Atelier/garage de Poupou, sa avance doucement...
3 participants
Page 1 sur 1
Atelier/garage de Poupou, sa avance doucement...
Bonjour les métabrico Boy's !
Au mois de mai j' ai récupéré un garage (6m x 4m environ), et que je transforme en Atelier garage, j'avance doucement, mais surement, je m'outille correctement en même temps, autant faire les choses bien
Je n'ai pas de photos d'ensemble du début mais qu'importe
Mise en place d'une panne (26 x 12 sur 4 m) a la place d'une poutre pour y accrocher un palan... sa fait transpirer !
T'chaaa elle est en place, ouf ! maintenant coffrage et rebouchage des agglos
Le petit mélangeur (à peinture ) n'a pas aimé le béton
Le mur du fond est latté et l'osb est posé pour y accrocher les outils, j'attaque la grande longueur, 5 m d'osb en long
L' Établie à été déménagé avec un copain, bon dieu que c'est lourd ces ptites bêtes
Place au rangement pour avancer un peu car c'est énervant de shooter dans tout et rien retrouver...
et pour finir, a fin de trier les centaine de vis qui sont en vrac dans une boite, je me suis fait un gabarit de triage a la va vite mais très utile
Sa avance doucement mais sa avance (en y bossant de 19h à 22/23h avec la frontale, oui il y a encore pas léclairage, et sans pouvoir faire trop de bruit a cause des voisin..), les idées viennes petit a petit pour l'aménagement et c'est temps mieux. Je suis allez chercher le bois d'ossature pour faire l'ossature qui permettra d'agrandir l'établie
Je vais prendre quelques photos ce soir vu que c'est ranger (enfin ranger pour un chantier hein)
allez Tchao bonsoir
Au mois de mai j' ai récupéré un garage (6m x 4m environ), et que je transforme en Atelier garage, j'avance doucement, mais surement, je m'outille correctement en même temps, autant faire les choses bien
Je n'ai pas de photos d'ensemble du début mais qu'importe
Mise en place d'une panne (26 x 12 sur 4 m) a la place d'une poutre pour y accrocher un palan... sa fait transpirer !
T'chaaa elle est en place, ouf ! maintenant coffrage et rebouchage des agglos
Le petit mélangeur (à peinture ) n'a pas aimé le béton
Le mur du fond est latté et l'osb est posé pour y accrocher les outils, j'attaque la grande longueur, 5 m d'osb en long
L' Établie à été déménagé avec un copain, bon dieu que c'est lourd ces ptites bêtes
Place au rangement pour avancer un peu car c'est énervant de shooter dans tout et rien retrouver...
et pour finir, a fin de trier les centaine de vis qui sont en vrac dans une boite, je me suis fait un gabarit de triage a la va vite mais très utile
Sa avance doucement mais sa avance (en y bossant de 19h à 22/23h avec la frontale, oui il y a encore pas léclairage, et sans pouvoir faire trop de bruit a cause des voisin..), les idées viennes petit a petit pour l'aménagement et c'est temps mieux. Je suis allez chercher le bois d'ossature pour faire l'ossature qui permettra d'agrandir l'établie
Je vais prendre quelques photos ce soir vu que c'est ranger (enfin ranger pour un chantier hein)
allez Tchao bonsoir
poupou- petit nouveau
Re: Atelier/garage de Poupou, sa avance doucement...
félicitations ! bel ensemble qui demande à être aménagé avec patiente et organisation ! Pas mal le trieur de vis, c'est long mais c'est bien rangé.
C'est fou comment on est perdu lorsque l'on à pas l'électricité, faut dire qu'avec un groupe c'est pas le top pour les voisins !
C'est fou comment on est perdu lorsque l'on à pas l'électricité, faut dire qu'avec un groupe c'est pas le top pour les voisins !
pam80100- posteur Régulier
pam80100 a écrit:Pas mal le trieur de vis, c'est long mais c'est bien rangé.
Comme dirais l'autre, "ya plus qu'a"... ,merci de ta réponse pam80100
Comme j'avais mis sur le premier poste, j'ajoute les photos un peu plus globale et "ranger" (non en faite c'est le gros bo*del ) de l'atelier
coté droit, ou plus tard ira le rangement des chutes et des panneaux (+ support de scie à panneau)
coté gauche, réservé pour l'établie
la mezzanine qui servira de stockage pour les pneus et les panneaux le plus est qu'il serais posé à plat.. ou le stockage des chutes, à voir..
Aujourd'hui enfin à 18h j'attaque l'établie, pour commencer je le met a sa place finale et le cale, j'aurais du faire un ragréage mais il est trop tard.. une cale en bois un cric = calage sans forcer et en 5 min c'est fini
Prise de cote, débit entaille et voila l’extension, je gagne environ 15-20cm en profondeur et un peu plus d'un mètre en longueur soit un établie de 75 x 300. l ossature de l’extension est faite en bois d'ossature 50 x 100
voila pour aujourd'hui
poupou- petit nouveau
Bonsoir,
Sympa, c'est tout vide, tu vas pouvoir l'organiser à ta sauce.
Tu avances bien en plus.
Pour l'établi, tu l'ancres au mur ?
++JM
Tu avances bien en plus.
++JM
Oui c'est le but d'où l'osb au mur, j'ai envie d'un atelier pratique, fonctionnelle, propre, ranger et équiper, l'atelier "foutoir" j'ai connu et sa énerveJ-Max.fr a écrit:Bonsoir,
Tu avances bien en plus.
++JM
Pour l'établie la partie qui est autoporteuse je vais la fixer au muer avec des vis bétons, sa stabilisera l'établie et j'aurais vraiment quelque chose de costaud
poupou- petit nouveau