[mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
+8
grosb
meles
marty
tonyo
FredM
Ouss
f1pzy
Ugo
12 participants
Page 1 sur 1
[mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Je vous écris ici pour vous relater mon expérience avec le site internet www.kity-rouen.com (atelier des boiseux). J'y avais repéré un tour Jet (JWL-1642) qui me faisait envie depuis longtemps et ils étaient bien placés en prix et proposaient un payement en trois fois sans frais, et en plus ça faisait bosser des gens en France (j'avais une offre très proche sur Axminster Angleterre et sur eBay, mais provenance Allemagne), donc je me suis laissé tenter. Je passe donc ma commande fin avril (vers le 22/04), je reçois confirmation, tout baigne.
Une semaine après, coup de téléphone : ils m'annoncent qu'ils n'ont pas l'article en stock et que leur fournisseur ne peut pas leur donner de date de livraison. La dame au bout du fil me propose d'autres références (Jean l'ébéniste, Leman...) pour remplacer le tour commandé, mais je lui explique que je préfère attendre encore quelques semaines pour avoir le tour commandé, et que je souhaite vraiment rester sur Jet, la réputation des autres marques n'étant vraiment pas excellente dans les tours à bois. La dame doit me recontacter dans 2-3 semaines pour refaire le point, et elle m'assure que si le tour est indisponible ils me feront une super-offre sur un modèle plus gros de chez Jet. Pourquoi pas !
Début de semaine (un mois après le coup de fil en question), n'ayant plus entendu parler d'eux, je retourne voir sur leur site et je vois que mon tour est annoncé en livraison sous 7 jours. Je réécris un mail pour savoir où cela en est, et on me répond que le tour est toujours en rupture, sans date de livraison.
Je leur explique que je suis franchement étonné qu'ils n'aient pas mis leur page produit à jour depuis un mois, alors qu'ils savaient tout à fait que la référence n'était pas disponible. Je leur répète que je suis fixé sur la marque Jet.
Dernier mail : on me propose de nouveau des références que j'ai déjà refusées, et bien sûr au prix plein (plus de mention d'un effort commercial).
Du coup je suis fâché, car :
- A ce jour, la page produit n'est modifiée qu'en partie : le tour est toujours annoncé en livraison 7 jours, même si une grosse ligne rouge signalant la rupture de stock a été ajoutée dans le descriptif détaillé.
- J'ai voulu faire bosser des Français, et cela m'a fait perdre plus d'un mois de tournage, sans certitude de comment cela va se solder.
- La promesse commerciale faite au début est visiblement tombée aux oubliettes ; quand on a l'habitude de travailler avec les Anglo-Saxons et de leur sens de la relation clients, le retour en France est un peu dur.
- J'ai beau répéter à chaque contact que je ne souhaite pas d'autre marque, personne n'en tient compte et on me propose toujours les mêmes références de remplacement ; il faut croire que l'avis des clients ne vaut pas le coup d'être pris en compte.
Naturellement il n'y a pas mort d'homme, mais c'est le type d'expérience qui me fâche car en tant qu'acheteur à distance on est dans une situation de faiblesse et c'est d'autant plus agaçant de voir que certains vendeurs en profitent pour travailler de façon désinvolte, sans tenir compte des attentes, des besoins de leurs clients.
Bref, fâché et déçu, j'ai demandé une annulation de ma commande et un remboursement immédiat. Je les ai aussi avertis de mon intention de faire part à notre petite communauté de mon expérience avec eux, puisque c'est le seul moyen que nous avons en tant qu'internautes, pour avertir les autres de ce genre de manque de sérieux.
Notez bien que c'est une expérience isolée, je ne peux pas en conclure que toutes les transactions se passent aussi mal avec eux, mais c'était ma 1re commande chez eux et ce sera certainement la dernière.
Sur ce, bonne journée à tous !
Une semaine après, coup de téléphone : ils m'annoncent qu'ils n'ont pas l'article en stock et que leur fournisseur ne peut pas leur donner de date de livraison. La dame au bout du fil me propose d'autres références (Jean l'ébéniste, Leman...) pour remplacer le tour commandé, mais je lui explique que je préfère attendre encore quelques semaines pour avoir le tour commandé, et que je souhaite vraiment rester sur Jet, la réputation des autres marques n'étant vraiment pas excellente dans les tours à bois. La dame doit me recontacter dans 2-3 semaines pour refaire le point, et elle m'assure que si le tour est indisponible ils me feront une super-offre sur un modèle plus gros de chez Jet. Pourquoi pas !
Début de semaine (un mois après le coup de fil en question), n'ayant plus entendu parler d'eux, je retourne voir sur leur site et je vois que mon tour est annoncé en livraison sous 7 jours. Je réécris un mail pour savoir où cela en est, et on me répond que le tour est toujours en rupture, sans date de livraison.
Je leur explique que je suis franchement étonné qu'ils n'aient pas mis leur page produit à jour depuis un mois, alors qu'ils savaient tout à fait que la référence n'était pas disponible. Je leur répète que je suis fixé sur la marque Jet.
Dernier mail : on me propose de nouveau des références que j'ai déjà refusées, et bien sûr au prix plein (plus de mention d'un effort commercial).
Du coup je suis fâché, car :
- A ce jour, la page produit n'est modifiée qu'en partie : le tour est toujours annoncé en livraison 7 jours, même si une grosse ligne rouge signalant la rupture de stock a été ajoutée dans le descriptif détaillé.
- J'ai voulu faire bosser des Français, et cela m'a fait perdre plus d'un mois de tournage, sans certitude de comment cela va se solder.
- La promesse commerciale faite au début est visiblement tombée aux oubliettes ; quand on a l'habitude de travailler avec les Anglo-Saxons et de leur sens de la relation clients, le retour en France est un peu dur.
- J'ai beau répéter à chaque contact que je ne souhaite pas d'autre marque, personne n'en tient compte et on me propose toujours les mêmes références de remplacement ; il faut croire que l'avis des clients ne vaut pas le coup d'être pris en compte.
Naturellement il n'y a pas mort d'homme, mais c'est le type d'expérience qui me fâche car en tant qu'acheteur à distance on est dans une situation de faiblesse et c'est d'autant plus agaçant de voir que certains vendeurs en profitent pour travailler de façon désinvolte, sans tenir compte des attentes, des besoins de leurs clients.
Bref, fâché et déçu, j'ai demandé une annulation de ma commande et un remboursement immédiat. Je les ai aussi avertis de mon intention de faire part à notre petite communauté de mon expérience avec eux, puisque c'est le seul moyen que nous avons en tant qu'internautes, pour avertir les autres de ce genre de manque de sérieux.
Notez bien que c'est une expérience isolée, je ne peux pas en conclure que toutes les transactions se passent aussi mal avec eux, mais c'était ma 1re commande chez eux et ce sera certainement la dernière.
Sur ce, bonne journée à tous !
Ugo- complétement accro
- Messages : 1658
Points : 2828
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Correction : suite à mon dernier message, la page produit a été désactivée de leur site. C'est déjà ça.
Ugo- complétement accro
- Messages : 1658
Points : 2828
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Est-ce une idée ou y a t il de plus en plus de mésaventure de ce genre ??? ou les consommateurs n'hésitent plus à en parler... perso je commande de moins en moins sur le net, et que des objets de faible valeurs; je fait de moins en moins de "bonne affaires" c'est sur, mais en ajoutant à tout ces problèmes , les délais de livraisons à rallonge, les pertes de colis, ... j'ai comme l'impression également,que nos entreprises bien franchouillardes on du mal à gérer tout ce flux de marchandises commandées par le net, ainsi que la gestion de leurs site, non tenu à jours, car fait par des tiers. Que nos transporteurs français ont tjrs quelques train de retard et, pour palier leur faiblesse ou défaillance ponctuelle, ils utilisent sans vergogne le mensonge. C'est un constat que je fait depuis quelques temps tout entreprise confondue, petite ou grosse. à contrario, mais, et c'est peut être le hasard, les quelques achats que j'ai fait à l’étranger, (GB, USA , Allemagne) alors que je ne parle aucune de ces langues, se sont toujours bien passé...
A vois à l'avenir si cela s’améliore...
A vois à l'avenir si cela s’améliore...
f1pzy- complétement accro
- Messages : 1411
Points : 2418
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Pour le tour j'avais regardé en magasin physique mais c'est un article assez peu vendu en neuf dans mon coin. Il était possible d'en commander, mais sans avoir vu la marchandise avant, et sans vraie compétence du vendeur dans les conseils (et plus cher que le net évidemment) -> j'avais fini par opter pour la vente par correspondance.
Cela dit je demande toujours un devis à mon revendeur habituel avant d'acheter et ce n'est pas toujours plus cher, et au moins j'ai un service, une vraie garantie, et un gars à engueuler si je ne suis pas content...
Cela dit je demande toujours un devis à mon revendeur habituel avant d'acheter et ce n'est pas toujours plus cher, et au moins j'ai un service, une vraie garantie, et un gars à engueuler si je ne suis pas content...
Ugo- complétement accro
- Messages : 1658
Points : 2828
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Salut
je viens de regarder leurs conditions de ventes et ils disent 2 à 40 jours...
ça va ils ne se font pas chier. 40 jours avec les sous en caisses avant de pouvoir faire quoi que ce soit...
perso je serai toi j'attendrai encore quelques jours et là gros coup de gueulante!
non mais ho
je viens de regarder leurs conditions de ventes et ils disent 2 à 40 jours...
ça va ils ne se font pas chier. 40 jours avec les sous en caisses avant de pouvoir faire quoi que ce soit...
perso je serai toi j'attendrai encore quelques jours et là gros coup de gueulante!
non mais ho
Ouss- complétement accro
- Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 54
Localisation : Elbeuf 76500
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Bonjour ,
en milieu de page 2 sur le fil ci dessous je raconte mes déboires avec Kity Rouen. Sont pas près de me revoir ceux-là !!
lien
D'un autre coté grâce à eux j'ai rencontré Pierre (Pili). Ne devrais-je pas leur en être reconnaissant ??
cordialement,
fredM
en milieu de page 2 sur le fil ci dessous je raconte mes déboires avec Kity Rouen. Sont pas près de me revoir ceux-là !!
lien
D'un autre coté grâce à eux j'ai rencontré Pierre (Pili). Ne devrais-je pas leur en être reconnaissant ??
cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
- Messages : 4122
Points : 7237
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 54
Localisation : Drôme
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Cela confirme bien ce que je pense, il faut vendre,vendre,et vendre encore...après, le client n'a aucun moyen juridique de s'en sortir à moindre frais pour des montant de quelques centaines d'euros... Lorsque le vendeur a le client mécontent en face de lui les rapports sont totalement différent c'est peut être en partie le prix de cette différence de tarif entre le net et le magasin physique.
f1pzy- complétement accro
- Messages : 1411
Points : 2418
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres
Atelier des Boiseux, Kitty Rouen a FUIRE.
Bonjour,
Je vis la même expérience. L'Atelier des Boiseux (Kity Rouen), est a FUIRE. Ils ne sont pas sérieux du tout.
J'ai passé commande d'une perceuse en promotion. L'expédition a été fait sous deux jours ^^ LoL.Dans l'espace client l'expédition se fait par Leman et non Kitty ^^.
Je devais le recevoir au plus tard le 05/05/2017...et oh ! rien.
Je leurs écrit et ce qu'ils trouvent a me dire c'est " Cette machine à été victime de son succès.Elle est en rupture jusqu'à mi mai.
Elle vous seras livrer dès reception."
Alors j'ai attendu, jusqu'au 14/05/2017, et leurs ais envoyé un mail, leurs demandant de me livrer au plus tard samedi 20/05/2017...faute de quoi
je saisi la répression des fraudes.
Ils ne vous donne aucune satisfaction...pas un mail pour le retard et suivi produit.
Je vis la même expérience. L'Atelier des Boiseux (Kity Rouen), est a FUIRE. Ils ne sont pas sérieux du tout.
J'ai passé commande d'une perceuse en promotion. L'expédition a été fait sous deux jours ^^ LoL.Dans l'espace client l'expédition se fait par Leman et non Kitty ^^.
Je devais le recevoir au plus tard le 05/05/2017...et oh ! rien.
Je leurs écrit et ce qu'ils trouvent a me dire c'est " Cette machine à été victime de son succès.Elle est en rupture jusqu'à mi mai.
Elle vous seras livrer dès reception."
Alors j'ai attendu, jusqu'au 14/05/2017, et leurs ais envoyé un mail, leurs demandant de me livrer au plus tard samedi 20/05/2017...faute de quoi
je saisi la répression des fraudes.
Ils ne vous donne aucune satisfaction...pas un mail pour le retard et suivi produit.
tonyo- petit nouveau
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Bonjour,
Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit sur cette société . A EVITER.
A+
Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit sur cette société . A EVITER.
A+
marty- complétement accro
- Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Bonjour,
on va voire si ces braves gens se manifestent (certains l'ont fait par le passé (HMDiffusion), d'autres le font encore (Felder) et certains nous on carrément menacé).
Cela dit, c'est pas faute de mettre en garde régulièrement contre cette boutique dont les mauvaises expériences utilisateurs pullulent sur le net (et ici aussi).
Quand au retard de livraison, j'ai eu un cas similaire avec la Fn.c. Achat d'un appareil sur commande en magasin (car pas en stock). Délais annoncé de 2 à 3 semaines. Sans nouvelles au bout d'un mois, je relance, on m'indique que ce sera début septembre (super pour les vacances foutues sans appareil) et mi septembre, mail laconique (émanant de fn.c.com) que suite a rupture il annulent la commande purement et simplement et que je recevrais un chèque. Réponse par mail que je refuses le remboursement (je ne vous dis pas a quel point c'est compliquer de trouver un mail sur le site pour crier son mécontentement). En effet, le kit en question est introuvable ailleurs au même prix (au pire ils auraient perdu un client fidèle depuis 20 ans). Le lendemain du mail, Rendage en magasin, tapage de scandale, menace et on m'envoie ch.er en me disant que j'avais qu'à aller en justice !
Passablement agacé, le soir même (faut battre le fer pendant qu'il est chaud), 2 recommandés (un pour le magasin physique ou j'avais acheté et l'autre pour le siège) de mise en demeure pour demander la mise en possession de la chose commandée (dixit le code civil). Délai de 15 jours.
Je reçois le chèque que je n'encaisse pas !
J'ai été contacté le jour de l'expiration de l'ultimatum pour me demander si je souhaitais toujours avoir cet appareil photo. J'en prenais livraison 5 jours plus tard, avec les excuses du responsable rayon photo (pas de geste commerciale pour autant).
Moralité, les pratiques commerciales douteuses ne se résolvent que dans la menace !
lien utiles : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
et l'article 1610 du code civil :
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
on va voire si ces braves gens se manifestent (certains l'ont fait par le passé (HMDiffusion), d'autres le font encore (Felder) et certains nous on carrément menacé).
Cela dit, c'est pas faute de mettre en garde régulièrement contre cette boutique dont les mauvaises expériences utilisateurs pullulent sur le net (et ici aussi).
Quand au retard de livraison, j'ai eu un cas similaire avec la Fn.c. Achat d'un appareil sur commande en magasin (car pas en stock). Délais annoncé de 2 à 3 semaines. Sans nouvelles au bout d'un mois, je relance, on m'indique que ce sera début septembre (super pour les vacances foutues sans appareil) et mi septembre, mail laconique (émanant de fn.c.com) que suite a rupture il annulent la commande purement et simplement et que je recevrais un chèque. Réponse par mail que je refuses le remboursement (je ne vous dis pas a quel point c'est compliquer de trouver un mail sur le site pour crier son mécontentement). En effet, le kit en question est introuvable ailleurs au même prix (au pire ils auraient perdu un client fidèle depuis 20 ans). Le lendemain du mail, Rendage en magasin, tapage de scandale, menace et on m'envoie ch.er en me disant que j'avais qu'à aller en justice !
Passablement agacé, le soir même (faut battre le fer pendant qu'il est chaud), 2 recommandés (un pour le magasin physique ou j'avais acheté et l'autre pour le siège) de mise en demeure pour demander la mise en possession de la chose commandée (dixit le code civil). Délai de 15 jours.
Je reçois le chèque que je n'encaisse pas !
J'ai été contacté le jour de l'expiration de l'ultimatum pour me demander si je souhaitais toujours avoir cet appareil photo. J'en prenais livraison 5 jours plus tard, avec les excuses du responsable rayon photo (pas de geste commerciale pour autant).
Moralité, les pratiques commerciales douteuses ne se résolvent que dans la menace !
lien utiles : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison
et l'article 1610 du code civil :
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
Dernière édition par meles le Jeu 28 Mai 2020 - 20:11, édité 2 fois
meles- Admin
- Messages : 14933
Points : 21890
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Merci pour votre participation et le lien qui me serra utile.
A+
tonyo- petit nouveau
- Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Précision, au dela du delai de 15 jour, la menace brandie était la saisie de la juridiction compétente (dans mon cas, ça aurait été le juge de proximité, mais du coup, j'ai pas testé !).
@+
PS : a contrario, commande de ma MTY 8-70 chez Probois, nickel ! (par contre, ils font pas Jet, mais luxoutils oui : http://www.luxoutils.com/index.php/machines/machines-a-bois-stationnaires/tour-a-bois.html?p=2 et tu as la reduc CDC/MB qui s'applique)
@+
PS : a contrario, commande de ma MTY 8-70 chez Probois, nickel ! (par contre, ils font pas Jet, mais luxoutils oui : http://www.luxoutils.com/index.php/machines/machines-a-bois-stationnaires/tour-a-bois.html?p=2 et tu as la reduc CDC/MB qui s'applique)
meles- Admin
- Messages : 14933
Points : 21890
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
meles a écrit:Bonjour,
on va voire si ces braves gens se manifestent (certains l'ont fait par le passé (HMDiffusion), d'autres le font encore (Felder) et certains nous on carrément menacé).
L'atelier des boiseux s'est inscrit sur MB suite a ce fil. Cela va leur permettre un droit de réponse bien légitime. Merci de ne pas faire de ce fil un défouloir. L'idée de départ, c'est d'être constructif, non ?
@+
meles- Admin
- Messages : 14933
Points : 21890
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Ugo- complétement accro
- Messages : 1658
Points : 2828
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Bonjour,
Pour la marque Jet, la société Bordet la distribue aussi et fait également partie des "partenaires" de CDC et MB pour les remises.
Je ne peux que recommander Sté. Bordet, j'ai toujours eu de bons contacts et informations sur les produits dans le respect de leurs engagements, ils ont une gamme de tours assez conséquente en dehors de Jet et connaissent bien ces produits.
(Je précise tout de même que je n'ai aucun lien avec eux.. )
Pour la marque Jet, la société Bordet la distribue aussi et fait également partie des "partenaires" de CDC et MB pour les remises.
Je ne peux que recommander Sté. Bordet, j'ai toujours eu de bons contacts et informations sur les produits dans le respect de leurs engagements, ils ont une gamme de tours assez conséquente en dehors de Jet et connaissent bien ces produits.
(Je précise tout de même que je n'ai aucun lien avec eux.. )
grosb- complétement accro
- Messages : 5697
Points : 7314
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Bonjour, le post est ancien mais c'est une info qui pourra surement servir qd même, les juges et juridictions de proximité auront disparues le 1 er juillet 2017, elles ne sont pas remplacée, les affaires en cours seront transférées au tribunal d'instance. Par contre le seuil d'intervention ( sans avocats je pense) passe à 10 000 e. Au lieu de 4000.
Le mod de saisie reste identique aux autres affaires traitée par le T.I.
Tout ce que l'on peut regretter à mon avis c'est l'effet rapidité qu'il pouvait y avoir avant vu l'engorgement ds certaines régions des tribunaux d'instance...
Le mod de saisie reste identique aux autres affaires traitée par le T.I.
Tout ce que l'on peut regretter à mon avis c'est l'effet rapidité qu'il pouvait y avoir avant vu l'engorgement ds certaines régions des tribunaux d'instance...
f1pzy- complétement accro
- Messages : 1411
Points : 2418
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
grosb a écrit:Bonjour,
Pour la marque Jet, la société Bordet la distribue aussi et fait également partie des "partenaires" de CDC et MB pour les remises.
Je ne peux que recommander Sté. Bordet, j'ai toujours eu de bons contacts et informations sur les produits dans le respect de leurs engagements, ils ont une gamme de tours assez conséquente en dehors de Jet et connaissent bien ces produits.
(Je précise tout de même que je n'ai aucun lien avec eux.. )
Je confirme ce que dit Bernard, n'ayant moi non plus aucune action chez Bordet
Ils sont installés en région parisienne
Avec une vrai boutique, et pas uniquement un site internet, qui est bien approvisionnée et souvent aussi bien achalandée ... (les chalands n'étant pas des marchandises contrairement à l'idée reçue )
Et l'accueil est toujours bon avec des conseils d'experts
Le seul "problème" est de réussir à se garer dans la rue ....
Jacques
meta_screw- complétement accro
- Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Patience Jacques.... Bordet ouvre bientôt un "show-room" où il devrait être facile de se garer, mais l'adresse reste inconnue pour l'instant.
grosb- complétement accro
- Messages : 5697
Points : 7314
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
Bonjour
Et merci pour ce retour
J'allais justement passé achat d'un aspiration chez eux
Après quelques lecture sur le net il ne semblait guère très réactif
Voilà qui enfonce le clou
Je passe mon chemin
C'est navrant
Et merci pour ce retour
J'allais justement passé achat d'un aspiration chez eux
Après quelques lecture sur le net il ne semblait guère très réactif
Voilà qui enfonce le clou
Je passe mon chemin
C'est navrant
dupont&dupont- posteur Régulier
- Messages : 175
Points : 193
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
meta_screw a écrit:grosb a écrit:
Je confirme ce que dit Bernard, n'ayant moi non plus aucune action chez Bordet
Ils sont installés en région parisienne
Ne résidant pas à côté, je suis passé dans leur magasin récemment et c'est édifiant de clarté par rapport à un site Internet: tout est plus plus clair et probant .
Du coup, j'y ai acquis beaucoup plus d'articles mais ferai l'effort d'y retourner car y ais ressenti un bon accueil .
Je fais souvent de même dans ma région (Franche-Comté) et paie plus cher que sur Internet mais à chaque fois, ressort des magasins physiques avec des conseils alors qu'un site Internet ne m'apporte pas ce genre de choses .
Mais j'imagine que je prêche ds convaincus.
geronimo- petit nouveau
- Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen
geronimo a écrit:
Ne résidant pas à côté, je suis passé dans leur magasin récemment et c'est édifiant de clarté par rapport à un site Internet: tout est plus plus clair et probant .
Du coup, j'y ai acquis beaucoup plus d'articles mais ferai l'effort d'y retourner car y ais ressenti un bon accueil .
Je fais souvent de même dans ma région (Franche-Comté) et paie plus cher que sur Internet mais à chaque fois, ressort des magasins physiques avec des conseils alors qu'un site Internet ne m'apporte pas ce genre de choses .
Mais j'imagine que je prêche ds convaincus.
Ave
Le rare (et dernier? ) magasin internet qui avait des conseils pertinents (et des prix élevés) c'était HMD.
Leur fiches ont d'ailleurs étées archivées
niaproun- complétement accro
- Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 74
Localisation : région Lyon
Sujets similaires
» les boiseux avec vous
» Bon plan vieilles kity
» Mise au propre d'une kity 612
» Problème avec les plans du MFTC
» Plan de travail cuisine avec rangements
» Bon plan vieilles kity
» Mise au propre d'une kity 612
» Problème avec les plans du MFTC
» Plan de travail cuisine avec rangements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum