fraise spécifique alu
5 participants
Page 1 sur 1
fraise spécifique alu
salut tout le monde , j ai besoin de fraiser de l aluminium dans l épaisseur , le truc s est qu a vec des fraises "classique 2 dent " le résultat n est pas satisfaisant ,(copeaux encore attachés en dessous de la piece et etat de surface qui n est pas lisse )
voici quelques photos . pour les trous ca vas , mais des que j avance ca bourre et le metal s arrache , un peu comme fondu
voici ce que ca donne sous le fraisage
je pense que ca viens des fraise qui ne sont pas spécifique alu , j ai essayé un peu toute la gamme du variateur de vitesse . et des avance plus ou moin rapide , rien y fais .
ou peu t on trouver des fraises pour l alu ?
merci
ego
:edit quel genre de fraise dois je prendre pour ce type de travail , avance dans l epaisseur , ? fraise a lamer ,? a chambrer ? ou autre , merci
voici quelques photos . pour les trous ca vas , mais des que j avance ca bourre et le metal s arrache , un peu comme fondu
voici ce que ca donne sous le fraisage
je pense que ca viens des fraise qui ne sont pas spécifique alu , j ai essayé un peu toute la gamme du variateur de vitesse . et des avance plus ou moin rapide , rien y fais .
ou peu t on trouver des fraises pour l alu ?
merci
ego
:edit quel genre de fraise dois je prendre pour ce type de travail , avance dans l epaisseur , ? fraise a lamer ,? a chambrer ? ou autre , merci
E-go- complétement accro
Re: fraise spécifique alu
Salut
le peu que je sache (je débute) c'est que les fraises alu ont des goujures avec un angle différent pour mieux dégager les copeaux.
par contre, au vu de tes photos, j'ai comme l'impression qu'il y a un problème de fixation de ta pièce ou alors que ta fraise est trop sortie et se met à vriller (à moins que la goujure soit tellement pleine d'alu que la partie coupante ne puisse plus travailler correctement)
tu lubrifie pendant ton fraisage?
le peu que je sache (je débute) c'est que les fraises alu ont des goujures avec un angle différent pour mieux dégager les copeaux.
par contre, au vu de tes photos, j'ai comme l'impression qu'il y a un problème de fixation de ta pièce ou alors que ta fraise est trop sortie et se met à vriller (à moins que la goujure soit tellement pleine d'alu que la partie coupante ne puisse plus travailler correctement)
tu lubrifie pendant ton fraisage?
Ouss- complétement accro
salut a toi , oui je lubrifi au wd 40 lol , bon ca venais de la fraise qui n etais adapté a la coupe de l alu visiblement , j ai une fraise a bois(de defonceuse) et l etat de surface est nickel , j me coucherais moin c** ce soir lol
E-go- complétement accro
plutot que le WD40, prends du petrole, celui des poeles vendus en gsb, c'est beaucoup moins cher et plus indiqué.
KY260- complétement accro
KY260 a écrit:plutot que le WD40, prends du petrole, celui des poeles vendus en gsb, c'est beaucoup moins cher et plus indiqué.
+1
C'est gras, ça refroidit, c'est le mieux indiqué pour l'alu!!
Avec les bonnes fraises, bien sûr!! (sinon, çà mord trop fort et n'évacue pas le copeau assez vite et bien!!).
ok pour le petrole j ai 20 litres qui trainent nickel
E-go- complétement accro
Salut,
Pour l'alu, fraises à bois ça va bien, ou alors fraises alu chez Sorotec, plus cher mais ça va encore mieux
Inutile par contre d'acheter des fraises à plus de 30€ genre Titex, sandvik, Onsrud ou autres pour une si petite machine, ce sont des fraises de production, tu fais pas encore les 3/8 à ce que je sache!
++
Lionel
Pour l'alu, fraises à bois ça va bien, ou alors fraises alu chez Sorotec, plus cher mais ça va encore mieux
Inutile par contre d'acheter des fraises à plus de 30€ genre Titex, sandvik, Onsrud ou autres pour une si petite machine, ce sont des fraises de production, tu fais pas encore les 3/8 à ce que je sache!
++
Lionel
Totem- complétement accro
non mdr , je fais pas les 3/8 , pour le moment les fraise defonceuse me suffisent , et font bien leurs travail , je vais allé voir chez Sorotec,
merci a toi .
merci a toi .
E-go- complétement accro