[Groupes] Grande déception
+14
fabien35
brise-copeaux
Zarkann
dudu
damien58
beepbeep57
dh42
Ouss
zarok
Ordinerf
niaproun
Dan32
c.phili
Patrick le Belge
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Groupes] Grande déception
Ha ben oui, je suis allé dans plusieurs sujets, par exemple les plans etc, j'ai voulu poser une question... Réponse directe... seul les membres avec un accès spécial... et patati et patata... Dommage!
Re: [Groupes] Grande déception
Précise un peu, il y a certainement une raison.
Dans toutes les églises il y a des endroits interdits au public
Dans toutes les églises il y a des endroits interdits au public
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut Patrick,
Sur (ce) notre site?
@+ Dan
Sur
@+ Dan
Dernière édition par Dan32 le Sam 29 Déc 2012 - 13:22, édité 1 fois
Dan32- très actif
Bonjour
Il est vrai qu'avec le succés du forum et le nombre de participants cette question va se poser de plus en plus.
Nous avons tous du matos soit en double soit à vendre pour acheter autre chose.
Et d'autres cherchent des opportunités.
Les modos vont se pencher sur la question, je pense.
Il est vrai qu'avec le succés du forum et le nombre de participants cette question va se poser de plus en plus.
Nous avons tous du matos soit en double soit à vendre pour acheter autre chose.
Et d'autres cherchent des opportunités.
Les modos vont se pencher sur la question, je pense.
niaproun- complétement accro
j'ai eu le même soucis d'accès et en faite c'est parce qu'on peut créer des groupes et manifestement certain préfère s'isoler en groupe que s'ouvrir aux autres du coup je zapp les sujets en groupe parce que je n'en vois pas l'intérêt sur un forum, si on ne veut pas parler à tout le monde alors on reste chez soi...
pour comprendre ce que c'est il faut cliquer en haut sur groupe, il se trouve entre membres et profil.
ensuite on choisi un groupe dans la liste et on voit quels sont les groupes et qui est dans quel groupe
pour comprendre ce que c'est il faut cliquer en haut sur groupe, il se trouve entre membres et profil.
ensuite on choisi un groupe dans la liste et on voit quels sont les groupes et qui est dans quel groupe
Ordinerf- Banni
Salut tu es obliger de faire partis d'un groupe pour vendre des objets .
zarok- complétement accro
surement mais ça ne concerne pas que les ventes, récemment j'ai voulus répondre à une question sur un sujet sans vente et pourtant c'était un groupe
Ordinerf- Banni
Des groupes? BOF, pas très forum ça, je rejoins Ordinerf et Patrick
Une solution peut-être, s'inscrire tous à tous les groupes
@+ Dan.
Une solution peut-être, s'inscrire tous à tous les groupes
@+ Dan.
Dan32- très actif
ben non, je ne pense pas, je suis aussi passé par là et j'ai du faire parti d'un groupe c'est tout.
Je ne vois pas non plus a quoi ça sert mais bon, pas toujours facile a gérer un site et Patrick le sait très bien
Je ne vois pas non plus a quoi ça sert mais bon, pas toujours facile a gérer un site et Patrick le sait très bien
Ordinerf a écrit:manifestement certain préfère s'isoler en groupe que s'ouvrir aux autres du coup je zapp les sujets en groupe parce que je n'en vois pas l'intérêt sur un forum, si on ne veut pas parler à tout le monde alors on reste chez soi...
Salut
m'étant inscrit dans un groupe, je n'ai pas remarqué qu'il y avait des sujets ou une section différente une fois inscrit.
donc, pas de conversations à huit clos comme tu pourrai le penser.
si j'ai bien compris le pourquoi du comment de cette obligation à faire parti d'un groupe, c'est uniquement pour ne pas avoir des personnes qui s'inscrivent uniquement pour vendre ou acheter et donc privilégier ceux qui participent "activement".
après pourquoi d'autres sections non liées aux achats/ventes sont restreintes ça...
Ouss- complétement accro
Salut,
Ouss a bien résumé la chose, les groupes ne servent qu'a indiquer une préférence (métal, bois ..) et à accéder à la section des petites annonces, ils n'interdisent en rien un 'métaleux' d'intervenir dans un sujet 'bois' par exemple.
Comme nous ne souhaitons pas que le forum devienne un site de petites annonces, cela nous permet de garder un certain contrôle sur la chose et d'éviter les abus dans cette catégorie particulière.
Pour connaitre les conditions pour faire parti d'un groupe, lisez la charte
Pour demander à en faire parti, faites en la demande par MP à un admin en précisant le groupe que vous souhaitez rejoindre. Il est également possible d'en faire la demande directement dans le panneau Groupe (bouton Groupe en haut de la page), malheureusement, nous ne sommes pas avertis de ces demandes faites par cette méthode, donc un MP en plus est préférable si vous passer par la pour faire votre demande.
Les groupes matériaux sont accessibles sur simple demande si vous avez les conditions requises (ancienneté, nb de messages), l'accès aux groupes méta-actif(ve) et modérateur font l'objet d'une concertation de l'équipe d'administration/modération.
++
David
Ouss a bien résumé la chose, les groupes ne servent qu'a indiquer une préférence (métal, bois ..) et à accéder à la section des petites annonces, ils n'interdisent en rien un 'métaleux' d'intervenir dans un sujet 'bois' par exemple.
Comme nous ne souhaitons pas que le forum devienne un site de petites annonces, cela nous permet de garder un certain contrôle sur la chose et d'éviter les abus dans cette catégorie particulière.
Pour connaitre les conditions pour faire parti d'un groupe, lisez la charte
Pour demander à en faire parti, faites en la demande par MP à un admin en précisant le groupe que vous souhaitez rejoindre. Il est également possible d'en faire la demande directement dans le panneau Groupe (bouton Groupe en haut de la page), malheureusement, nous ne sommes pas avertis de ces demandes faites par cette méthode, donc un MP en plus est préférable si vous passer par la pour faire votre demande.
Les groupes matériaux sont accessibles sur simple demande si vous avez les conditions requises (ancienneté, nb de messages), l'accès aux groupes méta-actif(ve) et modérateur font l'objet d'une concertation de l'équipe d'administration/modération.
++
David
J'ai voulu il y a un certain temps répondre à Diomédea concernant sa demande de réalisation de circuit-imprimé: je me proposais de lui faire ça gracieusement, et confronté à la réponse du forum, à laquelle je n'ai rien compris , j'ai laissé tomber
Je n'avais pourtant rien à vendre !
J'ai voulu il y a un certain temps répondre à Diomédea concernant sa demande de réalisation de circuit-imprimé: je me proposais de lui faire ça gracieusement, et confronté à la réponse du forum, à laquelle je n'ai rien compris , j'ai laissé tomber
Je n'avais pourtant rien à vendre !
beepbeep57- très actif
salut,
C'était sur quelle rubrique du forum ?
++
David
C'était sur quelle rubrique du forum ?
++
David
Bah j'ai essayé de répondre sur le post qu'avait crée JP à l'époque
beepbeep57- très actif
beepbeep57 a écrit:Salut David.
Ben avec ça je ne suis pas plus avancé, je n'ai pas tous les post du forum en mémoire
++
David
Ordinerf a écrit:j'ai eu le même soucis d'accès et en faite c'est parce qu'on peut créer des groupes et manifestement certain préfère s'isoler en groupe que s'ouvrir aux autres du coup je zapp les sujets en groupe parce que je n'en vois pas l'intérêt sur un forum, si on ne veut pas parler à tout le monde alors on reste chez soi...
Bonsoir Ordinerf,
Il y a certainement des soucis d'accès à certaines rubriques et surement des choses à améliorer sur le forum. L’intérêt des groupes à déjà été expliqué précédemment, n'y revenons pas...
Par contre, il me semble que tu passes complètement à côté de l'esprit du forum Métabricoleur qui est à l'opposé de ta réflexion, ce qui parait évident lorsque l'on te lit...
Damien.
dh42 a écrit:beepbeep57 a écrit:Salut David.
Ben avec ça je ne suis pas plus avancé, je n'ai pas tous les post du forum en mémoire
++
David
C'est là: http://www.metabricoleur.com/t2207-circuit-imprime
J'aurais pu faire çà en deux coups de cuillère à pot, mais accès interdit
beepbeep57- très actif
Bonjour,
Ce post fait partis de la rubrique "annonce des membres", comme expliquer plus haut.
Si tu ne peux pas répondre sur un post, il te reste la possibilité de faire un MP.
@+
Ce post fait partis de la rubrique "annonce des membres", comme expliquer plus haut.
Si tu ne peux pas répondre sur un post, il te reste la possibilité de faire un MP.
@+
dudu- complétement accro
Ben de toutes façon ce n'est pas grave hein! je voulais simplement poser une question, que je vais d'ailleurs poser ici.
Il y a un tas de plans disponibles pour le bois dans le forum, concernant le métal je n'en ai pas vu... Pourquoi?... Voilà qui est fait, j'ai posé ma question.
Je connais très bien cette histoire de groupe et leur fonctionnement, mais perso, j'ai toujours évité de les utiliser dans tout les sites que j'ai créé, car beaucoup se sentent frustrés de ne pas pouvoir visiter le site au complet sans devoir s'inscrire à gauche ou à droite alors qu'ils sont des plus actifs.
Par contre j'ai souvent bloqué les nouveaux membres à certains forums, le temps de voir si ils deviennent actifs ou s'il ne s'amusent pas à mettre le fourbis dans les forums. Il suffisait à ces nouveaux membres de poster autant de fois pour avoir l’accès complet. Bien sûr si c’était un petit "rigolo" comme on en trouve parfois, ils était bloqués d'office et devaient alors faire une demande au staff pour être débloqué. Je leur expliquais alors le pourquoi ils ont été bloqué et leur donnait alors un avertissement avant de leur permettre a nouveau l'accès total.
Bien sûr ça c'est autre chose car il ne s'agit que des petits "rigolos" qui perturbent les sites et non des membres qui participent régulièrement au forums. Ce n'est qu'un point de vue sans gravité aucune!...
Il y a un tas de plans disponibles pour le bois dans le forum, concernant le métal je n'en ai pas vu... Pourquoi?... Voilà qui est fait, j'ai posé ma question.
Je connais très bien cette histoire de groupe et leur fonctionnement, mais perso, j'ai toujours évité de les utiliser dans tout les sites que j'ai créé, car beaucoup se sentent frustrés de ne pas pouvoir visiter le site au complet sans devoir s'inscrire à gauche ou à droite alors qu'ils sont des plus actifs.
Par contre j'ai souvent bloqué les nouveaux membres à certains forums, le temps de voir si ils deviennent actifs ou s'il ne s'amusent pas à mettre le fourbis dans les forums. Il suffisait à ces nouveaux membres de poster autant de fois pour avoir l’accès complet. Bien sûr si c’était un petit "rigolo" comme on en trouve parfois, ils était bloqués d'office et devaient alors faire une demande au staff pour être débloqué. Je leur expliquais alors le pourquoi ils ont été bloqué et leur donnait alors un avertissement avant de leur permettre a nouveau l'accès total.
Bien sûr ça c'est autre chose car il ne s'agit que des petits "rigolos" qui perturbent les sites et non des membres qui participent régulièrement au forums. Ce n'est qu'un point de vue sans gravité aucune!...
Peut être parce que personne n'a jugé bon d'en mettre ? ou d'en demander ? ... ou parce qu'il a improvisé et n'a pas de plan, ou parce que tu ne les a pas trouvés
Pour ma part, mes fichiers SW ne sont pas 'confidentiel défense' et il suffit de demander si tu les veux
mais bon, j'en ai quand même trouvé 2 à moi ... et il y en a surement d'autres ..
http://www.metabricoleur.com/t143-tourelle-goodchap-pour-bebe-tour#676
http://www.metabricoleur.com/t1210-fabrication-d-un-appareil-a-tourner-les-spheres#13961
Pense aussi que les fichiers SW prennent beaucoup de place donc ne peuvent pas être mis en PJ, il vaut mieux les demander par Email si ils t'intéressent, c'est mieux que de simple images sur le forum, peu utilisables.
++
David
Je sais, mon frérot a des idées à revendre, et je suivrais toutes ses idées quand je lui demanderais. Mais, d'autres personnes ont aussi de bonnes idées que j'accepterais volontiers. Je pense que c'est aussi un peu comme ça que l'on parviens par la suite à trouver sois-même de bonnes idées, non?...
Bientôt, je serais en mesure de tourner et fraiser des petites pièces ou peut-être plus grosse. A voir la capacité de ma machine maison, c'est alors que j'aurais besoin d'un maximum de renseignements. Je pourrais ainsi mourir moins bête que maintenant!... Ma chère petite femme devrait m'entendre parler comme ça, elle me fait la gu.... pendant 8 jours!...
Je sais, mon frérot a des idées à revendre, et je suivrais toutes ses idées quand je lui demanderais. Mais, d'autres personnes ont aussi de bonnes idées que j'accepterais volontiers. Je pense que c'est aussi un peu comme ça que l'on parviens par la suite à trouver sois-même de bonnes idées, non?...
Bientôt, je serais en mesure de tourner et fraiser des petites pièces ou peut-être plus grosse. A voir la capacité de ma machine maison, c'est alors que j'aurais besoin d'un maximum de renseignements. Je pourrais ainsi mourir moins bête que maintenant!... Ma chère petite femme devrait m'entendre parler comme ça, elle me fait la gu.... pendant 8 jours!...
si je me suis trompé sur l'intérêt des groupes, alors expliquer moi la différence entre un groupe et une rubrique ?
parce que si on voulait avoir une classification (comme laisse penser l'intitulé des groupes) alors pourquoi bloquer les accès ? autant faire des rubriques à thème pour tout le monde...
donc partant de ce constat, à quoi sert un groupe hormis à isoler des membres ???
si ça ne sert qu'à protéger les ventes alors pourquoi faire des groupes sur des sujets qui ne concernent pas les ventes ???
il y a comme un schmiblic dans le concept du groupe...
Patrick, pour répondre à ta question, j'avais aussi remarqué cela et je pense que ça vient du fait qu'en menuiserie on fait surtout des ensemble complet alors qu'en métallerie ce sont des pièces spécifique à chacun.
pour autant on pourrait effectivement faire des plans pour des choses faite en métal qui pourrait servir à d'autre
peut être aussi cela vient d'une idée ancienne que le bois est plus noble que le métal même si je ne partage pas cet avis...
parce que si on voulait avoir une classification (comme laisse penser l'intitulé des groupes) alors pourquoi bloquer les accès ? autant faire des rubriques à thème pour tout le monde...
donc partant de ce constat, à quoi sert un groupe hormis à isoler des membres ???
si ça ne sert qu'à protéger les ventes alors pourquoi faire des groupes sur des sujets qui ne concernent pas les ventes ???
il y a comme un schmiblic dans le concept du groupe...
Patrick, pour répondre à ta question, j'avais aussi remarqué cela et je pense que ça vient du fait qu'en menuiserie on fait surtout des ensemble complet alors qu'en métallerie ce sont des pièces spécifique à chacun.
pour autant on pourrait effectivement faire des plans pour des choses faite en métal qui pourrait servir à d'autre
peut être aussi cela vient d'une idée ancienne que le bois est plus noble que le métal même si je ne partage pas cet avis...
Ordinerf- Banni
Salut
Ordinerf, tu te prend trop la tête
l'inscription à un groupe ne t'apporte pas l'accès à des rubriques cachées mais juste la possibilité de poster partout.
comme tout système, celui là n'est pas parfait mais en même temps il n'est pas si gênant que ça
Ordinerf, tu te prend trop la tête
l'inscription à un groupe ne t'apporte pas l'accès à des rubriques cachées mais juste la possibilité de poster partout.
comme tout système, celui là n'est pas parfait mais en même temps il n'est pas si gênant que ça
Ouss- complétement accro
D'autant plus qu'on n'est pas obligé de s'inscrire sur tous les groupes, je pense qu'un seul suffit.
Bon pour les plans, je trouve que c'est assez compliqué, pour ma part je commence très souvent avec un plan pour me situer, ça me fait en général gagner pas mal de temps mais en cour de réalisation, ça m'arrive souvent d'improviser avec les matériaux dispo et les plan ne sont pas toujours mis a jour et dès fois à tel point que je ne vois plus l'intérêt de les finir et c'est pour ça que je ne les met jamais en ligne, ce n'est pas parce que je veux les garder pour moi seul, mais parce qu'il sont incomplet.
Maintenant il arrive qu'on me contacte pour me demander un plan et je suis toujours content de donner ce que j'ai, ce qui manque sera expliqué sur des photos ou sur des schéma.
Mais je me dis souvent la même chose, passer du temps pour rendre service et partager ma passion, je suis toujours prêt mais combien de fois j'ai du passer pas mal de temps pour ça et au final pour rien? Ce que je veux dire par là c'est que je ne vois que très rarement une réalisation avec des plans que j'ai conçu alors que c'est surtout ça qui me ferai plaisir.
Philippe
Bon pour les plans, je trouve que c'est assez compliqué, pour ma part je commence très souvent avec un plan pour me situer, ça me fait en général gagner pas mal de temps mais en cour de réalisation, ça m'arrive souvent d'improviser avec les matériaux dispo et les plan ne sont pas toujours mis a jour et dès fois à tel point que je ne vois plus l'intérêt de les finir et c'est pour ça que je ne les met jamais en ligne, ce n'est pas parce que je veux les garder pour moi seul, mais parce qu'il sont incomplet.
Maintenant il arrive qu'on me contacte pour me demander un plan et je suis toujours content de donner ce que j'ai, ce qui manque sera expliqué sur des photos ou sur des schéma.
Mais je me dis souvent la même chose, passer du temps pour rendre service et partager ma passion, je suis toujours prêt mais combien de fois j'ai du passer pas mal de temps pour ça et au final pour rien? Ce que je veux dire par là c'est que je ne vois que très rarement une réalisation avec des plans que j'ai conçu alors que c'est surtout ça qui me ferai plaisir.
Philippe
non non pas du tout simplement je vais toujours au fond des choses quand on en parle pour mieux les comprendre hors en ce qui concerne les groupes je dois avouer que j'ai du mal à y trouver une utilité hormis pour les ventesOuss a écrit:Ordinerf, tu te prend trop la tête
sinon qu'il y ai des groupes ou pas ne me gêne absolument pas vu que je n'y vais de toute façon jamais, l'idée d'être groupé ne colle pas avec ma vision du forum
Ordinerf- Banni
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3