Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?
+8
meles
chado
guilhaume
Roland
Yourix
Rom'
clem11
Mac Givré
12 participants
Page 1 sur 1
Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?
Bonjour,
Ma demande s'adresse surtout aux membres du Nord.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le site de vente fixami.be ou fixami.nl ? S'agit-il d'un site fiable ?
Merci.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le site de vente fixami.be ou fixami.nl ? S'agit-il d'un site fiable ?
Merci.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Re: Site de vente Fixami, quelqu'un connait ?
Bonsoir à tous,
Je vois que tu n'as pas eu un grand succès...
Moi aussi je serais bien intéressé si quelqu'un peut faire un retour concernant ce site de vente en ligne.
Merci à tous.
Je vois que tu n'as pas eu un grand succès...
Moi aussi je serais bien intéressé si quelqu'un peut faire un retour concernant ce site de vente en ligne.
Merci à tous.
clem11- très actif
Hello,
J'avais acheté une scie sauteuse makita sur ce site..
RAS livraison rapide...
Bonne soirée
Rom
J'avais acheté une scie sauteuse makita sur ce site..
RAS livraison rapide...
Bonne soirée
Rom
Rom'- petit nouveau
Salut
J'ai acheté plus de 1000€ de matos chez eux et aucun soucis (Dewalt DW745, électroportatif makita, petit outillage)
J'ai contacté une fois le service client pour une histoire de délai, réponse rapide en français et arrangement trouvé tout de suite (envoi en deux fois sans supplément).
Racetool est très bien aussi, les prix sont sensiblement les mêmes mais moins de choix.
J'ai acheté plus de 1000€ de matos chez eux et aucun soucis (Dewalt DW745, électroportatif makita, petit outillage)
J'ai contacté une fois le service client pour une histoire de délai, réponse rapide en français et arrangement trouvé tout de suite (envoi en deux fois sans supplément).
Racetool est très bien aussi, les prix sont sensiblement les mêmes mais moins de choix.
Yourix- petit nouveau
Bonjour,
Merci pour vos réponses, il est vrai que leurs offres sont souvent intéressantes. Deux clients satisfaits, c'est un bon début.
Merci pour vos réponses, il est vrai que leurs offres sont souvent intéressantes. Deux clients satisfaits, c'est un bon début.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Merci pour vos retours, je vais tenter le coup...
Les prix sont les plus interessants sur certains produits.
Les prix sont les plus interessants sur certains produits.
clem11- très actif
Bonjour.
J'ai testé Fixami et le colis est sur la route.
Pour le moment, pas de soucis. Un problème à la création de mon compte et on m'a rappelé en Français.
J'en saurai plus jeudi ou vendredi quand le colis sera livré mais pour le moment, çà va .
Achat de sacs d'aspirateur Fein + projecteur led Bosch chez eux car Luxoutils ne vends pas ces marques (comme Festool d'ailleurs).
Si cela peut servir à d'autres !
Bonne journée.
Roland.
J'ai testé Fixami et le colis est sur la route.
Pour le moment, pas de soucis. Un problème à la création de mon compte et on m'a rappelé en Français.
J'en saurai plus jeudi ou vendredi quand le colis sera livré mais pour le moment, çà va .
Achat de sacs d'aspirateur Fein + projecteur led Bosch chez eux car Luxoutils ne vends pas ces marques (comme Festool d'ailleurs).
Si cela peut servir à d'autres !
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
Bonjour à tous,
Merci pour ton retour.
Moi aussi j'ai passé commande. J'ai reçu le colis.
Pas de soucis, machine conforme et pas de casse durant le transport.
Seul point étonnant, la machine ( makita ) n'avait pas de boîte, elle était dans un simple "pochon" plastique.
Merci pour ton retour.
Moi aussi j'ai passé commande. J'ai reçu le colis.
Pas de soucis, machine conforme et pas de casse durant le transport.
Seul point étonnant, la machine ( makita ) n'avait pas de boîte, elle était dans un simple "pochon" plastique.
clem11- très actif
Bonjour,
Je signale ici une pratique xxxxxxxx sur fixami.fr (HBV online) qui se permet d'annuler des commandes sous prétexte d'erreur de prix 3 semaines après paiement.
(je peux attester mes dires et transmettre les documents sur demande)
Ce serait compréhensible si le prix était manifestement faux, mais dans mon cas, l'objet (une tondeuse) était vendue 192€ alors que d'autres sites la vendaient à 210€.
Ils m'ont envoyé 2 emails à 2 semaines d'intervalle me disant qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement avec leur fournisseur, puis une semaine plus tard (3 semaines après la confirmation de commande donc), un autre mail me demandant si je voulais annuler la commande, auquel j'ai répondu non, et puis finalement ils annulent le lendemain pour cause de prix incorrect.
J'aurais démarré une action en justice si le site n'était pas aux Pay-Bas.
Ce genre de pratique est inadmissible, je vous conseille donc de passer votre chemin et d'éviter fixami.fr (HBV online).
Modération: Si tu a été remboursé, je ne vois pas ou est le problème ... ce serait donc bien de préciser ce point
Je signale ici une pratique xxxxxxxx sur fixami.fr (HBV online) qui se permet d'annuler des commandes sous prétexte d'erreur de prix 3 semaines après paiement.
(je peux attester mes dires et transmettre les documents sur demande)
Ce serait compréhensible si le prix était manifestement faux, mais dans mon cas, l'objet (une tondeuse) était vendue 192€ alors que d'autres sites la vendaient à 210€.
Ils m'ont envoyé 2 emails à 2 semaines d'intervalle me disant qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement avec leur fournisseur, puis une semaine plus tard (3 semaines après la confirmation de commande donc), un autre mail me demandant si je voulais annuler la commande, auquel j'ai répondu non, et puis finalement ils annulent le lendemain pour cause de prix incorrect.
J'aurais démarré une action en justice si le site n'était pas aux Pay-Bas.
Ce genre de pratique est inadmissible, je vous conseille donc de passer votre chemin et d'éviter fixami.fr (HBV online).
Modération: Si tu a été remboursé, je ne vois pas ou est le problème ... ce serait donc bien de préciser ce point
Dernière édition par dh42 le Mar 9 Mar 2021 - 18:16, édité 6 fois (Raison : titre et message modifié - diffamation)
guilhaume- petit nouveau
Bonjour
Guilhaume, ton premier message sur le forum est vraiment très suspect.
Guilhaume, ton premier message sur le forum est vraiment très suspect.
Dernière édition par chado le Ven 3 Sep 2021 - 16:49, édité 1 fois
chado- complétement accro
Alors, pour recadrer un peu, effectivement comme premier message on a vu mieux, et s'inscrire sur un site juste pour poster ça, ça fait tiquer!
Mais c'est une mise en garde suite a une deception manifeste.
@guilhaume : Pour le remboursement, ben oui, il y a problème car c'est illégal: http://www.metabricoleur.com/t9445-mauvais-planmon-experience-avec-l-atelier-des-boiseux-alias-kity-rouen#264087
C'est pas le vendeur qui décide, mais l'acheteur , dixit le code civil.
@guilhaume : Pour le remboursement, ben oui, il y a problème car c'est illégal: http://www.metabricoleur.com/t9445-mauvais-planmon-experience-avec-l-atelier-des-boiseux-alias-kity-rouen#264087
Bonjour,
Le vendeur étant situé aux Pays-Bas, je ne suis pas certain que les lois Françaises soient applicables
J'ai été voir les conditions générales de vente, c'est tellement mal écrit que ça en est presque incompréhensible !
Et pour les prix voir l'article 8 .
Le vendeur étant situé aux Pays-Bas, je ne suis pas certain que les lois Françaises soient applicables
J'ai été voir les conditions générales de vente, c'est tellement mal écrit que ça en est presque incompréhensible !
Et pour les prix voir l'article 8 .
mcop2- acharné du forum
Un mail de protestation avec copie à la DGCCRF pourrait déjà être un début, mais je ne serais pas étonné que sur un site en FR, la loi francaise prédomine !
edit : Bon, ben, c'est la loi FR ( source https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/lachat-en-ligne ):
edit : Bon, ben, c'est la loi FR ( source https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/lachat-en-ligne ):
DGCCRF a écrit:En cas d’achat à l’étranger
Pour le consommateur qui achète auprès d’un professionnel situé à l’étranger, la loi qui s’applique est en principe celle du pays du professionnel. Mais si le site du professionnel vise explicitement le marché français (par exemple, s’il dispose d’une interface en français alors que son pays n’est pas francophone, ou s’il a démarché une clientèle française), c’est la loi française qui prévaut.
ET si on ne veut pas perdre inutilement son argent et son énergie encore faut il établir son préjudice.
jcl- complétement accro
c'est pour cette raison qu'il faut faire une copie d'écran du produit tel qu'il est en vente sur le site web.
Je connais et très mauvaise expérience!
J'ai commandé et payé un déshumidificateur pour une valeur de 2550 euros.
Ils m'ont indiqué une date livraison 1O jours ouvrables et après 12 jours j'ai appelé.
Réponse on annule votre commande car le fournisseur ne sait pas nous livrer!
Ils ont encaisser mon argent, ils ont attendu12 jours et c'est suite à mon appel qu'ils m'annoncent cela.
Une famille sinistrée avec deux enfants qui dorment dans l'humidité! SCANDALEUX comme attitude
Et nous sommes 15 jours plus tard et toujours pas la moindre trace d'une remboursement.!!!!!!
Donc ATTENTION mise en garde!
Ils m'ont indiqué une date livraison 1O jours ouvrables et après 12 jours j'ai appelé.
Réponse on annule votre commande car le fournisseur ne sait pas nous livrer!
Ils ont encaisser mon argent, ils ont attendu12 jours et c'est suite à mon appel qu'ils m'annoncent cela.
Une famille sinistrée avec deux enfants qui dorment dans l'humidité! SCANDALEUX comme attitude
Et nous sommes 15 jours plus tard et toujours pas la moindre trace d'une remboursement.!!!!!!
Donc ATTENTION mise en garde!
Mac Givré a écrit:Bonjour,
Merci.
Didrich JN- petit nouveau
Remboursement????? oui mais quand
Plus de 15 jours qu'ils ont annulé ma commande et pas de traces de mes 2550 euros!!!!!
Silence radio total!!!
Silence radio total!!!
meles a écrit:Alors, pour recadrer un peu, effectivement comme premier message on a vu mieux, et s'inscrire sur un site juste pour poster ça, ça fait tiquer!
Didrich JN- petit nouveau