Filetage au tour
+3
Totem
brise-copeaux
pascal64863
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Filetage au tour
bonjour utilise tu une sardine pour regler ton outils ? d'apres ce que je vois si ce n'est pas un effet visuel tu devrais utilise une sardine ce serais plus facile pour partager correctement les 60°brise-copeaux a écrit:Ynem a écrit:Hello
Comme ça, on voit mieux:
On dirait qu'il a pris les 30 degré du mauvais coté, c'est plutôt 60 degrés !!!
En plus l'outil qui coupe rien, et il me semble qu'il a parlé de plus bas que le centre.
Par contre, pour le laiton, le filetage devrait quand même être plus beau, même si l'outil ne coupe rien, au contraire, faut être un peu en négatif.
@+ Ynem
Tu a raison dans se sens ça saute aux yeux on dirait un pas d'artillerie...pourquoi il n'a pas fait voir son installation avant de commencer ??? on l'aurai vu tout de suite que cela n'allait pas.
@ +
tontonalain- petit nouveau
Enfin je pense que ....
Bonjour ,
Il me semble peut-etre avoir réussi enfin à faire ( correctement) un filet sur le bon vieux Celtic 14
J'ai pris un dia 27 mm pour un pas de 3 mm.
Et ce, afin de voir un peu mieux le comportement et le travail de l'outil.
Malgré tout , j'ai pris probablement des risques en réalisant ce type de filetage en pénétration directe.
J'insiste que j'ai vraiment pris le temps afin de ne pas contraindre et de forcer sur l'outil car , parait-il qu'il est déconseillé ce type de filetage avec un pas supérieur à 2 mm ?
Vos avis ?
Merci à tous
Il me semble peut-etre avoir réussi enfin à faire ( correctement) un filet sur le bon vieux Celtic 14
J'ai pris un dia 27 mm pour un pas de 3 mm.
Et ce, afin de voir un peu mieux le comportement et le travail de l'outil.
Malgré tout , j'ai pris probablement des risques en réalisant ce type de filetage en pénétration directe.
J'insiste que j'ai vraiment pris le temps afin de ne pas contraindre et de forcer sur l'outil car , parait-il qu'il est déconseillé ce type de filetage avec un pas supérieur à 2 mm ?
Vos avis ?
Merci à tous
Salut,
Bah c'est nettement mieux mais c'est pas encore ça, tu as visiblement un problème d'outil, ton filetage est trop arrondi dans le fond..une petite photo SVP de l'outil.
On peux très bien faire en pénétration droite sur du gros pas mais il faut a se moment là travailler que sur un flanc puis finir sur l'autre...c'est une petite technique à apprendre pas très compliquer ...une fois que tu le saura tu seras sauver.
Puré c'est dur comme métier
@ +
Bah c'est nettement mieux mais c'est pas encore ça, tu as visiblement un problème d'outil, ton filetage est trop arrondi dans le fond..une petite photo SVP de l'outil.
On peux très bien faire en pénétration droite sur du gros pas mais il faut a se moment là travailler que sur un flanc puis finir sur l'autre...c'est une petite technique à apprendre pas très compliquer ...une fois que tu le saura tu seras sauver.
Puré c'est dur comme métier
@ +
brise-copeaux- complétement accro
Merci brise-copeaux de tes commentaires.
Je ne pourrait-faire de photos de l'outil avant lundi.
Avec la sardine , l'angle de l'outil est bien de 60 ° , cependant il ne possède pas de pointe mais un petit peu trop arrondi à mon gout en effet.
Je vais donc m'empresser de réessayer avec 2 outils différents , un barreau en acier rapide et un outil à plaquettes en veillant à la forme correcte de l'outil.
J'essayerai également par les 2 moyens de filetage dont je dispose des renseignements grace à ce site.
Merci
Je ne pourrait-faire de photos de l'outil avant lundi.
Avec la sardine , l'angle de l'outil est bien de 60 ° , cependant il ne possède pas de pointe mais un petit peu trop arrondi à mon gout en effet.
Je vais donc m'empresser de réessayer avec 2 outils différents , un barreau en acier rapide et un outil à plaquettes en veillant à la forme correcte de l'outil.
J'essayerai également par les 2 moyens de filetage dont je dispose des renseignements grace à ce site.
Merci
Hello Pascal
Pas grand chose à ajouter aux critique de Brise Copaux.
Effectivement, c'est loin d'être parfait.
Mais c'est complètement normal pour des premiers filetages.
Le filetage c'est normalement qu'en troisième année qu'on l'apprend.
Comme dit le copain, on aimerait bien voir tes outils de prêt, et comment ils sont monté sur ton tour.
Et la méthode que tu emploie.
@+ Ynem
Pas grand chose à ajouter aux critique de Brise Copaux.
Effectivement, c'est loin d'être parfait.
Mais c'est complètement normal pour des premiers filetages.
Le filetage c'est normalement qu'en troisième année qu'on l'apprend.
Comme dit le copain, on aimerait bien voir tes outils de prêt, et comment ils sont monté sur ton tour.
Et la méthode que tu emploie.
@+ Ynem
Ynem- très actif
Page 2 sur 2 • 1, 2