[Réalisation] Une paire de vitrines / terminées
+16
pili
Flo
diomedea
le pat
J-Max.fr
Nayls
tonyproof
pilpoil84
Jivé
damien58
chado
6°sens
dia
Ouss
jb53
Strib
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Réalisation] Une paire de vitrines / terminées
Bravo Strib, c'est très bien fait et les photos superbes! :-) Vivement le prochain projet.
A+
Florent
A+
Florent
florentp- très actif
Extra Strib,
Beau travail ; chapeau.
Original cet éclaircissement du Niangon !
Cette essence n'est-elle pas destinée à l'extérieur ??? Sans traitement, j'entends.
Amicalement,
Renaud
Beau travail ; chapeau.
Original cet éclaircissement du Niangon !
Cette essence n'est-elle pas destinée à l'extérieur ??? Sans traitement, j'entends.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour Strib,
Magnifique, félicitations!
En effet la petite plaque en laiton est un super plus!
@+
Magnifique, félicitations!
En effet la petite plaque en laiton est un super plus!
@+
dudu- complétement accro
salutStrib a écrit:Salut à tous,
je vois cette douille filetée (sur une 621K ?) ; je vois pas comment je peux mettre ca sur la mienne (pas le filetage dans l'anneau métal s'adaptant sur la base) ; tu as trouvé ca ou ?
finalement, ca te fera des souvenirs cette vitrine
manuz- complétement accro
Bonjour,
Bravo !Très jolies!Par contre ,changes de vitrier......15 jours pour 2 vitres .Ou alors tu les coupes toi même .
Amicalement.
Marty
Bravo !Très jolies!Par contre ,changes de vitrier......15 jours pour 2 vitres .Ou alors tu les coupes toi même .
Amicalement.
Marty
marty- complétement accro
Bonjour à tous,
Merci !
Je vais essayer de répondre dans l'ordre !
En effet, les volets vont être décapés mais ce sera pour une prochaine !
Oui, ce bois est destiné à l'extérieur, je pense (et j'espère) que la lasure le laissera respirer !
La platine de fixation des douilles filetées est livré avec le kit queues d'arondes Dewalt (ref du gabarit DE 6212), par chance c'est exactement compatible avec les douilles que j'avais trouvées chez métiers et passions
Maintenant, je pense me les usiner à la demande. Si tu veux je te prends les côtes, à moins que tu ne la trouve en pièce détachée.
Si j'avais mis du verre classique, j'aurais pu le faire moi même, voire le prendre en GSB !...
Bonne trêve à ceux qui ne bossent pas (et vont pouvoir s'adonner à leur passion )
Strib
Merci !
Je vais essayer de répondre dans l'ordre !
le pat a écrit:le marchand de souvenir t'as pas proposé d'y refaire ses volets , car ça jure un peu , non ?
En effet, les volets vont être décapés mais ce sera pour une prochaine !
6°sens a écrit:Cette essence n'est-elle pas destinée à l'extérieur ??? Sans traitement, j'entends.
Oui, ce bois est destiné à l'extérieur, je pense (et j'espère) que la lasure le laissera respirer !
manu31 a écrit:je vois cette douille filetée (sur une 621K ?) ; je vois pas comment je peux mettre ca sur la mienne (pas le filetage dans l'anneau métal s'adaptant sur la base) ; tu as trouvé ca ou ?
La platine de fixation des douilles filetées est livré avec le kit queues d'arondes Dewalt (ref du gabarit DE 6212), par chance c'est exactement compatible avec les douilles que j'avais trouvées chez métiers et passions
Maintenant, je pense me les usiner à la demande. Si tu veux je te prends les côtes, à moins que tu ne la trouve en pièce détachée.
Tu l'as dit ... Mais c'était le prix à payer pour du verre trempé, qu'il ne peut pas traiter sur place ... il le met en commandemarty a écrit:Par contre ,changes de vitrier......15 jours pour 2 vitres .Ou alors tu les coupes toi même
Si j'avais mis du verre classique, j'aurais pu le faire moi même, voire le prendre en GSB !...
Bonne trêve à ceux qui ne bossent pas (et vont pouvoir s'adonner à leur passion )
Strib
bonjourStrib a écrit:Bonjour à tous,manu31 a écrit:je vois cette douille filetée (sur une 621K ?) ; je vois pas comment je peux mettre ca sur la mienne (pas le filetage dans l'anneau métal s'adaptant sur la base) ; tu as trouvé ca ou ?
en essayant de mieux y voir, j'y vois plutot un écrou moleté qui retient ta douille de l'autre coté de la petite platine en fer ? la petite platine en fer n'est donc pas filetée ?
avant les cotes, il faut que j'étudie mieux ce travail aux anneaux de guidage que je connais pas bien
manuz- complétement accro
C'est tout à fait ça.
Des images valant mieux qu'un long discours (images cliquables) ...
@+
Strib
Des images valant mieux qu'un long discours (images cliquables) ...
@+
Strib
Page 2 sur 2 • 1, 2