Utilisation de la défonceuse avec gabarit. II
Page 1 sur 1
Utilisation de la défonceuse avec gabarit. II
Pour commencer cette deuxième parti, je vous présente le type de fraises que l’on va utiliser aujourd’hui. Il s’agit de fraises à affleurées, qui contrairement à la fraise à copier, a son roulement en bas. Cette fraise est prévue pour, (comme son nom l’indique), affleurer, mettre deux bois au même niveau. La suite en image…
La fraise en usage "normal". Ici un affleurage dans un plateau de chêne. Notez la petite "bavure", qui est due à la fraise trop haute.
Le principe, est identique aux précédents, mais cette fois le gabarit est en dessous de votre pièce à usiner.
Pour notre exemple, j'ai pris un gabarit que vous connaissez déjà.
Pour faciliter le fraisage, j'enlève le plus gros à la scie.
Pour tenir le gabarit, des petites pointes feront l'affaire.
Il ne reste plus qu'à régler la fraise en profondeur, et à suivre le gabarit.
Et voila! Notez les petites traces de brûlures, du au manque d'affûtage de la fraise. Puisqu'on en parle, ces fraises une fois affûtées ne peuvent plus affleurer, et pour cause, en enlevant de la matière, l'affûteur en réduit le diamètre et comme le diamètre du roulement lui n’a pas changé…
JP
La fraise en usage "normal". Ici un affleurage dans un plateau de chêne. Notez la petite "bavure", qui est due à la fraise trop haute.
Le principe, est identique aux précédents, mais cette fois le gabarit est en dessous de votre pièce à usiner.
Pour notre exemple, j'ai pris un gabarit que vous connaissez déjà.
Pour faciliter le fraisage, j'enlève le plus gros à la scie.
Pour tenir le gabarit, des petites pointes feront l'affaire.
Il ne reste plus qu'à régler la fraise en profondeur, et à suivre le gabarit.
Et voila! Notez les petites traces de brûlures, du au manque d'affûtage de la fraise. Puisqu'on en parle, ces fraises une fois affûtées ne peuvent plus affleurer, et pour cause, en enlevant de la matière, l'affûteur en réduit le diamètre et comme le diamètre du roulement lui n’a pas changé…
JP
diomedea- complétement accro