Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

présentation affleureuse festool MFK 700

+11
marty
diomedea
ericvda4
pili
plang
AlexDSL
Antoine
J-Max.fr
desmo 38
carpo60
guillaume22
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

présentation affleureuse festool MFK 700 - Page 2 Empty Re: présentation affleureuse festool MFK 700

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 9:36

Bonjour à tous,

Jean Paul

Comme l'a dit J-Max il ne faut pas forcer avec une affleureuse.Ton exemple montre un bord avec un arc de cercle, ce n'est pas le plus facile à affleurer.L'affleureuse à besoin d'être guidée en étant appuyée sur le bord.Il faut donc que celui-ci soit parfait, sinon ses défauts seront reproduits en affleurant, et surtout si on utilise un roulement de faible diàmêtre sur la fraise.
Lorsque l'on a plaqué, les bords du placage dépassent, alors j'utilise soit la défonceuse, le placage qui dépasse se glisse entre le guide // et la semelle de la défonceuse, ou une fraise droite avec un roulement plus grand en utilisant l'affleureuse.
La petite  largeur restante je la termine à l'affleureuse, avec l'angle de fraisage souhaité.On peut choisir un angle de 35°, d'ou l'intérêt d 'une affleureuse avec table inclinable.Comme appuis, il y a le gros roulement de l'affleureuse, ou un palpeur simple ou double, un petit guide //, ou des adaptations personnels.
Les chants se fraisent à l'affleureuse en position horizontale, d'ou l'intérêt d'une semelle avec un angle.Si aucun angle n'est formé la fraise attaquera aussi bien le chant que le dessus de la surface plaquée.(choix entre MFK ou OFK chez Festool, mais ce sont des accessoires interchangeables sur les deux machines)
Lorsque j'ai réglé mon affleureuse et que ça convient, je ne la retouche que rarement lors d'un travail, j'alterne avec des défonceuses.

quelques vidéos intéressantes sur le principe.
https://www.youtube.com/watch?v=1ViZMsb-yBU
la lamello est une machine à part
https://www.youtube.com/watch?v=exgeBCV0ays
c'est intéressant à 3'36 on comprends mieux pourquoi choisir une fraise à 45°

des exemples d'affleurage à la Virutex table inclinable
http://www.bbmachines.fr/ressources/images/outillage/images/e0f42170372d2b17f0c89022423320e6_2.jpg

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

présentation affleureuse festool MFK 700 - Page 2 Empty Re: présentation affleureuse festool MFK 700

Message  marty Dim 20 Oct 2013 - 10:07

Bonjour,

J'affleure au rabot mais j'ai une of 1010 et je trouve que cet accessoire peut être intéressant;

Amitiés.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  Festool Mer 6 Nov 2013 - 22:08

diomedea a écrit:Bonsoir à tous,
De plus, je n'ai pas bien saisi les différences entre la MFK, et la OFK, si vous pouviez m'éclairer...
Amicalement
JPaul
C'est le même bloque moteur, juste les accessoires livré de base diffères. Il est donc possible de transformer la OFK en MFK et l'inverse aussi. Voir vue éclatée pour comparer.
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.festool.fr

Message  csamain Mar 5 Mar 2019 - 0:51

Salut !

Je déterre le topic dans l'espoir d'obtenir une info que personne n'est réellement capable de me donner...
J'ai un festool conturo avec une affleureuse festool mfk 700. J'aimerais obtenir une finition de chant identique à la photo ci-dessous

présentation affleureuse festool MFK 700 - Page 2 Down_f10

(propre, avec un léger arrondi) mais je ne vois pas quelle est la référence exacte chez festool pour le faire.
Avez-vous la ref exacte afin de ne pas depenser des centaines d'euro avant de tomber sur le matos qu'il me faut ?

Cordialement
csamain
csamain
petit nouveau
petit nouveau

Message  BILL51 Mar 5 Mar 2019 - 7:54

bonjour  csamain
arrondi de 3 à 8 mm
https://www.manomano.fr/coffret-de-fraises-pour-defonceuse-et-affleureuse/coffret-6-meches-de-defonceuse-a-arrondir-hm-r-3-a-10-x-q-8-mm-5480700-holzprofi-3216330?model_id=3216330
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Message  pompom37 Mar 5 Mar 2019 - 10:08

Bonjour csamain

Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.

Merci de lire ce TUTO] qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.

Il y a une vidéo à la fin du tuto adapté à la nouvelle interface.
Une petite présentation aurai été la bienvenue également

Merci de ta compréhension.

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2