Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Groupes] Grande déception

+14
fabien35
brise-copeaux
Zarkann
dudu
damien58
beepbeep57
dh42
Ouss
zarok
Ordinerf
niaproun
Dan32
c.phili
Patrick le Belge
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Groupes] Grande déception - Page 3 Empty Re: [Groupes] Grande déception

Message  Patrick le Belge Lun 31 Déc 2012 - 7:12

dh42 a écrit:Salut;)

Voila qui est fait, ainsi que pour les 3 autres qui étaient en attente.

Tu vire résolument métal si je comprends bien Very Happy

++
David

cheers Ah! Tu l'a remarqué David?
Ben oui, j'adore le travail du métal et au moins dans ce secteur, j'ai un super prof, pas comme dans le bois où j'ai tout dû sucer de mon pouce!
Je trouve que le métal se façonne bien mieux que le bois malgré sa dureté. Oh bien sûr! cela salis beaucoup plus, mais d'un autre côté la créativité des objets que l'on peut faire est bien plus forte, plus belle, surtout quand on voit ce que plusieurs font ici dans ce site. Des machines toutes plus belles et fonctionnelles que les autres, des pièces bien finies etc. Je n'attend que le jour où je pourrais faire pareil.
Avec le bois, quand on en a fait le tour! J'ai fait des pots tournés, des lampadaires, des stylos, des horloges, un tas d'objets qui en fin de compte ne sont que décoratifs et non fonctionnels. J'ai même encore tapé dans des horloges dont je faisais moi-même les engrenages en bois, et ça tournait, mais encore une fois, mettre des mois pour faire quelque chose de ce genre et qui pour finir ne fonctionnait plus à cause des changements de l'humidité de l'air, cela devenait décevant.
J'espère maintenant construire quelques petites machines pour les boiseux, vu que c'est dans ce domaine là que je m'y connais le mieux. Very Happy

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Message  c.phili Lun 31 Déc 2012 - 8:29

Mizott a écrit:Et si on terminait cette discussion en même temps que l'année ? Wink

Mizott
cheers vive le faux rhum

En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Groupes] Grande déception - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

https://cphili.be

Message  Ouss Lun 31 Déc 2012 - 8:38

Moi je dis que Patrick à foutu un sacré boxon sur ce coup! lol!

sérieusement, au vu des différentes interventions, je pense qu'au contraire ce sujet à permis de lever le voile sur ce point qu'est l'appartenance à un groupe.

contrairement à ce qu'on pourrai penser au premier abord, ça ne change pratiquement rien et ça n'oblige à rien.
c'est juste dire quelles sont nos affinités pour telle ou telle matière travaillée.

ceci dis, peut être que le souci viens simplement de l'utilisation du mot "groupe".
Ordinerf a raison; un groupe est par définition fermé...

Peut être faudrait il trouver un autre mot que celui là??
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Message  Patrick le Belge Lun 31 Déc 2012 - 8:54

cheers Tu as raison Ouss, finalement comme tu peux le remarquer, on a beau à être intellectuel et éviter un maximum de fautes comme je le fais toujours en me corrigeant constamment. Ce n'est pas pour ça que j'en veux à ceux qui n'ont peut-être pas eu la chance d'étudier. D'ailleurs, j'étais le plus grand cancre des écoles que j'ai fréquenté, il m'a fallut attendre la trentaine pour commencer à faire attention à mon écriture sur le fait que j'étais monté en grade à la croix rouge de Belgique à un niveau dont je n'avais jamais espéré. Malgré tout ça, je n'ai quand-même pas eu l'intelligence de comprendre la fonction de groupe. Il a fallut que ce soit mon petit frère qui fait plus de fautes d’inattention que de fautes réelles, pour me le faire comprendre. Ça il faut le faire! Very Happy
Sur ce, encore bon réveillon à tous! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  beepbeep57 Lun 31 Déc 2012 - 10:20

Ben je veux bien m'inscrire dans un groupe, mais lequel ?? scratch Étant un peu touche à tout.....................;
Pourriez pas créer un groupe électromécanique ? C'est ma formation de base ! jesors

Sinon David, concernant l'orthographe, chez moi c'était pareil study pas droit à l'erreur What a Face Mais comme déjà dit, je fréquente ce forum pour apprendre des techniques, l'orthographe c'est déjà fait!

Reste à souhaiter à tout le monde une très bonne année 2013 cheers
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Message  dudu Lun 31 Déc 2012 - 11:58

Salut

Tu peut faire partis du groupe polyvalent

@+

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Message  Ordinerf Lun 31 Déc 2012 - 12:26

Patrick, ne t'en veux surtout pas d'avoir créer ce sujet bien au contraire, tu as rencontré un soucis que d'autre on déjà rencontré il est donc normal d'en parler, je l'avais fait au près d'un modo ou admi (je ne me rappel plus) parce que j'avais aussi trouvé étrange le fait qu'on ne puisse pas aller répondre sur certain sujet.

comme ça été dit, je pense aussi qu'il y a un soucis dans l'interprétation du mot groupe manifestement, pour moi un groupe est un ensemble de personnes choisi par l'ensemble des personnes du groupe ou par un des membres du groupe dont son rôle est de filtrer l'entrée dans le groupe.
ce qui sous entend un système fermé à entrée limité et conditionné.
sur ça et uniquement sur ça je trouve ça sans intérêt sur un forum HORMIS pour protéger au niveau des ventes (même si on peut peut être faire autrement).
je pense qu'un forum c'est permettre à tout le monde d'intervenir sur des sujets tout en respectant les règles et non d'être sélectionné, catalogué ou juger en fonction des goûts et humeur de certain.

en ce qui me concerne je n'irais pas dans un groupe et n'irais pas en créer un parce que je ne veux pas bloquer un quelconque accès à ce que je dis et donc que chacun est libre de donner son avis.
ce qui me surprend SI c'est volontaire et non un bug, c'est que des personnes préfèrent choisir qui peut intervenir sur leur sujet, c'est leur choix mais je ne le partage pas du tout par contre je le respecte Wink
Ordinerf
Banni

Message  Ouss Lun 31 Déc 2012 - 14:02

Salut
Ordinerf a écrit:ce qui me surprend SI c'est volontaire et non un bug, c'est que des personnes préfèrent choisir qui peut intervenir sur leur sujet
on peut faire ça?? scratch
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Message  Ordinerf Lun 31 Déc 2012 - 14:07

je suppose vu que il faut être accepter pour y entrer manifestement Very Happy

yé pri lé temps dé lire lé FAQ et voilou cé qué yi é trouvé, olé Very Happy
Pour joindre un groupe d'utilisateurs, cliquez sur le lien Groupes d'utilisateurs en haut de la page (peut changer suivant le modèle de document), vous pourrez alors voir tous les groupes d'utilisateurs. Tous les groupes ne sont pas ouverts, certains sont fermés et d'autres peuvent avoir leurs effectifs invisibles. Si le groupe est ouvert, vous pouvez demander à le rejoindre en cliquant sur le bouton approprié. Le modérateur du groupe d'utilisateurs devra approuver votre demande, il pourrait vous demander les raisons qui vous poussent à joindre le groupe. Veuillez ne pas harceler un modérateur de groupe s'il désapprouvre votre demande, il a ses raisons.

Les groupes d'utilisateurs sont initiallement créés par l'administrateur, il y assigne également un modérateur. Si vous êtes intéressé par la création d'un groupe d'utilisateurs, la première chose à faire sera de contacter l'administrateur, essayez de lui laisser un message privé.

"Le modérateur du groupe" donc il y a bien un membre qui décide de qui peut venir dans son groupe ou pas Wink
nous sommes bien face à un système fermé et conditionnel donc ça confirme ce que je pensais et hormis pour la vente je me demande bien quel est l'intérêt des groupes d'autant qu'on peut "manifestement" lire leur contenu study
Ordinerf
Banni

[Groupes] Grande déception - Page 3 Empty le groupe?

Message  fredLille Lun 31 Déc 2012 - 14:16

bonjour
je suis curieux et je voudrais comprendre qu'est-ce que le principe de groupe? achat, cogitation... scratch study
A+
fredLille
fredLille
petit nouveau
petit nouveau

Message  Ordinerf Lun 31 Déc 2012 - 14:22

FredLille, tout est dans la FAQ Wink
Les groupes d'utilisateurs est une manière pour l'administrateur de regrouper des utilisateurs. Chaque utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes (ceci diffère de la plupart des autres forums) et chaque groupe peut se voir assignés des droits d'accès. Ceci permet à l'administrateur de gérer aisément différents modérateurs d'un forum, ou de donner leur donner accès à un forum privé, etc.

de plus qui choisi les noms parce que niveau originalité on a vu mieux Very Happy
méta actif, méta active, métalexique, métaux, etc... whaou je sens que je vais créer le groupe "métariendotreàfaire" Very Happy
il ne serait pas plus "logique" de faire un groupe métal, bois, plastique, etc... et donc finalement recréer des rubriques qui éxistent déjà... violent
Ordinerf
Banni

Message  damien58 Lun 31 Déc 2012 - 14:30

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire ou relire la Charte de bonne conduite, elle donne déjà quelques indications sur les groupes et la rubrique "Petites annonces" à priori la seule soumise à condition pour pouvoir y poster.

S'il y a d'autres question, n'hésitez pas.
Amicalement, Damien.

Dernière édition par damien58 le Lun 31 Déc 2012 - 15:15, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  zarok Lun 31 Déc 2012 - 15:07

Faut arreter 5 minute ses un forum d'entraide et de passionner on et pas la pour se prendre la tete sur celui qui ses mieux faire que l'autre bon dieu on a tous des défault meme les meilleurs .
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Lun 31 Déc 2012 - 15:18

Salut,

Je trouve que le métal se façonne bien mieux que le bois malgré sa dureté.

Oui, tout à fait d'accord, avec le bois je galère pour la finition, avec les problèmes de retrait et déformation, les éclatements, nœuds, sans parler de la matière première brute nettement plus difficile à gérer qu'un stock de métal.

Même l'alu je n'aime pas trop, à part pour l'aspect et le fait que l'on puisse s'abstenir de peindre, mais le souder est une galère, les filetages ne tiennent pas à moins de se ruiner en hélicoil.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Ouss Lun 31 Déc 2012 - 15:50

Ordinerf a écrit:je suppose vu que il faut être accepter pour y entrer manifestement Very Happy

yé pri lé temps dé lire lé FAQ et voilou cé qué yi é trouvé, olé Very Happy

Re,
en fait on ne peut pas refuser que des membres postent sur un topic qu'on a créé.

pour la FAQ, c'est fait par forum actif (donc c'est un truc général pas forcément adapté) et chaque administrateur peut créer les différentes sections ou parties du forum et aussi créer des groupes ayant tel ou tel privilège.

un exemple de groupes (au hasard):
* je suis méga admin et seul dans mon groupe. j'ai accès à absolument tous les réglages possibles.
* je nomme 2 admins que je met dans le groupe admin. ils ont accès à tout sauf la possibilité de changer les mots de passe admin (pour pas qu'il y ai un coup d'état sur ma personne farao )
* je crée un groupe modos. les membres de ce groupe ont accès au forum, peuvent le modérer mais ont aussi accès à une section modération qui est invible par les membres.
* si je le désire, je peut créer autant de groupes que je veux et leur donner des permissions.

on en arrive à notre cas:
* les différents groupes dans lesquels un membre peut s'inscrire (bois, mécano, polyvalent) lui ouvre le droit de poster dans la rubrique achat/vente et annonce des membres. absolument rien de plus
* pour les autres groupes tels modo, méta-actif, admin inutile d'en faire la demande.

En fait, "forumesquement" parlant, le mot groupe est le bon mot à utiliser.
Mais, pour le commun des mortel (en clair nous) il peut prêter à confusion ou plutôt être mal interprété quand on ne connais pas le fonctionnement d'un forum (soit dit en passant, mes connaissances se limitent à ce que j'avais vu dans une vie antérieure où j'étais modo)
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Lun 31 Déc 2012 - 16:25

Salut,

Voila qui est parfaitement résumé, merci Ouss Wink

En pratique, pour l'utilisateur l’appartenance à un groupe sert plus à indiquer aux autres s'il est plutôt bois, métal, les 2 etc, et ça se traduit par une couleur différente du pseudo.

D'autre part, les choses ne sont pas figées, il y a déjà un certain temps que nous discutons de cette gestions des groupes, entre autre ..

Ordinerf, pour ce qui est d'interdire à quelqu'un de poster sur un sujet, c'est carrément impossible, à moins que le sujet ne soit verrouillé, comme les tuto par exemple, qui sont verrouillé pour limiter le contenu au tuto seul, mais qui on un sujet associé fait pour les questions/réponses qui le concerne.

Seul un admin/modo peux verrouiller un sujet, pas un utilisateur, qu'il fasse ou non parti d'un groupe, et bien sur, "verrouillé" c'est pour tous le monde, pas pour un utilisateur en particulier Wink

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Patrick le Belge Lun 31 Déc 2012 - 19:15

cheers C'est bien comme ça que je l'ai compris maintenant que je suis retourner lire la charte une fois de plus, surtout dans ce secteur.
Dans mes sites et forums que j'ai créé, j'ai bien sûr créé des groupes admin et modérateurs sans penser plus loin. Cela coule de source étant donné que c'est automatique à ce niveau là. Les groupes utilisateurs non jamais été créé dans aucun de mes site. Et pour cause, les rubriques remplacent efficacement ces groupes du moment ou l'admin ou/et le modérateur peut à tout moment bloquer tel ou tel membre qui ne respecterait pas la charte, au besoin même l'exclure du site s'il le faut après maints avertissements. C'est toujours comme ça que j'ai fait et cela a plu à tout les administrateurs pour qui j'ai créé un site.
J'ai toujours trouvé qu'il y a risque de création de "clan" à cause des groupes utilisateurs. Maintenant, comme ici, je trouve tout à fait normal que le groupe "vente" ou quelque chose comme ça soit là.
C'est une idée aussi de se servir de ça pour marquer l'appartenance préférentielle à telle technique. Mais moi, pour cela, je l'écrivais en dessous de l’avatar du membre, c'est bien plus pratique et visible de suite tout comme le nombre de post écrit ou autre renseignement de ce genre, oui, sur la plupart des CMS on peut le faire!
Sur les CMS PHPBB, on ne peut visiblement pas le faire à moins que l'admin le puisse, mais qu'à cela ne tienne, il suffit de le noter dans notre signature comme je l'ai fait! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Message  Ordinerf Lun 31 Déc 2012 - 19:32

c'est fou le temps qu'on gagne quand les choses sont dites clairement Very Happy
Ordinerf
Banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3