Comment fabriquer une reduction en metal?
+4
brise-copeaux
pascal64863
dia
stockholm
8 participants
Page 1 sur 1
Comment fabriquer une reduction en metal?
Bonjour à tous;
J'en profite pour me présenter :je suis du morbihan,bientôt 60 ans et j'aime bricoler un peu tout.
Je dispose d'un poste à l'arc avec lequel j'ai déjà soudé pas mal de choses(en tant qu'amateur) et c'est pourquoi je m'adresse à des pros de la métallerie comme vous car je voudrais maintenant réalisé une réduction qui me servira de raccord entre un insert de cheminée et un tubage inox ;le problème est que je n'arrive pas à souder de la tôle de faible épaisseur :2mm(et bien sûr la réduction en question n'existe dans aucun magasin de bricolage ni chez les chauffagistes);c'est vrai qu'en tant que débutant je n'ai peut-être pas le matériel necessaire pour ce genre de réalisation;maintenant quelqu'un a peut-être une suggestion à me faire ou une astuce à me donner.
J'en profite pour me présenter :je suis du morbihan,bientôt 60 ans et j'aime bricoler un peu tout.
Je dispose d'un poste à l'arc avec lequel j'ai déjà soudé pas mal de choses(en tant qu'amateur) et c'est pourquoi je m'adresse à des pros de la métallerie comme vous car je voudrais maintenant réalisé une réduction qui me servira de raccord entre un insert de cheminée et un tubage inox ;le problème est que je n'arrive pas à souder de la tôle de faible épaisseur :2mm(et bien sûr la réduction en question n'existe dans aucun magasin de bricolage ni chez les chauffagistes);c'est vrai qu'en tant que débutant je n'ai peut-être pas le matériel necessaire pour ce genre de réalisation;maintenant quelqu'un a peut-être une suggestion à me faire ou une astuce à me donner.
stockholm- petit nouveau
Re: Comment fabriquer une reduction en metal?
Bonjour Stockholm,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais les conseils vont arriver
++
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais les conseils vont arriver
++
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
dia- Modérateur
Merci DIA pour ton accueil,je suis ravi d'avoir trouvé ce site car de connaissance surtout en ce qui concerne la métallerie;domaine dans lequel je ne suis qu'un novice
stockholm- petit nouveau
stockholm a écrit:Bonjour à tous;
Salut et
C'est du standard ton raccord, tu n'as pas bien fouiller sur le net ou voir près d'un pro, se serait étonnant que tu ne trouves pas.
Donne voir les dimensions qu'il te faux, sinon pour souder du très fin reste la brasure c'est assez facile a faire.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
En réponse à Pascal et Brise-copeaux;
Le diamètre de départ(de la réduction) est de 180 interieur et de 139 exterieur pour se raccorder au tubage flexible en inox.
Le diamètre de départ(de la réduction) est de 180 interieur et de 139 exterieur pour se raccorder au tubage flexible en inox.
stockholm- petit nouveau
Reduction de buse
Si si , cela existe , brise-copeaux à tout à fait raison , j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé !
Je te conseille d'en acheter un car , c'est quand meme d'une certaine complexité , surtout si tu rejoint un inox , métal , soit la brasure qui n'est pas très compliquée en elle meme , sinon il reste le TIG qui est le summum (pour moi) en qualité de soudure de plus sur un tube ...
Encore une fois , ce n'est que mon avis , et plus il y en a , mieux la meilleure solution sera trouvée.
Je te conseille d'en acheter un car , c'est quand meme d'une certaine complexité , surtout si tu rejoint un inox , métal , soit la brasure qui n'est pas très compliquée en elle meme , sinon il reste le TIG qui est le summum (pour moi) en qualité de soudure de plus sur un tube ...
Encore une fois , ce n'est que mon avis , et plus il y en a , mieux la meilleure solution sera trouvée.
attention un insert doit être installé dans les règles de l'art.
Mad Max- acharné du forum
Salut Stockholm et la bien venue parmi nous,
Pour ta demande, voici un lien, le premier de la liste:
http://www.prosynergie.fr/fr/catalogue/chauffage/cheminees-conduits-fumee/raccords-accessoires-eta/reductions-inox-316--1549.html?page=2
Amicalement.
Ledzep.
Pour ta demande, voici un lien, le premier de la liste:
http://www.prosynergie.fr/fr/catalogue/chauffage/cheminees-conduits-fumee/raccords-accessoires-eta/reductions-inox-316--1549.html?page=2
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Hello
Juste pour dire que la tôle inox de 2 mm se soude très bien à l'arc.
Naturellement avec des baguettes inox, Castolin par exemple.
J'ai fait tous mes conduits de chauffage comme ça, et seulement avec du 1,5 mm, aucun problème.
Bon faut quand même pas faire ses premières soudures là dessus.
@+ Ynem
Juste pour dire que la tôle inox de 2 mm se soude très bien à l'arc.
Naturellement avec des baguettes inox, Castolin par exemple.
J'ai fait tous mes conduits de chauffage comme ça, et seulement avec du 1,5 mm, aucun problème.
Bon faut quand même pas faire ses premières soudures là dessus.
@+ Ynem
Ynem- très actif
Merci Ledzep,je constate qu'en effet ça existe (c'est vrai que j'habite le bout du monde:le morbihan).
Ynem, on dirait que ton chien est surpris par ma question de débutant
stockholm- petit nouveau
Hello
Il l'aurait peut être été, mais le pauvre n'est plus de ce monde !!!
Mais c'était un chien très malin et intelligent.
Il m'a regardé travailler pendant presque 18 ans, donc il avait déjà un peu de métier !!!
@+ Ynem
Il l'aurait peut être été, mais le pauvre n'est plus de ce monde !!!
Mais c'était un chien très malin et intelligent.
Il m'a regardé travailler pendant presque 18 ans, donc il avait déjà un peu de métier !!!
@+ Ynem
Ynem- très actif
Excuse moi YNEM pour ma remarque;ma seule et unique intention était de faire un peu d'humour.
stockholm- petit nouveau
stockholm a écrit:Excuse moi YNEM pour ma remarque;ma seule et unique intention était de faire un peu d'humour.
Bin oui, j'avais compris, y a rien à excuser.
Ynem- très actif
Sans vouloir trop dire de connerie, il me semble que la reduction que tu souhaites est interdite dans ce sens. C est a dire
en diminution de l insert vers le conduit. Renseigne toi bien quand meme
en diminution de l insert vers le conduit. Renseigne toi bien quand meme
barto42- je prends du galon
Bonjour Barto;
Ici dans le morbihan on me dit que ce type de réduction n'existe pas ,alors LEDZEP m'a donné les coordonnées d'une entreprise de la vienne (gros fournisseur pour les chauffagistes) qui eux me disent poser ça régulièrement;j'ai donc passé commande.
Ici dans le morbihan on me dit que ce type de réduction n'existe pas ,alors LEDZEP m'a donné les coordonnées d'une entreprise de la vienne (gros fournisseur pour les chauffagistes) qui eux me disent poser ça régulièrement;j'ai donc passé commande.
stockholm- petit nouveau