Réalisation d’un accessoire pour tracteur.
+3
diomedea
eddy
igor
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Réalisation d’un accessoire pour tracteur.
Bonsoir Vincent,
Voilà encore un tout jeune garçon qui s’intéresse aussi à la pelleteuse.
Le choix du vérin pour faire fonctionner le godet, dépend des leviers d’articulation qui mathématiquement
donne la course du piston et la puissance en tirant et en poussant selon le choix désiré,
bien entendu tenant compte de la pression limite engendrée par la pompe hydraulique du tracteur.
Pour ce qui me concerne le vérin en question choisi chez HydrokiT, pour une puissance de pompe de 200 bars en daN,
me donne en tirant 2512 kg et en poussant 3926 kg.
L’épure des leviers du godet sont déterminant sur le choix du vérin.
Je suis ravi de savoir ton intérêt pour cette réalisation, surtout à ton âge, je te souhaite cher Vincent un avenir plein de succès.
Bonne continuation,
Igor
Voilà encore un tout jeune garçon qui s’intéresse aussi à la pelleteuse.
Le choix du vérin pour faire fonctionner le godet, dépend des leviers d’articulation qui mathématiquement
donne la course du piston et la puissance en tirant et en poussant selon le choix désiré,
bien entendu tenant compte de la pression limite engendrée par la pompe hydraulique du tracteur.
Pour ce qui me concerne le vérin en question choisi chez HydrokiT, pour une puissance de pompe de 200 bars en daN,
me donne en tirant 2512 kg et en poussant 3926 kg.
L’épure des leviers du godet sont déterminant sur le choix du vérin.
Je suis ravi de savoir ton intérêt pour cette réalisation, surtout à ton âge, je te souhaite cher Vincent un avenir plein de succès.
Bonne continuation,
Igor
igor- petit nouveau
Pour encore plus détaillé ton explication :
la force de tirage est moins importante que celle de poussée, car en poussée : l'huile arrive sur le piston, qui est en entier - mais en tirage : la surface du piston est réduite car il y a la surface de la tige du vérin, donc moins de surface = moins de force
la force de tirage est moins importante que celle de poussée, car en poussée : l'huile arrive sur le piston, qui est en entier - mais en tirage : la surface du piston est réduite car il y a la surface de la tige du vérin, donc moins de surface = moins de force
Bonsoir Flubox,
Ton explication sur la différence des forces entre la poussée du vérin et le tirage mérite un compliment,
bien sur j’aurais dû vous faire remarquer cette différence de chiffres et vous donnez la cause,
mais je ne me doutais pas que tout ce que je répondrais viendrait éplucher méticuleusement.
Bravo pour ta pédagogie, et je te remercie d’être intervenu.
Je te salue jeune homme,
Igor
Ton explication sur la différence des forces entre la poussée du vérin et le tirage mérite un compliment,
bien sur j’aurais dû vous faire remarquer cette différence de chiffres et vous donnez la cause,
mais je ne me doutais pas que tout ce que je répondrais viendrait éplucher méticuleusement.
Bravo pour ta pédagogie, et je te remercie d’être intervenu.
Je te salue jeune homme,
Igor
igor- petit nouveau
Salut à vous deux !
Merci pour ces précisions pour la force d'attraction et la force de tirage, je connaissais ! ça sert d'utiliser des petit verrin pneumatique lego technic ! les tuyaux qui envois la pression sont de quelle matière ?
Merci d'avance,
Cdlt Vincent
Merci pour ces précisions pour la force d'attraction et la force de tirage, je connaissais ! ça sert d'utiliser des petit verrin pneumatique lego technic ! les tuyaux qui envois la pression sont de quelle matière ?
Merci d'avance,
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
Merci Igor !
Les flexibles Hydrauliques, d'après ce que je sais, c'est du caoutchouc renforcé de toile et de nappe textile ou métallique.
Pour résister à des 900/1000 BARS : dans certains cas... -> c'est du costaud !
La mécanique des fluides, l'hydraulique, les forces de pression, les débits... tout cela est extrêmement intéressant ! Il faudrait appeler Eddy, qui est calé là dedans !
Les flexibles Hydrauliques, d'après ce que je sais, c'est du caoutchouc renforcé de toile et de nappe textile ou métallique.
La mécanique des fluides, l'hydraulique, les forces de pression, les débits... tout cela est extrêmement intéressant ! Il faudrait appeler Eddy, qui est calé là dedans !
Flubox a écrit:Merci Igor !
Bonsoir à tous,
Je suis flatté.... mais à la vue de ce que réalise notre ami Igor, je pense pas qu'il ai besoin de moi.
L'hydraulique est un vaste domaine effectivement très passionnant et varié.
Certains montages sont très complexes comme dans l'hydrostatique par exemple, et je parle pas de la partie pilotage .... quand l'électronique vient s'y coller pour gérer du proportionnel entre autre...
Pour ce qui est de la partie flexibles, ça fait maintenant 1 an que j'ai la sertisseuse et le stock de raccords et tuyaux qui vont avec.
Pour les qualités de flexibles à armature métallique:
< 150 bar , flexibles 1 tresse
<250 bar , flexibles 2 tresses
au dessus on attaque avec du 4 nappes , 6 nappes...
Bonne continuation Igor et bons terrassement aussi!
A++
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro