Emplacemet du filtre à huile
+3
meles
mag56
rhr9
7 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 1
Emplacemet du filtre à huile
SAlut à tous ,
J' aimerai changer le filtre à huile sur mon Freelander 2 XS TD4.e de 2008 , mais je n' arrive pas à le localiser ...
J' en appelle donc à votre aide pour situer l' emplacement de ce filtre afin de pouvoir faire le remplacement .
Une photo serait un plus !
Bien à vous ,
@ + Philippe.
J' aimerai changer le filtre à huile sur mon Freelander 2 XS TD4.e de 2008 , mais je n' arrive pas à le localiser ...
J' en appelle donc à votre aide pour situer l' emplacement de ce filtre afin de pouvoir faire le remplacement .
Une photo serait un plus !
Bien à vous ,
@ + Philippe.
rhr9- je prends du galon
Re: Emplacemet du filtre à huile
Bonsoir,
c'est quoi un Freelander 2 XS TD4 . un moteur ?
merci.
merci.
mag56- petit nouveau
mag56 a écrit:Bonsoir,
merci.
Une voiture !
meles- Admin
mag56 a écrit:Bonsoir,
merci.
SAlut à tous ,
plus exactement un LAND ROVER , mais la revue technique n' existe pas pour ce modèle ...
@ + Philippe.
Dernière édition par rhr9 le Jeu 7 Mar 2013 - 7:47, édité 1 fois
rhr9- je prends du galon
C'est ce moteur? (PSA)
si c'est le cas, il est vers en bes sur la gauche sous l'espèce de "globe" noir avec une empreinte hexagonale de 22. Tu dévisse et l'éléement filtrant est a l'interrieur. A dévisser avant de vidanger, afin que l'huile d'y trouvant descende dans le carter d'huile
si c'est le cas, il est vers en bes sur la gauche sous l'espèce de "globe" noir avec une empreinte hexagonale de 22. Tu dévisse et l'éléement filtrant est a l'interrieur. A dévisser avant de vidanger, afin que l'huile d'y trouvant descende dans le carter d'huile
fendlabrise- petit nouveau
Merci à toi fenlabrise ,
c' est exactement le genre de photo que j' attendais , car en soulevant le capot on ne voit rien qui saute aux yeux ,
avant de savoir où chercher !
Bien à toi ,
@ Philippe.
c' est exactement le genre de photo que j' attendais , car en soulevant le capot on ne voit rien qui saute aux yeux ,
avant de savoir où chercher !
Bien à toi ,
@ Philippe.
rhr9- je prends du galon
Bonjour à tous,
Les constructeurs automobiles n’ont pas encore intégré le concept d’entretien et de réparation... La mécanique bagnole tient plus du bricolage qu'à autre chose!
Les constructeurs automobiles n’ont pas encore intégré le concept d’entretien et de réparation... La mécanique bagnole tient plus du bricolage qu'à autre chose!
diomedea- complétement accro
bonjour à tous,
Tout est fait aujourd'hui pour que l'entretien se fasse chez le concessionnaire.
Outillages spécifique, valise de diagnostique, compartiment moteur ultra compact impossible d'y mettre les mains sans tous démonter.
Petit exemple, remplacement plaquettes ar scenic 3. Pour rentrer le piston à l'intérieur de l'étrier il vous faut
connecter la valise pour pouvoir faire l'opération. Un exemple parmis tant d'autres...
Amicalement, Cyril
Si si bien au contraire, l'entretien est pour eux, mais pas pour nous. Pas folle la bête.diomedea a écrit:
Tout est fait aujourd'hui pour que l'entretien se fasse chez le concessionnaire.
Outillages spécifique, valise de diagnostique, compartiment moteur ultra compact impossible d'y mettre les mains sans tous démonter.
Petit exemple, remplacement plaquettes ar scenic 3. Pour rentrer le piston à l'intérieur de l'étrier il vous faut
connecter la valise pour pouvoir faire l'opération. Un exemple parmis tant d'autres...
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
diomedea a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
Sur ma golf 4, j'ai tout démonté sous le moteur (les carters plastiques) pensant y trouver le filtre à huile ... et bien non, il est dessus, bien en vue et bien accessible ... l'habitude d'aller le chercher à des endroits pas possibles !
++
David
C'est surtout qu'aujourd'hui il y a énormément de contraintes dans la conception d'une automobile. Il faut qu'elle soit compact, qu'elle passe le crash-test, qu'elle ne pollue pas, qu'elle soit silencieuse, que le cout de fabrication soit le moins élevé possible...
Le filtre a huile, je ne vois pas ou est vraiment le probleme, ça permets justement de limiter la pollution, car c'est seulement l'élément que tu change, tu n'as pas la carcasse métallique, mais c'est vrais que l'accès est merdique, il faut avoir l'outillage qui va bien et encore, quand tu l'as, même en concession, tu te fais chier! Faut pa croire, c'est un métier quand même, faut pas juste avoir les bons outils ;-)
Le filtre a huile, je ne vois pas ou est vraiment le probleme, ça permets justement de limiter la pollution, car c'est seulement l'élément que tu change, tu n'as pas la carcasse métallique, mais c'est vrais que l'accès est merdique, il faut avoir l'outillage qui va bien et encore, quand tu l'as, même en concession, tu te fais chier! Faut pa croire, c'est un métier quand même, faut pas juste avoir les bons outils ;-)
fendlabrise- petit nouveau