Proxxon PD250
3 participants
Page 1 sur 1
Proxxon PD250
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un tour proxxon PD250 et je suis à la recherche de la documentation le concernant.
Notamment les caractéristiques et dimensions des pignons permettant de faire les filetages.
ainsi que la façon d'agencer ces pignons pour les différents filetages. J'ai aussi l'impression qu'il faut changer une courroie crantée (XL) 40 ou 50 dents
Si une âme charitable sur le forum peu me donner ça...
je suis l'heureux propriétaire d'un tour proxxon PD250 et je suis à la recherche de la documentation le concernant.
Notamment les caractéristiques et dimensions des pignons permettant de faire les filetages.
ainsi que la façon d'agencer ces pignons pour les différents filetages. J'ai aussi l'impression qu'il faut changer une courroie crantée (XL) 40 ou 50 dents
Si une âme charitable sur le forum peu me donner ça...
arcturus38- petit nouveau
Re: Proxxon PD250
Salut Arcturus38
Quel diamètre veux-tu fileter ? Perso jusqu'a M10 je fais ça a la filière sur le tour (petit) j'ai un outil intelligent pour ça, ça m'évite de changer les pignons et c'est beaucoup plus rapide et surtout plus sur. J'ai essayé de faire ça a l'outil mais a chaque fois c'est la cata surtout sur les petits diamètres, mais c'est toi qui vois
Quel diamètre veux-tu fileter ? Perso jusqu'a M10 je fais ça a la filière sur le tour (petit) j'ai un outil intelligent pour ça, ça m'évite de changer les pignons et c'est beaucoup plus rapide et surtout plus sur. J'ai essayé de faire ça a l'outil mais a chaque fois c'est la cata surtout sur les petits diamètres, mais c'est toi qui vois
Vénète56- complétement accro
Vénète56 a écrit:Salut Arcturus38
Bonjour à tous,
De quel outil s'agit-il ? ça m'intrigue..
Cordialement. Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
Merci Vénète56, pour les filetages courant, le porte filière dans la contre pointe est effectivement le plus pratique.
Mais cela exclu les filetage genre M30x1 pour des usages spéciaux...
Et mon problème est de re-fabriquer les pignons qui me manque, car il semble impossible d'en trouver en pièce détaché.
C'est vraiment les cotes des pignons qu'il me faut
Mais cela exclu les filetage genre M30x1 pour des usages spéciaux...
Et mon problème est de re-fabriquer les pignons qui me manque, car il semble impossible d'en trouver en pièce détaché.
C'est vraiment les cotes des pignons qu'il me faut
Bonjour à tous
Cyrille : il s'agit d'un outil qui se monte dans la poupée mobile je ferai une photo dans la matinée
Arcturus38 : tu peux fileter du M30 avec ton PD 250 ?
Cyrille : il s'agit d'un outil qui se monte dans la poupée mobile je ferai une photo dans la matinée
Arcturus38 : tu peux fileter du M30 avec ton PD 250 ?
En pas fin, très fin, extrêmement fin,... (style oculaire de télescope, bague d'appareil photo...) cela ne doit pas poser de problème même sur acier doux. Mais bien-sur, je n'essayerai même pas de réaliser le pas normal de 3,5 sur un bout d'inox !
Outil porte filière, se monte dans le mandrin de perçage très facile a faire soit même
Bonjour,
Merci pour les précisions, je ne connaissais pas; en effet ça ne doit pas être trop compliqué à faire et ça doit rendre de grands services.
Cyrille
Merci pour les précisions, je ne connaissais pas; en effet ça ne doit pas être trop compliqué à faire et ça doit rendre de grands services.
Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum