une astuce pour visser dans les angles ?
+5
PLUME87
Mizott
Ynem
meles
Soyouz
9 participants
Page 1 sur 1
une astuce pour visser dans les angles ?
Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir si les bricolos du forum avait une technique pour visser dans les angles avec une visseuse , sans aller jusqu'à faire l'acquisition d'une visseuse d'angle.
Ce serait dommage d'acheter une machine exprès pour ces quelques vis un peu embêtantes alors que je suis sur que certains d'entre vous ont des astuces très efficaces !
Comment visser dans les angles, dans les coins, sans visseuse d'angle ?
Je voulais savoir si les bricolos du forum avait une technique pour visser dans les angles avec une visseuse , sans aller jusqu'à faire l'acquisition d'une visseuse d'angle.
Ce serait dommage d'acheter une machine exprès pour ces quelques vis un peu embêtantes alors que je suis sur que certains d'entre vous ont des astuces très efficaces !
Comment visser dans les angles, dans les coins, sans visseuse d'angle ?
Soyouz- petit nouveau
Re: une astuce pour visser dans les angles ?
Bonjour,
avec un truc dans ce genre :
Ca permet pas un couple énorme, mais ça dépanne.
@+
avec un truc dans ce genre :
Ca permet pas un couple énorme, mais ça dépanne.
@+
meles- Admin
Hello
Ou avec un simple cliquet, et les embouts qui vont avec:
Si vraiment pas beaucoup de place, je prends un clé plate à cliquet:
@+ Ynem
Ou avec un simple cliquet, et les embouts qui vont avec:
Si vraiment pas beaucoup de place, je prends un clé plate à cliquet:
@+ Ynem
Ynem- très actif
Bonjour,
tout dépend du débattement dans ton angle. S'il est très faible, un simple tournevis comme celui-ci devrait suffire.
Bon rapport qualité-solidité-prix.
Mizott
tout dépend du débattement dans ton angle. S'il est très faible, un simple tournevis comme celui-ci devrait suffire.
Bon rapport qualité-solidité-prix.
Mizott
Mizott- acharné du forum
J'étais pas sûr que ça existait... ça marche bien ces renvois d'angles pour visseuse ? C'est plus efficace que de visser à la main, avec un un tournevis d'angle ou un cliquet ?
Soyouz- petit nouveau
Comme je le disais, difficile d'y appliquer la pression nécessaire pour visser à de forts couples. L'embout ripe faute de poids suffisant appliqué dessus. Donc avant trou conseillé.
Il ne faut pas non plus oublier d'inverser le sens de la visseuse pour y arriver.
Ça dépanne, mais c'est pas la panacée.
@+
Il ne faut pas non plus oublier d'inverser le sens de la visseuse pour y arriver.
@+
meles- Admin
meles a écrit:Comme je le disais, difficile d'y appliquer la pression nécessaire
@+
+1, visser dans un angle avec espace réduit, c'est du sport !
Mizott
Mizott- acharné du forum
Bonjour,
Utiliser aussi des embouts torx, ça limite très fortement le ripage par rapport aux PZ.
Utiliser aussi des embouts torx, ça limite très fortement le ripage par rapport aux PZ.
PLUME87- très actif
Bonjour à tous
J' ai le même type de renvoie d'angle que Méles , c'est tout de même efficace pour mettre des vis autoforeuse ou vis à placo. Mais le couple est limité à un moment j'avais pensé à ça http://www.outilmat.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=19&products_id=732&osCsid=jp0nsl1oktama3jpe4mqcck3q0 . Le défaut des renvois que l'on monte sur la visseuse c'est que ce n'est pas à 90° , ceux de la marque berner on un angle un plus fermé que les aeg (celui que je possède).
cordialement
erwan
J' ai le même type de renvoie d'angle que Méles , c'est tout de même efficace pour mettre des vis autoforeuse ou vis à placo. Mais le couple est limité à un moment j'avais pensé à ça http://www.outilmat.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=19&products_id=732&osCsid=jp0nsl1oktama3jpe4mqcck3q0 . Le défaut des renvois que l'on monte sur la visseuse c'est que ce n'est pas à 90° , ceux de la marque berner on un angle un plus fermé que les aeg (celui que je possède).
cordialement
erwan
wanner- très actif
Festool fournit aussi un mandrin pourvu d'un porte embout excentrique que je trouve fort pratique
jcl- complétement accro
il est possible de monter les embouts sur certains mandrins de flexibles qu'on adapte sur une perceuse. du coup ça permet d'accéder en des endroits difficile d'accés et d'avoir une bonne pression sur la tête de la vis.
par contre il faut être du genre contorsionniste pour arriver à maintenir le flexible + vis + lancer la perceuse ;-)
sinon il existe de simple tournevis coudés (qui présentent généralement) une double courbure à chauqe extrémité et dont la tête est orienté à 90º ce qui permet de s'en sortir pas trop mal quand il n'y a pas le débattement nécessaire pour visser correctement
par contre il faut être du genre contorsionniste pour arriver à maintenir le flexible + vis + lancer la perceuse ;-)
sinon il existe de simple tournevis coudés (qui présentent généralement) une double courbure à chauqe extrémité et dont la tête est orienté à 90º ce qui permet de s'en sortir pas trop mal quand il n'y a pas le débattement nécessaire pour visser correctement
Zorg- je prends du galon
Bon ben j'ai commencé mes petits travaux, mais j'ai pas pu essayer vos astuces parce que finalement ma petite perceuse 10,8 volts est tellement compacte que j'ai pu visser dans les angles
"Dommage" c'était une bonne occasion d'essayer tout ça ^^
"Dommage" c'était une bonne occasion d'essayer tout ça ^^
Soyouz- petit nouveau
J'ai le cliquet porte-embout de chez Facom, le 65.PE c'est très efficace. Si j'ai besoin de serrer fort, je fais levier avec un gros tournevis plat à cul du porte-embout. Ca empêche l'empreinte de riper.
En comparaison, avec un cliquet équipé d'une douille porte-embout, le gain de place est vraiment appréciable.
En comparaison, avec un cliquet équipé d'une douille porte-embout, le gain de place est vraiment appréciable.
jf.best- petit nouveau