utilisation gabarit multicourbe
+2
Amunuzer
cvoneuw
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
je souhaite acheter un gabarit multicourbe de 2m
par exemple chez HM
http://www.hmdiffusion.com/Gabarit-Multicourbe-de-chantournage-1-metre-OFFRE-SPECIALE-!-11-7760-p.htm
est ce que vous en êtes satisfait pour ceux évidement qui l'utilise et les avantages et inconvénients
vu le prix je me renseigne
merci pour vos avis
merci
je souhaite acheter un gabarit multicourbe de 2m
par exemple chez HM
http://www.hmdiffusion.com/Gabarit-Multicourbe-de-chantournage-1-metre-OFFRE-SPECIALE-!-11-7760-p.htm
est ce que vous en êtes satisfait pour ceux évidement qui l'utilise et les avantages et inconvénients
merci pour vos avis
merci
cvoneuw- petit nouveau
Bonjour cvoneuw,
Tu as bien raison car c'est un peu cher le kilo ces trucs!Tu écris:
Tout dépend si c'est pour un travail bien "spécifique" dont tu as besoin ou si tu penses que ça te serviras par la suite... Sinon tu peux en fabriquer en CP de 8 mm par ex.
Les sites ne manquent pas ICI où LÀ où encore Puiff!
Un dernier que je n'ai pas eu le temps de trifouiller!
Bonne pioche!
Cdlt,
Christian.
Amunuzer- Banni
Re: utilisation gabarit multicourbe
merci pour ces infos mais je recherche surtout les avis de boiseux qui l'utilisent
cvoneuw- petit nouveau
hello
je m'etais posé la question, quant a l'achat de ce template "mou" pour une realisation
mais finalement j'ai opté pour un gabari en CP decoupé grossierement puis fini au poncage pour arriver au courbure qui m'interessait.
en definitive c est pas plus mal, voir mieux, car j'ai encore le gabari et je peux encore m'en reservir et obtenir exactement le meme profil si necessaire.
edit : la realisation enquestion : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29915341
je m'etais posé la question, quant a l'achat de ce template "mou" pour une realisation
mais finalement j'ai opté pour un gabari en CP decoupé grossierement puis fini au poncage pour arriver au courbure qui m'interessait.
en definitive c est pas plus mal, voir mieux, car j'ai encore le gabari et je peux encore m'en reservir et obtenir exactement le meme profil si necessaire.
edit : la realisation enquestion : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29915341
merci,
mais le gabarit multicourbe permet de faire des gabarits en CP ou médium( dans le cas de série) ou direct sur la pièce si cela est possible. il régularise la forme et évite la cale , la râpe..
c'est ce qui est annoncé. je posais la question des avantages et inconvénients à ceux qui l'on acheté.
mais le gabarit multicourbe permet de faire des gabarits en CP ou médium( dans le cas de série) ou direct sur la pièce si cela est possible. il régularise la forme et évite la cale , la râpe..
c'est ce qui est annoncé. je posais la question des avantages et inconvénients à ceux qui l'on acheté.
cvoneuw- petit nouveau
Oui, il permet de faire des courbes bien finies c'est certain, mais ces courbes, tu les fait tout de même au départ alors l'un dans l'autre...cvoneuw a écrit:merci,
Tu trouves des "chutes" de CP pour 2 sous facilement en demandant aux grandes surfaces du coin, en large et en travers, à toi de voir... (je te le disais dans mon message précédent).
Maintenant si tu le trouves vraiment intéressant ...
Cdlt,
Christian.
ps: merci tout de même pour "je recherche surtout les avis de boiseux qui l'utilisent" surtout après 25 ans dans le métier!
Amunuzer- Banni
Bonjour à tous
Visiblement c'est un accessoire assez peu utilisé... Personnellement, comme metos je m'en suis toujours passé.
Cdlt
JP
PS: Ça y est métos, je te remet! je me souvient de ces étonnants pieds d'enceintes!
Visiblement c'est un accessoire assez peu utilisé... Personnellement, comme metos je m'en suis toujours passé.
Cdlt
JP
PS: Ça y est métos, je te remet! je me souvient de ces étonnants pieds d'enceintes!
diomedea- complétement accro
Bonsoir Christian, nos messages ce sont croisés...
diomedea- complétement accro
Salut vieux "loup de mer",
Bien content de t'entendre, un peu de relâche pour le week-end apparemment comme d'hab!
Bon courage d'ici le 11, 7 au jus! ça devient bon!!!!
@ + ...
Amicalement,
Christian.
Amunuzer- Banni
Bonjour,
je l'ai acheté lors de la précédente promo (l'année dernière). J'en suis plus que satisfait :
pour fabriquer un gabarit, tracer au crayon/compas/etc..., dégraissage à la sauteuse ou ruban, fixation du guide suivant trait, puis finition à la fraise à affleurer (def sous table) ou bouffetout+roulement en haut à la toupie. Le gabarit est prêt pour de nouvelles aventures....
J'en avais pris 2 de 1 m, qu'on pouvait soit-disant abouter. Faux, il y a une légère trace, vite partie au ponçage, mais tout de même.
Cher pour un usage ponctuel sans suite...., et rayon de courbure limité à env. 7-8 cm, mais solide. Les vis ne sont pas fournies.
Cordialement,
foxlima- très actif
content de trouver foxlima qui peut me rassurer sur l'achat.
je crois que je vais l'acheter chez OOTIX qui est très bien placé au niveau prix.
je crois que je vais l'acheter chez OOTIX qui est très bien placé au niveau prix.
cvoneuw- petit nouveau
salut
ayant eu besoin récemment de profiler des bois avec courbure symétrique, j'ai tracé à partir de quelques clous bien placés et une ancienne lame de scie à ruban ; ensuite je découpe à la ruban en laissant le gras du trait de crayon et je fais appel à la technique de brice (ebe3) :
https://www.youtube.com/watch?v=6dznLQHrkxI
bilan : ça marche et je m'encombre pas d'un nouveau gabarit à usage unique
le bémol : brice devrait continuer ses vidéos sur ce genre de technique qu'on ne voit pas ailleurs
ayant eu besoin récemment de profiler des bois avec courbure symétrique, j'ai tracé à partir de quelques clous bien placés et une ancienne lame de scie à ruban ; ensuite je découpe à la ruban en laissant le gras du trait de crayon et je fais appel à la technique de brice (ebe3) :
https://www.youtube.com/watch?v=6dznLQHrkxI
bilan : ça marche et je m'encombre pas d'un nouveau gabarit à usage unique
le bémol : brice devrait continuer ses vidéos sur ce genre de technique qu'on ne voit pas ailleurs
manuz- complétement accro