CXS pour visser dans du bois dur ?
5 participants
Page 1 sur 1
CXS pour visser dans du bois dur ?
salut à tous !
Donc voila, je vis en guyane donc je travaille en règle générale avec du bois dur et je souhaiterais changer de perceuse visseuse, la mienne étant de piètre qualité à la base et elle ne s'est pas amélioré avec le temps.
J'ai parcouru le seul site internet que je connaisse et qui livre ici (HMD) et j'ai été interpellé par une petite festool : Perceuse-visseuse Festool compacte CXS Li 1,3 Plus .
Elle est légère donc très maniable, possède des batteries LI-ON et son prix me semble attractif pour un produit Festool.
Ma question est donc la suivante : est-elle suffisante pour visser dans du bois dur ?
Un avis client et même sur le site Festool ont l'air de dire que oui mais vous, en avez vous une et est ce une bonne option ?
Donc voila, je vis en guyane donc je travaille en règle générale avec du bois dur et je souhaiterais changer de perceuse visseuse, la mienne étant de piètre qualité à la base et elle ne s'est pas amélioré avec le temps.
J'ai parcouru le seul site internet que je connaisse et qui livre ici (HMD) et j'ai été interpellé par une petite festool : Perceuse-visseuse Festool compacte CXS Li 1,3 Plus .
Elle est légère donc très maniable, possède des batteries LI-ON et son prix me semble attractif pour un produit Festool.
Ma question est donc la suivante : est-elle suffisante pour visser dans du bois dur ?
Un avis client et même sur le site Festool ont l'air de dire que oui mais vous, en avez vous une et est ce une bonne option ?
beni- complétement accro
Re: CXS pour visser dans du bois dur ?
Salut, on a au moins deux possesseurs de la machine sur le forum: http://www.metabricoleur.com/t3379-questions-et-avis-sur-la-festool-cxs-li-15-set?highlight=festool+cxs
@+
@+
meles- Admin
Regarde les caractéristiques techniques en Newtons par mètre cela peut t'aider à orienter ton choix.
BICK
BICK
BICKFORD- complétement accro
j'ai regardé mais ça ne me dit pas vraiment si j'arriverai à visser ou pas ... enfin, sinon je n'ai pas compris, ce qui peut surement être une raison .
En fait j'ai quand même pas mal flashé sur la marque car il y en a d'autres qui ont aussi l'air pas mal :
Une AEG
une Milwaukee
une Ryobi
et une Makita
elles sont toutes plus puissantes que la Festool (et de beaucoup) pour un prix moindre ou équivalent mais par contre elles sont plus lourdes (pas de beaucoup pour les petites ryobi et melwaukee) et ne proposent pas tous les accessoires de la CXS : renvoie d'angle, porte embout,etc ...
de plus je ne connais pas vraiment les marques sauf la makita, les connaissez vous et qu'en pensez vous ?
En fait j'ai quand même pas mal flashé sur la marque car il y en a d'autres qui ont aussi l'air pas mal :
Une AEG
une Milwaukee
une Ryobi
et une Makita
elles sont toutes plus puissantes que la Festool (et de beaucoup) pour un prix moindre ou équivalent mais par contre elles sont plus lourdes (pas de beaucoup pour les petites ryobi et melwaukee) et ne proposent pas tous les accessoires de la CXS : renvoie d'angle, porte embout,etc ...
de plus je ne connais pas vraiment les marques sauf la makita, les connaissez vous et qu'en pensez vous ?
beni- complétement accro
Salut,
Moi, j'ai.
Jene sais plus où j'en parle.
Je suis toujours étonné par son couple.
J'ai mis des 5x80 dans du chêne sans avant-trous. C'est passé, mais on sent qu'elle n'est pas faite pour ça.
De toutes façons, on fait du meilleur travail en usinant un avant-trou.
Je n'ai qu'à me louer d'avoir fait cet achat.
Mon prochain achat de perceuse sera une Dewalt FILAIRE pour l'atelier quio est encore plus légère et qui n'utilise pas de batteries.
Renaud
Moi, j'ai.
Jene sais plus où j'en parle.
Je suis toujours étonné par son couple.
J'ai mis des 5x80 dans du chêne sans avant-trous. C'est passé, mais on sent qu'elle n'est pas faite pour ça.
De toutes façons, on fait du meilleur travail en usinant un avant-trou.
Je n'ai qu'à me louer d'avoir fait cet achat.
Mon prochain achat de perceuse sera une Dewalt FILAIRE pour l'atelier quio est encore plus légère et qui n'utilise pas de batteries.
Renaud
6°sens- Modérateur
merci pour ces réponses
@ renaud : si c'était à refaire et que tu n'avais que du bois bien dur à travailler, est ce que tu la rachèterais ou en prendrais tu une plus puissante ?
@ renaud : si c'était à refaire et que tu n'avais que du bois bien dur à travailler, est ce que tu la rachèterais ou en prendrais tu une plus puissante ?
beni- complétement accro
Salut,
Si je devais uniquement travailler à l'atelier, je prendrais une filaire. Avec une prise au dessus de l'établi.
Si je devais, en plus, poser les meubles hors de mes bases, je la reprendrai.
Et je ferai systématiquement des avant trous...
Ce n'est que mon avis,
Renaud
Ps. Joël est fan des petites Makita...
Si je devais uniquement travailler à l'atelier, je prendrais une filaire. Avec une prise au dessus de l'établi.
Si je devais, en plus, poser les meubles hors de mes bases, je la reprendrai.
Et je ferai systématiquement des avant trous...
Ce n'est que mon avis,
Renaud
Ps. Joël est fan des petites Makita...
6°sens- Modérateur
Bien le bonjour à tous les départements et territoires d'outre mer.
Pour notre information et petite apparté dans ton fil, pourrais tu nous dire ce que tu travailles comme bois en Guyanne ?
Pour notre information et petite apparté dans ton fil, pourrais tu nous dire ce que tu travailles comme bois en Guyanne ?
domvaldis- petit nouveau
Les essences avec lesquelles j'ai travaillé pour le moment sont l'angélique, le coeur dehors, le courbaril, le goupi, le gonfolo, le saint martin jaune, le grignon et un peu d'amarante et de bois serpent mais j'espère avoir l'occasion d'en travailler d'autres .
Par contre je ne sais pas si les dénominations en elles mêmes vont t'aider donc voila deux liens : ici et là qui pourra te donner une idée mais bon, les photos présentes dessus ne donnent pas une juste image du bois je trouve ...
Par contre je ne sais pas si les dénominations en elles mêmes vont t'aider donc voila deux liens : ici et là qui pourra te donner une idée mais bon, les photos présentes dessus ne donnent pas une juste image du bois je trouve ...
beni- complétement accro
J'ai donc regardé d'un peu plus près et je suis tombé sur une petite Makita qui m'a l'air pas mal du tout. Est ce de celle là (ou équivalent) dont tu parlais Renaud ?
Le fait qu'elle soit à percussion est d'ailleurs un atout en sa faveur (si ça peut me permettre de faire des trous dans les murs de temps en temps) ... trop de choix ... on ne sait plus quoi prendre lol
Le fait qu'elle soit à percussion est d'ailleurs un atout en sa faveur (si ça peut me permettre de faire des trous dans les murs de temps en temps) ... trop de choix ... on ne sait plus quoi prendre lol
beni- complétement accro