-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

+4
Fred_36
KY260
BICKFORD
verlaine
8 participants

Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  verlaine Dim 14 Oct 2012 - 15:43

Bonjour

Juste pour vous faire part de ma mésaventure avec Kiloutou cet été.
J'ai loué une aiguille vibrante pour une journée à l' agence de Coignières
Le gars que j'ai eu au retour avait l'air un peu à l' ouest, mais bon, ça peut arriver.
Manque de chance, en plus de la location, il a aussi débité la caution Crying or Very sad
Je ne m' en suis pas rendu compte tout de suite.
Il a fallu y retourner, avec un relevé de compte pour prouver l' erreur et ma bonne foi Evil or Very Mad
Excuses du bout des lèvres, pas de geste commercial, et tenez vous bien, 4 à 6 semaines de délai pour être remboursé !
J'ai reçu effectivement un mois et demi après ma réclamation un courrier m' informant que d'après leur comptabilité , ils semblaient débiteurs de 500 euros en ma faveur, d'où le chèque joint.
A noter que l'aiguille vaut neuve dans les 300 euros

Alors, maintenant pour la location de matériel, je suis passé à Loxam et c'est un chèque de caution, pas une carte bleue, au moins quand on le récupère, il n' y a pas de doute.

C'est surtout pour d'autres ne se fassent pas avoir bêtement. C'est vraiment exaspérant ce mépris des petits clients.

Verlaine
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  BICKFORD Dim 14 Oct 2012 - 16:23

C'est lamentable ; il faut le signaler partout où tu le peux.
Ces entreprises qui font du blé sur le dos des clients c'est scandaleux.

Je bossais comme responsable achats chez Vinci et au début on passait souvent par Kiloutou.

le matériel mis en prêt était une fois sur 2 cassé ou dans un état ... il fallait investir de notre poche pour que le matériel soit utilisable (contraintes horaires/ client).

on est aussi passé par Loxam et d'autres loueur par la suite , ça n'avait rien à voir !

BICK


Dernière édition par BICKFORD le Lun 15 Oct 2012 - 14:10, édité 1 fois
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  verlaine Dim 14 Oct 2012 - 16:37

Bonjour Bickford

C'est en lisant ta mésaventure avec le site anglais et la remarque de Brise copeaux sur les forums qui permettent de partager et parfois de faire pression sur les fournisseurs pour éviter les mauvaises pratiques que j'ai eu l'idée de partager la mienne avec Kiloutou.
Mais c'est peut-être un cas isolé ? Aux lecteurs de se faire une opinion.

verlaine

verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  BICKFORD Dim 14 Oct 2012 - 17:23

Bah écoute j'ai eu des retours d'autres collègues d'autres villes en France qui étaient confrontés aux mêmes soucis que nous donc , là le cas isolé devient de moins en moins probable ...

Mais bon après, un changement de direction, de politique interne peut parfois faire des miracles ... ou pas !

On avait des prix par contrats cadres chez eux mais on préférait payer plus cher ailleurs ... c'est dire !

En plus les commerciaux ça changeait sans arrêts , fatiguant ...

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  KY260 Lun 15 Oct 2012 - 13:25

kiloutou = branques.
la derniere fois qu'on a loué chez eux, c'etait un groupe electrogene en tri 18kVa.
je demande si c'est boule ou anneau. on me repond boule.
arrivé là bas, anneau, avec magazin fermés pour trouver un autre attelage.
il a fallu 2h de discussion pour trouver une solution, car besoin du groupe pour l'artisan qui veait faire les platres chez mon beau frere.
c'est passé par "le plus petit ne rentre pas dans un camion de loc", "il ne roule pas car on l'a loué neuf sans avoir verifié le serrage des ecrous de roues et une s'est faitee la malle sur la francilienne", etc....

ce sont des couillons bons à riens.
et les autres agences auquelles j'ai eu affaire sont du meme tonneau. scratch
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  verlaine Lun 15 Oct 2012 - 21:46

Je suis pas tout seul alors...
Il m' est arrivé de louer plusieurs fois chez eux sans problème une caroteuse diamant. Mais la dernière fois, le système a changé : Avant ils mesuraient l' usure de la sonde avant et après utilisation. Comme j'avais quelques trous à faire, j'usais pas la sonde et je ne payais que la location de la machine. Mais maintenant, comme ça ne devait pas rapporter assez, ils facture un forfait d'usure par jour, ce qui double quasiment la facture. Résultat, la dernière fois, j'ai loué la machine et j'ai acheté une sonde en Allemagne, de qualité surement médiocre mais suffisante pour mes travaux, et moins cher que le forfait d 'usure.
Pour l' aiguille vibrante, pareil, j'ai acheté une aiguille à très bas prix avec une motorisation minable mais largement suffisante pour les travaux que j'envisage et au même prix qu'une journée de location. Je vais m' en servir quelques minutes dans une journée, elle devrait tenir au moins deux jours quitte a adapter une perceuse plus costaud lol! En plus ça évite de se déplacer et d'avoir des surprises pas très bonnes parfois...
Ils ont du embaucher quelques gestionnaires pour augmenter la rentabilité à court terme. A long terme, ça risque d 'être désastreux comme dans beaucoup de secteurs... Rolling Eyes
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  BICKFORD Mar 16 Oct 2012 - 3:33

Ouais à toujours vouloir faire du blé au détriment du service , dans quelques temps , on verra les salariés cramer des pneus devant les entrepôts...

Et les actionnaires eux , seront sur d'autres affaires ...

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  KY260 Mar 16 Oct 2012 - 21:24

BICKFORD a écrit:Ouais à toujours vouloir faire du blé au détriment du service , dans quelques temps , on verra les salariés cramer des pneus devant les entrepôts...

Et les actionnaires eux , seront sur d'autres affaires ...

BICK
Non Bick, les actionnaires vendront les pneux Very Happy
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  BICKFORD Mar 16 Oct 2012 - 22:44

Lol bien probable Smile

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  Fred_36 Mer 17 Oct 2012 - 7:33

Bonjour,

la prochaine fois sort le mot magique "DGCCRF" et pas à ton vendeur, au service de relation client du siège. Et s'ils s'en tapent, tu écris à la DGCCRF, ca va leur faire tout bizarre.

Une fois, j'avais réservé une trafic chez eux pour un déménagement. Le matin du déménagement, je me pointe et la le gars me rigole au nez
"on en a pas de truc comme ca ici".
"Pas de soucis .. moi j'ai un papier qui fait office de contrat entre vous et moi, on fait comment ?"
et op .. un trafic beaucoup plus gros au meme prix avec leurs excuses ..


Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  KY260 Mer 17 Oct 2012 - 21:16

Chim36 a écrit:Bonjour,

la prochaine fois sort le mot magique "DGCCRF" et pas à ton vendeur, au service de relation client du siège. Et s'ils s'en tapent, tu écris à la DGCCRF, ca va leur faire tout bizarre.

Une fois, j'avais réservé une trafic chez eux pour un déménagement. Le matin du déménagement, je me pointe et la le gars me rigole au nez
"on en a pas de truc comme ca ici".
"Pas de soucis .. moi j'ai un papier qui fait office de contrat entre vous et moi, on fait comment ?"
et op .. un trafic beaucoup plus gros au meme prix avec leurs excuses ..


Chim
une belle negociation rondement menée comme il se doit Very Happy
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty bonne expérience avec Hertz Equipement

Message  Gégé21 Jeu 25 Oct 2012 - 11:13

Bonjour,

Je voulais réagir aux différents posts sur lesquels je suis tombé sur le loueur de matériel Kiloutou. Je n'ai jamais testé cette entreprise mais voulais vous faire part de ma bonne expérience que j'ai eu avec une autre société de location Hertz Equipement que je connaissais d'ailleurs surtout pour la location de voiture.

Mais j'ai été surpris par tout le matériel présent et surtout satisfait par leur service :

flexibilité pour la caution puisque possibilité de laisser chèque ou empreinte CB au choix,

conseils qui m'ont été bien utiles pour utiliser le motoculteur que j'ai loué,

accueil chaleureux en agence,

Bref il est rare d'être complètement satisfait aujourd'hui alors je tenais à en parler!!

Ce n'est que mon avis, mais je vous conseille d'aller y louer votre matériel !

Gégé21
Gégé21
Gégé21
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  Fred_36 Jeu 25 Oct 2012 - 11:18

Perso, moi quelqu'un qui vient d'arriver, qui fait 1 seul poste, sans se présenter et tout cela pour encourager à utiliser les services d'une société ... je n'y donne aucun crédit.

mais c'est perso, je n'engage personne à faire de meme.



Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  dudu Jeu 25 Oct 2012 - 11:35

Bonjour Gégé 21,

Bienvenue sur le Forum et merci pour ta reflexion.
Il est de coutume de passer par la case présentation, afin que les membres puissent faire connaisance, tu peux le faire ici

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.


@+


_________________
Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  BICKFORD Jeu 25 Oct 2012 - 11:53

Chim36 a écrit:Perso, moi quelqu'un qui vient d'arriver, qui fait 1 seul poste, sans se présenter et tout cela pour encourager à utiliser les services d'une société ... je n'y donne aucun crédit.

mais c'est perso, je n'engage personne à faire de meme.



Chim

je vais dans le même sens que toi , en espérant me tromper Smile

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1923
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 40
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  kelval Jeu 25 Oct 2012 - 18:26

Bon, j'ai l'impression de tirer sur l'ambulance, mais quand la boite avec qui je bossais en juin-juillet (sur Manosque) est passée par kiloutou, ça a été catastrophique: les deux nacelles autoportées ont dû être dispo sur ~ 30% du chantier. Elles étaient constamment en panne. On les appelait pour réparer, ils passaient 5 jours après.... Le lendemain de la réparation: re-panne identique. Et ainsi de suite. l'une a été en panne dès la première semaine du chantier (et n'a plus jamais fonctionné correctement), l'autre est partie en sucette à la moitié...

On a quasiment tout fait avec des échelles.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty mauvaise-experience-kiloutou-avec-caution

Message  pilpoil Ven 24 Nov 2017 - 10:15

salut
j'aurais dû venir ici d'abord ..... ça m'aurait évité une prise de tête avec le gazier de kiloutou à nantes ,pour récuperer mon chèque de caution
l'autre matin , je prends en remorque ,une rogneuse de souche ,en toute confiance , donc sensée fonctionner
pas de bol , les dents de la rogneuse complètement usés (ça j'aurais dû le voir) inutilisable , donc retour direct
je tombe sur le gérant de l'agence , qui me dit de vouloir faire une enquête pour voir ce qui s'est passé , moi ça me parait évident que la maintenance chez eux laisse à désirer ...
je lui dit que j'ai perdu mon temps , et le gasoil pour rien , et je réclame mon chèque de caution , et là ,ça coince
il me reparle de son enquête , et là je me fâche
il à dû voir que je ne rigolais pas ....
de retour j'ai regardé le montant du chèque 1500 euros (c'est eux qu'ils l'avaient rempli )
je ne veux pas généraliser , mais vérifier le matos avant de le prendre en compte
pilpoil
pilpoil
pilpoil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 215
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 76
Localisation : 44 sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise expérience Kiloutou avec caution Empty Re: Mauvaise expérience Kiloutou avec caution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum