros rabot et des queues au petit rabot 16°
résultat après finition au racloir
réglage de la lame pour les pieds à 45°
et collage. La colle bavante sera enlevée au racloir, il faudra que j'utilise le coup de la paille un de ces jours.
puis arasement des champs au gros rabot et des queues au petit rabot 16°
résultat après finition au racloir
réglage de la lame pour les pieds à 45°
et collage. La colle bavante sera enlevée au racloir, il faudra que j'utilise le coup de la paille un de ces jours.
Salut,
Je suis toujours ébahi de voir ce que vous arrivez à faire avec un rabot, vous les boiseux
C'est quoi un racloir ? un des quatre rabots de la photo ?
++
David
Je suis toujours ébahi de voir ce que vous arrivez à faire avec un rabot, vous les boiseux
C'est quoi un racloir ? un des quatre rabots de la photo ?
++
David
C'est un rectangle d'acier à outils, légèrement flexible, pas facile à affuter:
Par contre, le rabot en bois m'interpelle, c'est une création maison ? tu peux nous le présenter ?
@+
C'est un rectangle d'acier à outils, légèrement flexible, pas facile à affuter:
Par contre, le rabot en bois m'interpelle, c'est une création maison ? tu peux nous le présenter ?
@+
meles- Admin
Salut
++
David
, oui, mais la haute technique est dans les mains de celui qui arrive à s'en servir sans se couper un doigt !! en tout cas, ça porte bien son nom d'après ce que je vois sur la photo.Un racloir est un outil de menuisier hautement technique, un truc hyper dur à faire pour un metallo
++
David
très bon sujet, technique, humoristique...
f1pzy- complétement accro
Yop tous,
Et si on commençait par un petit massage ... ... juste avant de prendre le bain avec bébé ...
Juste pour rire !!
++
michel be
f1pzy a écrit:Bon après de si belles "sanisettes" il va falloir étudier la salle de bain (et la c'est pas gagné, laver un chat...)
Et si on commençait par un petit massage ... ... juste avant de prendre le bain avec bébé ...
Juste pour rire !!
++
michel be
michel.be- complétement accro
J'ai passé la main à ma douce et tendre. C'est elle qui s'occupe du ponçage, de la mise en teinte, bouche-pore et cirage des meubles, et elle est bien meilleure que moi dans ces domaines.
(faut dire aussi que çà ne me passionne pas trop )
Pour que tous les meubles de la maison soient en harmonie on a fait le choix de ne pas employer de teintes du commerce mais de la faire nous même. C'est une teinte à base de chicorée qui donne de beaux tons chauds.
Ici, caisse poncée et teintée, reste à passer une couche de fondur et cirer pour avoir un beau brillant:
(faut dire aussi que çà ne me passionne pas trop )
Pour que tous les meubles de la maison soient en harmonie on a fait le choix de ne pas employer de teintes du commerce mais de la faire nous même. C'est une teinte à base de chicorée qui donne de beaux tons chauds.
Ici, caisse poncée et teintée, reste à passer une couche de fondur et cirer pour avoir un beau brillant:
Bonjour,
Même sans le fondur et la cire, elle a déjà bonne mine, cette caisse à chat !!!
Cordialement,
fredM
Même sans le fondur et la cire, elle a déjà bonne mine, cette caisse à chat !!!
Cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Bonjour, afin de faciliter la lecture concernant la fabrication de la caisse à chats, j'ai extrait la discussion portant sur les rabots car elle avait tendance à prendre de l'ampleur. Vous pouvez la suivre ici.
Cordialement
Cordialement
meles- Admin
C'est sur que çà va être mieux comme çà
Je n'en ai pas fini avec les queues d'aronde, ma chère et tendre vient de me commander un coffre pour la salle de bain. Je ferai un nouveau sujet mais il va falloir que je me dépêche, bientôt je ne pourrais plus coller dans mon atelier. Ici le bois ce n'est que pour la belle période.
Je n'en ai pas fini avec les queues d'aronde, ma chère et tendre vient de me commander un coffre pour la salle de bain. Je ferai un nouveau sujet mais il va falloir que je me dépêche, bientôt je ne pourrais plus coller dans mon atelier. Ici le bois ce n'est que pour la belle période.
Re bonjour,
F6fco a écrit:= bientôt je ne pourrais plus coller dans mon atelier. Ici le bois ce n'est que pour la belle période.
sinon une bâche par dessus ton collage et un radiateur électrique soufflant en dessous... Onéreux d'un point de vue électrique mais ça peut dépanner.. Ou alors dans le salon mais ça, ça se négocie !!!
cordialement
fredM
FredM- complétement accro
Je n'aime pas trop laisser fonctionner des trucs électriques chauffants dans mon atelier quand je n'y suis pas. J'ai déjà failli mettre le feu avec une étuve chauffante quand je fabriquais des arcs, c'est d'ailleurs un peu ce qui m'a fais arrêter cette activité. Il fallait laisser "cuire" les branches d'arc 8h sous une T° de 60°. Un jour c'est l'étuve qui à cuit, j'ai eu chaud.
Joli le kiridashi !!F6fco a écrit:
Et bien bel habillage pour la litière de tes chats de luxe (le notre, il chie/pisse dehors, il a essayé une fois dedans... je pense que malgré sa mémoire pas au top, il s'en souvient encore ! )
Je n'ai pas encore commenté, mais je suis avec admiration ce sacré travail sur la litière
Bravo
Stéphane
Bravo
Stéphane
Caisse reniflée, explorée, grattée et finalement validée.
Dommage, le photographe n'a pas été assez rapide pour faire la photo de l'année
Dommage, le photographe n'a pas été assez rapide pour faire la photo de l'année
Salut,
Joli travail
Au moins il aura mis moins longtemps que la mienne pour "valider" son chalet. (plusieurs mois)
++
David
Joli travail
Au moins il aura mis moins longtemps que la mienne pour "valider" son chalet. (plusieurs mois)
++
David