[Question] robland xsd 310
+3
meles
bricoleux
thie29
7 participants
Page 1 sur 1
[Question] robland xsd 310
bonjour,
je cherche des avis sur la raboteuse degauchisseuse. de chez robland : la xsd 310. j'ai la possibilité d'en acquérir une d'occasion.
si vous avez eu à faire à cette machine, je suis preneur de tout retour d'expérience.
mon objectif est de pouvoir réaliser escalier, meuble, porte enfin tout ce qui peut entrer dans une rénovation d'une maison (hors charpente)
merci à tous
Thierry
je cherche des avis sur la raboteuse degauchisseuse. de chez robland : la xsd 310. j'ai la possibilité d'en acquérir une d'occasion.
si vous avez eu à faire à cette machine, je suis preneur de tout retour d'expérience.
mon objectif est de pouvoir réaliser escalier, meuble, porte enfin tout ce qui peut entrer dans une rénovation d'une maison (hors charpente)
merci à tous
Thierry
thie29- je prends du galon
Re: [Question] robland xsd 310
pas de succès cette machine !!!
Bonjour,
moi j'ai une combi Robland de dernière génération. si je peux te rendre service, demande.
Bernard
moi j'ai une combi Robland de dernière génération. si je peux te rendre service, demande.
Bernard
bricoleux- complétement accro
thie29 a écrit:pas de succès cette machine !!!
Peut être qu'aucun d'entre nous n'est équipé.
Ca pourrait d'ailleurs être un bonne idée de recenser le matos de chacun histoire de savoir à qui demander en cas de difficultés, non ? Mais ça nécessiterai la gestion d'un BDD. C'est possible sur un forum comme celui ci ?
Cordialement
meles- Admin
meles a écrit:thie29 a écrit:pas de succès cette machine !!!
Peut être qu'aucun d'entre nous n'est équipé.
Ca pourrait d'ailleurs être un bonne idée de recenser le matos de chacun histoire de savoir à qui demander en cas de difficultés, non ? Mais ça nécessiterai la gestion d'un BDD. C'est possible sur un forum comme celui ci ?
Cordialement
Bonjour Meles,
En effet cela pourrait être une bonne idée! A creuser en effet!
Qu'entends tu par "la gestion d'un BDD"?
@+
dudu- complétement accro
Message supprimé.
Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour
Je trouve l'idée très bonne, à creuser en effet
Je trouve l'idée très bonne, à creuser en effet
comtois- posteur Régulier
Bonjour ,
j étudie également une offre sur lebonc...de cette machine et d 'après des photos l' encombrement de la machine est assez important...console + guide de dégo.Ca me freine un peu .
Petit apparté pour bricoleux..j ai assisté à une démo sur le combi Robland hx310 pro qui a été assez convaincante mais peux tu en privé me donner ton retour perso sur ta machine et si mono ,la vitesse unique de toupie est elle un inconvénient discutable pour tes utilisations...merci j 'arrete là mon hs.
j étudie également une offre sur lebonc...de cette machine et d 'après des photos l' encombrement de la machine est assez important...console + guide de dégo.Ca me freine un peu .
Petit apparté pour bricoleux..j ai assisté à une démo sur le combi Robland hx310 pro qui a été assez convaincante mais peux tu en privé me donner ton retour perso sur ta machine et si mono ,la vitesse unique de toupie est elle un inconvénient discutable pour tes utilisations...merci j 'arrete là mon hs.
tomailya- complétement accro
Message supprimé.
Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re,
non Roland je n 'ai pas vu l 'annoce dont tu parles ;il s 'agit de ça:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/402728784.htm?ca=21_s
plutot correct ...
non Roland je n 'ai pas vu l 'annoce dont tu parles ;il s 'agit de ça:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/402728784.htm?ca=21_s
plutot correct ...
Message supprimé.
Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Désolé pour la parenthèse avec Roland ,je suis de la batie Montsaléon en allant vers Serres en face de l 'aérodrome que Pili a du survoler lors des ses périgrinations au dessus du pic de Bure et du Grand Ferrand...
a +
toma
a +
toma
Bonsoir tomailya,
je ne t'oublie pas, MP ce soir, mais il me faut un moment libre.
Bernard
je ne t'oublie pas, MP ce soir, mais il me faut un moment libre.
Bernard
bricoleux- complétement accro
Bonjour Thierry ,
je viens de voir l annonce pour la d/r en breizh et je constate qu elle differe avec celle que je convoitait par son guide nouveau modele qui n a pas la tige qui depasse comme avant...d ou un encombrement moindre et le cout interressant.
si j etais a cote j 'irai voir et surement conclure.
toma
je viens de voir l annonce pour la d/r en breizh et je constate qu elle differe avec celle que je convoitait par son guide nouveau modele qui n a pas la tige qui depasse comme avant...d ou un encombrement moindre et le cout interressant.
si j etais a cote j 'irai voir et surement conclure.
toma
Hello tlm
Bin si, moi j'en ai une.
Et très satisfait.
J'avais d'abord une Lurem, que j'ai d’ailleurs toujours, mais que j'ai placé en perpendiculaire à la Robland, juste pour scier les pièces longues.
Mais il y a pas photo, entre la Lurem et la Robland.
Je vous en dirais un peu plus ce soir si ça vous intéresse, car là j'ai un peu de boulot.
@+ Ynem
Bin si, moi j'en ai une.
Et très satisfait.
J'avais d'abord une Lurem, que j'ai d’ailleurs toujours, mais que j'ai placé en perpendiculaire à la Robland, juste pour scier les pièces longues.
Mais il y a pas photo, entre la Lurem et la Robland.
Je vous en dirais un peu plus ce soir si ça vous intéresse, car là j'ai un peu de boulot.
@+ Ynem
Ynem- très actif
Bonsoir,
Quid de cette aventure ?
Si la r/d a été achetée ,thie29,ça m interesse un petit retour ...en image...!qui ne demande rien n a rien !
merci
Quid de cette aventure ?
Si la r/d a été achetée ,thie29,ça m interesse un petit retour ...en image...!qui ne demande rien n a rien !
merci
bonsoir ,
et bien non, je ne l'ai pas acheté. j'ai trop attendu, j'attendais des retours d'expérience sur cette machine. elle n'est plus sur le boncoin. et puis j'ai tergiversé par la suite en discutant avec un ami: élément séparé, combiné etc...parfois c'est bien de disposer d'avis et puis d'autres fois on se perds !!!!
désolé mais pas de retour d'expérience. mais j'ai vu chez un revendeur des robland, de belle machine. à mon sens, tu ne peux faire que du bon boulot avec une telle machine.
et bien non, je ne l'ai pas acheté. j'ai trop attendu, j'attendais des retours d'expérience sur cette machine. elle n'est plus sur le boncoin. et puis j'ai tergiversé par la suite en discutant avec un ami: élément séparé, combiné etc...parfois c'est bien de disposer d'avis et puis d'autres fois on se perds !!!!
désolé mais pas de retour d'expérience. mais j'ai vu chez un revendeur des robland, de belle machine. à mon sens, tu ne peux faire que du bon boulot avec une telle machine.