-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

+49
XXS
phil135
KOKO 57
bob47
icarePetibles
EricSud
escartefigue33
seb92
f5tpf
Ty Coat
xiring
kristoc'h
max91800
stanloc
Hervé-34
Brouno
Wyldix
Le Canayien
diomedea
Prétender 49
FredM
Patrick le Belge
ducran lapoigne
bilou(te)
benji791
athanase
plang
ramses
grosb
Guilhèlmus
ricoud
michel74
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
beni
ellogo67
c.phili
Zarkann
camopi
michel.be
J-Max.fr
chris74
jeramenemafraise
dh42
E-go
Totem
Oo stephan oO
meles
F6FCO
53 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Patrick le Belge Dim 5 Oct 2014 - 18:12

Ti frère, je vais venir te trouver pour ça! Very Happy

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Date d'inscription : 15/06/2011

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Dim 5 Oct 2014 - 20:19

Petite vidéo de mon premier usinage, une bride de fixation.
Passes de 1mm, fraise Ø6, avance 200mm/m, vitesse rotation 3000tr/mn



Fraisage de la lumière:

F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Dim 5 Oct 2014 - 20:37

Salut,

cheers ... je n'arrive pas à être sur, mais j'ai l'impression que ça vibre un peu ; il me semble que les copeaux sur l'étau se promènent légèrement ... difficile à dire, c'est à la limite de la résolution de la vidéo.

Tu a quoi en V min et V max possibles sur ta broche ? . Même chose pour les V de déplacements maxi des axes ? (en usinage, pas en rapide)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Dim 5 Oct 2014 - 22:01

Je viens de regarder mais il me semble que c'est les copeaux envoyés par la fraise. Je regarderais mieux pour la prochaine.

Je peux aller de 0 à 3000tr/mn max en rotation. En V max de déplacement en usinage ? ... ben je ne sais pas trop quoi te répondre tongue c'est ma première expérience et je suis en train de découvrir tout çà moi scratch

Par contre j'ai fais ma première connerie, je discutais en faisant mes zéros et j'ai oublié de faire le zéro du Z pour le fichier de pente. Du coup prise de passe de 8mm avec la fraise Ø4, avance de 200mm/mn. Le temps de réagir et de sauter sur l'A/U:

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Passe_10

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Passe_11

Ca rentrait comme dans du beurre... et moi qui appréhendait de prendre une passe de 1mm  drunken
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Dim 5 Oct 2014 - 22:53

Salut,

Par contre j'ai fais ma première connerie, je discutais en faisant mes zéros et j'ai oublié de faire le zéro du Z pour le fichier de pente

Ah ah ! mauvaise idée ... c'est comme faire la cuisine et allez faire un tour sur le PC "vite fait" ... t'est sur de manger brulé, si tu mange !

Ca rentrait comme dans du beurre... et moi qui appréhendait de prendre une passe de 1mm drunken

Comme quoi, toute erreur a ses cotés positifs Wink

Tu a de quoi te faire plaisir avec cette machine en tout cas cheers

Un projet rondement mené.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Le Canayien Dim 5 Oct 2014 - 23:27

Bravo pour cette machine !
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 569
Points : 823
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 72
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  FredM Lun 6 Oct 2014 - 0:16

Bonjour,

j'y connais rien j'admire de loin (ça fait rêver vos affaires..)..

Mais les copeaux se baladent : sur la première video vers 34 secondes, les copeaux les plus à droite...
cordialement fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4119
Points : 7234
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Lun 6 Oct 2014 - 0:22

dh42 a écrit:Salut,
Ah ah ! mauvaise idée ... c'est comme faire la cuisine et allez faire un tour sur le PC "vite fait" ... t'est sur de manger brulé, si tu mange !

Je connais bien çà, j'ai à la maison une instit qui prépare et corrige ses cours sur le PC en faisant la cuisine  What a Face Dernièrement je lui ai acheté un oeuf minuteur mais elle oublie tout le temps de le démarrer  Very Happy

Premières impressions:
- Je ne pense pas que la CN remplacera jamais ma conventionnelle, j'aurais été aussi vite de faire la pièce moi-même à la manivelle, et çà m'a laissé un petit sentiment de frustration, c'est bien de la regarder faire mais le plaisir de l'usinage n'était pas là. Elle sera réservée plutôt aux travaux 3D et gravure je pense et je continuerais à faire des copeaux à coté. Finalement elle risque de ne faire principalement que du bois, je garderais plutôt les belles pièces en alu en usinage normal.
- J'ai découvert des trucs auquels je n'avais pas pensé auparavant, comme l'impossibilité de refaire un zéro Z en plein programme lors d'un changement d'outils, d'ou l'obligation de scinder mon gcode en autant de programmes que de changements. Il existe peut-être (surement) une méthode mais j'ai été coincé cet a/m.
- Il faut IMPERATIVEMENT fabriquer un aspirateur  drunken, ou acheter un balai neuf.
- J'aurai du prévoir une table plus grande (mais bien plus onéreuse).
- Finalement le moteur que je trouvais faiblard avec le tourteau de 50 s'est super bien comporté et j'en suis bien content, çà m'aurait quand même embété de le remplacer par une broche chinoise.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Lun 6 Oct 2014 - 0:48

Salut,

J'ai découvert des trucs auquels je n'avais pas pensé auparavant, comme l'impossibilité de refaire un zéro Z en plein programme lors d'un changement d'outils, d'ou l'obligation de scinder mon gcode en autant de programmes que de changements. Il existe peut-être (surement) une méthode mais j'ai été coincé cet a/m.

Passe à Mach3 jesuisdehors

Je ne pense pas que la CN remplacera jamais ma conventionnelle, j'aurais été aussi vite de faire la pièce moi-même à la manivelle, et çà m'a laissé un petit sentiment de frustration, c'est bien de la regarder faire mais le plaisir de l'usinage n'était pas là.

Pour des pièces comme les brides je suis d'accord, mais il y a des pièces qui sont cool à faire à la CN et très ch*** à la conventionnelle ; si il y a des tas de perçages par exemple (quoi que il y en a qui aime ça Wink) ou une pièce avec une bonne poche à évider, dans le genre des dernières pièces de C.philli pour son avance auto (des boites à pignons) ... et bien sur, les pièces avec des courbes partout ; regarde les pièces de Diomedea pour sa fraiseuse à queue d'aronde par exemple .. pas simple de faire la même sans CN.

Ce sont 2 mondes différents mais complémentaires (en tout cas pour un amateur)

Perso, faire une bride à la conventionnelle, c’est cool, mais en faire une vingtaine c'est moins drôle !!

Finalement le moteur que je trouvais faiblard avec le tourteau de 50 s'est super bien comporté et j'en suis bien content, çà m'aurait quand même embété de le remplacer par une broche chinoise.

Il fait quelle puissance ton moteur ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  c.phili Lun 6 Oct 2014 - 6:43

Il y a un air de déception Crying or Very sad
Après tout ce travail, faut pas baisser les bras, il faudra apprendre à connaître ta machine.
C'est clair qu'elle ne remplacera pas une conventionnelle dans certains cas mais comme dit David, pour faire une bride ça va mais quand il faudra en faire 10 identiques, je pense que ça vaudra le coup de pouvoir faire autre chose en même temps.
En tous cas bravo.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Patrick le Belge Lun 6 Oct 2014 - 6:51

En tout cas j'aurais un bidule comme ça, moi, je saurais quoi en faire... Je n'ai pas de fraiseuse! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Lun 6 Oct 2014 - 9:28

Non non, pas un air de déception Very Happy je suis trop content que mon bébé fonctionne, ce que je voulais dire c'est qu'elle ne m'enlevera pas mon boulot sur la conventionnelle, sinon çà me gâcherait mon plaisir de faire des copeaux. Pas de soucis elle tournera, elle a déjà plein de boulot de prévu, notamment des moules pour des capots en fibre et quelques armes factices pour la pratique des Arts Martiaux. C'est juste que pour ma première pièce je n'ai pas eu l'impression de faire de l'usinage, c'était plutôt elle qui s'amusait  tongue
Les plaisirs seront partagés, sur la CN celui de concevoir la pièce et les parcours d'outils, donc en amont sur le PC, et sur la chinoise le plaisir de faire de l'usinage comme je l'ai appris quand j'étais jeune.
Comme vous le dites, à garder pour les petites séries et les pièces compliquées.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Lun 6 Oct 2014 - 19:29

Vous m'avez mis le doute hier avec cette histoire de vibrations, en plus un copain me le dit aussi par mail. J'ai donc remis le couvert cet après midi en lançant l'usinage d'une autre bride et là c'était carrément l'horreur, çà vibrait de partout avec un boucan du diable, rien à voir avec le bruit d'hier qui me semblait normal.
J'arrete tout, je fais des recherches et je trouve un jeu pas possible dans la broche, presque un jeu de 1mm en latéral et axial What a Face . En fait j'avais carrément oublié de bloquer les flasques et tout se baladait à l'intérieur. Tout est rentré dans l'ordre et je refais des essais demain sur une nouvelle bride Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Lun 6 Oct 2014 - 20:25

Salut,

J'arrete tout, je fais des recherches et je trouve un jeu pas possible dans la broche, presque un jeu de 1mm en latéral et axial What a Face . En fait j'avais carrément oublié de bloquer les flasques et tout se baladait à l'intérieur. Tout est rentré dans l'ordre et je refais des essais demain sur une nouvelle bride

Ouf !, mieux vaut ça qu'un soucis avec les guides ... cheers

Reste à tester sur de l'acier Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Lun 6 Oct 2014 - 23:59

Cette broche je n'y avais pas touché depuis sa fabrication au tout début du projet et toutes les vis des deux flasques étaient restées dessérées What a Face et sur de moi je n'ai rien vérifié quand je l'ai montée.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Le Canayien Mar 7 Oct 2014 - 16:30

Bonjour à tous !
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un flasques ?


Dernière édition par Le Canayien le Mer 8 Oct 2014 - 2:55, édité 1 fois
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 569
Points : 823
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 72
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  bilou(te) Mar 7 Oct 2014 - 16:40

Moi je connais les flasques sur les moyeux de vélo (là où s'accrochent les rayons), sur un moteur, je ne sais pas. Est-ce la bride de fixation ? Ou plutôt, le "cache" du bout du cylindre dans lequel est le moteur (qui pourrait contenir un roulement) ? Là, va falloir attendre la réponse d'un pro !

Une question, à tous ceux qui ont une CNC : vous restez à regarder le travail se faire quand ça tourne ? Si oui, sécurité ou plaisir de voir la machine travailler toute seule ?
J'ai regardé la première (et la deuxième, aussi) vidéo, ça faisait un bruit de vibration pas très propre quand même (peut-être plus audile sur la vidéo qu'en vrai). Bon, joli boulot, je vois que l'étau est assorti à la machine, ça fait très pro(pre) !
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1804
Points : 3079
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Le Canayien Mar 7 Oct 2014 - 16:45

Merci bilou, comme tu dit on va attendent la définition du mot, dans le contexte de la broche.
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 569
Points : 823
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 72
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  diomedea Mar 7 Oct 2014 - 17:44

Bonjour à tous,
C'est, un flasque.
Ce sont les deux pièces qui ferment la carcasse du stator d'un moteur électrique, et dans lesquels sont montés les paliers.
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12652
Points : 23462
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Le Canayien Mar 7 Oct 2014 - 17:47

Merci JP.
Je comprend maintenant les vibrations.
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 569
Points : 823
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 72
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  dh42 Mar 7 Oct 2014 - 20:45

Salut,

Une question, à tous ceux qui ont une CNC : vous restez à regarder le travail se faire quand ça tourne ? Si oui, sécurité ou plaisir de voir la machine travailler toute seule ?

Au début, oui, quand tu découvre et que la machine n'est pas encore parfaitement au point, après tu fuis le bruit  What a Face , ou tout simplement tu en profite pour faire autre chose  ... poncer la pièce qui viens d'être usinée, préparer les pièces suivantes etc ..

Pour ma part en ce moment, je fais du tournage en manuel et j'ai les 2 CNc qui font des pièces (la suite des usinages des pièces que je tourne) ; je vais changer la pièce toutes les 10 min environs sur les 2 Cnc.

Et puis parfois l'usinage peut durer des heures sans intervention humaine, même quand on aime, c'est long si tu reste planté devant  Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25403
Points : 38119
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Wyldix Mar 7 Oct 2014 - 22:08

Salut,

Jolie bunker F6FCO ça respire la joie de vivre ! cheers Manque plus que quelques copeaux ferromagnétiques scratch

dh42 a écrit:après tu fuis le bruit What a Face

Non moi je le mets en boîte... jesors
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  F6FCO Mer 8 Oct 2014 - 0:22

Ce que j'appelle les flasques c'est les deux pièces rouges sur ma broche

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Broche11

Le lien sur la page de la construction de cette broche: http://www.metabricoleur.com/t5462p15-cnc-v2-chassis-beton-de-f6fco
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4636
Points : 6890
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 99
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Le Canayien Mer 8 Oct 2014 - 3:00

Merci F6fco !

On ne peu pas être plus clair, avec le rouge en plus.

C'est moi qui ne l'avais pas vu sur le plan. Je sort pour un
rendez-vous chez l'opto. tongue
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 569
Points : 823
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 72
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Patrick le Belge Mer 8 Oct 2014 - 5:49

Il y a plusieurs sortes de flasque! Le dictionnaire donne ça;


Flasque

nom masculin

(peut-être moyen néerlandais vlacke, fond plat, ou variante de flache)
Définitions
Homonymes

◾Chacune des deux pièces latérales d'un affût de canon, qui supportent les tourillons.
◾Pièce massive ou ajourée, fixée à la carcasse du stator d'une machine tournante, servant à protéger les enroulements et dans laquelle peut être monté un palier.
◾Pièce mécanique de faible épaisseur, généralement de révolution.
◾Chacun des plateaux circulaires montés sur les côtés d'un noyau de bande magnétique, afin de faciliter la manipulation de cette bande.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  c.phili Mer 8 Oct 2014 - 17:22

Ha oui pour moi c’est aussi "Personnage à triste allure après absorption inconsidéré de boisson alcoolisé ou après un gros effort physique" on dit alors chez nous « il est tous flasque » jesors

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1 - Page 19 Empty Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum