[Réalisation] Le back stand
+53
Antoine
inzemix
moscatodulot
Rémi(de la Montagne Noire
tobor1
ESox
FredM
diomedea
metos
pili
BICKFORD
Ordinerf
guillaume22
vogele
Ynem
Goodpapounet
grizzly12
felixxr
jeanmi
beepbeep57
mimine59
zarok
Mizott
dia
Ouss
dewesler
Bruno P.
tonyproof
chado
bricoleux
phil63
J-Max.fr
loweike
nexty
niaproun
6°sens
dh42
Scorpio
ghg02
Totem
Dan32
le pat
Strib
pepz
Patrick le Belge
meles
Chti 59
zapetou
jerome35
Nayls
Zorg
KY260
c.phili
57 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: [Réalisation] Le back stand
Salut Philippe,
Ce n'est pas possible, tu as été magicien dans une autre vie?
Félicitations, pour ce début très prometteur.
@+ Dan
Ce n'est pas possible, tu as été magicien dans une autre vie?
Félicitations, pour ce début très prometteur.
@+ Dan
Dan32- très actif
comme d'hab, parfait! c'est notre nouveau feuilleton qui commence
Totem- complétement accro
la question, c'est combien de temps et quel a ete le refroidissement.c.phili a écrit:
Après une petite soudure sur toute la circonférence, un petit passage dans un four de potier chez un ami, j’espère en faisant ça, supprimer les contraintes du a la soudure, d’après mon amis la pièce est chauffée a 500°, j’espère que c’est suffisant.
Pour le recuit pour annuler les tensions internes, c'est une bonne heure, à cette temperature là, sinon, quelques dizaines à 200°C.
au passage, apres recuit, tu as du le trouver moins dur à usiner ton brut, à supposer que tu aies eu un refroidissment lent, meme à l'air libre ça suffit, je le fais courament pour detremper ou denitrurer des aciers de recup style tige de verin, vieux arbres à cames, etc...
KY260- complétement accro
salut,
extrait du mémotech de structures métalliques:
Bon c'est très théorique tout ça, je suppose que si on ne respecte pas à a virgule près, ça ne va pas fondre ou tremper pour autant
C'était juste pour donner un ordre d'idées!
++
Lionel
extrait du mémotech de structures métalliques:
Montée à température 120-150°C/h, jusqu’à 620-650°c, maintien 3 à 5 mn/mm d'épaisseur jamais inférieur à 1h, refroidissement 100/150°C/h
Bon c'est très théorique tout ça, je suppose que si on ne respecte pas à a virgule près, ça ne va pas fondre ou tremper pour autant
C'était juste pour donner un ordre d'idées!
++
Lionel
Totem- complétement accro
Bonsoir tt le monde,
Phili, tu m'as redonné envie de bosser sur mon Backstand, dont j'avais commencé avec Yves02 sur l'autre forum, iciici
dc je me relance dans la realisation de la bete ce weekend, je me suis plus renseigné qu'au debut et je compte refaire pas mal de modif par rapport à la base.
Guillaume
Phili, tu m'as redonné envie de bosser sur mon Backstand, dont j'avais commencé avec Yves02 sur l'autre forum, iciici
dc je me relance dans la realisation de la bete ce weekend, je me suis plus renseigné qu'au debut et je compte refaire pas mal de modif par rapport à la base.
Guillaume
ghg02- très actif
Je suis bien heureux de te redonner le gout de reprendre un projet abandonné, j'espère que d'autres feront de même, j'ai remarqué que tu es loin d'être le seul à avoir ce projet en cour mais endormi dans un coin.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Le projet n'etait pas abandonné, mais simplement mis en stand bye on va dire faute de matériaux nécessaire à la réalisation, et comme je pense pouvoir te piquer tes bonnes idées lol. Ca ira encore mieux
Guillaume
Guillaume
ghg02- très actif
Ouai mais si je dois faire mieux que certaines réalisations qu'on retrouve sur le net, la barre est déjà bien haute, même pour moi et je n’arrive même plus a sauter sur une chaise
A votre avis, en quelle matière devraient être faites les deux roulettes de l’accessoire pour travailler a la verticale ?
Doivent-elles être garnies ou simplement en acier ou en allu ?
Doivent-elles être garnies ou simplement en acier ou en allu ?
bonjour a tous
Philippe si tu veux parler de cette pièces (a gauche)
ou ici au premier plan
je pense que c'est plutôt un choix perso de l'utilisateur :
les roues ou les galets doivent être garnies quand on utile ces derniers directement en contact avec la lame ou la pièce a usiner
une roue garnie (caoutchouc) use moins vite les bandes quand elle est en contact directe, qu'une roue en acier, alu, téflon etc...
personnellement pour le mien "j'ai prévu" des roues et des galets de différent diamètre et garnie pour me permettre de travail en contact avec ces derniers
A+
Philippe si tu veux parler de cette pièces (a gauche)
ou ici au premier plan
je pense que c'est plutôt un choix perso de l'utilisateur :
les roues ou les galets doivent être garnies quand on utile ces derniers directement en contact avec la lame ou la pièce a usiner
une roue garnie (caoutchouc) use moins vite les bandes quand elle est en contact directe, qu'une roue en acier, alu, téflon etc...
personnellement pour le mien "j'ai prévu" des roues et des galets de différent diamètre et garnie pour me permettre de travail en contact avec ces derniers
A+
Nayls- acharné du forum
Salut Philippe,
Pour positionner les trous dans la poulie, je suppose que tu utilises un étau diviseur?
Quel genre d'outil tu utilises pour aléser?
@+ Dan.
Pour positionner les trous dans la poulie, je suppose que tu utilises un étau diviseur?
Quel genre d'outil tu utilises pour aléser?
@+ Dan.
Dan32- très actif
Bonjour à tous , bonjour C.Phili
Je sens que ça va encore être une tuerie ce projet
Je sens que ça va encore être une tuerie ce projet
Scorpio- complétement accro
Dans ce cas ci, j'ai bridé la pièce directement sur la table de la fraiseuse, repris l'axe et employer la dro qui remplace le diviseur.
L'alésage a été fait avec une fraise a carotter, les mêmes que l'on emplois sur les perceuses magnétique.
L'alésage a été fait avec une fraise a carotter, les mêmes que l'on emplois sur les perceuses magnétique.
Salut
Je viens m'inscrire pour suivre ce nouveau feuilleton
Ça démarre fort, elle est nickel cette poulie !!
Philippe, comment t'y est tu pris pour faire le bombé de la poulie ? ton appareil à sphère est assez grand ?
++
David
Je viens m'inscrire pour suivre ce nouveau feuilleton
Ça démarre fort, elle est nickel cette poulie !!
Philippe, comment t'y est tu pris pour faire le bombé de la poulie ? ton appareil à sphère est assez grand ?
++
David
Bof, j'ai simplement fait deux pentes de 1mm et fini au papier de verre
Je verrais bien ce que ça donne.
c.phili a écrit:Bienvenue au nouvel inscrit
salut,
la technique du tambour du tapis pour garder la bande au centre,
bien vu
jerome35- posteur Régulier
Salut Philippe,
Je ne suis qu'un boiseux. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de cliquer sur tes sujets métaux... va-t'en comprendre !!!
Et bien, j'ai simplement envie de rêver ! Et, çà, tu sais faire...
Alors, je m'inscris comme David pour suivre le nouveau feuilleton.
Amicalement,
Renaud
Je ne suis qu'un boiseux. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de cliquer sur tes sujets métaux... va-t'en comprendre !!!
Et bien, j'ai simplement envie de rêver ! Et, çà, tu sais faire...
Alors, je m'inscris comme David pour suivre le nouveau feuilleton.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
BEN OUI
Je me disais que le jour ou l'on a distribué le savoir faire je n'avais pas du me lever assez tôt, en fait je pense maintenant que certains ont du me voler ma part.
Je me disais que le jour ou l'on a distribué le savoir faire je n'avais pas du me lever assez tôt, en fait je pense maintenant que certains ont du me voler ma part.
niaproun- complétement accro
Bonjour à tous,
6e Sens, pourquoi dis-tu "qu'un simple boiseux", rien n'empêche personne de s'intéresser à tout!
Je suis aussi plutôt un boiseux, pourtant mon frérot m'apprend à usiner, de par là que l'on peut tout faire si on aime.
Nous les boiseux, nous avons aussi notre art de faire avec le bois, et beaucoup de ferailleux viennent nous suivre dans ce que l'on fait car ils aiment ça!
Pour ma part du haut de mes 63 ans, j'ai toujours su que si l'on apprend quelque chose, on mourra moins bête et que de toutes façon et en dépit de tout, nous apprenons toujours et apprendrons toutes notre vie, surtout si on est un touche à tout (comme moi)
Sais-tu, qu'à l'âge de 52 ans, je suis retourné sur les bancs de l'école... 3 ans d'informatique pour me recycler!
Le savoir faire, niaproun le Ven, ça s'apprend tout simplement!
6e Sens, pourquoi dis-tu "qu'un simple boiseux", rien n'empêche personne de s'intéresser à tout!
Je suis aussi plutôt un boiseux, pourtant mon frérot m'apprend à usiner, de par là que l'on peut tout faire si on aime.
Nous les boiseux, nous avons aussi notre art de faire avec le bois, et beaucoup de ferailleux viennent nous suivre dans ce que l'on fait car ils aiment ça!
Pour ma part du haut de mes 63 ans, j'ai toujours su que si l'on apprend quelque chose, on mourra moins bête et que de toutes façon et en dépit de tout, nous apprenons toujours et apprendrons toutes notre vie, surtout si on est un touche à tout (comme moi)
Sais-tu, qu'à l'âge de 52 ans, je suis retourné sur les bancs de l'école... 3 ans d'informatique pour me recycler!
Salut cphili
as tu été voir recemment le site de beaumontmetalwork, sur la page des news videos, il montre leur centre d'usinage et la realisation des galets entrainements, et d'autres pieces, et effectivement, ils les font bombés, ils semblerait.
Guillaume
as tu été voir recemment le site de beaumontmetalwork, sur la page des news videos, il montre leur centre d'usinage et la realisation des galets entrainements, et d'autres pieces, et effectivement, ils les font bombés, ils semblerait.
Guillaume
ghg02- très actif
Bonjour Patrick,Patrick le Belge a écrit:Bonjour à tous,
Ne te fais pas de soucis quant aux bancs d'écoles, je les ai fréquentés toute ma vie et je les fréquente encore ! Pour ça, pas de soucis.
Je suis boiseux débutant et futur métalleux. J'ai déjà réservé ma place pour l'apprentissage du tournage avec un métabricoleur doué... très doué, même.
Ne voulant pas tout mélanger, j'attends l'heure du temps libre (5 ans, encore... les libéraux ne sont pas logés à la même enseigne que les salariés, en France) pour m'acheter un bon tour et créer en métal, vois-tu.
La formule que j'ai employé n'était qu'une introduction pour dire que les réalisations de ton frère me scotchent.
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
une idée qui m'est venue, pour Philippe.
je sais que tu aimes faire, mais pour la roue folle, tu ne peux pas recuperer une poulie pour courroie plate?
ça m'est venu ce matin en regardant dans mon bordel, j'en ai quelques unes, et souvent les diametres sont aux alentours des 100mm, ça peut le faire.
je sais que tu aimes faire, mais pour la roue folle, tu ne peux pas recuperer une poulie pour courroie plate?
ça m'est venu ce matin en regardant dans mon bordel, j'en ai quelques unes, et souvent les diametres sont aux alentours des 100mm, ça peut le faire.
KY260- complétement accro
Ben ça dépend de ce que t'appelle la roue folle
Faut bien penser que si elle a un Ø100mm, elle tournera au environ des 6000 t/min il faudra voir si elle est bien équilibrée compte tenu qu'elle n'a pas été conçu pour tourner a telle vitesse.
Faut bien penser que si elle a un Ø100mm, elle tournera au environ des 6000 t/min il faudra voir si elle est bien équilibrée compte tenu qu'elle n'a pas été conçu pour tourner a telle vitesse.
Ce n'était qu'une question de parler, 6e sens, je ne voulais pas te blesser, je me suis simplement étonné que quelqu’un dise "simple" boiseux, alors que je pensais que tu était boiseux confirmé. Excuses!
Ha, non Patrick !!! Pas d'excuses STP.
Pas d'excuses, parce que tu ne m'as pas blessé du tout ; je suis même un peu flatté que tu me considères comme boiseux confirmé.
J'ai débuté la menuiserie au moment où je me suis inscrit (un tout petit peu avant) mais je suis quand même tombé dedans avec mon père qui boisait depuis sa plus tendre enfance. Il faisait surtout de la restauration de vieux meubles et ceux-ci nous suivent pour notre plus grand bonheur. C'est pourquoi j'adore voir notre ami chado au boulot. Quand je vois ce qu'il fait, les odeurs de la colle au bain-marie, l'encaustique, la sciure de vieux chêne etc. me remontent à la tête.
Mon père m'a donné une culture bois qui fait que je peux paraître confirmé... mais c'est du vernis ("ché du plaqué" comme on dit par chez nous, hein, voisin)
Aller, à plus,
Renaud
Pas d'excuses, parce que tu ne m'as pas blessé du tout ; je suis même un peu flatté que tu me considères comme boiseux confirmé.
J'ai débuté la menuiserie au moment où je me suis inscrit (un tout petit peu avant) mais je suis quand même tombé dedans avec mon père qui boisait depuis sa plus tendre enfance. Il faisait surtout de la restauration de vieux meubles et ceux-ci nous suivent pour notre plus grand bonheur. C'est pourquoi j'adore voir notre ami chado au boulot. Quand je vois ce qu'il fait, les odeurs de la colle au bain-marie, l'encaustique, la sciure de vieux chêne etc. me remontent à la tête.
Mon père m'a donné une culture bois qui fait que je peux paraître confirmé... mais c'est du vernis ("ché du plaqué" comme on dit par chez nous, hein, voisin)
Aller, à plus,
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut,
Ben moi en tant que métalleux qui essais de travailler le bois, je trouve que le travail du bois est bien plus difficile ... la matière à des réactions difficilement prévisibles .. ce qui n'est pas le cas de la ferraille.
++
David
Ben moi en tant que métalleux qui essais de travailler le bois, je trouve que le travail du bois est bien plus difficile ... la matière à des réactions difficilement prévisibles .. ce qui n'est pas le cas de la ferraille.
++
David