CNC de la proxxon mf 70 à la bzt pfk px 605
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CNC de la proxxon mf 70 à la bzt pfk px 605
Oui, Eric c'est fait ce genre de peur, et avec la grosse broche ça pardonne encore moins !! en plus quand tu connais le prix du bout d'alu ça fait ch***.
++
David
Salut,
Ne t'inquiète pas Mad Max, dès que tu auras le nez dedans, ça paraitra beaucoup plus simple! Et, pour commencer, rien ne t'oblige à utiliser les scripts de mach3...
Pour ma part j'ai un peu (complètement même) arrêté la cnc ces derniers mois, mais ça va redémarrer sous peu, avec un ami, on a un gros projet! Je vous en parlerai sous peu
++
Lionel
Ne t'inquiète pas Mad Max, dès que tu auras le nez dedans, ça paraitra beaucoup plus simple! Et, pour commencer, rien ne t'oblige à utiliser les scripts de mach3...
Pour ma part j'ai un peu (complètement même) arrêté la cnc ces derniers mois, mais ça va redémarrer sous peu, avec un ami, on a un gros projet! Je vous en parlerai sous peu
++
Lionel
Totem- complétement accro
je vais passer voir eric dans la semaine, il me coachera un peu pour débuter.
je crois que pour mes débuts je vais carrément pas monter la table en alu, un martyr en agglo fera l'affaire et je me ferais la main sur du bois histoire de comprendre un peu ce que je fais.
je crois que pour mes débuts je vais carrément pas monter la table en alu, un martyr en agglo fera l'affaire et je me ferais la main sur du bois histoire de comprendre un peu ce que je fais.
Mad Max- acharné du forum
sage décision pour la table
Pour ma part, la table alu sert rarement, hormis pour fixer le 4ieme axe ou un étau.
++
David
Pour ma part, la table alu sert rarement, hormis pour fixer le 4ieme axe ou un étau.
++
David
De toute façon, je ne m'inquiète pas du tout pour toi; vu la vitesse à laquelle tu as appris Catia, il n'y a pas de raison que le reste te pose plus de soucis!
Surtout avec un prof comme Eric
Pour ma part, je suis en train de galérer pour apprendre d'autres softs de CAO... et ça a bien du mal à rentrer!
++
Lionel
De toute façon, je ne m'inquiète pas du tout pour toi; vu la vitesse à laquelle tu as appris Catia, il n'y a pas de raison que le reste te pose plus de soucis!
Surtout avec un prof comme Eric
Pour ma part, je suis en train de galérer pour apprendre d'autres softs de CAO... et ça a bien du mal à rentrer!
++
Lionel
Totem- complétement accro
nexty a écrit:bonne qualiter la fraise, c'est une chinoise ou..?
il faut ce dire que tu ne feras plus l'erreur maintenant c'est le point positif!
c'est clair lui mettrais toujours un coup de clé en plus pour le principe mais du coup c'est la pince qui reste toujours coincée dans la broche
la fraise c'est une proxxon avec un culot de 3.2mm (j'ai pas le droit d'en dire du mal vu que je suis revendeur )
dh42 a écrit:Salut,
Pas glop pour la table !!!
J'avoue qu'en voyant ta pièce posée directement sur la table alu, ça m'inquiétait un peu ; les rentre-dedans en Z c'est fréquent, que ce soit une erreur de l'utilisateur ou un bug machine. Pour ma part j'ai toujours un martyre de 15mm au moins fixé sur la table.
mais il y a un martyr !!! c'est la plaque de plexi justement, bon ça ce vois pas trop vu qu'il est transparent....
dans le cas du "crash" le brut usiné était une plaque de styrène de 1mm.
le plexi est juste la de manière temporaire, le temps de mettre la table à dep en marche. et je crois que quant je n'utiliserais pas la dep je vais me faire un martyr en mdf de 18mm au lieu du plexi... en plus se sera plus facile pour fixer des brides.
@ MadMax
comme l'on dit Lionel et David le tout c'est de mettre les pattes dedans, lire des post sans autre support ou idée en même temps c'est complètement indigeste...
c'est comme apprendre une langue au début tu comprend que dalle et tu déprime, et une fois que tu sais dire; bonjour, je voudrais un café et je t'aime. tu sais dire; toi, aller la, là. faire ça pendant que moi boire café.
c'est pas de la grande prose mais tu te fait comprendre...
gwen-ctn- je prends du galon
Page 2 sur 2 • 1, 2