[Réalisation] Le back stand
+53
Antoine
inzemix
moscatodulot
Rémi(de la Montagne Noire
tobor1
ESox
FredM
diomedea
metos
pili
BICKFORD
Ordinerf
guillaume22
vogele
Ynem
Goodpapounet
grizzly12
felixxr
jeanmi
beepbeep57
mimine59
zarok
Mizott
dia
Ouss
dewesler
Bruno P.
tonyproof
chado
bricoleux
phil63
J-Max.fr
loweike
nexty
niaproun
6°sens
dh42
Scorpio
ghg02
Totem
Dan32
le pat
Strib
pepz
Patrick le Belge
meles
Chti 59
zapetou
jerome35
Nayls
Zorg
KY260
c.phili
57 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: [Réalisation] Le back stand
C'est tellement facile de te voir faire!!!
Simplement ÉPOUSTOUFFLANT!!!
Simplement ÉPOUSTOUFFLANT!!!
Salut
Et que c'est beau toutes ces pièces bien brillantes ... dommage qu'il ne soit pas facile de les garder comme ça !
Philippe, tu a aussi le chic pour faire des poignées et des manivelles qui ont "de la gueule" ... designer en plus
++
David
Et que c'est beau toutes ces pièces bien brillantes ... dommage qu'il ne soit pas facile de les garder comme ça !
Philippe, tu a aussi le chic pour faire des poignées et des manivelles qui ont "de la gueule" ... designer en plus
++
David
J'aimerais bien aussi garder certaine pièce brillante tel que les poignées, la seule solution pour que ça tienne dans le temps serait de les chromer mais là il y a un hic pour le prix et pour les délais, du moins je suppose, je ne me suis encore jamais renseigné la dessus.
Pour le moment, brunifast n'est pas mal non plus.
Au prix que ça coûte et en tenant compte du temps passé sur ces poignée, c’est clair que je serais gagnant en les achetant mais au moins les miennes ne casseront pas et ça donne un petit plus.
En tout cas je n’aurais pas fait mon outil à moleter pour rien.
Pour le moment, brunifast n'est pas mal non plus.
Au prix que ça coûte et en tenant compte du temps passé sur ces poignée, c’est clair que je serais gagnant en les achetant mais au moins les miennes ne casseront pas et ça donne un petit plus.
En tout cas je n’aurais pas fait mon outil à moleter pour rien.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
bonjour a tous
Philippe il va être super ce backstand c'est sur que la ça va être "impossible" pour les autres (et moi) de faire bcp mieux ...
vraiment sympa le modèle que tu as choisi, je ne pense pas que tu allais faire un backstand pivotant/basculant
continue a nous faire rêver ... moi j'adore !
et je pourrai te piquer quelques bonnes idées
A+
Philippe il va être super ce backstand c'est sur que la ça va être "impossible" pour les autres (et moi) de faire bcp mieux ...
vraiment sympa le modèle que tu as choisi, je ne pense pas que tu allais faire un backstand pivotant/basculant
A+
Nayls- acharné du forum
Salut,
Très impressionnant, continue à nous faire rêver.
@+ Dan.
Très impressionnant, continue à nous faire rêver.
@+ Dan.
Dan32- très actif
Bonsoir ,
que dire ? , c'est superbe comme travail , je suis toujours bluffé par la beauté des pièces et tout autant par la conception et l'étude du projet , rien n'est laissé au hasard , chapeau Mr
Phil
Scorpio- complétement accro
Pique moi tout ce que tu veux du moment que ce ne sois pas ma femme et mes outilsNayls a écrit:bonjour a tous
A+
Mes outils parce que je les ai besoin pour continuer et ma femme parce que le compte bancaire principal est à son nom
Comme tu es du Nord, tu peux même passer un de ces jours pour voir ça de près, tu y serais le bienvenu
Philippe
Bonsoir à tous,
bonsoir Philippe,
que dire ? moi aussi je suis époustouflé !
en plus, comme je ne suis pas métal, je crois bien que je ne comprend pas grand chose.
mais quand je vois des réalisations comme celle ci, (et d'autres d'un niveau technique et technologique si élevé), des ateliers équipés comme des usines, des mains de pro qui opèrent,
je me demande si le nom du site est encore d'actualité ...
bricoleurs ? même méta ...
bernard
bonsoir Philippe,
que dire ? moi aussi je suis époustouflé !
en plus, comme je ne suis pas métal, je crois bien que je ne comprend pas grand chose.
mais quand je vois des réalisations comme celle ci, (et d'autres d'un niveau technique et technologique si élevé), des ateliers équipés comme des usines, des mains de pro qui opèrent,
je me demande si le nom du site est encore d'actualité ...
bricoleurs ? même méta ...
bernard
bricoleux- complétement accro
Si il porte très bien son nom, les pros doivent vivre de leur travail, je préfère rester bricoleur et avoir une vraie passion sans obligation, de pouvoir offrir une bière a ceux qui viennent me rendre visite sans qu'elle ne doive être reprise dans ma comptabilité et de ne pas devoir regarder le temps qui passe toujours trop vite pour rester performant.
Philippe
Philippe
bonsoir a tous
Philippe je prends bonne note de ton invitation ... 1 jour peut être, avec grand plaisir
pour ta femme pas de souci j'ai une copine et c'est déjà assez compliqué a gérer ...
mais pour les outils je ne garantis rien
vivement la suite ...
A+
Philippe je prends bonne note de ton invitation ... 1 jour peut être, avec grand plaisir
pour ta femme pas de souci j'ai une copine et c'est déjà assez compliqué a gérer ...
mais pour les outils je ne garantis rien
vivement la suite ...
A+
Nayls- acharné du forum
Bonjour tt le monde
Petite question, a votre avis, qu'elle est la taille minimum que l'on puisse mettre en diamètre, pour réaliser du grugeage de tube avec un backstand. Si on descend trop bas en diamètre, n'y a-t-il pas de risque vis à vis de l'enroulement de la bande, et de casse de celle-ci.
Merci
Guillaume
Petite question, a votre avis, qu'elle est la taille minimum que l'on puisse mettre en diamètre, pour réaliser du grugeage de tube avec un backstand. Si on descend trop bas en diamètre, n'y a-t-il pas de risque vis à vis de l'enroulement de la bande, et de casse de celle-ci.
Merci
Guillaume
ghg02- très actif
Salut a tous
Les réponse ne se bousculent pas, j'aimerais bien le savoir aussi.
Je suppose qu'au plus fin est le grain, au plus petit peut être le diametre de la roue.
Chez soucille ils en ont en 32mm, je ne sais pas si ils ont plus fin.
Rien de neuf pour le moment mais le projet suis son cour.
Mon amis suis le forum forgefr.com, où je mets le même reportage où on a disquté sur cet accessoire et il est très intéressé par cet espèce de petite rectifieuse, alors je vais l'inclure à la machine.
J’ai commandé les aimants aujourd'hui, j'ai quand même pris les ferrites. Ils sont plus gros et moins puissant que les néodymes mais ils résistent à plus haute température.
J’ai contacté la firme et pour cet application, ils me conseillent aussi des ferrites, ils résistent a une t° de 250° contre 90° pour les néodymes.
Au dessus de 90°, ils se démagnétisent et ça risque d’être irréversible.
De toute façon pour cette machine je vais employé 20 aimants de 60/30/10 et ce sera largement suffisant pour tenir la lame de couteau.
Maintenant c’est a moi de cogiter pour sortir quelque chose qui tien bien la route sans que ça ressemble de trop a de la copie pure et d’en faire les plan.
J’étais bien avancé sur les plans de ce backtand mais j’ai fait une petite bêtise, tout était enregistré sur une clé USB, ce qui me permettait de travailler sur plusieurs pc et malheureusement elle est tombée en panne, je n’ai pas fait de sauvegarde ailleurs comme d’habitude, tout mon travail est perdu.
Ca ne m’empêche pas de continuer la fabrication mais sans plan ça me prend plus de temps.
Mais bon, je ne baisse pas les bras, j’ai déjà refait une grande partie.
Philippe
Les réponse ne se bousculent pas, j'aimerais bien le savoir aussi.
Je suppose qu'au plus fin est le grain, au plus petit peut être le diametre de la roue.
Chez soucille ils en ont en 32mm, je ne sais pas si ils ont plus fin.
Rien de neuf pour le moment mais le projet suis son cour.
Mon amis suis le forum forgefr.com, où je mets le même reportage où on a disquté sur cet accessoire et il est très intéressé par cet espèce de petite rectifieuse, alors je vais l'inclure à la machine.
J’ai commandé les aimants aujourd'hui, j'ai quand même pris les ferrites. Ils sont plus gros et moins puissant que les néodymes mais ils résistent à plus haute température.
J’ai contacté la firme et pour cet application, ils me conseillent aussi des ferrites, ils résistent a une t° de 250° contre 90° pour les néodymes.
Au dessus de 90°, ils se démagnétisent et ça risque d’être irréversible.
De toute façon pour cette machine je vais employé 20 aimants de 60/30/10 et ce sera largement suffisant pour tenir la lame de couteau.
Maintenant c’est a moi de cogiter pour sortir quelque chose qui tien bien la route sans que ça ressemble de trop a de la copie pure et d’en faire les plan.
J’étais bien avancé sur les plans de ce backtand mais j’ai fait une petite bêtise, tout était enregistré sur une clé USB, ce qui me permettait de travailler sur plusieurs pc et malheureusement elle est tombée en panne, je n’ai pas fait de sauvegarde ailleurs comme d’habitude, tout mon travail est perdu.
Ca ne m’empêche pas de continuer la fabrication mais sans plan ça me prend plus de temps.
Mais bon, je ne baisse pas les bras, j’ai déjà refait une grande partie.
Philippe
Bonsoir ,
Géniale le système de rectification avec le comparateur digital pour une mise à zero rapide
En effet , les néodymes supportent assez mal les hausses de températures , je l'ai appris à mes dépens il y a quelques jours en maintenant deux pièces pour pointer au tig , pourtant éloigné de l'arc , bein il a pas aimé , , j'ignorais ce phénomène par contre les ferrites des équerres de soudage ne molissent pas .
Vivement la suite
Phil
Géniale le système de rectification avec le comparateur digital pour une mise à zero rapide
En effet , les néodymes supportent assez mal les hausses de températures , je l'ai appris à mes dépens il y a quelques jours en maintenant deux pièces pour pointer au tig , pourtant éloigné de l'arc , bein il a pas aimé , , j'ignorais ce phénomène par contre les ferrites des équerres de soudage ne molissent pas .
Vivement la suite
Phil
Scorpio- complétement accro
Bonjour Philippe
je pense que pour le grugeage des tubes, on peut descendre facilement à des tubes de diametre de 18mm, pour gruger du tube de 20, par contre je serais tente de descendre à un diametre de 12, pour gruger du tube de 14mm, je travaille essentiellement du 25CD4S, et s'est pour réaliser des boucles arrieres ou des pieces de cadre moto. Mais la j'ai peur de pulveriser la bande, donc je ferais un essai qd j'aurais une vieille bande.
Le coup de la rectif, s'est pas mal, je n'y avais jamais pensé.
Désolé pour ta clé USB, mais je fais tout sur DD externe, qui est qd meme plus sur.
Boncourage a toi pour la suite
Guillaume
je pense que pour le grugeage des tubes, on peut descendre facilement à des tubes de diametre de 18mm, pour gruger du tube de 20, par contre je serais tente de descendre à un diametre de 12, pour gruger du tube de 14mm, je travaille essentiellement du 25CD4S, et s'est pour réaliser des boucles arrieres ou des pieces de cadre moto. Mais la j'ai peur de pulveriser la bande, donc je ferais un essai qd j'aurais une vieille bande.
Le coup de la rectif, s'est pas mal, je n'y avais jamais pensé.
Désolé pour ta clé USB, mais je fais tout sur DD externe, qui est qd meme plus sur.
Boncourage a toi pour la suite
Guillaume
ghg02- très actif
Si la bande tenait pourquoi ne pas pousser plus loin et imaginer un barillet avec différents diamétres pour les tubes les plus courants, voire deux barillets interchargeables.
Mais la complexité de la réalisation a t elle une réelle utilité pour l'usage courant ?
Mais la complexité de la réalisation a t elle une réelle utilité pour l'usage courant ?
niaproun- complétement accro
Je suis toujours aussi scotché devant tes réalisations !
Chapeau, elle va être très aboutie celle là aussi !
Strib
Chapeau, elle va être très aboutie celle là aussi !
Strib
Salut
ici philippe on voit bien que l'on arrive a descendre à des petits diametres
https://www.youtube.com/watch?v=wMG__RLcxZU
Guillaume
ici philippe on voit bien que l'on arrive a descendre à des petits diametres
https://www.youtube.com/watch?v=wMG__RLcxZU
Guillaume
ghg02- très actif
Bizarre, j'ai encore une fois pas reçu de mail m'avertissant d'une réponse aujourd'hui
Le tout pour le grugeage est de trouver des rouleaux aussi fin, pas évident ou alors ils ne sont pas garnis.
Le tout pour le grugeage est de trouver des rouleaux aussi fin, pas évident ou alors ils ne sont pas garnis.
J'ai des rouleaux garnis. Ils viennent d'unité de fusion d'imprimante laser.
De gauche à droite. Du plus grand Ø au plus petit Ø extérieur.
Ø de l'axe----------------------- Ø extérieur en mm
31----------------------- 48 j'en ai 2, je voulait me faire des servantes à rouleaux (j'ai même les roulements)
10----------------------- 40
7,5----------------------- 40,5
20----------------------- 39,5 4 pièces
20----------------------- 37 entre 5 et 10 pièces
14----------------------- 29 revêtement mou
7----------------------- 13,5
5,5----------------------- 11,2
5,4----------------------- 10,75 entre 20 et 30 pièces
Tout cela est free gift
Amicalement
chado
De gauche à droite. Du plus grand Ø au plus petit Ø extérieur.
Ø de l'axe----------------------- Ø extérieur en mm
31----------------------- 48 j'en ai 2, je voulait me faire des servantes à rouleaux (j'ai même les roulements)
10----------------------- 40
7,5----------------------- 40,5
20----------------------- 39,5 4 pièces
20----------------------- 37 entre 5 et 10 pièces
14----------------------- 29 revêtement mou
7----------------------- 13,5
5,5----------------------- 11,2
5,4----------------------- 10,75 entre 20 et 30 pièces
Tout cela est free gift
Amicalement
chado
Dernière édition par chado le Dim 4 Nov - 10:18, édité 1 fois
chado- complétement accro
Bonjour Cphili
ou en es tu dans la fabrication de ton Backstand, j'ai hate de voir la suite;
Guillaume
ou en es tu dans la fabrication de ton Backstand, j'ai hate de voir la suite;
Guillaume
ghg02- très actif
Salut a tous.
Je me fais petit en ce moment mais ce n'est pas pour ça que je n'avance pas un peu.
J'éditerais les détails après mais pour le moment, une petite vidéo.
Ca tourne relativement bien, au delà de mes espérances pour un premier essai.
Cet essais est réalisé avec une bande de 75mm de large qui as été coupée à 50mm, pas le top mais Soucille se fait attendre
Vitesse maxi à 33m/sec
La bande reste très bien dans l'alignement mais si j'arrive a la faire partir vers l'extérieur, je n'arrive pas a la faire rentrer vers l'intérieur elle se stabilise bien au centre des poulies, peut-être la bande ou la poulie tendeur pas assez bombée.
Les vibrations son quasiment inexistantes, J'adore le bruit, assez silencieux compte tenu de la vitesse.
Un seul regret, c'est de ne pas en avoir fait directement deux, je me rends compte que même sans faire de couteau, cette machine serait bien utile dans mon atelier. Rien a comparer avec le premier que j'ai fait
Je me fais petit en ce moment mais ce n'est pas pour ça que je n'avance pas un peu.
J'éditerais les détails après mais pour le moment, une petite vidéo.
Ca tourne relativement bien, au delà de mes espérances pour un premier essai.
Cet essais est réalisé avec une bande de 75mm de large qui as été coupée à 50mm, pas le top mais Soucille se fait attendre
Vitesse maxi à 33m/sec
La bande reste très bien dans l'alignement mais si j'arrive a la faire partir vers l'extérieur, je n'arrive pas a la faire rentrer vers l'intérieur elle se stabilise bien au centre des poulies, peut-être la bande ou la poulie tendeur pas assez bombée.
Les vibrations son quasiment inexistantes, J'adore le bruit, assez silencieux compte tenu de la vitesse.
Un seul regret, c'est de ne pas en avoir fait directement deux, je me rends compte que même sans faire de couteau, cette machine serait bien utile dans mon atelier. Rien a comparer avec le premier que j'ai fait
Bravo
quelle avancé encore une fois, pour le support accesoire, tu as utilisé du tube ou du carré, et en quelle taille stp.
tu n'aurais pas fais un petit reportage ou des photos en vrac de ton support galet
Bravo
Guillaume
quelle avancé encore une fois, pour le support accesoire, tu as utilisé du tube ou du carré, et en quelle taille stp.
tu n'aurais pas fais un petit reportage ou des photos en vrac de ton support galet
Bravo
Guillaume
ghg02- très actif
Si bien sur, les détails et les photos seront joints avec le reportage
Salut,
Très silencieuse et pas de vibrations, c'est dire la précision de tes usinages, c'est vrai que ça doit-être une machine bien pratique et utile.
Bravo.
@+ Dan.
Très silencieuse et pas de vibrations, c'est dire la précision de tes usinages, c'est vrai que ça doit-être une machine bien pratique et utile.
Bravo.
@+ Dan.
Dan32- très actif
Comment veux tu que ça vibre?
La précision des usinages, la qualité du matériel accessoire (galets, roulements,...) mais, surtout, c'est monté plus costaud que sur un char d'assaut!!!
La précision des usinages, la qualité du matériel accessoire (galets, roulements,...) mais, surtout, c'est monté plus costaud que sur un char d'assaut!!!
Grands mercis à Chado pour sa générosité, ces quelques rouleaux qu’il m'a envoyé me seront bien utiles
Encore une preuve de solidarité au sein de ce forum
Philippe
Encore une preuve de solidarité au sein de ce forum
Philippe
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19