[Réalisation] Le back stand
+53
Antoine
inzemix
moscatodulot
Rémi(de la Montagne Noire
tobor1
ESox
FredM
diomedea
metos
pili
BICKFORD
Ordinerf
guillaume22
vogele
Ynem
Goodpapounet
grizzly12
felixxr
jeanmi
beepbeep57
mimine59
zarok
Mizott
dia
Ouss
dewesler
Bruno P.
tonyproof
chado
bricoleux
phil63
J-Max.fr
loweike
nexty
niaproun
6°sens
dh42
Scorpio
ghg02
Totem
Dan32
le pat
Strib
pepz
Patrick le Belge
meles
Chti 59
zapetou
jerome35
Nayls
Zorg
KY260
c.phili
57 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: [Réalisation] Le back stand
Outre le system sympa, moi je me pose une question
OU TU VA CHERCHER TOUS CA ??? ta tjrs tous ce qui faut, ca commence a.... m'agasser vindidjou
Un Verin, oui logique...!
Un Cric, pfff broutille pour Phil...!
Une allonge ER, biensur a quoi bon autant faire precis, retourner le cric c'est trop dur...!
Le plat pour faire les renforts ....!
bref, super Phil merci pour le reportage!
OU TU VA CHERCHER TOUS CA ??? ta tjrs tous ce qui faut, ca commence a.... m'agasser vindidjou
Un Verin, oui logique...!
Un Cric, pfff broutille pour Phil...!
Une allonge ER, biensur a quoi bon autant faire precis, retourner le cric c'est trop dur...!
Le plat pour faire les renforts ....!
bref, super Phil merci pour le reportage!
nexty- complétement accro
Salut Philippe,
que du bon, du beau, comme d'hab
Je me pose jute une question : "tes amis savent-ils la chance qy'ils ont de t'avoir comme ami ?"
Bon bout d'an comme on dit par ici
que du bon, du beau, comme d'hab
Je me pose jute une question : "tes amis savent-ils la chance qy'ils ont de t'avoir comme ami ?"
Bon bout d'an comme on dit par ici
meles- Admin
Bonsoir ,
ça aurait été étonnant que ce soit un " bête " pied , toujours le C.Phili touch , avec lepetit gros plus
Je sens que je vais encore écraser une larme en la voyant finie
Phil
ça aurait été étonnant que ce soit un " bête " pied , toujours le C.Phili touch , avec le
Je sens que je vais encore écraser une larme en la voyant finie
Phil
Scorpio- complétement accro
Un support à relevage hydraulique, ben oui, ça paraissait évident
A mon avis, il doit supporter bien plus que 70kg le support, sur le cric, c'est écrit 5 tonnes !
A mon avis, il doit supporter bien plus que 70kg le support, sur le cric, c'est écrit 5 tonnes !
beepbeep57- très actif
Salut Philippe,
Beau travail, mais pour une fois il y a un truc qui ne m'inspire pas trop confiance, je me trompe peut-être, mais si c'est juste les deux biellettes qui empêche la table de tourner sur elle-même, j'ai l'impression que ça va vibrer... Je me demande si il ne faudrait pas mettre la même biellette de l'autre coté?
Beau travail, mais pour une fois il y a un truc qui ne m'inspire pas trop confiance, je me trompe peut-être, mais si c'est juste les deux biellettes qui empêche la table de tourner sur elle-même, j'ai l'impression que ça va vibrer... Je me demande si il ne faudrait pas mettre la même biellette de l'autre coté?
Totem- complétement accro
Salut Philippe
travail magnifique une fois de plus, j'Adore je suis Fan.
pour la rotation du pied comme la dit Totem, avec les vibrations, j'ai peur que cela ne tourne, tu compte faire une lumiere dans le tube femelle peut etre et mettre un taquet dans le tube mal, afin d'avoir un bon guidage.
Guillaume
l'ascenseur a biellette un truc hors du commun lol.
travail magnifique une fois de plus, j'Adore je suis Fan.
pour la rotation du pied comme la dit Totem, avec les vibrations, j'ai peur que cela ne tourne, tu compte faire une lumiere dans le tube femelle peut etre et mettre un taquet dans le tube mal, afin d'avoir un bon guidage.
Guillaume
l'ascenseur a biellette un truc hors du commun lol.
ghg02- très actif
salut !
Pourquoi tournerait elle sur elle même ?
Il y a pourtant un volant de serrage qui appuie sur le tube "mâle" qu'il faut serrer une fois la table relevée.
Peut être faudrait il une rainure dans le petit tube pour que l'écrou serre dedans ?
Beau boulot philippe
Pourquoi tournerait elle sur elle même ?
Il y a pourtant un volant de serrage qui appuie sur le tube "mâle" qu'il faut serrer une fois la table relevée.
Peut être faudrait il une rainure dans le petit tube pour que l'écrou serre dedans ?
Beau boulot philippe
ce gars est un grand malade, j'insite, un grand malade.
et dire qu'il n'usine que depuis quelques années et que ce n'est pas son metier.
qu'est ce que ça aurait ete sinon??
et dire qu'il n'usine que depuis quelques années et que ce n'est pas son metier.
qu'est ce que ça aurait ete sinon??
KY260- complétement accro
j'avais complètement zappé le volant de serrage! Dans ce cas, rien à redire, chef
Oui mais en fait je doit préciser une chose, la biellette pousse sur une bague qui pousse la table vers le haut, si je n'avais pas voulu que la table puisse tourner, je n'aurais pas monté la biellette sur une bague mais directement sur le tube male.
Autrement dit le but est justement que la table tourne pour pouvoir employer la partie inférieure de la bande une fois que le back est en position couché. Le back n'est pas encore fini, il est prévu une table à cet endroit et donc c'est important que l'ensemble tourne, un blocage est prévu pour ça
Autrement dit le but est justement que la table tourne pour pouvoir employer la partie inférieure de la bande une fois que le back est en position couché. Le back n'est pas encore fini, il est prévu une table à cet endroit et donc c'est important que l'ensemble tourne, un blocage est prévu pour ça
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
bon, ok, j'ai rien dit
c'est toujours pareil avec lui!
c'est toujours pareil avec lui!
Très beau travail philipe comme d'hab toute façon totem philippe a déja pensée a tous
zarok- complétement accro
Que du beau comme d'habitude ,tu pourrais te lancer dans la construction dans les meubles de bureau déjà un seige.
Alain.
Alain.
dewesler- je prends du galon
Ben ouais, il pourrait ainsi faire des bureaux pour les réceptions de réclamations... De deux tonnes, que le raleur ne pourait pas retourner dans sa rage!...
Doudious, v'la que le moteur m'a lâché d'un coup
Le variateur s'est mis en défaut, maintenant le moteur ne dépasse plus les 300t/min et un cliquetis se fait entendre puis le variateur se met en défaut de surcharge
A l'ampèremètre, les phases ne sont plus pareilles.
Commence mal l'année, plus qu’à commander un neuf.
Le variateur s'est mis en défaut, maintenant le moteur ne dépasse plus les 300t/min et un cliquetis se fait entendre puis le variateur se met en défaut de surcharge
jeanmi- je prends du galon
c.phili a écrit:Doudious, v'la que le moteur m'a lâché d'un coup
tu pense que ca viendrais du variateur? celui de chez bis je présume que tu as mis en place
fais marché la garantie avant de commander ...!
nexty- complétement accro
Tu a vérifier a l'ohmmetre le moteur ?
Non rien à voir avec le variateur, ce n'est pas celui de chez bis que j'emplois pour les essais, il est encore dans sa boite. C'est un vieux T-Verter j'en ai essayé un autre mais ça fait la même chose.
Je n’ai pas encore testé le moteur mais de toutes façon je verrais par la suite, dans l'immédiat je vais en mettre un neuf. Comme ça s’en va en Suisse, je préfère ne pas bricoler avec ça.
Maintenant j'espère que ce n'est pas du au fait que je le faisais toujours tourner à 100hrtz
Je n’ai pas encore testé le moteur mais de toutes façon je verrais par la suite, dans l'immédiat je vais en mettre un neuf. Comme ça s’en va en Suisse, je préfère ne pas bricoler avec ça.
Maintenant j'espère que ce n'est pas du au fait que je le faisais toujours tourner à 100hrtz
Plus tu mais de fréquence plus ton moteur va tourner vite formule 60xf/p tu a peus etre depasser la capacité de rotation du moteur
Bonjour
A mon boulot on considère qu'en variation de vitesse il ne faut jamais aller au delà de la plage de fréquence 25Hz - 70Hz. Donc 100Hz en continu c'est sans doute la cause de la mort de ton moteur. Les fréquence au delà de 70Hz ne doivent être utilisée que ponctuellement pour un débourrage par exemple mais surtout pas en continu.
A mon boulot on considère qu'en variation de vitesse il ne faut jamais aller au delà de la plage de fréquence 25Hz - 70Hz. Donc 100Hz en continu c'est sans doute la cause de la mort de ton moteur. Les fréquence au delà de 70Hz ne doivent être utilisée que ponctuellement pour un débourrage par exemple mais surtout pas en continu.
felixxr- je prends du galon
Salut,
J'avais les mêmes consignes sur la doc de mon variateur industriel ; ils donnent une plage d'utilisation de 25 à 150% de la fréquence nominale du moteur pour ne pas l'endommager (en service continu), en précisant que pour les vitesses inférieures à la vitesse nominale du moteur, il faut revoir le système de refroidissement, le ventilo ne tournant plus assez vite pour fournir une ventilation correcte du moteur.
++
David
J'avais les mêmes consignes sur la doc de mon variateur industriel ; ils donnent une plage d'utilisation de 25 à 150% de la fréquence nominale du moteur pour ne pas l'endommager (en service continu), en précisant que pour les vitesses inférieures à la vitesse nominale du moteur, il faut revoir le système de refroidissement, le ventilo ne tournant plus assez vite pour fournir une ventilation correcte du moteur.
++
David
c.phili a écrit:Oui mais dans ce cas, quesqu'il pourrait ne plus marcher? Pas d'odeur, pas de fumée.
C'est vrai que s'il n'y a pas d'odeur c'est bizarre (ça pu le vernis isolant cramé, et c'est tenace comme odeur) ... je ne vois pas trop ce qui peux merder.
A tu un moyen de tester le moteur chez quelqu'un qui a du 'vrai' triphasé ?
Peut-être mesurer la résistance des 3 enroulements pour voir si un des 3 bobinages n'est pas en partie court-circuité ?
++
David
Je viens de suivre ton poste, super intéressant, ton back est même mieux que le mien.
j'aime beaucoup ton principe de rectif, plus léger que la table magnétique que j'ai et avec une plus grande course ce qui n'est pas plus mal si les lames sont un peu longue, qui plus est le réglage pour pouvoir affiner la lame sur le bout n'est pas mal non plus.
Génial aussi le cric pour monter où descendre la table.
Bravo, belle réalisation.
Je vais peut'être revoir le miens ??
C'est c.. que la Belgique et l'Aveyron sois si loin l'un de l'autre.
Je viens de suivre ton poste, super intéressant, ton back est même mieux que le mien.
j'aime beaucoup ton principe de rectif, plus léger que la table magnétique que j'ai et avec une plus grande course ce qui n'est pas plus mal si les lames sont un peu longue, qui plus est le réglage pour pouvoir affiner la lame sur le bout n'est pas mal non plus.
Génial aussi le cric pour monter où descendre la table.
Bravo, belle réalisation.
Je vais peut'être revoir le miens ??
C'est c.. que la Belgique et l'Aveyron sois si loin l'un de l'autre.
grizzly12- posteur Régulier
Salut tous le monde, Bonjour C.Phili,
Super tuto ! super réalisation et toujours aussi motivé à ce que je vois. Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais j'ai trouvé un article qui parle des fixations magnétiques
A+
Philippe
Super tuto ! super réalisation et toujours aussi motivé à ce que je vois. Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais j'ai trouvé un article qui parle des fixations magnétiques
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19