Scheppach TKU 4000 ( modifications )
3 participants
Page 1 sur 1
Scheppach TKU 4000 ( modifications )
Bonjour a tous,
Suite a l'ouverture du fil " quelle scie circulaire ( sur/ sous table ) par FredM, voici quelques
photos de la mienne. J'ouvre un nouveau fil car je souhaite y ajouter un chariot dans quelques
temps... La poursuite de sa recherche, se fera sur son fil...
Voici la TKU 4000 en version origine. Lame de 315.
La mienne, pour l'instant.
Le châssis a était remplacé par du tube carré de 40x40x2, entièrement soudé.
Le décalage des 2 pieds permettra une meilleur stabilité lors de l'ajout du futur chariot.
Les 2 fers plat (verticaux) soudés a l'intérieur du châssis de 30cm de long +/- serviront a la fixation du chariot.
La table repose sur 4 équerres de 8x8 en haut des montants.
Les commandes, réglage de hauteur de coupe par le volant, 102 mn. La cde de démarrage
et d'arrêt a était déplacée a droite. Le fil était un peu court pour être remis a gauche.
Le papillon x2 un devant l'autre a l'arrière permet de bloquer le réglage lors de l'inclinaison.
Le réglage de l'angle se fait par le volant se trouvant sur le coté.
Le 2°m papillon de blocage d'angle, ainsi que le contacteur de sécurité (en rouge) et la molette d'ouverture du capot d'accès et de protection de la lame.
La lame ainsi que les 2 axes verticaux sur lequel coulisse l'ensemble du système lorsque que
l'on monte ou redescend la lame.
Voila pour la présentation de cette machine.
a plus, cyril
Suite a l'ouverture du fil " quelle scie circulaire ( sur/ sous table ) par FredM, voici quelques
photos de la mienne. J'ouvre un nouveau fil car je souhaite y ajouter un chariot dans quelques
temps... La poursuite de sa recherche, se fera sur son fil...
Voici la TKU 4000 en version origine. Lame de 315.
La mienne, pour l'instant.
Le châssis a était remplacé par du tube carré de 40x40x2, entièrement soudé.
Le décalage des 2 pieds permettra une meilleur stabilité lors de l'ajout du futur chariot.
Les 2 fers plat (verticaux) soudés a l'intérieur du châssis de 30cm de long +/- serviront a la fixation du chariot.
La table repose sur 4 équerres de 8x8 en haut des montants.
Les commandes, réglage de hauteur de coupe par le volant, 102 mn. La cde de démarrage
et d'arrêt a était déplacée a droite. Le fil était un peu court pour être remis a gauche.
Le papillon x2 un devant l'autre a l'arrière permet de bloquer le réglage lors de l'inclinaison.
Le réglage de l'angle se fait par le volant se trouvant sur le coté.
Le 2°m papillon de blocage d'angle, ainsi que le contacteur de sécurité (en rouge) et la molette d'ouverture du capot d'accès et de protection de la lame.
La lame ainsi que les 2 axes verticaux sur lequel coulisse l'ensemble du système lorsque que
l'on monte ou redescend la lame.
Voila pour la présentation de cette machine.
a plus, cyril
desmo 38- complétement accro
Re: Scheppach TKU 4000 ( modifications )
Beau travail pour le pietement Cyril
Et la table ? elle est suffisamment rigide ? pas de vibrations ?
Sur les photos on a l'impression que l'embase de la scie est un peu en retrait du plan de la table.
Je suivrai le pas à pas de ton chariot avec beaucoup d'intéret !
Et la table ? elle est suffisamment rigide ? pas de vibrations ?
Sur les photos on a l'impression que l'embase de la scie est un peu en retrait du plan de la table.
Je suivrai le pas à pas de ton chariot avec beaucoup d'intéret !
benG- posteur Régulier
Bonsoir BenG
Merci, le piétement a était réaliser en fonction des dimensions intérieur de la table.
La fixation de la table pour l'instant se fait pas de très gros rivets, elle manque un peu de
rigidité, le poids du moteur en son centre y est pour beaucoup. Je rajouterai je pense par la suite
des renforts en son centre.
Pour le chariot, pas de suite, je vais d'abord finir mon établi.
Amicalement, Cyril
Merci, le piétement a était réaliser en fonction des dimensions intérieur de la table.
La fixation de la table pour l'instant se fait pas de très gros rivets, elle manque un peu de
rigidité, le poids du moteur en son centre y est pour beaucoup. Je rajouterai je pense par la suite
des renforts en son centre.
Pour le chariot, pas de suite, je vais d'abord finir mon établi.
Amicalement, Cyril
Ok , je vois mieux a quoi elle ressemble !!!
p'tite question : tu as refait un chassis car l'autre etait vraiment m... dique ?
cordialement
Fred M
p'tite question : tu as refait un chassis car l'autre etait vraiment m... dique ?
cordialement
Fred M
FredM- complétement accro
Non, je ne pense pas qu'il soit mer...que. Il est même plutôt bien fini. Peinture épaisse et
d'aspect granuleux, châssis assez lourd. Comme la rallonge,je ne l'ai pas déballé.
Au départ, je voulais monter sur la tku un chariot de ts2500 en 2 mètres.
J'ai donc fait un châssis prévu pour, des montants en angle droit avec la table, il y avait plus
qu'a fixer le chariot.
Mais le prix a fini par me refroidir, 730 euros la version de base et 950 le modèle pro.
Donc prochaine étape, construction d'un chariot d'aspect similaire a la ts 2500.
Je dispose de pratiquement tous le nécessaire, tubes carré de 3mn, galets avec réglage
par excentrique. Il me restera un ou deux tubes a acheter et du temps a lui consacrer.
Amicalement, Cyril
d'aspect granuleux, châssis assez lourd. Comme la rallonge,je ne l'ai pas déballé.
Au départ, je voulais monter sur la tku un chariot de ts2500 en 2 mètres.
J'ai donc fait un châssis prévu pour, des montants en angle droit avec la table, il y avait plus
qu'a fixer le chariot.
Mais le prix a fini par me refroidir, 730 euros la version de base et 950 le modèle pro.
Donc prochaine étape, construction d'un chariot d'aspect similaire a la ts 2500.
Je dispose de pratiquement tous le nécessaire, tubes carré de 3mn, galets avec réglage
par excentrique. Il me restera un ou deux tubes a acheter et du temps a lui consacrer.
Amicalement, Cyril
Ok, ca me rassure un peu !!!
Cordialement,
Fred M
Cordialement,
Fred M
FredM- complétement accro
Je sortirai le châssis d'origine ainsi que la rallonge pour faire 2,3 photos, tu verras par toi même.
Cyril
Cyril